DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Thetsit »

:welc2:
ICI je vais tenter un résumé de mes découvertes principales dans les dimensions dites astrales en rêves qu'ils soient lucides ou pas ou en voyage de la conscience ou en visions ...

Certaines découvertes sont plutot amusantes et découlent d'une recherche ludique mais toutes, je pense, peuvent servir a des confrontations plus sérieuses en soi meme et peut etre mieux s'en sortir ...

Je commence .

LES DEPLACEMENTS

J'ai découvert plusieurs types de déplacements dans une meme dimension ou entre plusieurs dimensions car oui on peut changer de dimension dans un meme rêve ou d'une rêve a l'autre ou en vision ou en voyage de la conscience également !

1 . Le + répandu et le + accessible a tous est bien entendu le même que celui de notre vie a l'état de veille dans notre vie de tous les jours on court on marche on nage on prend un véhicule on monte sur un animal...etc....
mais c'est surtout le + illusoire et le + lourd qui prouve qu'on rêve de manière inconsciente et non lucide car ce n'est qu'une projection . Il faut bien comprendre que là où on se rend en dormant il n'est pas du tout besoin de faire avec les moyens physiques de notre vie d'ici ! Puisque tout n'est que projection on y projette également les lois physiques de ce monde ( pesanteur , force centrifuge , centripète etc...et les autres ! ) et pourtant d'autres lois naturelles régissent le monde astral ! Mais tant qu'on croit etre dans la réalité d'ici on y reporte les lois et nos croyances d'ici et on vit tout comme ici ! Rien de mieux .

2 . Quand on commence a s'éveiller , a prendre conscience qu'on rêve ou qu'on n'est pas vraiment dans notre corps physique on commence a se détacher des lois de la matière pour s'élever un peu au dessus des circonstances et des ressentis dans nos rêves .
C'est alors qu'apparaissent la lévitation et le vol astral !
On commence donc a découvrir les lois naturelles qui régissent le monde astral et qui permettent , entre autres , de léviter et de voler a souhait ! Notre capacité a léviter ou voler dépend bien entendu de notre niveau d'évolution spirituelle au moment du rêve , de la vision ou de l'exploration de la conscience .

Une des lois naturelles de l'astral est la force opposée a la pesanteur qu'on pourrait nommer l'apesanteur mais totale ! C'est a dire qu'il y existe une force permanente verticale inversement proportionnelle a la pesanteur qui nous tire tout le temps vers le haut quand on lache prise avec nos croyances et identifications elle agit sur soi et on peut s'élever a loisirs .
Si vous connaissez les mécanismes de la pesanteur vous découvrirez vite ceux de cette force qui lui est pile contraire donc les memes mécanismes mais dans le sens inverse !
Avec cette découverte je suis allé a la limite de l'espace et j'ai pu voir l'avenir et entendre une voix me parler dans ma tête mais on peut surement faire beaucoup plus ! Cependant elle a une limite qui est le vide sidéral comme on le nomme a tort ( car le vrai vide n'existe pas ) et pour aller au dela il faut accéder a d'autres lois naturelles de l'astral comme celles qui régissent les vortex par exemple .
BREF
J'utilise souvent cette lévitation verticale pour échapper a des dangers réels ou supposés qui émanent seulement de mes croyances donc provenant d'Etres ( animaux ou humains ou autres ) soumis a la pesanteur . C'est encore un moyen assez faible mais un début de détachement positif je dirai !

