C encore moi!

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

C encore moi!

Message par lunatique »

Et oui, ces encore moi qui viens demander de l,aide car je me sens inquiète et tourmenté..
Ma plus jeune a eu une réponse favorable des le premier tour a Alma pour son cours en tecnhinique policière et également a Québec..incroyable ..le hic ces que ma plus vieille na pas eu de réponse de Québec et ni d,Alma..pour Alma je suis pas inquiéete mais pour québec ces autre chose..elles ont toujours été ensemble, comme des jumelles..autant je me disait qu,elles iront toutes les deux a Alma et ke moi je repart pour kébec et la je l,ai accepter autant maintenant si ma plus jeuen décide Québec au lieu d'Alma et bien ce ne marchera pas pour ma plus vieille..ce que je vous demande..une prière, une prière pour Émilie pour quel soit accepter a Québec elle aussi ou sinon les deux a Alma mais pas séparé ..une en paira le prix ,ca je sais.... :sad1:
Inséparable comme de soeur siamoise, ma plus vieille ne connais personne a Alma ,et si je part avec la plus jeune en la laissant seule ..ouff..je vous laisse deviner ce qui va arriver...
Une réponse favorable pour ma plus vieille a Québec serait un vrai miracle tellement son cours est contingenté...et pourtant celui de ma plus jeuen est considéré comme le premier a l,etre ici au Québec....que pensée....quel serais la meilleur facon de me détresser,de faire confiance comme je ,l,ai fait ... :shock:
Là,je ne sais plus..je vois la peine et je sens le tress de ma plus vieille et de ma plus jeune :bleu: aussi..ces un tres gros tournant pour nous..nous quittons le Lac-St-jean, pour de grandes études...
Que Dieu nous viennent en aide..que je puisse percevoir une lumière, un signe, une réponse..
:lumm:
je me tourne encore une fois vers vous pour demandez de prier ou du moins avoir une pensée positive pour Émilie et Annabelle.... :liv1: Que Deu nous guide dans nos choix..nos décision..
Je ne puis que m'en remettre a Lui et a mon ame a celui asussi de mes 2 filles car nous sommes connectées de quelques facon que ce soit...
:arc2:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Apsaagni
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2009 2:23 pm

Re: C encore moi!

Message par Apsaagni »

Je comprend ta situation, mais une chose est sur, les experiences que la vie nous apporte ne doivent pas etre fuies mais apprécié sous toutes leurs coutures. À chaque défi que nous vivons, nous nous en sortons toujous grandi.

La question que je te pose alors est; que souhaites réellement pour tes filles? Si la réponse est le bonheur, alors elles le trouveront, mais pas nécessairement en restant ensemble toute leur vie. La chose à souhaiter n'est donc pas qu'elle soit choisi pour un programme ou un autre. Prie pour qu'elles soient heureuse tout simplement et ce qui devra arrivé pour que cela arrive arrivera.

Quoi qu'il arrive, lorsque nous aimons une personne de tout notre coeur, rien ne peux nous séparer d'elle.

Compassion et amour pour toi et tes filles :)
Rév.Apsaagni, prêtre-enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
Apsaagniqba@hotmail.com

www.apsagni.com
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: C encore moi!

Message par lunatique »

Je sais que tu as raison,j,essai de retarder le moment de leurs séparation qui sera très dur .. :shock: réaction de mère ...mais je suis contente en même temps ....la vie continue,et je suis très fiere de voir ke ma plus jeune a été retenue au premier tour pour sa demande de technique policière a Alma mais aussi a Québec a Francois Xavier Garneau..ces ma plus vieille ki me donne plus de soucis...ces sur elle a 18 ans ,on aura beau dire, meme si ils ont mis l,age adulte a 18 ans ellees ne sont pas encore adulte a cette age la ...
Comme j'aimerais que ce soit simple pour elle mais aucune répons eencore dans les 3 écoles ou elle a fait sa demande..ca commence a etre stressant ca..
Au pire je lui ai dit ke si elle n,était pas choisi elel pouvais opté pour un deuxieme choix qui serais plus facile mais a Québec...tk..j'essai de mettre ca le plus facile..j,essai..mais ces pas évident..et ma peine est de voir celle ke le monde a tant mis de coté a cause de son poids ,ces de la voir bucher et ne rien avoir encore en retour et le pire de la voir s,éloigner..
ces ca qui me fait mal,,je l,ai jamais dit cela ..elle a eu bcp a passer au travers de complexe et elle en na encore emme si elle a un chum ki l,aime en titi..
mais a cause de quel a vécu elle a pas bco confiance en elle..ces ce qui m,inquiete, me préoccupe..
tk..j,arrete la.. :liv2: :liv1: je souhaite que Dieu m,éclaire pour elle et qu'il l'eclaire surtout..
merci d'avoir pris la peine d em,avoir lu... :arc2: :couc3:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: C encore moi!

