LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Avatar de l’utilisateur
fleurilège
Messages : 49
Inscription : lun. juin 22, 2009 10:16 am
Localisation : BRETAGNE
Contact :

LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Message par fleurilège »

Extrait des quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz

"...Au cours du processus de domestication, on élabore une image de ce qu'est la perfection afin d'essayer d'être toujours comme il faut. On crée une image de ce que l'on devrait être pour être accepté par tout le monde; En particulier, nous nous efforçons de plaire à ceux qui nous aiment, comme papa et maman, nos grands frères et soeurs, le prêtre et nos professeurs. En essayant d'être comme il faut à leurs yeux, on construit cette image de perfection à laquelle il est impossible de se conformer. Nous avons créé cette image, mais elle n'est pas réelle. Nous ne serons donc jamais parfaits, de ce point de vue là. Jamais!
N'étant pas parfait, nous nous rejetons. le degré de rejet de soi dépend de l'efficacité avec laquelle les adultes ont réussi à détruire notre intégrité. En effet, une fois le processus de domestication achevé, il ne s'agit plus d'être comme il faut aux yeux des autres; désormais, nous ne sommes pas comme il faut pour nous-mêmes, faute de correspondre à notre propre idée de la perfection; nous sommes incapables de nous pardonner de ne pas être tels que nous le souhaitons, ou plutôt tels que nous croyons devoir être. nous ne nous pardonnons pas de n'être pas parfaits...."

Être soit même demande un long chemin de remise en question.
Plonger au plus profond de notre âme pour nous trouver, est un chemin douloureux,
car il demande une abnégation totale face à ce que des êtres chers nous ont inculqué depuis notre naissance.
Il ne s'agit pas de rejeter nos parents, mais ce que eux et la société nous ont inculqué.

Un long chemin, patience...... et au bout : récompense......
:joie1:
Pensées douces et lumineuses.

Ouvrir mon esprit aux beautés de la vie.
Vivre et profiter de l'instant présent.
Lâcher prise.
Penser amour et lumière.

Chacun porte son univers dans son coeur
Avatar de l’utilisateur
fleurilège
Messages : 49
Inscription : lun. juin 22, 2009 10:16 am
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Re: LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Message par fleurilège »

Il est sorti le livre du 5è accord toltèque. je ne l'ai pas encore lu, mais d'après les ecchos, il est formidable!!!

:liv2:
Pensées douces et lumineuses.

Ouvrir mon esprit aux beautés de la vie.
Vivre et profiter de l'instant présent.
Lâcher prise.
Penser amour et lumière.

Chacun porte son univers dans son coeur
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Message par aurablue »

Merci pour l'info je vais essayer de me le procurer
Mox
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 26, 2010 11:21 am

Re: LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Message par Mox »

Bonjour Florilège,

Merci pour ce lien, vraiment il me parle beaucoup, je vais essayer de me le procurer.

Bonne journée.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Message par Alex-Alcoon »

Il faudra nous en donner des avis ! :)

Alexandre
Répondre