Rêve Eprouvant !!

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Rêve Eprouvant !!

Message par Lumière Intérieure »

Bonjour à tous et toutes,

Je sollicite de nouveau votre aide pour l'interprétation d'un rêve que j'ai fait cette nuit.
C'est le genre de rêve qui vous laisse une sensation de "vécu" au réveil tant il semblait si réel.

Voici donc le récit de mon rêve :

Je me trouvais au coté de ma fille (c'est ma fille dans ma vie réelle et au même âge : 9 ans)
Nous étions en pleine époque nazi. Les nazis venaient de nous parquer là dans un espèce de hangar sombre, sale et délabré.
Des soldats nazi et armés jusqu'aux dents nous encadraient pour nous surveiller et nous empêcher de prendre la fuite.
Nous étions parqués dans cet endroit en attente d'embarquer dans un des trains à destination des camps de concentration.
je me sentais très mal. Je ne cessais de penser à ma fille. Je me disais ceci "Dieu merci, nous sommes encore ensemble, mais aux camps ils vont nous séparer, ma fille va en souffrir terriblement, c'est affreux"
J'étais également au coté de mon autre fille (dans ma vie réelle je n'ai qu'une seule fille) cette autre fille, qui n'existe donc pas dans ma vie réelle, s'appelait Agnès et avait environ 17 ans.

Dans cet Hangar il y a deux cotés distincts : du coté gauche ceux qui sont en attente du train vers les camps de concentration, et du coté droit les voyageurs normaux.
Je cherche une solution de survie, cette idée m'obsède et soudain je profite d'un moment d'inattention des gardes nazis pour me glisser du coté droit afin de me faire passer pour un voyageur normaux et ainsi échapper aux trains qui mènent vers les camps de concentration.
J'informe ma fille, celle qui a 9 ans, de rester discrète. Je lui explique que nous avons changé de coté pour notre sécurité et qu'il ne faut pas qu'on nous remarque.
Puis soudain je réalise que les voyageurs en attente pour le train des camps de concentration, on été décomptés et qu'il y a un listing établi qui se trouve en possession des gardes nazis.
Je me dit alors qu'ils vont s'apercevoir qu'il manque trois personnes (mes deux filles et moi). Cela m'angoisse. J'ai très peur.
Puis je me retrouve aux cotés d' un garde nazi qui engage la conversation avec moi, il n'est pas menaçant. il me demande ce que je fais du coté des "voyageurs normaux"
Je lui réponds avec sincérité qu'il y a eu erreur, que nous ne sommes pas juifs mais d'origine italienne. il consulte son listing et vérifie mon nom.
il me dit : "vous êtes bien madame "untel" et vous êtes bien enceinte ?"
Je lui réponds : "non pas du tout, constatez vous même, vous voyez bien que je ne suis pas enceinte, et ce n'est pas mon nom, il y a eu une erreur"
Alors le garde croit à ma sincérité, il ne comprenais pas les raisons de cette erreur, il décide alors de détruire ma fiche. C'est comme s'il m'avait accordé une faveur. Il nous laisse libre mes deux filles et moi, et nous sommes autorisés à rester du coté des "voyageurs normaux"
Et là je le remercie. J'en ai les larmes aux yeux.
Je suis très soulagée et je ne cesse de répéter jusqu'à mon réveil "nous sommes sauvés, ça y est , nous sommes sauvés ... nous sommes sauvés ..."

Toutefois je précise que Ma fille de 9 ans a dans la réalité les cheveux châtains clairs et les yeux clairs comme dans mon rêve. Mon autre fille (celle qui n'existe pas dans la réalité) apparait dans mon rêve avec les cheveux blonds et les yeux bleus. Quant à moi je suis d'origine italienne. Je n'ai donc aucune origine israélite et aucun traumatisme familiale ou ancestral lié à ce terrible génocide.

Merci à tous ceux qui m'aideront à comprendre le sens et le message de ce rêve.
Bien à vous :fleur2:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: Rêve Eprouvant !!

Message par aurablue »

Eprouvant.......je te comprends

Cependant je trouve ce rêve positif : au final face à une situation très dangereuse, tu es sauvée et tes enfants aussi.
Tu as fais preuve de courage dans ce rêve, tu es donc capable d'affronter des situations difficiles.
Cette autre fille, c'est peut-être plus mystérieux, qui sait, quelqu'un qui t'accompagne et qui n'est pas matériel et qui se met sous ta protection?
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Re: Rêve Eprouvant !!

Message par Lumière Intérieure »

Merci Aurableu pour ton aide, ton interprétation me parle beaucoup.

Voici un autre rêve que j'ai fait recemment ... et dont je ne comprends rien au message qu'il renferme :

Cette fois je me suis retrouvée au coté d'une bande d'amis (des personnes que je ne connais pas dans ma vie réelle) et parmi eux il y avait un jeune femme qui prédisait l'avenir. Nous étions assis autour d'une table et la jeune femme me fait un "tirage".
Le tirage était un peu spécial, ça ressemblait à des symboles comme des sortes de hiéroglyphes ou des lettres hébraïques, du sanscrit ou des symboles runiques, enfin bref je ne sais pas trop, la jeune femme attribuait à chaque lettre de mon prénom un de ces symboles afin faire ses prédictions.
Elle me dit ceci : "je vois une grande joie suivi d'un grand vide, comme une fin" puis elle me regarde les bras croisés et me dit avec le sourire : "j'ai les frissons"
Je lui demande : "ça représente ma mort ?!"
elle me dit "oui"
J'étais très inquiète et je me suis réveillée.
Répondre