Aire de meditation des Freres blancs

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Aire de meditation des Freres blancs

Message par Frereblanc »

Bonjour, envoyez-nous vos questions et thèmes à méditer sur Frereblanc@hotmail.com.

Ouvrons les portes de notre âme!


Quel serait le plus bel ideal à avoir pour la conduite de notre vie?
Dernière modification par Frereblanc le mer. sept. 24, 2008 4:39 pm, modifié 1 fois.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr et bienvenue a vous
mais sans vous manquez de respect ,
vous arrivez ,
et nous proposer de vous envoyez nos questions et thèmes à méditer sur Frereblanc@hotmail.com.

mais ne serait il pas mieux d'abord de vous presenter ,de nous parler un peu de vous ?

a qui avons nous affaires ? les freres blancs desolée je ne connais pas , pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait .

amicalement dame
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

re

Message par Frereblanc »

Bonjour, désolé je me suis inscrit sur plusieurs forum et j'ai posté ce message ici comme partout ailleur, peut-être vais-je m'en tenir à un seul. Que la paix vous accompagne toujours! :clin2:
Dernière modification par Frereblanc le mer. sept. 24, 2008 4:40 pm, modifié 1 fois.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Frereblanc a écrit :Quel serait le plus bel idéal à avoir pour la conduite de notre vie?
Je propose en premier la Pureté,
car je pense que de l'avoir tous les chemins nous sont ouverts et on ne peux se tromper vraiment.
En deuxième je dirais l'amour universel et de soi.
En troisième je dirais la joie a tout moment.

Elle est si belle la vie :bird2:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Ouèch!

Message par Tite Etoile »

Frèreblanc :pap4: ,

Bienvenue quand même et merci :joie1: !
L'erreur est voulue :D .

Je propose en premier la Pureté,
car je pense que de l'avoir tous les chemins nous sont ouverts et on ne peux se tromper vraiment.
Mimi et touâ, merci à vous deux, vous m'avez offert un bien beau message dont j'avais justement besoin :pens: .

:joie1: Vous êtes Tous beauuuuuuuuux :joie1:

Merci merci merci merciiiiiiiiiii!
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:pap2: :fleur4:
Que cette paix, en parcourant l'univers, soit bénie par les anges et te revienne doucement ainsi qu' a tes proches et à tous les lecteurs
:pap1:

:bougi: Pour que la pureté véritable s'installe en nous, il faut avoir un idéal très très élevé. Cet idéal est quelque chose que l'on souhaite voir se réaliser sur terre mais qui est tellement loin, tellement élevé et tellement inaccessible qu'il faudra encore des millions d'années pour le voir se concrétiser. Qu'importe si nous ne le voyons de notre vivant, au moins aurons-nous contribué à sa venue par nos pensées et nos efforts et il nous aura gardé dans la lumière tout au long de notre vie. Alors en travaillant pour cette idée si noble, celle-ci éclairera toujours notre chemin et nous gardera hors du danger tant qu'elle habitera notre coeur. Je parle bien sûr du royaume de Dieu sur terre et la venu de l'âge d'or! Souhaitons le de toutes nos forces dans notre intimité et faisons tout en son nom! Marchons avec amour, mangeons avec amour, regardons les gens et les choses avec amour; Puissions nous aimer comme le premier rayon du matin et suivre son exemple en s'abreuvant (littéralement) auprès de lui, ce lien avec le monde angélique.
:bird2:


Lorsque nous nous unissons pour mettre un enfant au monde, que toute notre volonté du royaume de Dieu soit mis dans notre acte d'amour; Quel meilleur moyen d'unir la création à Dieu?
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Bonjour frèreblanc et :welc2:
Souhaitons le de toutes nos forces dans notre intimité et faisons tout en son nom! Marchons avec amour, mangeons avec amour, regardons les gens et les choses avec amour; Puissions nous aimer comme le premier rayon du matin et suivre son exemple en s'abreuvant (littéralement) auprès de lui, ce lien avec le monde angélique
Ouiiiiiiiii :paix1:
Alors en travaillant pour cette idée si noble, celle-ci éclairera toujours notre chemin et nous gardera hors du danger tant qu'elle habitera notre coeur
Quel danger? Je ne vois pas de danger, je ne vois que la peur et des etres vivants qui l'expérimentent....et comme réponse universelle l'amour et la lumière qui nous accompagnent vers la réalisation de l'être en conscience
mais qui est tellement loin, tellement élevé et tellement inaccessible qu'il faudra encore des millions d'années pour le voir se concrétiser
Cet idéal n'est pas si loin si inaccessible puiqu'il a toujours été et est toujours là, dans l'instant présent oû l'être se crée dans la conscience dès lors que le mental et l'égo ont perdu leur puissance, dans l'instant présent où l'être se réveille à sa nature divine et en fait le choix.


Je remercie la lumière de guider toutes les âmes aujourd'hui et maintenant dans le choix de l'amour à travers la matière.

