GUERIR PAR LE SON

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Avatar de l’utilisateur
fleurilège
Messages : 49
Inscription : lun. juin 22, 2009 10:16 am
Localisation : BRETAGNE
Contact :

GUERIR PAR LE SON

Message par fleurilège »

Principe de fonctionnement thérapeutique du son et Chant Harmonique :bird2:

Afin de bien comprendre le principe du fonctionnement thérapeutique du son, il est important de bien assimiler ce qui suit:
Les derniers développements en physique quantique s'accordent à dire aujourd'hui que tout objet dans l'univers n'est pas matière, comme on le croyait depuis des siècles mais est énergie.
Si le mot "énergie" ne vous convient pas, alors pensez aux jedis dans Star Wars: "Que la Force soit avec toi" . C'est exactement le même concept: la force présente dans toute chose et qui est l'objet lui même...
Qu'est ce que cela veut dire??? Cela signifie simplement, que chaque chose dans l'univers possède une vibration qui lui est propre. Cette vibration peut être ou non visible, d'où la difficulté à imaginer le concept en ce qui concerne son aspect non visible et difficilement mesurable avec nos appareils de mesure actuels.
Le spectre lumineux que l'oeil perçoit n'est rien d'autre qu'une certaine longueur d'onde. L'oeil humain est par exemple capable de voir des rayonnements dont la longueur d'onde est comprise entre 380 et 780 nanomètres. En dessous de 380 nm se trouvent des rayonnements
tels que les ultraviolets, tandis que les rayons infrarouges ont une longueur d'onde au-dessus de 780 nm.
En connaissant cette longueur d'onde (ou vibration), on peut dès lors l'utiliser pour réharmoniser l'objet malade et ainsi le guérir.
Comment? Nikola Tesla, ingénieur et inventeur serbe du 19ème siècle, démontra en 1898 l'effet de résonance: en branchant un oscillateur de fréquence à un pilier en fonte d'un bâtiment, il fit trembler toute la structure de l'édifice, affolant les habitants qui crurent à un séisme. Qu'est ce que cette histoire vient faire ici me direz-vous? Et bien cette découverte fut capitale pour la suite des recherches dans le domaine de la transmission des vibrations sonores.
G. Lakhovsky, au début du 20ème siècle émit l'hypothèse suivante: chaque cellule a sa propre fréquence de résonance. Si un organe ou une partie du corps est malade, la résonance des cellules en question baisse.
A partir de ce constat, il construisit un appareil pour générer un champ de fréquences dans un spectre très large. Il plaça des personnes malades dans ce spectre de fréquence et observa nombre de guérisons que l'on qualifierais encore de nos jours de "Miracle". Il en déduit que
les cellules malades reconnaissent leur propre fréquence et résonnent avec elle afin de retrouver leur équilibre initial, permettant ainsi à la maladie de disparaître.
Avec l'aide de Tesla, Lakhovsky fabrique l'oscillateur à ondes multiples (MWO), qui permet d'activer les processus de guérison.
Plusieurs machines de Lakhovsky fonctionnèrent dans des pays tels que la France, l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne durant l'entre-deux guerre, avant de disparaître progressivement durant la deuxième guerre mondiale, car elles donnaient des résultats trop rapides, ce qui n'était pas rentable pour le milieu médical...
Parallèlement, Royal Rife, qui inventa en 1920 le premier microscope capable d'observer des virus, se mit à les observer et s'aperçu qu'en les exposants à une certaine fréquence, ces derniers explosaient. Il mit ainsi lui aussi au point un appareil, le frequency instrument.
En 1934, l'université de Californie du Sud initia une expérience médicale en envoyant des patients cancéreux incurables pour un traitement au laboratoire de Rife à San Diego. Le résultat fut sans appel: Son équipe était constitué de médecins et de pathologistes. Ils devaient examiner les patients et les traiter dans les 30 jours. Le comité de recherche constata que 86,5 % des patients étaient totalement guéris. Le traitement fut ensuite adapté et les autres patients guérirent également en moins de quatre semaines. Ce qui ramène le taux de guérison à 100%!!!
Je résume les choses ici: depuis 1920, l'humanité connait un moyen de guérir le cancer!
Pourquoi ne l'appliquons-nous pas aujourd'hui? Parce que la chimie et la finance y mirent leur grain de sel: Royal Rife fut contrecarré et ses inventions complètement ignorées!
Un cancéreux rapportant $200.000 à la médecine traditionnelle, il était dès lors dommage de s'en priver sous prétexte que Rife avait découvert une méthode quasiment gratuite...
Il existe plusieurs autres chercheur ayant continués dans cette lignée des sons thérapeutiques tel: J. Sternheimer qui s'aperçut que chaque acide aminé, pilier de toute vie, vibre à une certaine fréquence donnée. A partir de là, on peut faire correspondre à la fréquence d'un acide aminé une note de la gamme ayant la même fréquence et ainsi jouer les partitions de la vie, telles les protéines par exemple.
A Tomatis et Paul Nogier s'intéressèrent plus à la mécanique de notre oreille, découvrant ainsi que l'oreille était, via le nerf auditif, reliée à chaque cellule de notre corps. Ainsi, une vibration entendue se transmet automatiquement à chaque cellule.
Joël Sternheimer, docteur en physique théorique, a découvert les protéodies et étudie depuis vingt ans leurs propriétés. La validité de son travail dans ce domaine a été reconnue par un jugement de la chambre de recours de l'Office Européen des brevets en date du 8 mars 2004.

