Aire de meditation des Freres blancs

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Merfi!

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 9:32 pm, modifié 1 fois.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Bonsoir chers amis, content d'être de retour. Dernièrement j'ai beaucoup réfléchis sur des moyens d'aider les humains.
:joie1:
Ô belle humanité, toi qui est prisonnière de bourreaux invisibles; tu désire t'envoler hors du temps et vivre dans la continuité éternelle de la vie? La vie a toujours existé dans cet univers qui est sans commencement ni sans fin. Par essence l'univers EST la vie. Maître de nos conceptions nous sommes; celui qui décide de ne pas croire à une renaissance ne sait pas qu'il poursuivra son expérience dans un corps nouvelement adapté. Il ne travaillera pas autant à purifier sa vie afin d'en avoir une plus paisible dans sa prochaine. Que ce soit vrai ou non, nous en retirerons des bienfait. Je dis: L'éternel renouvellement de la vie, sous toutes ses formes, dans l'immortalité de la conscience se découvrant sans cesse. L'évolution n'a pas de limites sinon qui les imposeraient et pourquoi? Il ne faut pas se limiter à l'expérience d'une seule vie, il sera toujours cet instant divin dans notre conscience même après notre mort. Comme sur terre il y a l'aube, le midi, le crépuscule ainsi que la nuit qui est ensuite suivit d'une nouvelle aurore, il en est ainsi pour la vie des êtres vivants.

Paroles de Sagesse :bleu:

Quand j'ai en vu l'éternité, j'ai en vue les possibilités qui sont cachées dans l'âme; pour réaliser tout ce qu'elle porte en elle, l'éternité est nécéssaire. Le développement de l'homme exige des millions d'années; sachant cela, ne limitez pas votre vie; ne pensez pas qu'elle est brève en envisageant votre seule existence actuelle. Si petite que soit la part que
représente votre vie dans le grand cercle divin, sachez que vous lui appartenez et que vous fusionnez avec le Tout. Si vous considérez votre vie comme une chose séparée, comme une période sans lendemain, vous ne lui donnerez aucune expression valable. Vous voulez que les hommes vous estiment, mais vous-même ne vous estimez pas!


Ô pauvre humanité, toi qui est enchaînée par les maîtres de cette planette. Ces dirigeants n'appliquent pas les lois de l'immortalité car leur gloire est ici-bas. Priez la balance cosmique afin qu'elle donne l'ordre aux gardiens de l'immortalité et aux grands guerriers de la lumière d'intervenir, d'envahir la terre au nom de l'amour. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous sommes libre et sans limites. La nouvelle terre réflètera bien cette réalité car les lois seront celles de l'auguste sagesse éternelle. Nous aurons alors un corps mieux adapté.

Ô splendide humanité si courageuse de se sacrifier au nom de l'amour pour faire sur la terre comme au ciel!

Ô lumineuse humanité entretenons des pensées d'amour et de lumière envers nos dirigeants mondials connu de tous et ceux qui se cachent. La parcelle d'âme qui les habitent s'en trouvera renforcée et ensuite ce sera leur actions. Imaginons que la lumière et l'amour divin les entourent et pénètre en eux. Imaginons que leur esprit devient pur et lumineux. Imaginons que leur coeur devient rayonnant. Imaginons que leurs pensées deviennent claires. Visualisons ces images régulièrement et les effets seront cumulatifs. Initions la terre à la guerre Sainte et bombardons la terre de lumière et d'amour. Nous sommes soutenus par les hiérarchies suppérieures; ils agissent à travers si nous leur donnons notre autorisation verbale.

Ô humanité assoifée de vérité sur son passé et son avenir, le temps est proche. Plus les tribulations grandiront plus il faudra entourer de lumière ceux qui sont pris au piège par les forces opaques. Notre amour qui les pénètrent leur fera finalement accepter la lumière et ils se joindront à nous. Plus nous ferons appel aux entités lumineuses afin qu'ils aiment à travers nous, plus nos pensées seront puissantes et efficaces afin d'accélérer les changements positifs. Que tout le ciel agisse à travers nous, les légions de lumière n'attendent que ça.

GLOIRE À L'ESPRIT, LONGUE VIE À LA LUMIÈRE QUI VIE EN NOUS ET SUR TERRE! :lum1:
Dernière modification par Frereblanc le mer. août 27, 2008 12:53 am, modifié 2 fois.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Paroles de Sagesse :bleu:

Parfois, l'homme passe par de grands découragements et de grandes souffrances. Il perd le sens de sa vie et croit être tombé par ses fautes et ses péchés, et que tous l'ont abandonné. Dans ces moments là, Dieu lui envoie quelqu'un qui s'intéresse à sa peine et lui démontre Son grand amour. C'est Dieu qui se manifeste au travers de cette personne qui l'aide. Il acquiert de nouvelles forces et sa conscience s'élève d'autant plus s'il saisit que c'est la providence divine, la conscience cosmique qui lui vient en aide de cette façon. Mais s'il ne comprend pas et n'apprécie pas ce secours, il le perdra bientôt et les souffrances viendront de nouveau.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Bonjour et bon bon matin!

