COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Répondre
sibadiah
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:48 am

COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par sibadiah »

Bonjour, :bird2:

Je suis nouvelle sur le site, et après avoir lu les différents sujets sur le forum, j'ai vu que tous de la vie étaient abordés.
Et je me dis que les expériences de la vie nous ramènent à travailler sur soi…
Et si je me permets de me lancer, c'est que j'ai besoin d'un peu d'aide actuellement.
Mon histoire va paraître peut être insignifiante, mais parfois il ne suffit pas de grand-chose pour mettre un peu de lumière dans la vie de quelqu'un.
Depuis quelques années déjà je travaille sur mon côté amour et non amour, et parfois il n'est pas vraiment évident de discerner ce qui est vraiment amour, car notre choix peut paraître un acte de non –amour pour les autres.
Je suis maman de 2 enfants merveilleux que j'adore, ce sont les lumières de ma vie, mon premier enfant je l'ai eu il y 8 ans, après une vie commune de 10ans avec son père, après séparation, j'ai attendu 4 ans avant de refaire ma vie, le temps de comprendre ce que je ne voulais plus vivre etc…. pendant ce laps de temps de réflexion, je me suis découverte dans la spiritualité, des intuitions, des flash, des ressentis vibratoires, qui m'ont quelque part obligée à travailler sur moi, et rechercher ce côté qui nous rend un peu différent…..
Par la suite j'ai rencontré une personne, qui comme moi, travaillait ce côté mystérieux de la vie, il avait un petit bout de 7 mois, qui était de garde en alternance avec la mère, je m'en suis occupée comme une seconde mère pour lui, en grandissant, j'ai vu que comme tous les enfants, il avait besoin d'être cadré, éduqué, mais voilà, j'ai été confronté à un réel problème, je n'ai pas eu le soutien de son père, indirectement il m'a fait comprendre, que je n'avais aucun droit sur son fils, et sa façon à lui d'éduquer était de le laisser faire ce qu'il voulait.
D'autant plus, dans mon ressenti intérieur, il n'a jamais montré la moindre petite attention par rapport à mon premier fils, je n'avais jamais ressenti de l'amour de sa part par rapport à mon fils.
Entre temps, nous avons en commun une petite fille, notre vie de couple s'est dégradé au fur et à mesure.
Son fils devenait de plus en plus désagréable avec mon autre fils, il tapait mordait, etc…. et n'avait droit à aucune punition réelle.
J'ai du faire le choix de me séparer de lui, tout en sachant que j'allais priver ma fille d'une vie de famille.
Dans toute cette histoire, je me demande, si j'ai fais le bon choix, je l'aime toujours.
Il vit de son côté, je lui accorde de venir voir sa fille quand il le veut, je fais au mieux pour éviter les conflits.
Mes questions sont les suivantes :
- ai-je fais le bon choix, par rapport à la situation ?
Tout en sachant que dans ce choix, j'ai pensé à mon fils, qui subissait et à moi-même, par rapport au manque de respect.
- Comment faire la différence entre l'acte d'amour et l'acte qui nous arrange le plus ?

En résumé comment reconnaître le bon choix tout en restant dans l'amour universelle ?
Car ce qui m'a paru juste, a paru injuste pour lui………….

Durant ma période solitude avant de le rencontrer, je vivais dans une très belle énergie, je partais au boulot heureuse, et aussi heureuse de rentrer à la maison pour m'occuper de mon fils, j'avais des amis qui étaient aussi dans la recherche spirituelle, c'était un équilibre…
Puis, j'avais décidé aussi de rechercher l'équilibre affective, et là je l'avais rencontré, depuis ma vie était devenu un désastre….
J'ai l'impression d'être descendu dans une énergie qui ne m'a pas réussi du tout.
Mais au fond de moi tout au fond de moi, malgré tout ce qui s'est passé, j'y crois encore à mon histoire ? pourquoi ? et pourtant, il m'a fait vraiment souffrir.
Depuis, je vis seule avec mes deux enfants, je prends du temps pour moi, je me calme dans mon intérieur, et retrouve un équilibre spirituel.
Je vous remercie de votre écoute, je suis ouverte à toute discussion qui pourrait m'aider à comprendre mon chemin de vie……
Je vous en remercie de tout coeur.
Fraternellement :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à Toi ! :)
Je trouve que ton histoire est très forte et très instructive, elle montre ce que de toutes petites divergences entre personnes peuvent provoquer de gros conflits.
Nous n'avons pas tous strictement les mêmes visions mais comme tu le dis si bien, on recherche l'équilibre, et à travers cela, le bien être pour soi et pour ceux que l'on aime.