http://www.terre-du-ciel.fr/proteodies.htm

Enfin, de nos jours, le Dr J. Gimzewski, fondateur de la sonocytologie, c'est-à-dire la science des sons émis par les cellules écoute depuis 2004 le son qu'elles émettent, compris entre 933 et 1773 Hz.
J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura donné envie d'en savoir plus sur ces grands scientifiques, malheureusement ignorés de nos jours car discrédités de leur temps par leurs confrères, pour avoir émis des hypothèses qui allaient à l'encontre des courants scientifiques traditionnels.
Leurs vérités dérangèrent tellement le monde scientifique établi, qu'il s'empressa de discréditer tous ces savants. Heureusement, on ne peut pas arrêter la science et je suis intimement convaincu que ces travaux ressurgiront d'ici peu de temps, lorsque nous déciderons enfin de reprendre notre guérison en main, au lieu de la laisser au système médical actuel qui ne cherche pas la guérison du "client", mais plutôt sa fidélisation au travers de long traitements chimiques coûteux le rendant au final non pas guéri mais prisonnier d'un cercle vicieux de pseudo
traitement puis de rechute...
"Hommage à Jacques Benveniste", grand scientifique du 20ème siècle qui a découvert les propriétés électromagnétiques de l'eau et sa capacité à "mémoriser" les informations énergétiques reçues sous formes d'ondes sonores notamment.
A voir également, les travaux du Dr. Masaru Emoto, scientifique japonais qui photographie depuis une vingtaine d'années les cristaux d'eau avant et après traitements énergétiques de toute sorte. Si vous ne connaissez pas encore ses recherches, je vous invite à consulter son site,

www.hado.net/dremoto

ou encore un autre présentant à la fois Jacques Benveniste et Masaru Emoto Le CHANT HARMONIQUE ou "CHANTS THERAPEUTIQUES" Le Chant Harmonique est une forme de spiritualité musicale.
Il permet de voyager au Coeur de l'Etre et de retrouver l'Harmonie avec l'Univers et en soi.
Le Chant Harmonique est Cosmo-Tellurique. De la Voix, sortent les Harmoniques, Voix aériennes, colorées, légères et à la fois puissantes
comme le Vent, la Pluie, le Soleil, les Nuages, (tout ce qui habite les Sphères du Ciel), et une Voix plus grave et continue qui constitue la base, sur laquelle se posent les Harmoniques, et qui correspond à la Terre qui porte, nourrit, accueille chaque jour tout Etre...
Le Chant Harmonique amène à un travail d'Equilibre en soi et à prendre place harmonieusement dans l'Univers. Il invite à une Ecoute précieuse de soi et de tout ce qui se vit autour de soi.
Le Chant Harmonique a des vertus thérapeutiques, apaisante, harmonisante, verticalisante...
L'Etre se sent "touché" par ses propres vibrations et prend ainsi conscience de sa valeur, sa splendeur et l'importance de sa présence dans l'Univers.

http://docs.google.com/gview?a=v&q=cach ... l=fr&gl=fr
Pensées douces et lumineuses.

Ouvrir mon esprit aux beautés de la vie.
Vivre et profiter de l'instant présent.
Lâcher prise.
Penser amour et lumière.

Chacun porte son univers dans son coeur
Répondre