Si nous parlions un petit peu des deux natures de l'homme, je dirais tout dabord qu'elles sont liés à deux courants différents. La première, qui concerne les sentiments de types égoïstes, personnels et qui sont liés à la survie, n'élève pas la conscience vers le haut mais la retient à un niveau très normal, voir animal. Cette nature ne cherche qu'a prendre, protéger, satisfaire, reproduire, faire valoir, dominer, etc. La seconde, qui concerne des sentiments nobles, désintéressés, plus grands que soi, en fonction d'une croyance ou d'une cause suppérieure et qui finalement élève la conscience vers le haut, est dite divine. Cette nature ne cherche qu'a donner de soi afin de s'améliorer soi-même et les autres. Nous, notre conscience se situe au millieu; parfois la première domine et nous entraine dans ses machinations, parfois c'est la deuxième qui domine et nous fait faire des choses subitements ou nous en retirons bienfaits et bénéfices.

Nous savons d'ou nous venons mais savons nous ou nous allons? Quels-sont les règnes évolutifs suivants?

C'est un véritable désir que celui d'apporter amour et partage à nos frères et soeurs de la terre; Si nous savons que cette attitude nous
conduira vers le haut, nous sommes dès lors dans le droit chemin. Paix et gloire à tous!
Dernière modification par Frereblanc le jeu. août 28, 2008 4:07 pm, modifié 1 fois.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Bonjour à tous!

Ensemble, nous formons la grande famille spirituelle liée à un même père, notre créateur. Dans les hauteurs de notre conscience, nous sommes frères, nous sommes soeurs. Dans les hauteurs de notre être suppérieur, nous existons dans la joie et l'amour sans cause. Dans notre être immortel, nous sommes lié au soleil et aux étoiles et dans notre soi terrestre nous sommes lié à la lune et au cycle des saisons. Adressons-nous à notre intelligence solaire. Puisse t-elle faire descendre dans nos corps tout l'amour d'en haut. Puisse t-elle faire descendre dans notre conscience toute la joie omniprésente du monde éternel, ce monde que nous avons accès par notre intuition et notre imagination. Comme le soleil éclaire la lune pour lui transmettre sa lumière, puisse notre nature divine transmettre toutes ses qualités à notre soi terrestre.


La pureté

La pureté est maintenant exigée de tous les humains; ils doivent tamiser, filtrer leur vie, la libérer des pensées, des sentiments et désirs incontrôlés qui, semblables à des éphémères, la traversent sans cesse. En purifiant leur vie, seul le divin subsistera en eux.
B.Douno




Bonne continuation!
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

La pureté est si rare que personne ne pense à l'obtenir
Pourtant elle est là en chacun de nous
Il suffit de la réveiller
Comme la belle au bois dormant d'un infiniment doux baiser :pap4:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Merci.

Message par Tite Etoile »

Merci pour le genre de textes que tu nous laisses, frère,
c'est toujours une grande Joie de les voir se disperser un peu partout.

Bonne continuation à toi aussi :joie1: .
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Je suis content si ça peut aider, merci pour ton remerciement!
Dernière modification par Frereblanc le mer. sept. 24, 2008 4:49 pm, modifié 1 fois.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:lum4: Crash global; le pétrole n'est plus disponible pour permettre une vie accélérée et centrée sur la production de biens et services qui plaieront à une consommation débordante. L'économie ne peut plus s'appuyer sur quelque chose qui lui confie une valeur, et la monnaie perd son pesant d'or. L'éducation moderne par le fait même n'a plus de sens, car elle est servante de cette industrie; nos leaders politique n'envisagent pas transitionner vers un mode de vie plus modeste mais tentent de trouver une nouvelle dépendance pour l'humanité, à long terme.
Imaginons que nous retournons à la base de la vie et que nous nous retrouvions à nouveau face à nous même; Les édifices et les industries se sont effondrés et les voitures ne sont plus utiles même si elle fonctionnent avec de l'eau, car tout le monde cherche à s'auto-dépendre ou s'entre-auto-dépendre dans de petites communautés. Le nouveau système d'échange sera simple, intelligent, sensé et viendra du coeur des personnes impliquées tout comme deux personnes sensées peuvent s'entendre intelligemment et facilement sur ce qui convient à chacun; par contre ce qui conviendra dans l'avenir sera nettement suppérieur à ce qui convient maintenant. Peut-être quelques uns chercheront à garder leur allégence envers un État afin qu'il continue de satisfaire leurs moindres besoins, c'est bien plus facile et paresseux comme ça de leur en donner la responsabilité, penseront-ils. C'est cet état qui me nourit, qui m'habille, qui m'éduque et qui dirige ma pensée par les médias et son mode de vie étourdissant; Moi, je préfère créer ma propre nouriture avec les gens que j'aime et que nous pensions ensemble à un avenir toujours meilleur! Eh bien ceux qui auront fait leur deuil de cette ère archaïque, et qui regarderont en arrière, se retouveront essouflés comme s'ils avaient couru pendant plusieurs milliers d'années contre le vent.
Nous étudierons alors, ensemble, la science de la vie et ses sphères seront infinies; nous choisirons nous-même ce que nous voulons faire apprendre à nos enfants et quels éléments uniques il apporteront à leur comunauté fraternelle. La petite demandera à son amie: Que voudrais-tu faire dans la vie? Eh bien moi j'aimerais apprendre à être une égayeuse de coeurs par ma chanson et ma bonté et puis consacrer beaucoup de temps à la terre pour aider à sa guérison; et toi? Moi je veux être une voyageuse qui part à la rencontre des gens pour leur offrir les bénédictions de mon aide, échanger des idées, partager mes dons de voyance et mon humour; en échange je demande un repas ou une nuit sous leur toit.
Certains vont apprendre à vivre dans la grande sagesse universelle et pourront devenir de véritables phares, aux yeux de tous, et des exemples vivants de l'Homme avec un grand H; Certains vont apprendre à entendre la voix de la nature afin de balancer et harmoniser notre fonctionnement en elle.
Pensons notre avenir, le futur c'est maintenant!
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

