Faire son coming out spiritiste..

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Faire son coming out spiritiste..

Message par cristobald »

Petite sondage : a qui parlez vous de vos perceptions et de paranormal a part vos amis intimes et les forums?

En parler vous avec votre famille?

Avez vous essayé d'en parler et si oui comment cela c'est il passé?
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Ca fait un moment que j'en parle plus mis a part pour dire que la spiritualité et dieu me permettent de relativiser les évènements dans ma vie.
J'en ai beaucoup parler il y a environ 3 ans quand j'étais à fond d'expériences ésotériques et que je voulais convaincre tout le monde.

ma mère croit à ces choses là, me parle beaucoup de notre connexion à toutes les 2 mais bon faut pas que ca aille trop loin après elle met un gros stop elle peut juste plus réaliser d'autres choses.

mon oncle après que je lui ai fait une démonstration du style "Regardes les mouettes tonton je peux leur dire d'arrêter de crier" lui ricannement, moi " bon les mouettes maintenant on se tait on voudrait manger tranquille" plus un bruit et là un tonton qui me regarde un peu nerveux et se met à me raconter les expériences ésotériques qu'il a vécu sur le chemin de St Jacques


une de mes cousines est à fond donc on en tchache avec naturel

ma deuxième mère (une amie à ma mère que je connais depuis toute petite et qui a beaucoup investi sur moi) on en parle disons c'est plus elle qui amène la conversation elle s'interroge beaucoup sur le sujet alors on échange.

J'ai une tante voyante je l'ai pas vu depuis 2 ans mais à l'époque où je faisais des soins je lui en avais fait un et elle voulait qu'on s'associe.

J'en ai pas parlé à mon père, je le vois trop peu donc jamais aborder cette conversation....

Bon c'est vrai que j'ai une famille pas comme à la TV mdr ils sont tous un peu barrés à leur façon et je suis plûtot raisonnable selon les critères familiaux alors ca passe comme une lettre à la poste.


Si tu sens que pour toi c'est le moment de faire ton coming out esotérique (le terme me fait rire), un peu de courage et .......lances toi!!! :pens:
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

En réalité ma famille est très matérielle est ne comprend que l'argent et le pouvoir sur les autres qu'il peut procurer.

Ils ont du potentiel mais l'utilisent pour essayer de dominer sans vraiment le réaliser (troisième oeil ouvert pour la plupart) et accésoirement ils rejettent totalement dieu dans tout les sens du terme.

Mon plus gros regret est avec ma soeur jumelle mais bon..

En fait ils m'ont permis d'expérimenter beaucoup l'argent pour voir qu'il ne menait à rien et idem pour le reste. (entre autre le fait de vouloir tyraniser et changer les autres soit disant pour leur bien.)

D'après l'agapé thérapeute ils ont des vies trop spirituelles avant (a poil sous un arbre en gros) et doivent compenser maintenant.
Ma thérapeute de neurotraining m'a dit que mon contrat d'ame dans la famille (et c'est flagrant) est de faire "tout ce qu'ils ne font pas".

En gros c'est rantanplan pour moi mais bon c'est la vie qu'ils ont choisi et la famille que j'ai choisis.. je peut pas vraiment dire quoi que ce soit ça leur servirais à rien.
Je me contente de les aimer comme ils sont maintenant et c'est un pas immense pour moi.

J'ai encore quelques regrets mais bon ça passera. :paix1:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

J'ai encore quelques regrets mais bon ça passera.
Y'a que toi qui sait :) :) :) :)
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

J'en parle à personne depuis le jour où l'on m'a priée de "redescendre sur terre".
Mais, je parle souvent avec moi-même et nous sommes assez souvent d'accord ! :lov:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Je jette des perches pour tester d'abord les gens et leur réceptivité :p
Mais presque tout le temps je garde ma spiritualité secrète :p :bird2:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Pour ma part, ca se passe bien... de mieux en mieux...

1 : chacun vit sa vie et respecte l'autre et ses choix...
2 : chacun respecte le chemin de vie et la vérité du voisin...
3 : chacun dit ce qu'il a sur le coeur sans penser à la place de l'autre
4 : chacun developpe une confiance en soi puis une confiance en l'autre...
5 : chacun trouve sa paix, son équilibre et unis on partage tout bon et moins bon parce qu'on l'a choisi...
6 : chacun sait son passé et on s'encourage tous a vivre au mieux notre présent...
7 : chacun va a son rythme et la vie fait bien les choses...

La famille reste soudée du mieux qu'on peut...
enfin on essaie :mdr2: hi hi hi... :mdr1:

On est ce qu'on est et on s'exprime... :mdr2:
Que cela soi via une philosophie de vie, une religion, une spiritualité ou autre...
On est une famille, ca vit, ca se dispute mais on reste une famille...
Certains prennent le large puis reviennent plein d'idées, de vérités...
C'est pareil ici... Ca part, ca va vivre sa vie et ca revient car il y a
un lien, on sait au fond de soi qu'on peut trouver ici ce dont on a besoin...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :pens:
:ang1:
Dernière modification par wuday le mer. sept. 24, 2008 9:45 am, modifié 2 fois.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

merci pour vos réponses.
shana
Messages : 16
Inscription : lun. août 18, 2008 10:36 pm

Message par shana »

j'en parle avec Dieu qui me répond, et on rigole bien! :joie1:
quand j'ai un soucis, j'écris et il me répond via mes doigts et mes oreilles, ça va très vite!