Le niveau suivant nous permet de voler donc de se déplacer dans tous les sens et au début c'est très incommode car on est vraiment en vol libre comme un avion mais soumis aux lois de l'astral et non de l'air (lol) que l'on découvre donc en expérimentant le vol astral :clin1:
Dans cet apprentissage on passe parfois par des moyens un peu grotesques comme mettre les bras dans tel ou telle direction pour s'orienter pour stabiliser le vol par exemple comme superman (lol) alors qu'en réalité c'est parfaitement inutile mais c'est une étape de l'apprentissage !
On peut meme avoir le vertige comme dans la lévitation si on est sujet au vertige dans la vie d'ici ( c'est mon cas ) lol
VOYEZ VOUS ca peut donc etre amusant dans la découverte mais quand on tente d'échapper a un danger par exemple l'amusement devient une urgence d'apprendre très vite ! :joie1:

ON découvre toujours nos limites dans l'astral comme ici qui ne sont que celles des résistances de notre EGO et de nos croyances et de nos peurs et de nos désirs c'est tout ! Mais en repoussant ces limites on découvre toujours des nouveautés qui ont un impact en astral , sur notre conscience sur notre Ame et donc dans notre vie dici aussi tout comme notre vie d'ici a un impact dans nos mondes intérieurs n'est ce pas ! Tout ca se passe en nous !

ce qu'on nomme les dimensions sont des états intérieurs en définitive

3 . Quand on se libère encore plus avant de nos limitation internes on découvre ensuite le déplacement instantané a la vitesse de la pensée !
Dans les déplacements antérieurs on va a la vitesse de nos désirs , sentiments , émotions car on est encore soumis aux lois de l'astral qui concerne ces 3 domaines mais au dela on touche aux capacités du mental qui est la dimension suivante et donc on peut aller a la vitesse du mental d'un endroit a un autre presque instantanément ! C'est de la téléportation :clin1:

4 . Dans l'étape suivante ou souvent en meme temps que l'étape 3 on découvre le déplacement par vortex que ce soit un vortex terrestre ou galactique ou céleste !

>>> Le vortex terrestre nous permet de visiter n'importe quel lieu de ce monde qu'on ne connait pas . Tandis que le déplacement mental ou émotionnel ne permet que d'aller vers quelqu'un ou un lieu connu a l'avance = le vortex s'ouvre quand on émet tout simplement le besoin ou le désir de se rendre ailleurs sans dire où ni vers qui . L'intention de se déplacer tout simplement ouvre le vortex et nous y projette mais il nous projette vers où notre AMe et donc notre conscience veut aller ! C'est un niveau supérieur au mental ! C'est le niveau causal de la conscience qui la plupart du temps est spatio temporel c'est a dire qu'un vortex nous déplace a la fois dans l'espace ou dans les dimensions et dans le temps ( passé futur ) parfois l'un sans l'autre parfois en meme temps dans un lieu et un temps différent .

>>> Le vortex galactique nous déplace dans l'Univers manifesté .

>>> Le vortex céleste (divin) dans d'autres dimensions !

La grande différence avec le vortex est également qu'il modifie notre niveau vibratoire .
Tandis qu''un déplacement astral ou mental ne fait que nous déplacer en fonction de notre état vibratoire du moment le vortex , lui , nous monte ou nous descend en vibration selon qu'on va vers des états ou des lieux plus hauts ou plus bas en vibration . EN fait c'est nous mêmes qui nous ajustons au niveau vibratoire du lieu dimensionnel où on se rend pendant la traversée du vortex .

Le vortex est un portail énergétique en fait !

5 . le niveau suivant je ne pourrait pas en parler pour l'instant car je n'ai pas encore su le déclencher = Il s'agit de la Merkabah notre véhicule solaire christique dont on parle beaucoup depuis 2009 mais qu'on ne peut intégrer et utiliser qu'a un certain niveau de libération spirituelle qui n'est pas du tout d'ordre technique mais purement spirituel !

6 . Idem pour le 6eme qui est du meme ordre que le 5eme = le vaisseau ! Le merkabah ( qui peut etre individuel ou collectif d'ailleurs ) est un vaisseau de lumière légitime qui nous appartiens de tout temps meme si on ne le sait pas et qu'on ne l'a pas encore contacté mais on peut également créer/engendrer un vaisseau de lumière pour se transporter a travers les mondes manifestés et non manifestés ( l'univers de la matière et celui de l'anti matière ) plutot de manière collective .

mais comme je l'ai dis ces 2 derniers moyen de déplacement me sont inconnus pour l'instant . J'en ai juste entendu parler .