Il y a peut être des prises de consciences à avoir sur certains sujet comme toi aussi sur d'autres ? Ça fait toute l'importance du travail continuel que l'on fait sur soi pour tenter de réagir au mieux à notre environnement. Ce n'est pas simple, mais ça nous apprend beaucoup.
Je pense que l'important est de tenter d'apporter le bonheur à un maximum de personne possible(nous en faisons partie), ça peut nous obliger des fois à nous mettre en retrait, pour être dans une meilleur condition, pour nous ressourcer et réagir avec le plus de recul possible. Bien sur ça peut indirectement toucher d'autres dans cette démarche, mais ces personnes ont aussi besoin d'en tirer des leçons, de comprendre certaines choses.
Mais notre jugement et nos choix ne sont pas toujours parfaits, il faut bien s'observer et observer les autres pour tenter de faire le moins de mal et expliquer aux gens nos réactions pour que ça ne les touchent pas que ça soit le plus juste possible. C'est un exercice délicat mais important, je pense. L'apprentissage continuel nous aide à nous ajuster au mieux pour que le meilleur possible se passe! En tout cas, il faut déjà avoir la volonté d'apporter le meilleur soit là. En même temps il faut faire attention à ne pas s'aveugler en croyant l'apporter et en faisant en définitive, l'inverse.
La vie est une vrai école ! :) Mais c'est cela qui la rend tellement intéressante.

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par RNath »

Bonsoir Siba,

Tout d'abord, bienvenue. J'ai viens de découvrir tes qques lignes... Je trouve courageux de ta part d'écire comme tu l'as fait à ton sujet.

Un cheminement intérieur se fait au fil du temps, des rencontres, des échanges, des remises en question qu'on accepte de faire sur soi.
A la question : "ais-je fais le bon choix ?", à mon humble avis, nul personne ne peut y répondre en dehors de toi, quand tu ressentiras en ton Etre la réponse qui t'appartient.

Je comprends tes demandes; ce n'est pas facile de vivre une séparation. C'est éprouvant pour les parents et pour les enfants.
Ma mère, qui a également vécu une séparation d'avec mon père, m'a toujours dit qu'il est important de choisir en son âme et conscience pour éviter de mal vivre l'après.
Si un doute subsiste, c'est peut-être qu'il nous faut un peu plus de temps pour réfléchir, prendre du recul sur la situation qui se présente.

Concernant les enfants, ils sont très liés à la maman. Tes enfants vivront les événements comme tu leur présentera.
Notre discours de maman est très important pour accompagner l'enfant dans l'acceptation des situations telles qu'elles se présentent.

Le père de ta fille s'était lui-même séparé de sa précédente compagne et ensemble, ils ont eu un enfant. Celui-ci était très jeune au moment de leur séparation.
Lorsque vous deux avez eu à votre tour un enfant, il se peut qu'il ait mal vécu intérieurement ce nouveau début d'histoire car peut-être a t-il revécu intérieurement des choses qui l'ont rapellé à la précédente histoire.
Quand des blessures n'ont pas fini de cicatriser en nous, elles restent présentes et quand une épreuve de notre vie est lié à cette blessure; çà se réveille et çà fait mal.

Cet homme qui ne pouvait plus être au chevet de ce fils au quotidien veut peut-être éviter de le faire souffrir à nouveau donc, du coup, s'empêche de sévir lorsque celui-ci agit mal. L'enfant le ressent et se permet alors des écarts de conduite.
Je comprends que pour ton fils, cette situation a été difficile car lorsque les enfants reseentent une différence dans les relations que les uns et les autres ont avec eux, c'est dur à vivre et accepter.
Parles-tu facilement avec ton fils ?

RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par isabelle »

Bonjour,
On a tendance à vouloir sévir ceux qui agissent mal mais mordre est un mécanisme de défense
L'enfant qui mort subit des mauvais traitements au départ de la part d'un enfant ou autre qui est plus agés, plus fort ou plus menaçant.
Souvent cet acte est fait inconnito et on prend que le petit sur le fait.

