La Bible et le spiritisme

Pendant notre cheminement à tous, il nous arrive de recevoir des signes de l'Invisible, dont nous avons conscience ou pas. Cette section est là pour partager vos expériences, vos questionnements, liés aux signes, aux manifestations de l'Au-delà.
Répondre
leonidas
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 11, 2009 12:36 am

La Bible et le spiritisme

Message par leonidas »

Bonjour,
Comme tous le monde j'aurais eu envie à certaines époques de ma vie de faire appel au spiritisme pour m'aider car ma vie a toujours été difficile à cause d'un corps difforme de naissance. Mais quand j'était jeune j'avais lu, par "hasard" mais je ne crois qu'en la Providence, que "Dieu vomit celui qui parle aux esprits". Ce qui veut dire que la Bible ne nie pas que l'on puisse communiquer avec les morts, simplement elle précise avec la violence d'expression qui caractérise l'Ancien Testament, qu'il ne faut pas le faire parce que Dieu n'aime pas çà. Alors, en fille obéissante, je n'ai jamais cédé à la tentation.
Aujourd'hui à 61 ans,j'ai une vie douloureuse physiquement et moralement, je vis dans la solitude quasi absolue, abandonnée de tous ou presque car ma santé physique et mon infirmité ne me permet pas d'avoir une vie normale, surtout depuis les cinq ou 6 dernières années. Alors évidemment mon esprit travaille, je ne peux plus être heureuse en ce monde car les seuls qui pourraient me rendre la joie ne sont plus nulle part sur cette terre, je me sens étrangère, inutile, malgré ma force morale par moment je n'en peux plus. Hélas je n'ai jamais eu aucun signe qui vienne me tenter et m'aider à franchir le pas pour oser communiquer, ou du moins tenter de communiquer avec ceux qui m'aimaient, mes parents, mes oncles et mes tantes.
Je ne dirai à personne dans la vraie vie ce que je viens d'écrire, ni que je suis malheureuse comme les pierres et pourtant ...
léonidas
:bird2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Re: La Bible et le spiritisme

Message par Prexier64 »

vomit signifie rejet. mais cette phrase a été modifier. donc dieu rejete les spirituels et les occulitses? non les gens spirituels sont très proche de dieu ils communiques avec ces messagers.


je te conseil de penser a sai baba. il pourra t'aider. c'est un maitre en inde. mais il se déplace par l'esprit pour aller voir ceux qui lui demande . parfois il apparait en chair et en os a celui qui lui accorde assez de prière.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: La Bible et le spiritisme

Message par Alex-Alcoon »

En lisant ton message, Leonidas, j'ai la "nature" qui m'est arrivé à l'esprit. As tu déjà tenté de te rapprocher d'elle ? Dans le sens qu'elle puisse t'aider à te ressourcer à te donner l'energie qui te manque et que tu aurais pu trouver à travers les rapports humains.
Ton malheur peut devenir une chance. Une chance dans le sens de t'aider à toujours plus te surpasser là ou d'autres n'aurait pas eu la même difficulté et donc la même chance d'apprendre de cette difficulté. C'est un peu à l'image des aveugles, qui ne pouvant voir, se surpasse en affinant leurs autres sens, les rendant plus efficaces et plus utils.
Je pense qu'il n'y a pas "qu'un seul" être ou entité à qui tu peux faire appel comme le précise Prexier pour t'aider. N'hésite pas, à travers des prières ou des demandes avec le coeur, à faire appel à de l'aide de "là haut". Ca peut etre une demande auprès de Dieu, d'anges, de la nature ou d'autres entités pour qu'ils te donne de la force d'avancer!
Nous avons tous notre utilité en ce monde, il ne faut jamais en douter. Nous pouvons apporter, ne serait ce qu'un mot réconfortant à une autre personne et c'est déjà un grand acte de la vie qui nous montre l'importance que l'on peut avoir!

Quoi qu'il en soit, ne te croit pas seule. :)

Tu ne l'es pas.

Je suis de tout coeur avec toi ! Retrouve doucement la magie de la Vie.

