Le Choeur Universel Sherbrooke, Québec

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Cathode
Messages : 38
Inscription : mar. août 28, 2007 10:49 pm
Localisation : Montréal, QC, Canada

Le Choeur Universel Sherbrooke, Québec

Message par Cathode »

La puissance du chant est immense. Dirigé par Alain Besson, pianiste et compositeur d'origine suisse, le Chœur Universel se veut une force pacifique dans le monde.

Beaucoup de gens aimeraient pouvoir travailler pour une plus grande paix mondiale, mais ne savent pas exactement par où commencer. Bien sûr, la première étape est toujours le travail sur soi-même. Mais que pouvons-nous faire d'autre afin de contribuer à un magnifique Âge d'Or sur terre, à une ère fraternelle de solidarité dans le monde où tous se reconnaîtraient comme faisant partie de la même grande famille humaine et où donc, les guerres n'auraient plus leur raison d'être?

Le chant choral, dans sa dimension pratique mais surtout spirituelle, peut être l'un de ces moyens vers la paix. Imaginez par exemple, un jour, tous les habitants de la terre chanter ensemble! Quelle harmonie extraordinaire souderait alors les peuples! Faire partie et collaborer à ce grand rêve: tel est l'idéal du Chœur Universel.

Afin de bien comprendre l'impact immensément positif que peut avoir le chant sur une nation - et donc l'humanité - il est recommandé de voir le documentaire "The Singing Revolution": un hymne éloquent à la puissance du chant choral.

Ainsi, le Chœur Universel mise sur l'aspect rassembleur et guérisseur du chant plus que sur son seul aspect technique. Tous y sont acceptés et bienvenus. Aucune notion de solfège n'est demandée car l'essentiel de ce chœur réside dans le cœur.

Inspiré des notions chères aux grands philosophes comme Peter Deunov, Omraam Mikhaël Aïvanhov ou Rudolf Steiner, le Chœur Universel invite ses participants à travailler surtout le côté vibratoire et mystique de la voix.
Je vous invites à venir nous rejoindre à cette adresse: Couleur Musicale. 200, Rue de Montréal à Sherbrooke. On y organise une chorale et on y attend que vous!!! Osez!!

http://www.choeur-universel.org/
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

Re: Le Choeur Universel Sherbrooke, Québec

Message par celeste1964 »

en allant parcourir le lien que tu as donné j'ai revu cette vidéo que j'avais beaucoup aimé et que je vous joins

merci cathode :joie1:

http://www.youtube.com/watch?v=yjbpwlqp5Qw
Répondre