Aire de meditation des Freres blancs

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Tout d'abord un grand merçi !
Comme c'est étrange de se découvrir "un personnage" que l'on soupçonnais "à peine".
Hello Maeva...!
Et comme c'est intéressant de connaître un peu mieux, les Amis de Lumière.
Je suis ravie.
Bisou :pens:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

pour moi

Message par hoyauxM »

peux tu me dire frère blanc pour moi qui suis née
le 17 octobre 1947 à 3 heures
merci bien MichèleM
:lumm: :ang2: :lumm:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Yop!

Message par Tite Etoile »

Alors mouâââ,
Ch'uis née le 35 farce 1901, à 27h78 :mdr2: !

Na, j'passais juste vous faire kikoo, et r'mercier frère pour son dévouement, et du même coup, l'histoire qu'il nous apprend :pens: .
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Bonjour, pour les interprétations je vous conseille toujours votre propre ressentie car vous êtes les mieux placé pour faire les liens avec votre vie mais ici j'essaie d'offrir une version logique d'après les infos de chaques signes.

Bonsoir HoyauxM, 17 octobre 1947 à 3 heures a.m (16 octobre comme le soleil n'est pas encore levé)

Tu es Lahca Eb 12/13 ; 12/20 (Compréhension ; Route)

Lahca (12) = Compréhension, rétrospection, ré-unification des parties discociées pour former un nouveau tout et permettre son application. Après les résolutions du 11 vient une nouvelle compréhension et l'application qui en suit.

Eb = Chemin/route : Chef d'orchestre de la destiné, guide pour le futur. Aimable, obéissant, grand travailleur dédié, organisateur. Plusieurs Eb vont faire des sacrifices et aider les moins fortunés, ce sont des personnes très humble. Affection et empathie, facilement secoué mais très lent à la colère par contre, attention à la rétention d'émotions négative, il faut se décharger sainement.

Tout dabord apprendre pour comprendre et réunir les parties discociées, ensuite appliquer pour soi-même et/ou pour l'enseignement.
Dans le signe du Chemin: guide, organisateur, travailleur, humilité, sacrifice, empathie.

(suggestions d'interprétation)
Comprendre le chemin ou la voie à suivre ; Faire comprendre aux autres une meilleure voie à suivre ; Apprendre et devenir un guide ; Ouvrir un nouveau chemin de compréhension ; Faire valoir les possibilité du futur ; se guider ou guider les gens dans une meilleur compréhension du futur ; poursuivre un idéal...

Faire du Service Communautaire :brav2:
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Merci frere blanc.
devenir druide c'est quelque chose de nouveau non?

:mdr2:
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Chers Amis, après tout ce qui est dit gardez à l'esprit qu'il faut toujours écouter notre coeur et notre intuition afin de suivre le bon chemin! Ils sont les meilleurs guides pour nous-même. Nous marchons toujours vers Dieu même lorsque nous en doutons. Vous savez tous cela déjà chers frères et soeurs de lumière mais je laisse ces mots pour les générations futures qui viendront nous visiter. Il est agréable de voir l'amitié, l'empathie et la lumière qui est en partage dans tous les messages que vous écrivez, que tous suivent l'exemple de votre bonté. Merci à tous de lire et d'écrire, merci spécial à tite-étoile qui souffle dans les voiles..je resterai avec vous, ceci n'est qu'un élan de gratitude. À toi cher frère, chère soeur, je te souhaite la lumière qui éclaire les intellects, je te souhaite la chaleur qui réchauffe les coeurs selon l'amour de Dieu, je te souhaite une âme vaste comme le cosmos et finalement, je te souhaite un esprit puissant comme Dieu et unis à Dieu. À toi.. je t'ai gardé pour la fin... je te dis ceci: J'ai entendu un ange dire qu'il t'aime, qu'il t'aime gros comme son âme angélique et qu'il souhaite ardement venir tout prêt de toi pour t'aider et te donner de son amour; accueil sa présence dans ton coeur et dit lui que tu acceptes son aide car.. il attend.

:mini:

Bien à vous, Frère blanc. :clin1:
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:brav3:

:liv2: « Chez tous les peuples gaulois sans exception se retrouvent trois classes d'hommes qui sont l'objet d'honneurs extraordinaires, à savoir les Bardes, les Vates et les Druides : les Bardes, autrement dits les chantres sacrés, les Vates, autrement dits les devins qui président aux sacrifices et interrogent la nature, enfin les Druides, qui, indépendamment de la physiologie ou philosophie naturelle, professent l'éthique ou philosophie morale. »
— Strabon, Géographie, IV, 4.

« Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide ».

Cette branche, dans toute sa noblesse peut te permettre de valoriser l'éthique et la morale dans tes talents d'orateur!

Dans le néo-druidisme, le druidisme moderne:

Le mouvement néo-druidique est très varié et il n'y a pas de dogme ou de système de croyances auxquels tous les groupes souscrivent. Néanmoins un certain nombre de traits sont communs à la majorité d'entre eux. La croyance principale est que la Terre et la Nature sont sacrées et sont dignes d'être vénérées en tant que telles. Pour cette raison la plupart des druides sont panthéistes. Le respect des ancêtres et en particulier des ancêtres païens est une autre croyance qui se retrouve souvent à la base de ces mouvements. Une autre encore, commune à la plupart d'entre eux, est la croyance en l'immortalité de l'âme et en l'évolution des êtres par la métempsycose (réincarnation).