Message par Alex-Alcoon »

Je suis un peu du même avis qu'Apsaagni.
Je pense que des choses qui semblent dures peuvent être là, des fois, pour éviter encore pire si l'on se permet pas de vivre ce dur moment.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. J'espère le meilleur pour ta petite famille.

Alexandre
Apsaagni
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2009 2:23 pm

Re: C encore moi!

Message par Apsaagni »

L'amour d'une mere est a toute épreuve, ca il n'y a aucun doute.

Contrairement à ce que l'on vuodrait croire tu ne peux pas la sauver de ce qu'elle a à vivre. La bonne nouvelle est que , elle, oui. Comme tu dis la confiance en soi est en jeu et elle dois la retrouver. Dans ce cas, tout ce que tu peux faire c'est l'écouter. Lui demander comment elle sent dans cette histoire, lui demander si elle a peur. Quelque fois il n'y a pas de solution clair a un probleme mis a part le fait de vivre pleinement notre émotion.

Elle dois savoir que tu l'aimes et plus que tout dois apprendre à s'aimer et quoi qu'il arrive elle s'en sortira.
Rév.Apsaagni, prêtre-enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
Apsaagniqba@hotmail.com

www.apsagni.com
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: C encore moi!

Message par lunatique »

Merci bcp a vous deux..cela me fait du bien ..ca remet des sentiments au bon endroit car ces une grosse étape ces temps ci..on part tous d,ici mais pour ou? :shock: faut attendre encore les réponses du ministère..je sais aujourd,hui que Émilie est accepté au premier tour pour passer l,examen d,entrée a Québec comme a Alma..mais elle dois en passer au moins un des deux..ouffff..ces juste ce matin en appellant pour donner une information ki n,avait pas été encore donné lord de ses inscriptions que je l,ai su..on n'es si contenete pour elle..mais il reste a le passer ou les passer et elle choisiras..je voulais tant quel soit considéré semblable au meme titre que bcp d,autre, car dans son passée elle a été surtout mis de coté bcp bcp bcp..
la , j'ai une belle confirmation..merci mon Dieu..ce sera a elle maintenant de montré ce quel sait ,si elle passe tant mieux, d,un coté comme de l,autre sinon, elle verras bien bien ce quel décideras..vous avez raison...ces mon stress qui me fait agir comme cela et bcp de pression ces temps ci ,comme bien des parents et ados a la fin de leurs secondaire.. :bird2:
Bon je décroche..je respire... :mdr1: va falloir que la bonne femme se tasse un peut et laisse allez et venir les choses par elel emme sans voulir etre au devant..car en grandissant on ne peut plus etre au devant faut rester derrière et voir ce qui sa passe tout en conseillant sans plus..
Merci encore.. :paix1: :lumsol: :merc4:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: C encore moi!

Message par lumicolbl »

coucou lunatique,
comme nos chemins se ressemblent ! j'ai également une fille la plus grande et son parcours ressemble à celui de ta fille, mais la mienne avec toutes ses batailles gagnées et bien vit encore dans la non serenité, et nous les mamans qu'elles soient l'ages qu'ont nos filles la mienne 35 ans et bien nous apprenons la confiance. Confiance en leur capacité, leur chemin qui n'est pas le notre, confiance en l'amour divin, confiance en la vie, alors oui souvent c'est dur pour une maman mais c'est aussi cela laissé son oisillon partir et voler de ses propres ailes là ou il doit aller parce qu'il à choisi ce chemin avant d'etre le sujet sur la planète. En fait regarder et contempler son enfant qui est notre égal avec sa grandeur d'âme et de sagesse, cela fait partie de notre devoir aussi, accepter qu'il souffre momentanément pour éprouver concrétement un choix, cela n'est qu'une seconde de son choix dans son éternité. Alors courage maman lunatique super ! serrons nous les coudes pour souffrir en silence devant elles, mais pas ici car nous avons besoin tous l'une de l'autre des mamans. Alors bisous plein de soleil pour toi et ta famille je t'aime mamie lumi paix sur toi :pap2: :bird2: :alien1: :tree1:
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: C encore moi!

Message par lunatique »

:joie1: Un gros merci a toi...avancée sans se retourner..le chemin se fera bien par lui même.. :paix1: :couc2:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: C encore moi!

Message par lunatique »

:bird2: Bien que ce poste date de bcp de temps je em dois de le finaliser..
Mes filles suivent leurs cours avec moi...ma plus vieille termine son cours en décembre et aura son diplome..
Ma plus jeune est en 2 ieme année en TP et tous va bien.... :pens:
Que l'amour est grand,immense...je sais que je fais partis d'un tous et ce tout fait en sorte que tout fonctionne dans le mieux de mes interet et celui de mes filles......ke je suis heureuse pour elles,kel joie...kel fierté.. :ang1:
Que l'amour sois et reste mon bouclier...... :pap4: :arb:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: C encore moi!

Message par wuday »

Merci pour les newz :clin1:

heureux que les choses ailles bien pour vous...
:tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: C encore moi!

Message par Alex-Alcoon »

Merci des nouvelles ! ça fait plaisir à lire :)
Répondre