ma mère était réceptive et en même temps refusait d'accepter
maintenant la pauvre, a sombré dans la folie

mon père a disparu dans la nature il y a longtemps déjà, je crois qu'il était comme ma mère mystique et sceptique tout à la fois

avec ma soeur, j'en parle un peu et aussi une ou deux personnes

mon compagnon m'écoute, sans vraiment adhérer, mais il écoute

en fait, j'en parle quand je sens qu'en face, il y a une écoute

je passe parfois pour un peu excentrique, mais je sens aussi que cela éveille l'interet des gens, que tout à coup, quelque chose s'ouvre en eux ( attention, à certaines personnes seulement)

dans mon passé, j'avais beaucoup de personnes avec qui en parler, nous nous sommes perdues de vue

c'est pour cela que j'ai recherché un forum, car je me sens un peu seule avec cela!

mais vous êtes là!!! :paix1:
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Moi aussi je suis bien content que tout le monde soit la ! :pens:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

je ne cache pas la spiritualité que je vis mais je n'en parle pas forcément tt dépend de la personne que j'ai en face, si je sens une receptivité parfois, je tate aussi le terrain d'une certaine manière lol tte façon certain auront leur conscience eveillée plus que d autre faut laisser le temps à tt un chacun pour avancer. on peut aussi faire vivre notr espiritualité ds l'ecoute la compréhension le don de soi d'une certaine manière, bref faire ressentir cet amour divin qui sera bien souvent perçu, par bien d'actes envers l'autre.. euh j'ai été clair lol car je tape ce qu'il me vient à l'esprit et j'aurai spas le temps de me relire lol

:bird2:
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

j'ai prété conversation avec dieu à ma mère pour qu'elle le lise.

Elle a pas avancé.

réponse : tu sait c'est trop compliqué moi je comprend rien.

ma mère à été major national au concours de médecine à son époque et elle à une intelligence normalement poussée pour la société..
(médecin toute sa vie et jeune retraitée.)

Etonnant non? Si quelqu'un l'a trouvé compliqué alors franchement ..

Quand je parle de refoulement et d'aveuglement , enfin bon..

En fait y'avais un mot compliqué qu'elle a pas compris dès les premiers mots : je les épelles parsqu'il sont vraiment très techique
A M O U R et aussi P A R T A G E

Alors du coup ça bloque faut qu'elle prenne des notes.

Remarque du coup je ne peut pas lui en vouloir de ne pas me l'avoir enseigné : elle savait pas c'est tout.

désolé fallait que ça sorte
:colè:

bon voila ça vas mieu
:mdr2:

:tree1:

je te pardonne et je me pardonne :pens:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

L'intelligence du coeur n'est pas le même que l'intelligence à proprement parlé, c'est à dire l'intelligence dit "scolaire". J'ai connu trop de gens ayant fait des études très poussées et pouvant comprendre tant de choses sur des mécanismes de notre monde, mais en même temps se retrouvant à ne pas comprendre tout le mal qu'ils pouvaient s'attirer par leur attitude manquant de réflexions vraiment poussées et donc d'une certaine intelligence.
C'est comme si certaines choses de la vie leur etaientt complement incompréhensible voir absent.
C'est en définitive très paradoxal. :)

Alexandre
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Je crois qu'il est inutile et vain de donner son temps a des gens bornés :p
Ça sera la société, les médias, ou l'esprit lui meme, qui le feront a notre place le temps venu. :clin2: :coeur1:
Car tout sera changé :bird2:
Ne risquez pas de vous perdre a convaincre des gens qui en ont cure de vous, de nous, de Dieu, de la spiritualité, ils peuvent a mon humble avis nous faire plus de mal que nous ne leur feront de bien :snif:
Par contre quand quelqu'un est réceptif quel bonheeeuuuurrrr !!!, foncez :mdr2:
C'était ma tite pensée du soir :lum4: :lumsol:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Oui suis d'accord avec Alex, en fait l'intelligence " autre " est donnée au fur et à mesure que l'on avance. Cela n'a rien à voir avec l'intelligence standard qui se situe dans la tête, rien du tout. C'est pareil avec la connaissance. Il y a les connaissances qu'on acquiert de l'extérieur et il y a la connaissance qui vient de l'intérieur et qui grandit également au fur et à mesure que l'on grandit.
On ne peut pas en vouloir à ceux qui ne nous ont pas enseigné, ils ignorent le sens de la vie, ils ne sont peut-être pas prêts mais qui sait .... demain ils nous surpasseront !
De mon côté , au début, j'aurais voulu crier cela au monde entier, ce que je découvrais, et puis ,peu à peu , j'ai appris le silence car à quoi bon, cela ne sert pas à grand chose. Soit on est perçu alors... c'est que l'autre est en marche aussi et est peut-être plus loin que nous, soit on n'est pas perçu donc critiqué et parfois c'est même dangereux. Ca rassure quand même quand on rencontre ( au début ) des gens en marche comme soi même mais il est rare de partager réellement car c'est intime la spiritualité et pas évident la rencontre avec quelqu'un de son niveau.
Je reconnais tout de suite celui qui est en marche maintenant, il suffit de quelques secondes de conversation et l'on sait !!
Il y a des gens qui disent être en marche mais je reconnais aussi si cela est fondé ou non. Justement l' intelligence est différente, on ne perçoit plus les choses de la même manière, donc les propos vont dans ce sens.
Répondre