Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Avatar de l’utilisateur
GERARDMENVUSSA
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 6:52 am
Localisation : VIETNAM

Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"

Message par GERARDMENVUSSA »

Aujourd'hui, 3 février, nous entrons, avec la Fête du Têt, dans l'année "du Chat".
Toute activité Professionnelle est arrêtée, et les rues sont remplies de Fleurs multicolores... Les gens sont heureux : Ils Fêtent partout "Le Nouvel An Vietnamien" !
Vous pouvez, si vous le désirez, et pour plus de détails, vous reporter sur ce lien : http://geza.roheim.pagesperso-orange.fr/html/tet.htm

"L'année du CHAT", Par NGUYEN Ng Rao :
"Quel contraste avec l'année précédente ! L'année du Chat est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c'est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Chat.
La vie mondaine connaîtra un essor peu habituel. Cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant. Des clubs artistiques se formeront même dans les villages les plus perdus. On songera enfin à apprécier de nouveau la poésie, la musique et la peinture.
Donnez-vous à cœur joie à ce renouveau. Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez. Cela vous aidera à resserrer les liens amicaux existants ou à en créer d'autres. La chaleur humaine vous enchantera et vous immunisera contre la morosité et le découragement. Correspondez beaucoup aussi ; n'oubliez pas d'envoyer une petite carte ou un petit mot pour souhaiter bonne fête ou bon anniversaire à tous ceux qui sont proches de votre cœur. Téléphonez souvent à vos parents et vos connaissances pour bavarder au sujet de tout et de rien.
Adonnez-vous aussi à un passe-temps artistique. Le Chat vous aidera à surmonter les premières difficultés rebutantes. Bien sûr, vous ne deviendrez jamais un grand artiste si vous n'êtes pas particulièrement doué. Mais est-ce qu'il faut absolument atteindre les sommets de l'art pour en tirer des satisfactions ? Apprenez à peindre et goûtez la joie de manier le pinceau. Écrivez des poèmes, même si ce n'est que pour les réciter devant vos amis lors d'une soirée intime. Et pourquoi ne cherchez-vous pas à dire des mensonges poétiques dans vos lettres d'amour ? Et pourquoi n'apprenez-vous pas à jouer de la guitare afin de pouvoir exprimer vos sentiments de façon émouvante sous la fenêtre de votre belle ? Vous trouverez la vie merveilleuse si elle vous apparaît sous une apparence poétique. Mais cette apparence, vous pouvez la lui donner.
L'année du Chat sera également favorable au règne de la justice, le Chat étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères. Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies ! Surtout pas de tentative d'adultère, sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !
L'enfant né en été aura plus de chance d'être heureux : le Chat n'aime ni la pluie ni le froid."

... "Santé. Bonheur. Prospérité" : C'est la formule consacrée ! Pour toutes et pour tous, je souhaite que cette gerbe de vœux se réalise vraiment en cette nouvelle année "du Chat" qui commence aujourd'hui ! Qu'elle soit pour chacun, "Belle. Excellente. Joyeuse. Agréable. Bonne. Exquise. Douce. Heureuse. Délicieuse !"
"l'Amour Suprême de Dieu" est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous !
Celui qui prend à tort ce corps producteur d'excrétions pour le Soi est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2174
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ces renseignements sur l'Année du Chat! Moi qui va toucher un peu le domaine de l'art, ça tombe bien hihi.

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"

Message par Maeva »

Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2174
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"

Message par Alex-Alcoon »

J'avais calculé cela, mais c'est peut etre différent entre la chine et le vietnam?

Alexandre
Jean240955
Messages : 155
Inscription : mar. août 25, 2009 3:58 pm

Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"

Message par Jean240955 »

Oui aeva, mais au viet nam c des lapin avec des petites oreilles et de longues queues :chat2:

Jean :ii:
Répondre