LA LUCIDITE

Dans le voyage dit astral habituel on est généralement conscient de notre sortie et/ou entrée dans le corps de chair
MAIS
On peut très bien ( c'est mon cas ) ne jamais l'être et devenir lucide tout de même !
Pour acquérir cette conscience il faut avoir dépassé un certain stade face a la peur de mourir et idéalement s'en être totalement libéré ( ce n'est pas encore mon cas ) mais dans le cas contraire on peut très bien s'endormir ordinairement comme tout un chacun ( c'est mon cas ) puis prendre conscience , pendant le rêve et parfois avant , qu'on rêve ou qu'on peut aller au dela des lois naturelles de la vie d'ici dans les limites toujours de notre libération spirituelle bien sur !

Dans ce processus on découvre qu'on peut également se dédoubler en astral ! :joie1: YEAH !!!
C'est a dire sortir de son corps astral pour passer dans une dimension supérieure généralement mentale .

Petit récapitulatif gnostique =

A partir de la dimension physique tridimensionnelle (3D) on trouve ensuite la 4D (le temps) puis la 5D (l'astral) puis la 6D (le mental) puis la 7D (le causal) puis la 8D (le plan de l'Ame) puis la 9D (le plan de l'esprit) puis la 10D (le plan de la monade = étincelle divine pure conscience UNité parfaite) puis la source elle meme (11D) sachant que chacune de ces dimensions se divise ou du moins peut se diviser a l'infini !! C'est ainsi qu'on entend parler de 22 ou 32 dimensions !! et ca va encore se diviser je crois savoir !?

Donc on peut , pendant le rêve ou le voyage astral sortir de son corps astral et aller en dimension supérieure avec notre corps mental sans utiliser de vortex ni de vaisseau LOL c'est un dédoublement astral dans l'astral ! donc un dédoublement mental ! :clin1: :clin1:

Ca parait fou hein ? mais possiblement possible oui oui ! et on peut meme le vivre de plusieurs manières très différentes ! Pour l'instant j'en ai découvert TROIS

Petite explication gnostique =

En plus du corps de chair nous avons 3 corps subtils a Christifier ( a solariser dit on en gnose ) = l'astral ( qui nous permet de vivre dans le monde astral ) le mental ( dans la dimension mentale ) et le causal ( dans les annales ) . Un être réalisé donc un maitre a solarisé ces 3 corps c'est a dire les as parfaitement activé et intégré a son corps de chair et son Ame peut en user a sa guise dans toutes les dimensions car il les a réunifié .
Mais on en est pas encore là ! N'est ce pas ??
:mdr1:

Voici les 3 manières que j'ai découvert dans le dédoublement mental =

1 . Le dédoublement horizontal =
[/b][/b]Comme on le fait ici dans la chair on s'allonge on s'endort et hop on sort de notre corps donc y'a endormissement dans l'astral ! Dormir dans l'astral c'est bigrement possible oui oui ! :joie1:
2 . Le dédoublement vertical par mouvement et accélération =
On peut sortir de notre corps astral ( s'en extraire ) et le laisser sur place en effectuant un mouvement orbital en tournant autour d'un axe quelconque ( ca peut etre un lieu sacré ou un simple poelle a charbon ou un poteau électrique lol ) comme ca se passe en astral qu'importe l'axe ! On choisit quelque chose d'immobile , on tourne autour de manière accélérée et a un certain degré de cette accélération hop on sort du corps astral qui continue a tourner tout seul et on va ailleurs dans la dimension autre !
3 . Le dédoublement vertical par montée vibratoire =
Un état d'exaltation spirituelle provoqué par ceci ou cela (souvent une rencontre avec un etre spirituel ou divin) ou juste une prise de conscience qu'on rêve ou qu'on se trouve encore dans une matrice et hop on monte en vibration donc on change d'état donc on change de corps de lumière mais a condition que ce soit assez intense donc a un certain degré sinon on utilise simplement les lois de la dimension où on se trouve mais dans le meme corps de lumière sans en changer dans ce cas !