Plus le petit sera sévit et plus il développe de l'agressivité et des mécanismes de défense envers les autres enfants ( comportements innappropriés)


Bonne journée!
Isabelle
pleins de petits bonheurs pour toi!
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par wuday »

kikoo sibadiah :bird2:

Tout d'abord :bienv2: sur le forum :joie1:
Tes paroles sont émouvantes car elles sont le reflet de pas mal de familles recomposées...
Ce que nous pouvons t'apporter aujourd'hui sera plus d'écoute et de réconfort car les réponses sont en chacun.
A nous de les reconnaitre, de les accepter et d'avancer dans ce sens... :lum1:

On peut quand même essayer de t'aider à trouver le chemin et la paix intérieur :zen:

sibadiah a écrit :Mes questions sont les suivantes :
- ai-je fais le bon choix, par rapport à la situation ?
Tout en sachant que dans ce choix, j'ai pensé à mon fils, qui subissait et à moi-même, par rapport au manque de respect.
- Comment faire la différence entre l'acte d'amour et l'acte qui nous arrange le plus ?

En résumé comment reconnaître le bon choix tout en restant dans l'amour universelle ?
Car ce qui m'a paru juste, a paru injuste pour lui………….
Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix... Nous sommes toujours à un carrefour dans nos vies...
Nous faisons un choix et prenons un chemin... Tous les chemins méneront au TOUT mais certains seront sombres...

Petit exemple de choix : Tu es en voiture et doit aller chez des amis...
Tu prends une route et te rend compte que tu t'éloignes de ton lieu d'arrivé.
Rien ne t'empêche de faire demi-tour ou prendre une autre direction lorsque tu peux et veux.

Tu souhaites être libre, pleine de joie, en paix et dans l'amour du TOUT...
Si tel est le cas alors guide tes choix dans ce but... et fait confiance en la vie car elle finira toujours par te sourire...
:tree1:

Autre chose :kiss1: :
Un enfant agit avec violence lorsqu'il ne sait s'exprimer et ne comprend pas les choses ou ne sait pas se faire écouter.
Souvent ils agissent avec violence pour manifester un mal profond ou se défaire temporairement de leur souffrance.
Pour changer un enfant, il suffit de changer ses parents... L'enfant est le reflet des parents ne l'oublions pas.
Un adulte mettra plus de temps à reconnaître les maux et accepter le changement;
Même si dans le paraître on est bon et différent. Observe l'enfant si tu veux savoir comment sont les parents.

L'amour vient a bout des maux les plus profond. N'en doutes pas sibadiah :aid: :amis:
Nous avons tous un chemin individuel et un chemin (familial) collectif... Chaque chose en son temps.
Si chacun vit dans l'amour et avec amour alors les plus conscients aideront les moins conscients à
reconnaître l'amour là où il se trouve. :coeur1: :lum1:

:ang1:
sibadiah
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:48 am

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par sibadiah »

Bonjour Alexandre, :joie1:

Je te remercie de tes précieux conseils, et crois moi, j'en prends note, actuellement, j'observe beaucoup ce qui m'arrive, et j'essaye d'en tirer le maximun de leçon possible.
Tu as dit!!!!! "L'apprentissage continuel nous aide à nous ajuster au mieux pour que le meilleur possible se passe!" et je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai demandé à la vie de vivre une vrai famille avec énormément d'amour dans toutes ses formes, je suis réellement servie, mais je refuse de subir en agissant du mieux que je peux et de faire le moins de mal possible.
En subissant, ce qui était injuste pour moi, m'aurait fait passer pour une pauvre victime de la vie.
En étant juste pour moi et mes enfants, j'ai fait subir l'homme que j'aime.
Mais dans tout cela, la séparation était d'une bonne intention, je lui avait proposé de partir s'il refusait d'enseigner le respect à son petit envers moi et mes enfants, et il a fait le choix de partir……
Biensûre, si j'en suis arrivée à là c'est que c'était déjà dur à vivre.
Exemple : le petit, qui arrive en week end à la maison, casse les jeux du mien par pur jalousie, qui tape sa petite sœur, à peine agée de 6 mois, et qui me crache dessus etc……
Moi, je suis une mère, je n'en veux pas au petit, vu que je le considère comme le mien, c'est surtout, ce qu'on lui autorise de faire, qui m'a surtout déranger. Ne pas lui mettre des limites c'est ne pas le rassurer non plus etc…
Un tout, des petites choses simples qui au fur et à mesure nous a détruit.
On a beau être sur le chemin de la spiritualité, et parfois on a tendance à se laisser envahir par ses petites choses terre à terre qui fait ressortir en nous la pire des choses "la colère, l'amertume, la rancune".
Cette séparation m'a permis de me poser, et de voir justement ce qui n'allait pas.
Et maintenant grâce au partage "donc ce site découvert par hasard".
Car j'ai des moments de fatigue, entre le boulot et assumer toute seule les enfants.
Cette même fatigue qui parfois, me ramène dans une irritation extrême m'empêchant de voir la juste réalité de mes choix, et vivre la culpabilité.
Mais au final après lecture de vos mails à tous, je me conforte dans mon intérieur, car mes choix sont maintenant justifiés.
J'ai eu des cascades d'épreuves dans ma vie, mais à travers ces expériences je cherche la compréhension qui me ramène sans arrêt à la spiritualité, et vivant la vie de famille dans tous ces états, j'avais un peu oublié ce qui m'avait donné foi en la vie, je n'ai pas su relier les deux, et pourtant relié, car faisant partie de l'Amour.

