schyzophrénie ?

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Arkero
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 12, 2010 6:50 pm
Localisation : Perpezac (19)

schyzophrénie ?

Message par Arkero »

Bonsoir à tous

J'aurai aimé avoir votre aide, il m'arrive depuis quelque temps des choses étrange.

Celà fait environs quelques mois que je développe une espèce de côté un sombre, un état dans lequel je ne suis plus moi, ou tout du moins, plus entièrement. J'ai en ces moments des flux d'informations sur divers démons, sur divers entité qui nous entourent et une soif de sang prononcée. Ce n'est pas étranger, ça fait partie intégrante de moi. Certaine nuit il m'arrive de faire des rêves atroce, des combats face à des démons divers qui finissent toujours par un réveil affreusement douloureux, comme si celà avait été réel.

Quelqu'un à il déjà vécu celà ? Suis-je schyzophrène ou est-ce bien réel ?

Aidez-moi svp !

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: schyzophrénie ?

Message par wuday »

Bonjour Arkero :welc2:

Ta question est très précise... Pourquoi parler de schizophrénie :hum: ?
Est-ce que tu as fais des recherches sur ce mot ou d'autres mot qui résumeraient ton état ?

Tes propos m'ont l'air bien posés...
Si tu recherches à comprendre c'est que tu es conscient de ce que tu vis et ce que tu fais.
Est-ce que ce combat se produit à n'importe quel moment de la journée ou juste la nuit... :lum1:

Arrives-tu a vivre en paix la journée :bird2: ou es-tu obsédé par ce que tu vis ?

Nous ne sommes pas des médecins, ni professionnels de la santé pour pouvoir te dire qui tu es ou n'es pas.
Par contre, on peut essayer de t'accompagner sur ta quête de vérité. :kiss1: :amis: :aid:
Ce monde dans lequel nous vivons est bien plus vaste que ce que nous voyons autour de nous chaque jour.

Pour ma part, je crois que bien des choses sont possibles et que ce que nous percevons à un sens.
Tout ce qui est ici, peut existe sous d'autres formes ailleurs donc comme l'homme guerroie, d'autres êtres le peuvent aussi

La perception de ce bien ou mal en soi ou ailleurs peut venir de pleins de facteurs : sensibilité
la une peur, la perception de dimensions supérieur/inférieur, etc...
Tout ce qui est à notre portée dépend de notre état d'âme, d'être... en gros...
Plus tu es bien, plus il t'arrive des choses bien et même les moins biens sont relativisées etc...
Plus tu es mal, plus tu percevras le mal et même le bien aura du mal à être accepté, apprécié etc...

Donc, tant que tu es en balancement entre le bien et le mal... Profite pour faire un choix et assume le.
Consulte un professionnel en psyko, un prêtre, un médium ou voyant qui connait le combat qui peut avoir lieu ici et ailleurs.
Chacun te répondra donc avec ce qu'il a en lui et ce qu'il connait.

Il n'y a pas de hasard donc, je te souhaite de trouver la paix et d'être en paix...
de trouver l'amour et d'être amour... De trouver la lumière dans cette obscurité et d'être cette lumière...!!! :coeur1: :lum1:
:ang1:
Apsaagni
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2009 2:23 pm

Re: schyzophrénie ?

Message par Apsaagni »

Cela m'est arrivé dernièrement. Nous avons tous un potentiel de maladie mental en nous qui si il n,est pas observé peut se développer.

J'ai passé des nuits atroces à faire des rêves ou je me faisais attaquer et lors de mon réveil, je sentais encore les marques sur mon corps.

La solution?

Prie.

Beaucoup
Rév.Apsaagni, prêtre-enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
Apsaagniqba@hotmail.com

www.apsagni.com
jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

Re: schyzophrénie ?

