LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Thetsit »

:welc2:

Il m'est arrivé quelques fois de découvrir ( en rêves ou visions dans lesquelles je peux me balader d'ailleurs ! :clin1: ) des Lieux que je nommerai sacrés bien que ce soit surtout de sacrés lieux !! :ii:

A VOUS DE JUGER !!

Je commence par celui ci datant de Mai 2012 ( une vision un matin en me réveillant )>>>

Me voici au dessus d'une clairière ( d'un gazon parfait = herbe verte rase sans ou avec peu de fleurs ) entre deux forets... Je descends maintenant plus près du sol comme aimanté par lui sans savoir où aller ( mon regard badine entre les herbes ) ... Puis je regarde a l'horizon de la longue clairière d'un vert parfait où une maison lointaine semble se trouver alors immédiatement je me propulse a ras de gazon vers cette maison qui s'avère être une cabane de gardien plutot , toute de pierre et carrée avec son toit mais plutot close limite abandonnée et plutot petite donc pourrait etre celle d'un gardien ou petit gîte pour randonneur par exemple ? ...
Maintenant je continue mon exploration au dela de la maison se trouve un 1er Dolmen parfait ( style portique de pierres taillées ) sous lequel je peux nettement passer sans me baisser...Puis un second moins haut...Puis un 3eme un peu + haut ( donc tous de tailles variables ! ) Alors je prends de l'altitude pour regarder de quoi il s'agit de loin et vois , d'en haut du site , nettement un alignement de portiques de pierres semblables a des dolmens parfaits de pierres taillées mais tous de tailles différentes mais parfaitement alignés a intervalle régulier dans une zone désertique


- FIN de la vision -

:bird2: Je vous laisse le loisirs de commenter et me donner vos impressions ou connaissances surtout si ca vous évoque quelque chose ou si vous connaissez ce lieu !?! Personnellement , après quelques recherches , je n'ai pas trouvé ce lieu hélas ! :liv2:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Gold »

Bonjour Cher Thetsit.

Très humoristique la sémantique utilisée pour le titre de ce post :mdr2:

En ce qui me concerne, je pense que si cette histoire ou ce rêve te parle en particulier, cela pourrait avoir une signification.
Plusieurs hypothèses pourraient être pris en compte quant à la cause de ce dernier. Il pourrait bien s'agir d'un souvenir d'une incarnation,
ou encore un lieu présent physiquement sur terre auquel tu t'es rendu grâce à tes corps subtils, ou encore même une simple création de ton esprit.

Mais ce qui est évident, c'est que si ce rêve t'interresse alors, il doit en avoir une raison, et c'est seulement toi qui pourrait le savoir, et pas une autre personne.
Je te suggérerai de revivre mentalement ce rêve, et de te concentrer sur les choses qui attirent le plus ton attention et qui reveillent certains sentiments.

Aussi, je pense aussi que, bien que des personnes puissent faire un rêve senblable, celui ci n'apportera pas un message identique a chaque personne.
Si l'on s'appuie sur le tien Par exemple, uniquement la cabane pourrait parler a une personne, tandis que les dolmens apporteront un messages a une seconde.
Donc je crois que c'est chacun qui doit comprendre le véritable sens te son propre rêve, et qu'une autre personne ne pourrait faire mieux, sauf s'il s'agit d'un être très élevé spirituellement.

Voilà mon point de vue :couc3:
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Thetsit »

Gold a écrit : ...
Aussi, je pense aussi que, bien que des personnes puissent faire un rêve senblable, celui ci n'apportera pas un message identique a chaque personne.
Si l'on s'appuie sur le tien Par exemple, uniquement la cabane pourrait parler a une personne, tandis que les dolmens apporteront un messages a une seconde.
Donc je crois que c'est chacun qui doit comprendre le véritable sens te son propre rêve, et qu'une autre personne ne pourrait faire mieux, sauf s'il s'agit d'un être très élevé spirituellement.

Voilà mon point de vue :couc3:
:pens: UN GRAND MERCI a toi très cher confrère !

Je pense cependant que l'éclairage éventuel des autres pourrait m'apporter sinon je ne verrai aucune utilité a partager mes rêves :clin1: L'avenir me le dira ...

AU PLAISIR de te lire aussi :couc3:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Alex-Alcoon »

Si ça ne peut pas arriver à représenter un lieu réel, alors il faut surment se tourner vers le coté symbolique du rêve?