Merci à toi Alexandre, tes mots sont chargés d'une grande simplicité….. tu as les mots justes, Fraternellement
sibadiah
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:48 am

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par sibadiah »

Bonjour RNath :earth:

Merci pour ton message de bienvenue, oui, si je me suis lancé, c'est qu'en découvrant le site, j'ai vu que tous les problèmes étaient abordés, à l'initiale c'était surtout pour me nourrir de lecture spirituelle d'expérience paranormale etc……
Et puis, je me suis décidé à mon vous raconter mon problème actuel un peu difficile à surmonter….
A la question : "ais-je fais le bon choix ?", à mon humble avis, nul personne ne peut y répondre en dehors de toi, quand tu ressentiras en ton Etre la réponse qui t'appartient.

Tu as raison concernant ma question, je fais actuellement un retour sur moi concernant ma décision, ce qui a totalement chamboulé mon intérieure, la culpabilité, le doute etc….

Mais la réponse effectivement on l'a en soi, j'avais besoin d'un grand rappelle, et cela fait toujours du bien d'entendre de la bouche des autres, ce qu'on a tendance a oublier quand on s'est refermé.
Si un doute subsiste, c'est peut-être qu'il nous faut un peu plus de temps pour réfléchir, prendre du recul sur la situation qui se présente.

Là-dessus, malheureusement j'ai été trop radicale à force de mal le vivre, j'ai du lui dire de partir s'il ne décidait pas d'enseigner le respect à son petit, et il est parti...
Il a tellement mal vécu la rupture, qu'il n'a pas compris mon intention.
Concernant les enfants, ils sont très liés à la maman. Tes enfants vivront les événements comme tu leur présentera.
Notre discours de maman est très important pour accompagner l'enfant dans l'acceptation des situations telles qu'elles se présentent.

Pour mon fils cela se passe très bien, lui-même ayant été témoins des conflits, il a tout à fait compris la séparation, car il était directement concernant, c'est lui qui subissait le petit et surtout vu le décalage d'âge il laissait faire.
Et c'est pour cela que j'intervenais à chaque fois.
J'ai dû lui expliquer avec des mots simple, en lui disant quand même la vérité, il l'a bien pris.


Le père de ta fille s'était lui-même séparé de sa précédente compagne et ensemble, ils ont eu un enfant. Celui-ci était très jeune au moment de leur séparation.
Lorsque vous deux avez eu à votre tour un enfant, il se peut qu'il ait mal vécu intérieurement ce nouveau début d'histoire car peut-être a t-il revécu intérieurement des choses qui l'ont rapellé à la précédente histoire.
Quand des blessures n'ont pas fini de cicatriser en nous, elles restent présentes et quand une épreuve de notre vie est lié à cette blessure; çà se réveille et çà fait mal.
Quand je l'ai connu, il était perdu, effectivement, notre rencontre était peut être un peu précoce vu que sa rupture datait d'environ 4 mois, jeune père etc….
Je l'ai réconforté, je l'ai aidé a trouver les mots justes auprès de son ex pour une meilleur relation d'entente par rapport à l'enfant qui n'avait rien à voir la dedans.
Et au fur et à mesure, ils ont trouvé un terrain d'entente, comme je l'ai dit l'enfant était tout petit, quand il est arrivé à la maison, je l'ai dorloté, soigné comme le mien, malheureusement en négligeant indirectement mon fils, tout était centré sur ce petit, etc…
Cela n'était pas un problème, mais au fil du temps j'ai vu qu'en faite cette homme m'aimait pour ce que je faisait pour son petit, mais ne partageait rien avec mon fils, non pas que j'attendais de retour de sa part mais surtout un partage, un famille, un équilibre.
Son fils après 3 ans de plus, faisait ressentir son manque de respect comme récemment dit…. Au fil du temps j'ai vu que le problème ne venait pas du petit mais du père, il ne voulait pas décevoir son fils, et sa façon à lui, de donner son amour était de le laisser faire ce qu'il voulait au détriment des autres.