Je te remercie pour ton choix de l'amour :pens: :pens:

Paix et lumière en toi, paix et lumière à tous
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:coe:

:liv1: Bonjour chers frères, bonjour chères soeurs! Ce message s'adresse à tous les coeurs en larme. J'envoie ce message pour vous illuminer votre coeur joyeux! Je m'adresse à votre intelligence pour remplir votre coeur de la lumière des anges! Que la paix soit avec vous, que la paix soit avec vous! Je vous aime, Dieu vous aime et toute la nature vous aime. La grande hiérarchie angélique vous aime comme ils aiment Dieu. VOUS êtes amour, Dieu est amour. Soyez béni! Je vais vous donner un remède qui résoud tous les problèmes de l'âme. Avec ce remède vous retrouverez votre joie qui est votre DROIT et les fleurs pousseront là ou vous marcherai. Bénissez la nature très tôt le matin et accueillez Dieu par le vent, le lac, les arbres, les fleurs, les oiseaux, les animaux et finalement, son plus grand représentant le Soleil. Accueillez la guérison d'amour de son premier rayon et ressentez la visite des êtres divins qui y ont élu domicile. Aimez le comme une jolie fille aime son prince charmant. Lorsque votre coeur à fait le plein, parlez lui! Demandez à ce Maître universel de vous instruire car il sait vivre environné des ténèbres de l'espace. Demandez lui comment fait-il et pourquoi il a tant d'amour pour les humains car très peu suivent son enseignement. Demandez à ce que ses émissaires pénètrent en vous afin de tout illuminer. Demandez conseil et de l'aide pour votre situation et attendez la réponse avec amour et gratitude car elle viendra. Mes frères et soeurs vous envoient tout plein d'amour. Si l'on sait taire la plainte et que l'on écoute toujours la lumière dans notre conscience, nous saurons que nous sommes tous 1 et que ce 1 comprend également les anges et ce, jusqu'a Dieu! :smak:
:bleu:
Dernière modification par Frereblanc le mer. sept. 24, 2008 4:45 pm, modifié 1 fois.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Merci pour ta réponse aurablue! Permet moi de pousser un peu les choses.

:arc2:
Selon moi, nous sommes tous la même conscience sortie de Dieu placé dans des corps uniques. Ceci dit, nous avons tous le même potentiel de ressentir l'amour et la peur à des degrés différents et ce que l'un est, dans sa conscience, est exactement ce que je serais si j'avais suivie le même parcours que son âme. Nous sommes 1 par essence mais il y a aussi le libre-arbitre qui entre en jeu. Si l'un souhaite le royaume de Dieu, qui selon moi est une juste utilisation de son libre-arbitre, il recevra dans sa vie ou dans l'autre des expériences en accord avec ce choix. Nous avons sur terre un désordre quant à l'utilisation du libre-arbitre des gens, ce qui crée une certaine expérience pour l'un et une toute autre pour l'autre. Ainsi, nous créons une expérience collective, notre monde tel que nous le voyons, un résultat de chaques individus.
Si le libre-arbitre se décide de fixer sur des choses scabreuses, de satisfaire certains désirs que même les animaux n'ont pas, alors là naissent les complication et des expériences en accord avec cet idéal, pour cette vie ou la prochaine. Du moment ou il fixerait à nouveau sur un désir de s'améliorer, un désir d'embellir son existence et d'améliorer l'expérience collective vécu sur la terre, les expériences en accord avec ses nouveaux choix (re-balancé dès l'instant ou la résolution est prise) rendront son existence et celle de tous bien plus agréable.
Pour que s'installe véritablement l'âge d'or sur terre, il faudrait qu'un nombre suffisant d'humains souhaitent sa venu, afin de créer pour eux-même une expérience lumineuse, et par addition une expérience terrestre encore une fois en accord avec l'expérience de chacun. (Imaginez rencontrer partout ou nous allons des gens non seulement à l'idéal élevé mais avec des réponses de l'univers, ou karmique bienfaisantes grâce à leur assiduité).
Que la paix soit avec nous tous car c'est ensemble que nous réalisons notre rêve, aidons-nous les uns et les autres et sourtout... gardons espoir car il faut maintenir notre idéal longtemps et travailler tous les jours pour recevoir de nouvelles réponses de l'univers, des conditions karmiques d'un monde idéal. Peut-être qu'ensemble ça ira plus vite! Passez le mot!
:ang1: Amour Sagesse Vérité
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

En Soi.

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 9:30 pm, modifié 1 fois.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:oiz: Je suis content de voir que Maître Aivanhov t'inspire, il est mon guide et je l'aime beaucoup! Effectivement cher ami c'est grâce à un travail sur notre soi individuel que le monde changera et le meilleur moyen d'aider les autres c'est en donnant l'exemple de notre vie vécue noblement, dans nos activitées et actions, dans la pureté de nos sentiments, formés des plus belles couleurs de l'arc-en-ciel et sans mélanges, et dans la lumière de notre intellect avec des pensées claires comme de l'eau de roche et comme un ciel sans nuage; en commencant tout dabord par les pensées.

