QUESZTION.1

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

QUESZTION.1

Message par hoyauxM »

:lumm: :bird2: :lumm:
Est-ce quE L'enfant de lumière
est de plus en plus conscient de la présence de l'esprit en lui,
et le reconnait-il comme son seul Maitre Absolue?
Qui se détache petit à petit de la matière, pour se rapprocher
de plus en plus vers l'esprit, qu'il cultive dans l'amour et la paix,
par la communion, la prière et l'adoration?
:ang2: :joie1: :ang2:
Est-ce qu'un enfant de lumière,
Est un être qui à un esprit libre, qui s'est détacher de
toute croyance, de tout dogme, de toute tradition, et qui
vit par son amour et sa foi vivante?
MichèleM
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Lumière :)

Message par Tite Etoile »

Hello Michèle :joie1: ,

Il y a tellement de noms que l'on donne sur Terre, savons nous nous entendre?

Alors qu'est-ce, un Enfant de Lumière?

Donc je donne une version : Enfant de Lumière = Enfant Christ.
C'est à dire, comme Jésus jadis!

Partant de là, je "dis" que ...

Cet Enfant de Dieu a conscience que l'Univers entier est son "Guide", dans son apprentissage, comme dans les faiblesses qu'il lui reste à corriger de lui-même et dont il a conscience, il ne divise rien parce qu'il est lui-même Lumineux en TOUT.
Mais seule la Lumière qu'est le Christ en lui est à suivre, la voix du Silence, celle-là même à laquelle progressivement, il s'abandonne pour ne faire qu'UN avec Lui :pens: .
Il se voit comme étant une pensée de Dieu, comme le sont tous les autres Etres, au dessus de tout ce qui est "religion" parce que La Vérité est en Soi, parce que la Réalité, est bien au delà de ce "monde d'illusion" ... ce qui ne l'empêchera pas forcément de faire partie d'une certaine religion.
Il vit dans la Lumière à l'état pur, ne reste que Sagesse, Amour et Compassion :pap4: .


Bonne nuit Michèle :paix1: .
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

J'aime bien ce que tu écris Anne-Lise.

Dans mon expérience perso, je me relie souvent à Jésus et à d'autres Maîtres par la lecture de leurs textes, par la pensé du coeur, par la visualisation et la prière.

Cela ne m'éloigne pas du Divin en moi, car de toute façon, je perçois Leur lumière par le Divin en moi. Si je n'avais pas cette étincelle divine, comment pourrais-je entrer en résonnance avec ces Maîtres ?

D'ailleurs quand j'étais petit bébé dans mon berceau et que je ressentais la lumière de Jésus, je ne me disais pas que j'étais dans une religion ou dans un groupe. Je vivais cet instant avec bonheur et je me sentais en sécurité dans cette lumière.

Puis en grandissant la religion m'a fait connaître Jésus, ce qui ne m'en a pas éloigné. Et quand je vasi dans les lieux sacrés, je les ressens et ma conjointe les voient rayonner.

Là où je me serais éloigné de Lui (Jésus), c'est si mon coeur s'était endurçit. Jésus le disait (je crois) que la lettre doit être vivante, espérant aider.

Une tite parcelle de mon expérience sur le sujet.

Bonne soirée.

Gros bisous.

Daniel xxx

Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Cool :)!

Message par Tite Etoile »

Hello Daniel :),

C'est toujours un plaisir de lire tes expériences Divines et c'est très enrichissant tu sais :pens: .

J'apprécie ce que tu vis avec celui qu'on appelle toujours Jésus aujourd'hui ;), et surtout, je n'en doute pas, car de toute évidence, çà coule de Source :bleu: .

Merci beaucoup pour ce partage :pap4: .

Tu cherchais des Etres qui ont cheminé à travers l'Enseignement d'Omraam d'après c'que j'ai lu :).
Michèle (hoyauxM) justement sur son blog - sauf erreur - donne de ses pensées.
Peut-être qu'elle a cheminé à travers son Enseignement?
Elle va nous l'écrire si elle passe par ici :joie1: .

Il y a aussi "frèreblanc" dans la même rubrique, juste quelques posts en dessous, tu vas sûrement beaucoup aimer ces textes, sur la Sagesse, la Pureté, etc... :pens: . Je te conseille d'aller y faire un tour.

Bisous Daniel, et bonne soirée à toi et ta conjointe.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

J'aimerais avoir ces adresses de sites.

Merci Petite Étoile.

:arb:

Daniel xxx
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Voilou!

Message par Tite Etoile »

Le voici, le voilou,

Tes désirs sont des ordres ;)!


http://groups.msn.com/STRIM


Bonne visite à toi!


PS: Merci à Maeva qui m'la transmis :pens: !
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Alors je dis merci à vous deux.

:smak:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: Voilou!

Message par hoyauxM »

Tite Etoile a écrit :Le voici, le voilou,

Tes désirs sont des ordres ;)!


http://groups.msn.com/STRIM


Bonne visite à toi!


PS: Merci à Maeva qui m'la transmis :pens: !
Les groups msn ont fermer donc à présent je suis sur ...
http://archangemichael.forums-actifs.com/forum.htm
Amitiés à tous MichèleM :lumm:
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: Cool :)!

Message par hoyauxM »

Tite Etoile a écrit :Hello Daniel :),

C'est toujours un plaisir de lire tes expériences Divines et c'est très enrichissant tu sais :pens: .

J'apprécie ce que tu vis avec celui qu'on appelle toujours Jésus aujourd'hui ;), et surtout, je n'en doute pas, car de toute évidence, çà coule de Source :bleu: .

Merci beaucoup pour ce partage :pap4: .

Tu cherchais des Etres qui ont cheminé à travers l'Enseignement d'Omraam d'après c'que j'ai lu :).
Michèle (hoyauxM) justement sur son blog - sauf erreur - donne de ses pensées.
Peut-être qu'elle a cheminé à travers son Enseignement?
Elle va nous l'écrire si elle passe par ici :joie1: .

Il y a aussi "frèreblanc" dans la même rubrique, juste quelques posts en dessous, tu vas sûrement beaucoup aimer ces textes, sur la Sagesse, la Pureté, etc... :pens: . Je te conseille d'aller y faire un tour.

Bisous Daniel, et bonne soirée à toi et ta conjointe.

:lumm: Petit étoile tu sais mon chemin n'est pas que d'Omraam bien loin de la vu que mes dons je les aies depuis mon plus jeune âge j'ai parcouru des religions sans y adhérer(sauf le spiritisme que j'ai abandonner après avoir compris ces dangers ) pour ensuite enfin connaître la vérité ,et si a ce jour je l'ai trouver c'est surement pas dans les religions mais dans la force de l'amour ,quand je recevais des messages auditif (SIMPLICITE) j'ai compris que ce que nous cherchons tous n'est pas en dehors de nous mais en nous et que sa lumière nous donne à tous ce que nous lui demandons à l'amour Amitiés MichèleM
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Répondre