Alexandre
leonidas
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 11, 2009 12:36 am

Re: La Bible et le spiritisme

Message par leonidas »

Alex, tu as "senti" beaucoup de choses vraies sur moi. En réalité je ne me sens jamais seule, ni vraiment abandonnée, mais cette présence perpétuelle est si diffuse que parfois je me dis que tout çà c'est l'effet de mon imagination et je me retrouve alors de plein pieds dans la réalité, la réalité sans âme, sans la force de l'esprit. Ces moments sont très pénibles à surmonter et j'étais dans un des ces "espaces" de solitude quand j'ai écris l'autre jour. En réalité je pourrais m'écrier que je suis comblée de grâces, car, comme tu l'as deviné Alex, ma souffrance a été et est toujours une source infinie d'enseignements. J'étais encore très jeune que j'avais déjà compris beaucoup de choses, une vieille dame m'avait même dit un jour, ça m'a frappé je m'en souviens encore : "Mais comment tu sais tout çà toi ? tu es trop jeune !" Et je lui avais répondu très sérieusement que par moment j'avais l'impression d'avoir mille ans. Elle s'appelait Madame Toulza, on se retrouvait aux réunions paroissiales, elle très âgée et moi très jeune à l'époque, mais on s'aimait beaucoup. Ces réunions étaient celle du 3e âge, et j'étais révoltée (je le suis toujours) que l'on sélectionne les groupes, les vieux d'un côté, les jeunes de l'autre, les femmes ici, les hommes là ... je trouvais çà stupide (aujourd'hui encore !) et par réaction j'assistais aux réunions paroissiales de "Vie Montante" le groupe des vieux, dont mes 24 ans de l'époque (c'était il y a longtemps) avaient fait baisser la moyenne qui devait tourner autour de 80 ans. L'ambiance de ces rencontres étaient formidablement énergique et jeune, preuve que j'avais raison d'y assister. Ce ne sont pas les vieux qui perdent de précieux trésors à être isolés, ce sont les jeunes et les adultes dans la force de l'âge... mais à quoi bon le dire, tout le monde sait çà mais personne ne veut pas que ça change. Les vieux, les infirmes, les malades, les gros, les laids, les trop petits, les trop grands etc.. tous ceux qui ne sont pas dans le moule standart de la mode font très peurs et pourtant, ceux qui ont un look de magazine sont une minorité, et leur "chance" ne dure que le temps de leur jeunesse, c'est à dire pas lontemps... je me suis éloignée du sujet initial, peu importe puisque tout à un sens. Ces quelques mots aideront peut-être l'un de ceux qui les liront qui sait ? Tout est Grâces !
Amicalement à ceux qui me liront et merci à Alex et à Prexie64 d'avoir pris le temps de m'aider
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: La Bible et le spiritisme

Message par Alex-Alcoon »

Merci à toi aussi pour ces parôles remplies de justesse et de vie.
Puisses tu trouver la force de continuer à faire ce pour quoi tu es venue ici bas ! :)

Courage.

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: La Bible et le spiritisme

Message par Maeva »

Courage leonidas et merci pour ta grande Sagesse !
Bisous :bleu: :coeur2: et :bienv2:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
bengo
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:42 am

Re: La Bible et le spiritisme

Message par bengo »

BONJOUR MA TRES CHERE AMIE, j'ai lu ton message sur ce forum et je tiens à te dire ceci DIEU est amour j'ai envie de t'envoyer le cd d'un homme qui est né sans bras ni pied et qui est tout le temps dans joie, parce que DIEU a remplie son coeur, fais attention à toi SATAN et ses agents veulent te détruire mais DIEU t'aime énormement, et cet amour tu dois le chercher. n'écoute pas les gens qui te disent j'ai une solution, pour ton problème avec des pouvoirs spirituels venant de l'inde et des grands marabouts d'afrique , voyant etc..... tous ses gens servent SATAN. ceux sont les enfants de satan. je veux être en contact avec toi et te montrer la voie qui mène à JESUS CHRIST c'est lui seul qui peut t'aider. lis la bible c'est la solution à nos problèmes et parle à DIEU et à JESUS de tous tes problèmes il va les resoudre tes problèmes personne d'autres ne peut les résoudre, il n'ya que JESUS. tout ce que je peux faire c'est de te mettre en relation avec des gens qui son oint de DIEU directemment et qui pourront t'apporter la guérison et l'amour dont tu as besoin.
commence par aller dans ce site et incris toi dessus et lis les messages biblique qu'il ya là dedans çà t'aidera. et correspond avec les gens qui sont à l'intérieur il t'apporteront l'amour dont tu as besoin. écris moi à cet adresse stp c'est pas mon nom je te donnerai mon véritable nom et mon véritable adresse email kan tu m'auras répondu via cet email: jonkevi@yahoo.fr
Que DIEU TOUT PUISSANT TE PRESERVE DE LA MORT ET T'ACCORDE LA VIE EN ABONDANCE PAR JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR.
AMEN.
FAIS ATTENTION A CEUX QUI TE PROPOSE DES SOLUTIONS SANS METTRE JESUS CHRIST DEVANT C'EST DES ENFANT DE SATAN ILS SERVENT TOUS SATAN ET VEULENT NOTRE PERTE.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: La Bible et le spiritisme

Message par Alex-Alcoon »