Ce que dit Gold n'est pas faux, même si l'on peut aider à éclairer sur la signification d'un rêve, ça reste la personne elle même qui est la mieux placée pour dire ce qui résonne en elle, vis à vis de ce rêve.
Tu n'as pas d'autres éléments, d'autres images, avant et après ce rêve?
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Thetsit »

Alex-Alcoon a écrit :Si ça ne peut pas arriver à représenter un lieu réel, alors il faut surment se tourner vers le coté symbolique du rêve ?

Je ne crois pas qu'il s'agisse de symbole puisque c'est une vision et que j'ai pu me déplacer a l'intérieur comme dans un rêve :clin1: merci quand meme pour la suggestion ! :pens: ca fait toujours du bien de se sentir lu

Ce que dit Gold n'est pas faux, même si l'on peut aider à éclairer sur la signification d'un rêve, ça reste la personne elle même qui est la mieux placée pour dire ce qui résonne en elle, vis à vis de ce rêve.

OUi c'est vrai mais j'espérais aussi compléter mes propres découvertes et cet espoir fait que je partage sur les rêves sur votre superbe forum que j'ai grand plaisir a découvrir j'avoue :pens:

Tu n'as pas d'autres éléments, d'autres images, avant et après ce rêve?

Hélas comme je me souviens de nombreux rêves entre temps il m'est impossible de me souvenir d'éléments complémentaires mais ton idée est bonne ! Je n'y avais pas songé vois tu ! :pens: Je veillerai a prendre ces facteurs en considération désormais :brav3:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Thetsit »

Après , rien ne dit que ce lieu n'existe pas vraiment ! Je me suis contenté de recherches sur internet sans tout éplucher a la loupe ! :clin1:

La 1ère idée qui me vient est qu'il s'agirait d'un lieu sacré parallèle ayant existé dans un passé révolu ici sur Terre ou existant déja sur le monde où je suis promis d'aller après Gaia puisque je l'ai déja visité quelques fois :paix1:

EN tous les K j'ai assez peu de visions en général suis plutot un rêveur et un explorateur de l'astral et me balader dans une vision = encore + rare !! :smak:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Alex-Alcoon »

En effet, ça peut être des lieux, qui ne peuvent pas ou plus être accédé physiquement maintenant? Car le coté temporel peut très bien se mêler à tout cela... Ça pourrait être des lieux autres que sur cette terre aussi?...

Maintenant à savoir pourquoi tu as pu avoir cette vision exactement. Révélation sur quelque chose? C'est vrai que ton cœur est le mieux placé pour en dire plus sur cela, même si l'on apporte des avis extérieurs.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Thetsit »

Alex-Alcoon a écrit :En effet, ça peut être des lieux, qui ne peuvent pas ou plus être accédé physiquement maintenant? Car le coté temporel peut très bien se mêler à tout cela... Ça pourrait être des lieux autres que sur cette terre aussi?...

Maintenant à savoir pourquoi tu as pu avoir cette vision exactement. Révélation sur quelque chose? C'est vrai que ton cœur est le mieux placé pour en dire plus sur cela, même si l'on apporte des avis extérieurs.

Alexandre
Oui j'hésite entre le passé sur Gaia et l'ailleurs car ce genre est tout a fait envisageable dans les pays Celtiques par exemple ici !

J'ai un lien d'Ame très fort avec les Celtes donc... pourquoi pas !? Et visiter le passé ce n'est pas ma 1ère fois :clin1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Alex-Alcoon »

Je serais du même avis que toi et je t'avoue que j'ai ce même lien... ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Thetsit »

Par contre j'ai peut etre tort de croire qu'il s'agit peut etre de Dolmen car ca ressemblait plutot a des portiques de pierres taillées ! Les Dolmens sont plus rustiques que je sache et ce que j'ai vu était vraiment bien taillé presque symétriquement parfaits !

Ceci rajoute au mystère du coup ! :hum:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Alex-Alcoon »

Ben peut être que l'érosion a fait son effet? :p
Je pense que le celtes avaient autant le désir de bien faire dans leur construction que nous aujourd’hui, le temps a fait le reste. ;)
Je doute que nos immeubles arrivent à résister 2000ans aussi...

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: LIEUX SACRéS...sacrés lieux !!

Message par Thetsit »

Alex-Alcoon a écrit :Ben peut être que l'érosion a fait son effet? :p
Je pense que le celtes avaient autant le désir de bien faire dans leur construction que nous aujourd’hui, le temps a fait le reste. ;)
Je doute que nos immeubles arrivent à résister 2000ans aussi...

Alexandre
Peut etre ... Dans ce cas il s'agit d'un passé très ancestral alors ! car je pourrai vraiment comparer ces portiques a des encadrements de portes de maisons en pierres de taille parfaite ! et les Dolmens ont vraiment sale mine a coté de nos jours TRES SALE MINE ! :hum:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Répondre