David et les yogis volants Arte [meditation transcendentale]

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
choub
Messages : 17
Inscription : lun. juin 17, 2013 4:16 pm

David et les yogis volants Arte [meditation transcendentale]

Message par choub »

Docu: David et les yogis volants Arte [Scandale du mouvement Méditation Transcendantale] + commentaire d'un pratiquant sur youtube
David et les yogis volants Arte [Scandale du mouvement Méditation Transcendantale]
http://www.youtube.com/watch?v=x3W74bwxRDQ
Un jeune réalisateur, fervent admirateur de David Lynch ['Twin Peaks'], suit ce dernier dans le monde de la Méditation Transcendantale, l'une des plus grandes organisations ésotériques de la planète.

colza666 : "- J'ai moi même étais initié a la MT, il y a quelques années, je suis scandalisé par toute cette argent utilisé pour des fumisteries "Tour de l'invincibilité, etc..." ils feraient mieux de donner cette argent aux pauvres... Ce documentaire montre bien qu'enfaite ce fumiste de Maharishi Mahesh Yogi était un très grand business man, un profiteur, un beau parleur... Je ne vois strictement rien de spirituel dans ce mouvement MT, quand je vois ce raja en limousine... j'ai envie de dire LOL
Maharishi n'arrive pas a la cheville des VRAI personnes spirituels tel que des personnes de son pays comme le Bouddha, ou tout simplement Gandhi...

En même temps, je suis asses troublé après avoir vu ce documentaire... la technique simple de MT... marche... en 20min je fait un grand break mental et physique, ça me recentre complétement, je fait une grande introspection très profonde, je me retrouve au bout d'un moment dans un calme mental absolument grand et paisible avec le corps physique qui suit avec, une détente physique absolue. J'ai l'impression que je dort vue l'état de relaxation absolue de mon corps, mais je me rend compte que je suis conscient, j'ai l'impression de rêver de fois, mais je me rend compte que je pense. Le truque troublant de cette technique c'est que vu l'état du corps en relaxation total, comparable au sommeil profond, tu crois dormir mais enfaite tu es conscient, juste complétement en repos mental et physique très très profond. ça me recharge, ça revigore après une dure journée bien agité, ça fait une très grosse coupure avec une journée stressante. Bref je peux très bien comprendre après expérimentation que cette technique lutte efficacement contre les maladies psychosomatiques lié au stress, anxiété, pensées négatives, dépression, colère. Je regrette simplement que le mouvement en lui même soit géré par des pourris... C'est une évidence... La technique de base est bonne mais géré par une élite pourris selon moi. Dans beaucoup de pays il n'y a pas de sécu, les médocs sont chères, des personnes ont en marre du tout médicaments, surtout quand on a vécus des effets secondaires indésirables de certains médicaments, et qu'on a pas était pris au sérieux par les laboratoires pharmaceutique, on fini par chercher autre chose pour calmer ses angoissasse, d'une manière naturel sans effets secondaire par des produits chimiques... ça ne m'étonne pas que la MT se soit développé aux Etats-Unis et Angleterre, leur système de santé est pourrie, pas de sécu, ou très peux. Les gens veulent investir dans une technique pour entretenir leurs santé à long terme, une technique préventive de problème de santé on va dire. C'est pas débile. Personnellement je trouve la technique MT de base bien, mais après avoir vu ce docu, je ne conseil pas de l'apprendre, car il faut payer, est je ne conseil pas au gens d'enrichir des imposteurs raja qui vont rouler après en limousine...
Pour l'autre technique plus "développé" du vol yogique... je ne l'ai pas apprise, mais là on est dans le délire total sans fondement."
Répondre