Message par jin »

Bonsoir
Avant tout, il est peu probable que nous puissions te dire avec exactitude ce qui est en train de vivre, car, l’expérience t’appartient, et peu t’être, certains détails qui pourraient nous faire comprendre le problème t’échappent.
Les principes du mentalisme, du rythme et de cause à effet peu nous permettre d’appréhender ton problème et de trouver une solution.
Avant tout, c’est bien de penser qu’il s’agit d’une maladie ; mais attention, pas le genre de maladie qui vient par accident comme nombreux le pensent. Le principe de cause à effet nous interpelle en nous rappelant que toute cause à un effet, et tout effet a une cause. Ce qui nous permet de dire que ce problème n’est pas un accident.
Nous pouvons trouver plusieurs cause : une obsession une sensibilité la une peur, la perception de dimensions inférieur comme la dit wuday. Les rêves qui sont une projection de la conscience dans les mondes inférieurs…
LE principe de mentalisme quand a lui nous apprends que tout est mental, et que la création est mental. Une manifestation ne peut se faire que s’il ya équilibre entre la manifestation et celui qui fait l’expérience de la manifestation, ce qui retient notre attention sur l’état de conscience de ton esprit. Si ton esprit vit de telles expériences, alors, sa nature intérieure est en affinité avec l’expérience vécue.
Le principe du rythme quand a lui, nous dit que tout s’écoule, au-dedans et au dehors ; que toute chose à sa durée ; tout évolue, puis dégénère. Dont la création qui se manifeste dans ton expérience.
Personnellement, d’après ces quelques analyses, je ne peux qu’affirmer, avec les quelques informations que tu nous as donnés, que le problème principale vient de l’état de ton âme. Tu ne peux que faire l’expérience que ton âme te permet de faire. Et en fait, ce n’est pas un problème de l’âme. C’est juste une application de la loi, qui s’avère être l’une des lois supérieurs.
Alors, ce que je te conseille de faire si tu veux réellement changer ton expérience, s’est d’élever ta conscience, et de la tendre vers une autre polarité, différente de celles dans laquelle elle se trouve en ce moment. Pour cela, du a plusieurs technique à ta disposition : tel que la prière, les méditations, subjugations et autres de ton choix.

En espérant de t’avoir renseigné, je te souhaite paix et l’expérience de la félicité divine.
Arkero
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 12, 2010 6:50 pm
Localisation : Perpezac (19)

Re: schyzophrénie ?

Message par Arkero »

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponse et votre gentillesse.

Là ou j'émets une réserve, c'est sur la prière. Je ne tiens pas à offenser qui que ce soit, mais j'avoue ne pas être très croyant en ce qui concerne la religion. Je crois en la magie, aux pouvoirs de l'energie et en la nature, mais pour moi Dieu reste une conception trop simpliste de la réalité des mondes qui nous entourent.
Dernière modification par Arkero le ven. déc. 17, 2010 5:28 pm, modifié 1 fois.
Corinne
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:58 am
Localisation : Belgique

Re: schyzophrénie ?

Message par Corinne »

bonjour à tous

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais perso, pendant des mois mes guides m'ont demandé d'aller combattre sur d'autres plans vibratoires, il y a eu une préparation évidement...
Je ne suis pas folle, enfin je le crois LOL.
J'ai appris par la suite que d'autres personnes vivaient la même chose que moi, en silence.
cela fait partie sans doute d'un chemin spirituel bien particulier.
tu ne dois pas être "obsédé" par ce que tu vis, et si cela modifie ta vie de tout les jours, alors oui, il faudra faire attention.
Mais d'aprés tes écrits je pense que tu n'es pas atteint pathologiquement.
N'oublie pas que rien ne nous est jamais imposé, si cela te rend "mal" alors prie et demande protection et explications.
Namasté
co
:pers:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: schyzophrénie ?

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à toi sur ce site !

On a eu l'occasion de parler un peu ensemble tard dans la nuit sur le Tchat. Je te propose de passer les soir après 21h il y a plus de monde tu pourras en discuter en direct ! :)

Alexandre
Nothing018
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 17, 2010 7:32 pm

Re: schyzophrénie ?