L'homme d'aujourd'hui court plus vite que le temps alors que je révérais d'arrêter le temps, pour profiter pleinement de cet instant présent :ang2:

Je crois bien que nous vivons une crise de société et de civilisation, si seulement des gens éclairés et purs pouvaient nous gouverner, c'est la seule prière que je sais sur ce sujet :fleur4:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Je suis daccord mais selon moi, nous devons nous-même prendre la responsabilité de nous nourir, de nous vêtir, d'éduquer nos enfants et de pouvoir penser en dehors des limites d'un système écono-politique de propagande. Je trouve que ce système d'État à pour but de nous rendre innactifs! Je n'ai pas besoin qu'il subvienne à tous mes besoins et qu'en échange je sois assis 8h par jour dans un bureau à faire je ne sais quel travail; Je préfère infiniment plus de pouvoir passer mes journées, ma vie à justement nourir ma famille, éduquer mes enfants personnellement ou auprès de qui je souhaite, etc. Tout ce qui est à la base de la vie, tous nos besoins essentiels sont en décharge de responsabilité à un système qui profite et ce afin que nous ayons plus de temps pour faire des bêtises. Eh bien moi je dis que c'est ça la vie, satisfaire à nos besoins de base entouré des gens qu'on aime. Le seul chef que je pourrais envisager devra représenter les lois de la vie, de la haute raison, et non des lois inventées; il aura pour tâche d'appliquer ces lois immortelles et non de contrôler inlassablement le capital de la terre.
Voici un petit vidéo choquant qui s'appel oil, smoke and mirrors (sous-titré en français) qui concerne le pétrole et l'État, ou est la vérité sur ce qui se passe autour de nous? Pendant ce temps nous continuerons d'aimer!
http://video.google.fr/videosearch?q=oi ... itesearch=#
Dernière modification par Frereblanc le mer. sept. 24, 2008 4:58 pm, modifié 1 fois.
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

Bonjour chers amis!
Quelqu'un pourait me dire quelle est la meilleure façon de recevoir et de percevoir les difficultés au quotidien?

Pour ma part, j'ai récemment fait le souhait intérieur d'acquérir plus d'humilité et de compassion en général. Depuis ce jour, je me retrouve dans des situations étranges ou certaines personnes, auparavant indiférentes, affirment une nouvelle attitude qui est difficile à digérer et ou je me dois de réagir moins orgueilleusement, d'en laisser passer, d'être patient (c'est ce que je souhaitait au départ) et afin de garder une bonne relation tout de même, je dois les aimer/respecter (compassion) et n'avoir aucunes arrières pensées à leur sujet. C'est difficile, ce n'est pas du coton mais les difficultés ont selon moi une logique qui doit nous faire travailler en sens inverse.
:lumm:
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Frereblanc a écrit :Quelqu'un pourait me dire quelle est la meilleure façon de recevoir et de percevoir les difficultés au quotidien?
En restant soi même...
Cela signifie que l'on est à l'écoute de son coeur et
lui te permet de savoir là ou il y a une chose qui ne va pas...
Ca résume une bonne partie de ce que tu as dit :

Frereblanc a écrit : Pour ma part, j'ai récemment fait le souhait intérieur d'acquérir plus d'humilité et de compassion en général.
Lorsque l'on devient soi-même, bien des changements s'opèrent autour de nous...
Des liens se tissent avec des êtres et d'autres disparaissent...
Il faut un temps pour tout, il te faut un temps pour que ton être
dans la foi et l'amour du divin avance et agisse au mieux...

Une chose : on ne gère pas les autres... :shock:
Par contre on peut apprendre à se "gérer" (connaître) soi-même
ceci nous évite de rencontrer des situations compliquées avec les autres...

Tu apprendras que le seul guide c'est Dieu même si il peut passer à travers toi ou ton voisin...
L'important c'est que tu trouves la paix où que tu sois...
Courage, j'ai foi en toi et sais que tu y arriveras :brav2:

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:
Frereblanc
Messages : 48
Inscription : mer. août 20, 2008 5:09 am

Message par Frereblanc »

:brav3:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

:)

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 9:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre