Histoire inspirante : Un simple cordon violet

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Avatar de l’utilisateur
fleurilège
Messages : 49
Inscription : lun. juin 22, 2009 10:16 am
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Histoire inspirante : Un simple cordon violet

Message par fleurilège »

Un prof avait l'habitude, en fin d'études, de donner un cordon violet sur lequel on pouvait lire "Qui je suis fait toute la différence" imprimé en lettres dorées.

Il disait à chaque étudiant à cette occasion pourquoi il l'appréciait et pourquoi le cours était différent grâce à lui. Un jour, il a l'idée d'étudier l'effet de ce processus sur la communauté, et envoie ses étudiants remettre des cordons à ceux qu'ils connaissent et qui "font la différence".

Il leur donne 3 cordons en leur donnant cette instruction :

"Remettez un cordon violet à la personne de votre choix en lui disant pourquoi elle fait la différence pour vous, et donnez-lui deux autres cordons pour qu'elle en remette un elle-même et ainsi de suite. Faites-moi ensuite un compte-rendu des résultats."

L'un des étudiant s'en va et décide de le remettre à son patron (il travaillait à mi-temps), un gars assez grincheux mais qu'il appréciait.

"Je vous admire beaucoup pour tout ce que vous faites, pour moi vous êtes un véritable génie créatif et un homme juste. Accepteriez-vous que j'accroche ce cordon violet à votre veste en témoignage de ma reconnaissance ?"

Le patron, surpris, hésitant, répond : "Eh bien, euh, oui, bien sûr..."

Le garçon continue "Et accepteriez-vous de prendre les deux autres cordons violets pour les remettre à quelqu'un qui fait toute la différence pour vous, comme je viens de le faire ? C'est pour une enquête que nous menons à l'université."

Etonné, le patron répondit : "D'accord".

Et voilà notre homme qui rentre chez lui le soir, son cordon à la veste.
Il dit bonsoir à son fils de 14 ans, et lui raconte :
"Il m'est arrivé un truc étonnant aujourd'hui. Un de mes employés m'a donné un cordon violet sur lequel il est écrit, tu peux le voir,"Qui je suis fait toute la différence". Il m'en a donné un autre à remettre à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.
La journée a été dure, mais en revenant je me suis dit qu'il y a une personne, un seule, à qui j'aie envie de le remettre.
Tu vois, je t'engueule souvent parce que tu ne travailles pas assez, que tu ne pense qu'à sortir avec tes copains et que ta chambre est un parfait foutoir... mais ce soir je voulais te dire que tu es très important pour moi. Tu fais, avec ta mère, toute la différence dans ma vie et j'aimerais que tu acceptes ce cordon violet en témoignage de mon amour. Je ne te le dis pas assez, mais tu es un garçon formidable !"

Il avait à peine fini que son fils se met à pleurer, pleurer, son corps tout entier secoué de sanglots.
Son père le prend dans ses bras et lui dit "Ça va, ça va... est-ce que j'ai dit quelque chose qui t'a blessé ?"

"Non papa... mais,... snif,... j'avais décidé de me suicider demain. J'avais tout planifié parce que j'étais certain que tu ne m'aimais pas malgré tous mes efforts pour te plaire. Maintenant tout est changé..."
Pensées douces et lumineuses.

Ouvrir mon esprit aux beautés de la vie.
Vivre et profiter de l'instant présent.
Lâcher prise.
Penser amour et lumière.

Chacun porte son univers dans son coeur
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Histoire inspirante : Un simple cordon violet

Message par lumicolbl »

coucou fleurilege quel beau texte et leçon
je le prend pour moi et si tout le monde pouvais faire cela je suis sure que plus de gens auraient le sourire meme avec des difficultés aimer et ce savoir aimer c'est toute la sagesse de l'énergie qui circulerait ainsi librement partout et reviendrait à la premiere personne comme un beau boomerang empli de tant d'amour merci fleurilège et paix sur toi une amie lumi :bird2: :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Histoire inspirante : Un simple cordon violet

Message par Alex-Alcoon »

Waou quelle belle leçon de vie!

Merci pour ce texte!

Alexandre
Jean240955
Messages : 155
Inscription : mar. août 25, 2009 3:58 pm

Re: Histoire inspirante : Un simple cordon violet

Message par Jean240955 »

Merci pour cette belle histoire qui ma bq touché , à mon tour de te remettre un cordon violet car tu es qq de spécial et qui compte bq pour le site et tout ce que tu y mets en toute discrétion , l'autre cordon je le remet à Alex pour avoir su porter à bout de bras pendant plusieurs années déjà ce site qui nous unit tous dans l'amour et le partage , merci à tous .
Jean :arc2: :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Histoire inspirante : Un simple cordon violet

Message par Alex-Alcoon »

Merci infiniment Jean pour ce texte!

Ca me touche énormément, puisse ce cordon servir encore à beaucoup de monde! :)

Alexandre
Répondre