SOMATISATION

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Avatar de l’utilisateur
fleurilège
Messages : 49
Inscription : lun. juin 22, 2009 10:16 am
Localisation : BRETAGNE
Contact :

SOMATISATION

Message par fleurilège »

Bonjour à tous

Qui n'a jamais éprouvé des malaises divers du fait d'avoir une épreuve à affronter?

Comme beaucoup, j'ai eu mon quota d'obstacles en tous genres à surmonter.

Et j'ai beaucoup somatisé.
Vraiment beaucoup.
Jusqu'au jour, où on ne somatise plus et là on bistourite!!!!!

Rien de gravissime pour le moment (fibroscopie semaine prochaine = hernie hiatale??)
Bien sur il y a pire.
Mon problème, est que toute ma vie, on m'a dit "c'est psychologique".

Et aujourd'hui quand j'ai mal physiquement, je ne sais plus, si c'est dans la tête, ou si c'est "pour de vrai".

Comment faire la distinction.

Mon corps cri, hurle, mais mon esprit a du mal à l'écouter.
Alors que faire?

Vous qui avez peut être connu ce problème.
Comment apprendre à surmonter sa pudeur spirituelle, pour mieux écouter son coté matériel?

Merci pour votre aide

Pensées douces et lumineuses. :coeur2:
Pensées douces et lumineuses.

Ouvrir mon esprit aux beautés de la vie.
Vivre et profiter de l'instant présent.
Lâcher prise.
Penser amour et lumière.

Chacun porte son univers dans son coeur
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: SOMATISATION

Message par wuday »

kikoo fleuri :fleur2: lège Image :bird2:

Tu sais que ton corps s'exprime... C'est déjà une bonne chose... :brav2:
Maintenant à toi de décider si tu veux l'entendre ou non...
Saches que ton corps sera toujours se faire comprendre d'une façon ou d'une autre.
On ne peut toujours l'ignorer :
"Lorsque le moteur ne fonctionne plus, on est forcé de constater les dégats :clin1: "

Tu as plein d'ouvrages pour d'aiguiller et comprendre le sens profond des maux (mots) de notre corps.
"Ton corps te dit : aime toi"
"dit moi ou tu as mal, je te dirai qui tu es"
Ces ouvrages pourront te mettre sur la voie, ta propre voie pour entendre tes propres mots car les choses nous les savons au fond de nous...
Bien souvent, nous n'acceptons pas consciement ou inconsciement par peur alors qu'en écoutant :
on peut comprendre et comprendre permet de résoudre les problèmes et donc d'aller mieux :clin1:
Vouloir comprendre est une étape dans la vie... comme dans TOUT.
Chaque leçon de vie se vit avec un temps de découverte, de reflexion, d'acceptation et d'application.
Tu as donc découvert que ton corps s'exprimait pour te faire comprendre certaines choses...
maintenant : reconnais, medites, acceptes et agis
Cela pour ton bien et celui des gens qui t'entourent
:tree1:

Que la Paix et l'Amour soient en ton corps et ton Coeur :paix1:
:ang1:
:bird2:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: SOMATISATION

Message par aurablue »

Selon Lise Bourbeau et son livre "Ton corps dis aimes toi!" :

Hernie :

Blocage physique :
Une hernie est la sortie anormale d'un viscère ou d'une partie d'un viscère hors de la cavité qui le contient. Elle se manifeste généralement ds la partie inférieure du corps

Blocage émotionnel :
La personne qui souffre d'une hernie en est une qui se sent coincée. Cette personne veut se sortir d'une situation par une rupture, une séparation mais sa peur de manquer de quelque chose au plan matériel l'en empêche

Blocage mental :
Au lieu de t'emprisonner ds une situation qui n'est plus désirée, prends le temps de vérifier en toi ce que tu veux véritablement. Sache que c'est ton attitude intérieure qui t'empêche de trouver une porte de sortie et qui te fait croire que tu ne peux pas t'en sortir par toi-même. Ton corps te dit que tu as tout ce qu'il faut pour t'en sortir. Fais un pas à la fois et tu arriveras à ton but.


Voilà c qu'en dit Lise.

Quoiqu'il en soit pour être passée par une étape grosse maladie et bistouri, avec le recul de maintenant, la maladie a été un vrai moteur de remise en questions et d'évolution pour moi. On peut dire qu'elle m'a remis sur le droit chemin :D
Je te souhaite le meilleur ^^
Répondre