Tigre dans le rêve

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Tigre dans le rêve

Message par AlexandreAa »

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un rêve que j'ai fait ce matin. Ayant des hésitations à choisir un emploi ou mener une vie spirituelle, j'ai demandé une vision ou un rêve qui puisse me guider.
Ce matin j'ai donc involontairement fait un rêve lucide, je me balladais dans ma maison il y avait une femme que je ne connaissais pas avec ma mère dans la cuisine. La femme quitte la cuisine et part dans une chambre, je la suis et là je vois dans la chambre deux tableau identiques, dessus il y a comme deux yoguis en posture de méditation, un homme et une femme côte à côte et au dessus d'eux un tigre allongé, semblant reposé et domestiqué.
Etant lucide et rejetant toute envie de controler le rêve pour ne pas qu'il stoppe, je demande au rêve de me préciser mieux le message, alors les deux yoguis disparaissent du tableau et il ne reste que le tigre...

J'ai fait des recherches http://www.dictionnaire-reve.com/interp ... tigre.html
sur la signification du tigre dans les rêve et voir un tigre en "captivité" signifie : laissez les événements se dérouler avant d'entreprendre ce qui vous tient à coeur. Certainement que je dois bosser encore un peu avant cette fameuse vie spirituelle, ou les deux :D

Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas :D. La majeur partie du temps ça prend un certain temps à comprendre un rêve.

Bonne journée :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Tigre dans le rêve

Message par Alex-Alcoon »

En effet ça semble laisser présager que ce 'tigre' prend encore une grande part de ton cadre de vie et pousse ta paix(meditation?) et ton équilibre(les 2 sexes?Symétrie?) en dehors. Il y a surment encore à tenter de faire en sorte que ce tigre(colère, sauvage et rugissement?) prenne moins de place, même s'il semble dompté et calme(l'apparence?).

Voilà tous mes ressentis à ton message, mais tu restes mieux placé pour dire ce que tu ressens. ;)

Alexandre
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Re: Tigre dans le rêve

Message par AlexandreAa »

Merci Alexandre,

Tu as raison, l'homme et la femme représentent la dualité, mais vu qu'ils sont yoguis, on peut dire qu'ils expriment le "juste milieu" nécessaire à calmer les mauvais penchants en nous(le tigre).
Dans le rêve les yoguis ont disparu, cela exprime que je ne pratique plus assez la méditation pour me centrer.
Je ne serai pas loin d'un temple ZEN de mon travail, j'irai tant que je le pourrai alors :D

Ciao
Avatar de l’utilisateur
GERARDMENVUSSA
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 6:52 am
Localisation : VIETNAM

Re: Tigre dans le rêve

Message par GERARDMENVUSSA »

AlexandreAa a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un rêve que j'ai fait ce matin. Ayant des hésitations à choisir un emploi ou mener une vie spirituelle, j'ai demandé une vision ou un rêve qui puisse me guider.
Ce matin j'ai donc involontairement fait un rêve lucide, je me balladais dans ma maison il y avait une femme que je ne connaissais pas avec ma mère dans la cuisine. La femme quitte la cuisine et part dans une chambre, je la suis et là je vois dans la chambre deux tableau identiques, dessus il y a comme deux yoguis en posture de méditation, un homme et une femme côte à côte et au dessus d'eux un tigre allongé, semblant reposé et domestiqué.
Etant lucide et rejetant toute envie de controler le rêve pour ne pas qu'il stoppe, je demande au rêve de me préciser mieux le message, alors les deux yoguis disparaissent du tableau et il ne reste que le tigre...

J'ai fait des recherches http://www.dictionnaire-reve.com/interp ... tigre.html
sur la signification du tigre dans les rêve et voir un tigre en "captivité" signifie : laissez les événements se dérouler avant d'entreprendre ce qui vous tient à coeur. Certainement que je dois bosser encore un peu avant cette fameuse vie spirituelle, ou les deux :D

Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas :D. La majeur partie du temps ça prend un certain temps à comprendre un rêve.