Il t'est possible également d'être un artisant de la lumière en valorisant les principes auxquels tu crois. Comme je disais plus tôt, suivons notre coeur et donnons libre expression aux impulsions noble de notre âme!

:joie1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Compréhension.

Message par Tite Etoile »

Pensées pour Jésus et à ses mots: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous Aime, et pour tout les efforts qu'il a fait pour Réunir.

Merci à Jésus pour tout ce qu’il a traversé pour ce monde, le désert, la dualité, de pas « difficiles » au Cœur de la tempête de cette Nature inférieure d'ici-bas ... pour tout c’qu’il nous a donné, toutes ses graines d’Amour semées dans le Cœur de chacun, pour son service, pour l’Amour du Père à travers lui, pour la Paix qu’il nous a laissé, pour son Enseignement transmis, pour avoir porté le Christ de tout son Etre, pour tous les messages qu’il a fait passer à travers son chemin, pour les larmes de Joie et d’Amour qu’il nous a fait verser, ...
Merci frère d’Amour, merci d’avoir été sur cette Terre, d’Etre toujours.

J’aimerais remercier tous les Etres qui ont été Sauveurs pour ce monde, dans leur manière d’Etre, n’ayant pas été vu, n’étant pas vu et pourtant, franchissant tous les « obstacles » dans l’unique but, dans l’unique Pensée Divine - vivante en chacun de leur geste, de leur mot, de leur action -d’aider ce monde à avancer vers la Paix et l’Amour, en faisant vivre en chaque Cœur, cette Etincelle Divine, qui EST.

Alors, je remercie Le Père, sans qui rien ne serait, de vouloir que ce monde s’élève encore, d'avoir tracé pour cette Terre, de bons plans , pour qu'elle devienne ♥ tout Amour ♥, ainsi, d’y « envoyer » à chaque fois, un Etre, plusieurs Etres, ces Etres Lumineux, pour élever ce monde afin qu’il entre dans la Lumière.

Je remercie toutes celles et ceux qui vont en ce sens, qui se tournent vers Lui, et diffusent dans le désintéressement, ce qui vient de leurs Cœurs,

:pens: .
Dernière modification par Tite Etoile le sam. sept. 27, 2008 3:21 pm, modifié 1 fois.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Mon dieu que cela est beau ! :liv2: Merci tite Etoile :pens:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:vach: Comme disait un ami, Dieu est le tout petit des touts petits
Soyons comme lui, d'une telle humilité :pap5:
Voyons Dieu dans touts les petits insectes et les petits animaux :cocc1:

Et surtout dans les petites manifestations d'amour :biz2:

Et les petits plaisirs :fet6:

Que le monde est beau dans la puteté et l'humilité!
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Pensée du samedi 27 septembre 2008

"Vous décidez de faire une retraite… Pendant quinze jours, trois semaines, un mois, l’atmosphère spirituelle dans laquelle vous êtes plongé vous aide à vous retrouver : vous sentez un équilibre, une paix, le sens de votre vie vous apparaît plus clairement, etc.
Mais cette période a inévitablement une fin, et vous voilà repris par la réalité prosaïque ; ce que vous avez vécu de tellement lumineux s’efface. C’est inévitable, surtout si vous n’avez pas déjà une certaine pratique spirituelle. Mais vous devez faire des efforts pour conserver chaque fois plus longtemps les bénéfices d’une telle retraite spirituelle. Alors, dites-vous : « Je sais que je ne pourrai jamais éviter de retourner à la vie prosaïque, mais je dois garder précieusement en moi les expériences lumineuses que j’ai faites, ce sont elles qui me protégeront le jour où viendront les difficultés et les découragements. Quoi qu’il arrive, je ne céderai pas, je ne descendrai pas, je ne perdrai pas ma flamme, mon enthousiasme et mon espoir. »"
Omraam Mikhaël Aïvanhov
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Merci pour ces précisions frereblanc.

Je pense que 'druide' est un bien grand mot pour moi et je me contenterais de parler avec la planète et les plantes : elles ont beaucoup de bon sens à enseigner bien que je ne sois pas complètement pret à l'entendre.

Et la nature englobant tout au sens large je pense que cet aspect ne néglige ni l'homme ni la société actuelle comme tu le décrit dans ton résumé.

Je suppose que si mon égo faiblit encore je pourrais un jour songer à simplement transmettre des messages.

Pour l'instant il y a encore un beaucoup trop d'égo à mon gout dans ce que je dis et trop peu de clarté dans ma communication.
:mdr2:

Mais c'est à faire de toute façon.

Et pour ce qui est de la retraite, l'idéal à mon sens est de toujours travailler le spirituel car il est en tout et partout.


:tree1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

il y a bien des choses qui nous échappent et nous étonnes...

Quand certain ont peur que le ciel leur tombe sur la tête...
J'ai personnellement des messages dans le ciel par les nuages...
Drole a vivre mais on forme un tout et ce tout est possible :pens:

:ang1:
Répondre