Cet homme qui ne pouvait plus être au chevet de ce fils au quotidien veut peut-être éviter de le faire souffrir à nouveau donc, du coup, s'empêche de sévir lorsque celui-ci agit mal. L'enfant le ressent et se permet alors des écarts de conduite.
Je comprends que pour ton fils, cette situation a été difficile car lorsque les enfants reseentent une différence dans les relations que les uns et les autres ont avec eux, c'est dur à vivre et accepter.
Parles-tu facilement avec ton fils ?
Oui tu as raison, c'est exactement cela, car quand l'enfant agit il regarde son père…
Pour mon fils, il l'a très mal vécu, quand bien même j'aime cette homme, mon fils vivait trop mal la situation, il y avait trop de différence, on se parle beaucoup, je ne le laisse jamais trop longtemps dans une incompréhension……

Le fait de retracer mon histoire, avec vous, me fait prendre conscience que j'ai eu raison de cette rupture, car pour moi, c'est une rupture féconde, un sacrifice sûrement, par rapport à mon couple, à ma fille, et l'autre petit.
Mais c'est une invitation pour mon ami à voir réellement ce qu'il veut, car je l'avais tellement couvé depuis le départ,
Dans mon entourage, on me disait souvent " attention cet homme ne t'aime pas pour toi, ni ton fils, il aime ce que tu fais pour le sien, et le côté matériel que tu lui apportes.
Mais j'ai pour habitude effectivement de voir même à long terme et non d'écouter les jugements extérieurs qui n'apportent rien.
Au fond de moi, je sais qu'il me porte de l'amour, son passé le dérange sûrement mêlé d'un peu d'égoisme peut être…
Mais je ne perds pas espoir d'un changement de sa part, car je crois en la vie…..

Merci à toi, cela fait du bien d'en parler et de se rappeler combien, les rencontres hasardeuses n'existent pas, j'ai sûrement moi aussi quelque chose à travailler là-dessus……

Fraternellement :lum1:
sibadiah
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:48 am

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par sibadiah »

bonjour Isabelle, :bird2:

Je te remercie de ta réponse,
Oui, concernant les morsures d'enfant je connais bien la question, mais malheureusement à la maison, cette attitude n'avait pas lieu d'être, le petit a toujours été bien traité, bien au contraire, concernant le grand qui l'a tout de suite adopté comme son petit frère, a toujours eu du respect pour plus petit que lui, c'est une base que je lui ai appris...
Par contre là ou je ne saurai dire, c'est qu'il vit chez sa mère aussi et il y a plus grand que lui, donc là, je ne peux m'avancer.....
L'idée est quand même qu'il puisse respecter les règles, mais je n'ai pas été autorisée à le lui enseigner, par son papa, qui lui même n'a jamais rien dit ni fait pour lui enseigner la notion de ce qui était mal ou bien.....[/color]
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par isabelle »

sibadiah a écrit :bonjour Isabelle, :bird2:

Je te remercie de ta réponse,
Oui, concernant les morsures d'enfant je connais bien la question, mais malheureusement à la maison, cette attitude n'avait pas lieu d'être, le petit a toujours été bien traité, bien au contraire, concernant le grand qui l'a tout de suite adopté comme son petit frère, a toujours eu du respect pour plus petit que lui, c'est une base que je lui ai appris...
Par contre là ou je ne saurai dire, c'est qu'il vit chez sa mère aussi et il y a plus grand que lui, donc là, je ne peux m'avancer.....
L'idée est quand même qu'il puisse respecter les règles, mais je n'ai pas été autorisée à le lui enseigner, par son papa, qui lui même n'a jamais rien dit ni fait pour lui enseigner la notion de ce qui était mal ou bien.....[/color]

Il faut vraiment chercher la cause, ce n'est en aucun cas une question de règle à observer ou enseigner, je l'ai déjà vécu...quand on met le doigt sur le problème, tout se règle naturellement "sans les pleurs ou les cries", si tu punis en montrant à l'enfant que tu es fachée ou que c'est innacceptable, il arretera, mais comme son développement cognitif est bien loin d'être developpé, tu risques de développer d'autres problemes que tu devras régler par la suite, qui affectera encore toute la famille.