Bonne journée :bird2:
Voir un tigre en rêve signifie que tu as un adversaire dangereux et sans scrupule ! Méfiance, donc !
"l'Amour Suprême de Dieu" est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous !
Celui qui prend à tort ce corps producteur d'excrétions pour le Soi est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Tigre dans le rêve

Message par Alex-Alcoon »

Merci encore Gérard ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: Tigre dans le rêve

Message par Thetsit »

BONJOUR .
Bon bein je vais encore abuser de notre liberté d'expression pour répondre a ce rêve par un des miens puisqu'il s'avère que j'ai également fait un rêve magique et étrange avec un Magnifique Tigre blanc et vous allez voir comment ce fut stupéfiant a bien des égards !! :clin2:

Un jour (assez récent) j'achète un magnifique poster de Tigre blanc a mettre dans ma chambre face a mon lit et je me rends compte en rentrant que son regard est réellement impressionnant bien qu'il soit tout simplement posé sur sa grosse patte avant !
je me couche donc en le regardant , toujours impressionné par une telle puissance tranquille
et voici le rêve que je fis cette nuit là >>>

Je me trouve en ville (qu'importe laquelle) assis sur un trottoir a faire je ne sais + trop quoi quand soudain, comme sorti d'un zoo ou que sais je, un magnifique Tigre blanc (celui de mon poster !! :mdr2: ) vient directement vers moi et comme je suis quand meme impressionné par la masse de cette bête féroce bien que je les trouve magnifiques = je recule d'un pas mais déja le magnifique animal est dans mes bras et je me surprends moi meme a le caliner de toute ma tendresse (que j'ai pour les :chat: généralement !) ...

Dans la scène suivante je me trouve a marcher en compagnie d'un très grand Etre calme et sage d'apparence ( plus de 2 mètres de hauteur oui ) qui promène a ses cotés et sans laisse le même tigre que précédemment ... Nous marchons sereinement tout autour d'une immense batisse circulaire toute de bois constituée, comme un dôme, une demie sphère donc, avec de larges ouvertures latérales mais plutot basses et entièrement vide en son intérieur . Ce lieu très étrange l'est d'autant + qu'il est immense et pourrait largement contenir un avion genre Boeing ! Le dôme est rivé par des poutrelles circulaires horizontales et verticales ...
Au cours de notre marche je surveille tout de même ce tigre en totale liberté (il faut dire que j'avais jadis fait un rêve sur des tigres menaçant mais qui ne m'ont pas attaqué !) d'un oeil un peu inquiet mais la présence du grand Etre me rassure ... Assez rapidement le tigre semble + agité et fouine un peu partout avec de + en + de frénésie comme a la quête d'un repas a se mettre sous la canine rapidement donc la faim semble le gagner très vite ((c'est du moins ce que ma crainte veut me faire croire hein :hum:)) si bien que je commence a prendre de peur et de + en + et + j'ai peur + le tigre n'énerve a fouiner et comme j'ai vraiment peur qu'il me prenne pour son repas (sans même qu'il m'ait attaqué pourtant !) je me met a léviter de plus en plus haut comme je le fais souvent en rêves pour échapper a des dangers réels ou potentiels ! Seulement cette fois la peur me freine dans mon élévation (la peur est une nrj lourde qui accentue la pensanteur surtout dans l'astral des rêves et l'astral en général !) donc une lutte contre la peur s'en est suivi pour pouvoir poursuivre mon élévation car le malin de Tigre, sachant qu'il ne pouvait pas m'atteindre en bondissant, se mettait a courir sur tout le pourtour de la batisse circulaire en montant graduellement a chaque poutre horizontale avec la force centrifuge ou centripète :mdr1: (je ne sais plus !) l'animal en courant pouvait s'élever au fur et a mesure que je m'élevait au centre du dôme avec seurement l'idée de me coincer en haut au niveau du sommet LOL mais bien sur j'ai pu atteindre le sommet et lui pas sinon il serait tombé ! héhé la supériorité humaine quand meme !! :joie1:
F I N

VOila un rêve bien amusant n'est ce pas !? :mdr2: mais riche en enseignements sur la peur et la confiance me concernant !