Voir le diable partout, même là où il ne s'y trouve pas, amène la peur et l'incompréhension de la différence spirituelle chez l'autre. Ca peut être un gros danger et amener ce que l'on a pu, hélas, voir dans nos histoires humaines liés aux religions : c'est à dire l'inquisition avec son lot de tué.
Il n'existe pas qu'une seule voie pour aller vers Dieu et pour suivre son oeuvre d'Amour. Toutes ces voies apportent une vrai richesse à nos vies. Il est dommage de s'enfermer dans son monde où tout est une occasion de voir l'autre en négatif dès qu'il ne pense pas pareil (c'est de même pour le domaine de la politique et des appartenances). Personne n'a "La Vérité" mais tout le monde détient une part de vérité, d'où l'importance de s'écouter et d'apprendre de l'autre.

Ouvrons notre coeur vers l'autre !

Le meilleur pour toi.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: La Bible et le spiritisme

Message par wuday »

kikoo Leonidas... :bird2:

Le "hasard" : surnom que l'on donne à Dieu lorsqul'on ignore sa présence... :mdr2: :brav3:
Il est ce que nous sommes... Nous sommes une part de ce qu'il/elle est.
Ensemble nous formons un TOUT, Le TOUT. (Ne soit pas si impatiente d'arriver à la fin...)
Ce tout à un sens et bien des fois ils nous échapent car il a différent niveau de compréhension.
Comme dit alex, il n'y a pas qu'une seule facon de prendre conscience... Un chemin par être sur Terre.
Celles et ceux qui disent ou pensent détenir la vérité ont peut être raison
mais souvent on ne se base que sur une partie du puzzle. la partie visible...
Tout est possible et nous tous pouvons accompagner en partie notre voisin sur son chemin,
sa prise de conscience et son union avec le TOUT. Merci à Dieu pour t'avoir mené sur le fofo :clin1:
:roz:

"Dieu vomit celui qui parle aux esprits" : lui même utilise toutes les formes possibles de communication avec nous.
Souvent nous restons sourd et aveugle car avec le temps nous avons développé des peurs individuelles et communes...
Qu'est-ce qu'un esprit lorsque l'on sait que Dieu est en tout et partout ?
Il a été jusqu'a être un bruisson ardent pour parler avec nous.
Ses anges voyages à travers le temps et l'espace pour nous rappeler sa présence .
Il a été et sera tout ce qui est (positif, amour) autour de toi et en toi. Il peut parler a travers toi et en toi.
Donc ne te sous estime pas... bien au contraire, observe tes paroles, les gens qui te parle via internet....
Relis toi et tu comprendras :clin1: Tu es assez ouverte d'esprit... même si parfois un peu borné, tétu... :mdr2:
Comme chacun d'entre nous... :ii:

Perso : je ne prétendrai pas détenir la clé qui ouvrira ta porte et répondra à tes quesions.
Cette clé est tienne et comme tout le monde tu as le choix de vivre ta vie dans le TOUT : tu es libre et ton seul guide.
Si pour toi l'expérimentation de la communication avec les morts peut t'apporter alors fait le avec amour, foi et respect...
Continu à Aimer :lov: et méditer :zen: sur ce qu'est la vie car plus tu l'observes et la comprends,
plus tu accèdes au TOUT :earth: à toi même et à ce que tu recherches :clin1:

"Celles et ceux qui savent reconnaître l'amour là ou il se trouve, savent qui je suis" :smak:
Nous ne sommes jamais seul... :pers:

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:

:ang1:
ernest
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 23, 2008 7:34 pm

Re: La Bible et le spiritisme

Message par ernest »

:joie1:
Je voudrais reprendre se message qui est bien triste pour les personnes se trouvent dans cette situation, les personnes qui sont handicapé de quel que se soit leur handicap ont besoin d'amour et être entouré, bien souvent leur famille les prend en charge mai voilà, les parent deviennent âgé et décède , malheureusement c'est comme sa dans la vie, ou est Dieu dans tous sa ?
une personne malade ou handicapé est heureuse si elle est bien accompagné, c'est a nous tous ici de s’occupe et de les accompagné dans leur vie , les gens c'est comme les fleurs, il y a de toutes les couleurs et toutes sorte et au fond si en regard de près une fleur de pissenlit a aussi du charme, ouvrant notre cœur pour c'est personne et rendant grasse a Dieu de nous donnée la force de le faire
:joie1:
:lum1: :bird2: mes amitiés
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: La Bible et le spiritisme

Message par Alex-Alcoon »

MErci pour ton message venant du coeur Ernest ! :)

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: La Bible et le spiritisme

Message par Maeva »

Merci sage et tendre Ernest :coeur1:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Répondre