Un arrêt d'agir, est plus recommandé mais.... rien ne sera réglé

Bonne journée
pleins de petits bonheurs pour toi!
sibadiah
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:48 am

Re: COMMENT RECONNAITRE LE BON CHOIX ?

Message par sibadiah »

wuday a écrit :kikoo sibadiah :bird2:

Tout d'abord :bienv2: sur le forum :joie1:
Tes paroles sont émouvantes car elles sont le reflet de pas mal de familles recomposées...
Ce que nous pouvons t'apporter aujourd'hui sera plus d'écoute et de réconfort car les réponses sont en chacun.
A nous de les reconnaitre, de les accepter et d'avancer dans ce sens... :lum1:

On peut quand même essayer de t'aider à trouver le chemin et la paix intérieur :zen:

sibadiah a écrit :Mes questions sont les suivantes :
- ai-je fais le bon choix, par rapport à la situation ?
Tout en sachant que dans ce choix, j'ai pensé à mon fils, qui subissait et à moi-même, par rapport au manque de respect.
- Comment faire la différence entre l'acte d'amour et l'acte qui nous arrange le plus ?

En résumé comment reconnaître le bon choix tout en restant dans l'amour universelle ?
Car ce qui m'a paru juste, a paru injuste pour lui………….
Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix... Nous sommes toujours à un carrefour dans nos vies...
Nous faisons un choix et prenons un chemin... Tous les chemins méneront au TOUT mais certains seront sombres...

Petit exemple de choix : Tu es en voiture et doit aller chez des amis...
Tu prends une route et te rend compte que tu t'éloignes de ton lieu d'arrivé.
Rien ne t'empêche de faire demi-tour ou prendre une autre direction lorsque tu peux et veux.

Tu souhaites être libre, pleine de joie, en paix et dans l'amour du TOUT...
Si tel est le cas alors guide tes choix dans ce but... et fait confiance en la vie car elle finira toujours par te sourire...
:tree1:

Autre chose :kiss1: :
Un enfant agit avec violence lorsqu'il ne sait s'exprimer et ne comprend pas les choses ou ne sait pas se faire écouter.
Souvent ils agissent avec violence pour manifester un mal profond ou se défaire temporairement de leur souffrance.
Pour changer un enfant, il suffit de changer ses parents... L'enfant est le reflet des parents ne l'oublions pas.
Un adulte mettra plus de temps à reconnaître les maux et accepter le changement;
Même si dans le paraître on est bon et différent. Observe l'enfant si tu veux savoir comment sont les parents.

L'amour vient a bout des maux les plus profond. N'en doutes pas sibadiah :aid: :amis:
Nous avons tous un chemin individuel et un chemin (familial) collectif... Chaque chose en son temps.
Si chacun vit dans l'amour et avec amour alors les plus conscients aideront les moins conscients à
reconnaître l'amour là où il se trouve. :coeur1: :lum1:

:ang1:


Bonjour,

Je te remercie pour mail, tout plein de sagesse.

Un enfant agit avec violence lorsqu'il ne sait s'exprimer et ne comprend pas les choses ou ne sait pas se faire écouter.
Souvent ils agissent avec violence pour manifester un mal profond ou se défaire temporairement de leur souffrance.
Pour changer un enfant, il suffit de changer ses parents... L'enfant est le reflet des parents ne l'oublions pas.
Un adulte mettra plus de temps à reconnaître les maux et accepter le changement;
Même si dans le paraître on est bon et différent. Observe l'enfant si tu veux savoir comment sont les parents.


Oui, je comprends ce que tu veux dire, concernant, la discussion avec le petit j'ai voulu essayer, mais le papa s'est fermé, en me faisant comprendre que le petit n'avait aucun problème et que je n'avais pas à dire quoi que ce soit ou à poser quelconque question.
Et une cascade de chose s'en suit, le petit voyant que papa ne disait rien, il se sentit encourager à continuer.....
Dans tout cela je comprends ta phrase "L'enfant est le reflet des parents ne l'oublions pas".

L'amour vient a bout des maux les plus profond. N'en doutes pas sibadiah :aid: :amis:
Nous avons tous un chemin individuel et un chemin (familial) collectif... Chaque chose en son temps.
Si chacun vit dans l'amour et avec amour alors les plus conscients aideront les moins conscients à
reconnaître l'amour là où il se trouve. :coeur1: :lum1:


Oui, je t'en remercie, je garde foi en la vie.........en mes rencontres et discussion.....
Répondre