besoin de conseils et d'un avis

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
LiLouX
Messages : 3
Inscription : mer. août 08, 2012 9:52 am

besoin de conseils et d'un avis

Message par LiLouX »

Bonjour!

Je me suis inscrite sur le site parce que je chercher l'aide et les conseils de quelqu'un qui s'y connais en écriture intuitive ! Pratiquant ou non mais qui saurait me donner un avis averti .
je crois avoir reçu une communication via l'écriture intuitive mais aucune certitude quand à sa . Comment savoir si cela proviens de moi ou d'une entité .
Cela peut très bien provenir de mon imagination , de mon subconscient .
je n'est jamais chercher à cela lorsque j'ai commencer à écrire c'étais d'abord un texte comme j'en écris beaucoup .
C'est vrai que je n'arrive pas vraiment à mettre un mot sur ce qui s'est passé à ce moment : simple inspiration ou communication .
D'habitude j'écris beaucoup et c'est plutôt laborieux les ¨idées¨ ou les mots justes ne se bousculent pas , là les pensées ont affluées un peu précipitamment j'avais plein de phrase en même temps dans ma tête qui se percuter dans un désordre monumental et je n'est pas écris le texte dans l'ordre d'ailleurs je revenais parfois en arrière et rajoutais une phrase mais pourtant une fois relu tout est en phase , bien sensé . Cela est sur, certaine expression ne sont pas de moi . tout un passage s'adresse d'ailleurs à moi même , j'ai penser que cela d'abord étais ridicule et que je me fessait beaucoup d'idées l'inconscient et l'imagination peuvent y être pour beaucoup , certain se font fait dupé à mainte reprise . j'ai vraiment besoin de savoir si j'ai développé une psychose la dessus ou si vraiment il y a quelque chose . en vous remerciant !!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: besoin de conseils et d'un avis

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour et bienvenue en ce lieu!

En lisant ce que tu nous a décrit, il semble pourtant que tu as eu des éléments qui ne semblent pas provenir de toi même?
Je pense que c'est lorsque que l'on commence à être "étonné" sur le contenu de nos messages, que l'on peut se demander se l'on a pas réellement un message, car on remarque bien que ça ne nous appartient pas. On se retrouve à avoir des idées qui ne sont pas habituellement les nôtres, qui viennent d'on ne sait ou?
Je pense qu'avec le temps, on apprend à analyser et observer tout cela pour arriver à faire doucement la part des choses.
Et puis l'important aussi est ce que ça peut apporter tout simplement, qu'importe l'origine?
Ai Confiance en toi ! :)

Nous restons à l'écoute!

Alexandre
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: besoin de conseils et d'un avis

Message par Gold »

Salut à toi chère LiLouX, et je te souhaite la bienvenue sur cet espace d'échange, tout en espérant que tu pourras y trouver une lampe qui pourra illuminer ton chemin vers le développement
de ton être.
Selon les expériences personnelles que j'ai eu à vivre, je suis en mesure de d'affirmer, avec une certitude absolue et soutenue qu'il y a vraiment ce "quelque chose". La particularité de ce quelque chose est qu'il nous fais ressentir pour le début des changements en nous, concernant le fonctionnement de nos sens, et la manière dont on peut en tirer certaines informations. Plus nous nous attardons sur cette chose, plus nous avons l'immense désire de comprendre ce que cette chose est, son origine et le but de cette dernière.
Tu auras surement l'impression que je suis un peu hors sujet, mais, avec un peu plus d'attention, c'est le contraire, et toutes choses à un début.
Chez certaine personne, ce "quelque chose" se manifeste par un désir d'aller au delà des sens communs, afin d'avoir une vue plus étendue sur elle même. Les effets de ce désir sont souvent le développement des sens, que certains appellent aussi facultés médiumniques et autres...cela se manifeste à la prise de conscience plus ou moins élevé, de quelque chose de plus subtil dont on n'ignorait l'existence. Certains seront intéressées à la vie après la prétendue mort, et l'interaction de cette vie avec celle du monde des "vivants". D'autres seront intéressés aux dit pouvoirs supranormales comme les lévitations, matérialisations, et autres.
Mais, peu importe la forme que prends ce changement, il faudra se demander quel en est la véritable cause. Est ce juste pour le plaisir des sens, ou cela concerne quelque chose encore plus grands? comment accueillerons nous se changement? Comment l'utiliserons nous? à quel fin? Pourquoi ce changement atteint notre être, et non celui de l'autre? Est de la chance, un hasard ?
Pour ma part, un Examen de conscience serai recommandé, avant de commencer toute activité qui transcende de loin les précédentes, même si les apparences actuelles ne le confirment pas d'une manière certaine.

Gold
LiLouX
Messages : 3
Inscription : mer. août 08, 2012 9:52 am

Re: besoin de conseils et d'un avis

Message par LiLouX »

bonjour


Merci beaucoup pour vos réponse et merci Alexandre , c'est vrai tu as raison peut importe la provenance c'est déjà de bien profiter de ce que sa m'apporte de positif pour le moment =) . avoir confiance en moi serais bien mais c'est vrai que je n'est pas envie de me tromper comme certain l'ont fait par le passé et ce sont prêter des facultés qu'il ne détenais pas ou donner un rôle qui n'étais alors pas le leur mais comme tu dit je pense que le temps me donnera un peu plus l'occasion d'apprendre et d'analyser les chose en douceur . merci de ton conseils

Gold ta réponse ma beaucoup fait réfléchir , mais c'est que tu as raison , c'est ce petit ¨quelque chose¨ qui change en nous et nous pousse parfois à s’intéresser à des chose dont habituellement , nous ne parlions que très peu .qui nous pousse un peu à changer notre façon de pensé , au fond il y a là déjà progrès vers ¨quelque chose¨ d'autre . c'est cela , une prise de conscience en tout cas pour moi ces derniers temps , déjà depuis plusieurs mois . toute ces questions sont pertinentes comment accueillerons nous ce changement ? à quel fin ? pourquoi ce changement atteint notre être ? est-ce de la chance ou du hasard ?
Mais quand a avoir les réponses cela reste plus compliqué qu'on ne le crois et parfois seul pour obtenir les réponses nous ne sommes pas toujours objectif .
a voir . en tout cas merci de ton conseil !!!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: besoin de conseils et d'un avis

Message par Alex-Alcoon »

Ce domaine est basé avant tout sur le "ressenti", ce n'est pas comme les mathématiques, on ne peut rien mesurer, ce qui veut dire que tu es la mieux placé pour interpréter ce qui se passe en toi et tu es ta première aide. D'autres pourront donner des conseils et avis, mais ça sera selon leur vision extérieur du sujet, ça reste une aide mais elle n'est celle qui sera décisive. :)
Tu auras le temps d'observer, analyser, prendre divers avis, pour alimenter ta connaissance sur le domaine et te rassurer doucement.
En tout cas, tout a une raison, rien ne se fait au hasard... :)

Nous restons à l'écoute!

Alexandre
LiLouX
Messages : 3
Inscription : mer. août 08, 2012 9:52 am

Re: besoin de conseils et d'un avis

Message par LiLouX »

Merci bien en tout cas =) ..!!!
Répondre