Message par Nothing018 »

Bonsoir,

Quitte à m'attirer les foudres de certains, je n'affirmerais en aucun cas que prier est une solution. Comme tu l'as dit tu ressent cet état comme intérieur à toi, je doute donc qu'il puisse s'agir d'une possession ou d'influence par une énergie négative.
La méditation en revanche peut être une solution puisqu'elle te permet d'avoir un meilleur contrôle de toi et donc de cette "partie sombre". J'ai put connaitre dans mon cheminement spirituel un état similaire, qui perdure d'ailleurs.
Il est possible d'être mis à l'épreuve par des essences supérieurs.
Si l'emprise de cet état t'incommode dans ta vie médite pour accentuer ton contrôle de toi.

Priez ne serait dans tous les cas qu'une perte de temps (à mon sens) autant affronter les évènements par soi même et non par l'intermédiaire d'une entité supérieure dont l'aide serait hypothétique.


En espérant t'avoir aidé
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: schyzophrénie ?

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :lov: :zen:

===================================================================================================================

Chacun donnera son point de vue en respectant ceux des autres...
N'ayez pas peur d'offenser... soyer respectueux et honnête envers vous et les autres voilà tout... :fleur2:
Chacun (je l'espère) a lu un peu la charte du site... donc soyez sans craintes de jugements... :clin1:

===================================================================================================================

Je crois qu'il y a autant de solutions que d'êtres sur ce sujet ou sur cette terre.
Pour Arkero, il y aura sa solution. Elle pourra naitre d'un tas d'informations puisées ici et ailleurs...
Donc continuons à échanger; a proposer des mots pour décrire ces maux.
Enfin comme le dit jin a sa façon : nous trouverons la source, la cause de cette expéricence...
Ainsi on aura la possibilité de trouver une ou plusieurs solution(s) pour Arkero... :lum1:

On peut tout de même relativiser sur la définition des mots employés dans nos précédents postes.
Ne nous arrêtons peut-être pas aux mots mais voyons peut-être ce qui les relis :
la prière, la méditation ou un sortilège => La pratique de chacun amène l'être à une connexion avec le Tout.
Donc chacun utilisera le mot qui raisonne avec lui. Il y aura toujours une subtilité...
Celle-ci correspond à ce que nous sommes individuellement, vie, expériences, éveil, sagesse etc...

Arkero, ce qui t'es proposé : apprendre à te connaitre encore un peu plus (te maitriser)
même si ton premier poste montre que tu es déjà sur cette voie... :clin1:
Plus tu apprendras à te connaitre, plus tu découvriras des points sombre et cela peut faire peur ou douter (tout à fait normal).
L'égo nous fait aussi vaciller pour conserver le pouvoir, les peurs et les doutent remontent et stop la libération de l'esprit...
Les croyances refoulées aussi et on se trouve dans un état perpétuel de lutte avec soi-même, de blocage.
Ici on te parle de libération de soi, des dogmes, des maux donc lache toi...

Bon nombre d'entre nous ont passé ce cap : choix entre nos influences internes et externes.
La prise de conscience permet de déceler la lutte de l'ombre sur la lumière en soi et autour de soi.
Nous sommes nous même constitué des deux et avons toujours la faculté de basculer vers l'un ou l'autre à tous moments.

Tu me sembles perdu Arkero et on l'est tous (plus d'une fois) dans nos courtes vies.
En ce qui concerne tes croyances : Elle t'appartiennent et font de toi ce que tu es...
Le rejet de "Dieu" définition qu'a la majeur partie des consciences... Paradoxe avec "les Démons" non rejeté
issuent majoritairement des croyances judéo-chrétiennes ou des pays occidentaux.
Je crois personnellement que tu es en quête et souhaite comprendre ce qu'est le TOUT...
et si tu acceptes l'un tu te dois d'accepter aussi l'autre car la dualité arrive avant l'unicité.
Pour te situer, savoir ou tu es... tu ne peux ignorer l'un en ne voyant que l'autre.
Donc soit tu occultes tout, soit tu acceptes les deux. Faudra donc faire la part des choses...
et mettre une bulle autour de toi comme de tes croyances... faire un tri...

Personne ne pourra faire cela à ta place...
Courage Arkero car comme tu peux le constater, tu n'es pas seul :kiss1: :aid: :amis:
:bird2: :lum1:
:ang1:
Répondre