"Combien de gens veulent travailler pour l'honnêteté, pour la justice, pour le bien de l'humanité! Mais comme ils ne savent pas s'y prendre, peu à peu ils se découragent ou même finissent par détester le monde entier. Est-ce vraiment raisonnable d'en arriver là?
Si vous voulez vraiment travailler pour le bien, commencez par laisser les gens tranquilles et occupez-vous seulement de vous perfectionner... Jusqu'au jour où vous serez arrivé à une telle lumière que, lorsque vous vous présenterez devant les autres, c'est eux qui vous demanderont de les éclairer, car ils se verront misérables, ils sentiront qu'ils sont en train de patauger dans la boue. Mais aller maintenant vous occuper de la boue, vous enfoncer dans la boue avec l'intention de purifier la boue, eh non, c'est vous-même qui deviendrez boueux! Devenez lumineux et quand vous vous présenterez devant les autres, sans même que vous disiez quoi que ce soit, c'est eux qui comprendront qu'ils se sont égarés et ils vous demanderont de les guider."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Seule la reconnaissance envers le Ciel peut vous sauver au moment des épreuves. Mais allez faire comprendre cela aux humains, eux qui ne remercient même pas pour les bonheurs qui leur arrivent! Et pourtant, apprendre à remercier le Ciel même pour les difficultés et les malheurs, est la meilleure façon de les transformer. Si devant une épreuve vous vous mettez à pousser des cris, à vous révolter, vous la sentirez peser encore plus lourdement sur vous. Mais si vous dites: « Ô Seigneur, merci, certainement il y a une raison pour que cela m’arrive, je dois avoir quelque chose à apprendre. Je ne suis pas parfait et ces événements vont encore me servir à m’améliorer, à me renforcer », d’un seul coup vous sentirez quelque chose s’éclaircir en vous. Comme si vous aviez enveloppé ces difficultés d’une pellicule d’or pur, elles vous apparaissent sous un autre jour."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


"Devant les difficultés de la vie, devant votre impuissance à maîtriser les événements, il arrive que vous vous sentiez accablé. Mais comprenez bien qu’il n’est écrit nulle part que vous devez être irrémédiablement écrasé par le destin. Il n’y a de fatalité que pour celui qui oublie la présence de l’esprit en lui.
Donc, quelles que soient les épreuves que vous avez à traverser, dites-vous : « Je suis un esprit et je peux donc me rendre maître de ma destinée. » Évidemment, vous ne pourrez d’abord changer que peu de choses, car vous n’arriverez à faire dévier votre route que d’un centième de degré. Mais si vous poursuivez votre effort dans cette nouvelle direction, un jour il y aura tout un système solaire entre la fatalité et vous. Ce qui importe, c’est de pouvoir retrouver en vous-même la puissance de l’esprit."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Je vous laisse sur celle-ci, dites-moi à quoi elle vous fait penser!

"Symboliquement, on peut dire que l'électricité est le mode de chauffage qui correspond aux spiritualistes, aux mystiques. Pourquoi ? Parce que les vrais spiritualistes sont des êtres qui savent se brancher directement aux courants venus du ciel pour faire fonctionner leurs appareils intérieurs : ils tournent le commutateur, et immédiatement ils sentent une chaleur bienfaisante, la chaleur spirituelle qui remplit leur coeur. Les autres, la majorité des humains, ont, pour se chauffer, recours au bois, au charbon, au pétrole, au mazout, c'est-à-dire par analogie aux sentiments et aux émotions mal maîtrisés, et ils doivent sans cesse enlever les cendres, les scories, et apporter à nouveau du combustible. Oui, la plupart sont obligés de s'occuper continuellement de leur feu, mais sans grand résultat ; et même s'ils déclenchent des incendies avec leurs passions incontrôlées, ils ont toujours froid. Pourtant, depuis le commencement, tous les êtres possèdent intérieurement des appareils qui permettent de produire instantanément une chaleur bienfaisante ; pour les mettre en marche ils doivent rechercher une seule chose : le contact avec le monde divin."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


:roz:
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

je trouve vos deux partages merveilleux tite Etoile et Frère blanc, merci :brav2:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Merci.

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 9:31 pm, modifié 1 fois.
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Bienvenue Frèreblanc et merci de ce partage très émouvant et plein d'amour . Sois béni ! :bleu: :ang2:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:cocc1: Merci Maeva, quel adorable commentaire ;)

:angg: Merci Tite-étoile de me lancer la balle et de partager ces merveilleuses pensées ;)

:tuli: Merci à vous chers lecteurs qui passent comme une douce brise d'été :0)


:bleu: Merci aux administrateurs de ce Forum, c'est très apprécié et vous faites un exellent travail

:etoil: Je reviens dans quelques jours car j'ai affaire à l'étranger, c'est un travail routinier mais qui m'efforce d'y insuffler quelque chose de plus illuminé à ces gens que je vais cotoyer. Soyez libre de vous exprimer, je serai émerveillé!


L'acquisition de la patience.

Une des plus nobles qualités du caractère humain est la patience. C'est la colonne fondamentale de la vie humaine. La patience n'est pas innée, elle doit être acquise. Grâce à elle, l'amour peut se manifester et apporter la prénitude de la vie, l'harmonie, la joie.
Répondre