Par la suite, quelques semaines + tard, mon amoureuse de l'époque chez moi a également étée impressionnée par le poster du Tigre et elle a eut une vision par son entremise (que je n'exposerai pas ici ce serait trop long !) mais en gros elle a capté ce tigre comme s'il était vivant elle aussi :clin1: et juste avant sa vision il lui a donné son nom !! >>>
ZAPHIR KHAN ER :etoil: missionné (d'après mon amoureuse !) et ayant été obligé d'abandonner sa famille (une tigresse et un tigrou :clin1: ) derrière lui pour accomplir ses mission mais allez savoir quelles missions !!?? :mdr1: dont la tigresse se nommerait SHERRI KAN ( sans le H a khan ! :zen: VISEZ LA PRECISION DU TRUC !!! )

Voila l'époustouflante épopée du Tigre blanc de mon poster !!! :joie1:
C'est il pas a raconter tout ça !!?? :brav2:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Re: Tigre dans le rêve

Message par AlexandreAa »

Bonsoir,

C'est un rêve intéressant, mais où as tu acheté ce poster? Car tu as dit "un poster à mettre devant le lit", est-ce un poster magique, enchanté qu'on t'a dit de mettre devant le lit :)?

Le tigre c'est le diable certainement, d'ailleurs dans la bible il est écrit dans (1 Pierre 5:8) :
Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
On dirait que tu es enseigné dans ce rêve, certainement à combattre le diable, mais au final le seul qui l'a vaincu totalement c'est Jésus alors demande lui de l'aide si tu dois le combattre ;)

Dans la bible on peut lire : Colossiens 2 : 15
15 il a dépouillé(Jesus) les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Tu étudies la gnose, quel livre?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: Tigre dans le rêve

Message par Thetsit »

AlexandreAa a écrit :Bonsoir,

C'est un rêve intéressant, mais où as tu acheté ce poster? Car tu as dit "un poster à mettre devant le lit", est-ce un poster magique, enchanté qu'on t'a dit de mettre devant le lit :)?

Ah ah non du tout :mdr1: juste un simple magasin qui vend livres CD DVD posters et autres comme une fnac vois tu !? Rien de magique le poster en lui meme ! la magie c'est toujours en soi qu'on la trouve ! Aucun objet n'est magique en lui même sauf celle qu'on lui rajoute par la notre , pour ce que j'en dis :tree1:

Le tigre c'est le diable certainement, d'ailleurs dans la bible il est écrit dans (1 Pierre 5:8) :
Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Permet moi la franchise en te disant que je ne crois pas un instant en l'association du Tigre et du diable non du tout . Je te laisse la liberté de le croire mais pour moi c'est une force divine comme la plupart des animaux pour ne pas dire TOUS des forces de la nature qui nous guident sur certains chemins pour découvrir ou protéger certaines choses en soi et si j'ai eu peur de lui c'est parce que j'ai encore peur de certains aspects de moi meme , des aspects divins que je refuse encore car je ne les maitrise ou transcende ou alchimise pas et on a peur de ce qu'on ne maitrise ou transcende ou alchimise pas ! :liv2: VOila mon explication

On dirait que tu es enseigné dans ce rêve, certainement à combattre le diable, mais au final le seul qui l'a vaincu totalement c'est Jésus alors demande lui de l'aide si tu dois le combattre ;)

J'ai donc plutot été en fuite d'un enseignement que ma peur m'a empêché de recevoir de la part du Tigre et de son maitre je dirai

Dans la bible on peut lire : Colossiens 2 : 15
15 il a dépouillé(Jesus) les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Tu étudies la gnose, quel livre ?

je l'ai étudié mais pour la mettre en pratique et seulement les premières phases ( 3 mois ) et ca remonte déja a 12 ans et c'était l'enseignement de Samael Aun Weor ... Et toi donc ??

Bonne soirée
:lum1: :liv2: Au plaisir
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Répondre