Aide pour comprendre la fin du monde

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
mapro
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 03, 2015 9:04 am

Aide pour comprendre la fin du monde

Message par mapro »

Bonjour à tous,
Je sais que la bible parle des derniers et d'événements troublants qui viennent avant "la fin d'un système"

Quelqu'un pourrait me donner les détails de ces événements postérieurs jusqu'à l'aboutissement et ce qu'il se passera pendant et juste après.

Merci d'avance pour vos réponses
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Aide pour comprendre la fin du monde

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour,

Depuis toujours, il y a des fins de cycles et du renouveau qui s'opère, alors sans doute que l'on a encore du temps avant que cette "réelle" fin arrive?
En tout cas, dans l'invisible, je pense que la fin n'existe pas ;) ce sont juste des concepts purement terriens.

Alexandre
mapro
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 03, 2015 9:04 am

Re: Aide pour comprendre la fin du monde

Message par mapro »

Bien oui mais nous sommes bien humains et donc terriens mais capables de spiritualité contrairement aux autres êtres vivants sur terre. D'ailleurs pour reprendre les termes de la bible, on parle de vie éternelle et de résurrection. Donc dans l'absolu notre vie sur terre ne s'arrêtera jamais.

Voici ce qu'on peut lire dans l'évangile de Jean:
Alors, Jésus regarda Marthe droit dans les yeux et dit : « Je suis la résurrection et la vie ; quiconque croit en moi vivra, même s’il meurt. En vérité, quiconque vit en croyant en moi ne mourra jamais réellement. Marthe, crois-tu cela ? » Et Marthe répondit au Maitre : « Oui, je crois depuis longtemps que tu es le Libérateur, le Fils du Dieu vivant, celui-là même qui doit venir en ce monde. »
Répondre