ET voila pour l'instant :mdr2: FIN du délirium Tremens !!! ... Mais bon... pour qui saura explorer et voir au dela de l'aspect fantastique Spilbergtique de mes explications ici se trouve des outils que tout un chacun pourra découvrir a sa guise et d'autres encore que je ne connais pas encore , bien entendu !

Donc a votre guise de rajouter les votres j'en serai ravi :brav3: :arc2:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Alex-Alcoon »

J'ai eu à essayer à une époque, de m'extraire de mon corps, mais sans y parvenir correctement.
Je ne ressens plus le besoin en ce moment de m'y retenter car d'autres priorités sont là. Mais en tout cas, merci pour ce témoignage! Ça pourra surment nous aider à trouver des outils pour faire nos propres expériences!

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Thetsit »

Alex-Alcoon a écrit :J'ai eu à essayer à une époque, de m'extraire de mon corps, mais sans y parvenir correctement ....

Alexandre
Oui bien sur le faire de manière volontaire en conscience au moment de dormir ou en dehors est rarement chose facile ni réussie , je dirait que cela nécessite un accompagnement par un guide ( intérieur ou extérieur a soi ) via une initiation donc internet ou externe a moins d'avoir un avancement spirituel qui le permette sans risque SANS QUOI JE NE LE CONSEILLE A PERSONNE !! Trop risqué ! :bad1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Thetsit »

Thetsit a écrit :
Alex-Alcoon a écrit :J'ai eu à essayer à une époque, de m'extraire de mon corps, mais sans y parvenir correctement ....

Alexandre
OUPS PETITE ERREUR DE FRAPPE PARDON je corrige >>>

... via une initiation donc I N T E R I E U R E ou externe a moins d'avoir un avancement spirituel qui le permette sans risque SANS QUOI JE NE LE CONSEILLE A PERSONNE !! Trop risqué ! :bad1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Alex-Alcoon »

Pourtant certains disent avoir appris seul, et si des règles sont suivies, le risque est alors très petit?

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Thetsit »

Alex-Alcoon a écrit :Pourtant certains disent avoir appris seul, et si des règles sont suivies, le risque est alors très petit?

Alexandre
PAS TOUJOURS HELAS j'ai aussi beaucoup eu de témoignages de traumatismes et de paniques ou de peurs :bad1: qui ont engendré de longs blocages meme dans le souvenir des rêves en général donc je le redis =

P R U D E N C E
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Thetsit »

J'aime a suivre le précepte du Christ qui disait =
CHERCHEZ LE ROYAUME DE DIEU & le reste vous sera donné en surcroit ! :pens:
Car quand on cherche le surcroit avant le royaume on tombe dans des pièges qui peuvent nous coûter chers parfois OUI oui

Moi même j'ai voulu plonger un peu trop fort meme quand j'étais gnostique et j'en garde le souvenir cuisant d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je n'y parvienne toujours pas malgrè une dizaine d'année de pratique en astral en plein sommeil déja !!

A méditer ceci ! :lum1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je Vois. A priori, le fait d’être plus équilibré psychologiquement, aide à limiter les soucis, mais pour autant, c'est loin d’être un gage de réussite! Il est en effet possible d'avoir des peurs ou paniques, le cœur se trouvant pas mal sollicité, et les sensations pouvant sembler étranges.
En tout cas, il y en a qui ont su apprendre cette expérience de manière naturelle et sans vraiment éprouver le moindre souci... :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re:

Message par Thetsit »

Alex-Alcoon a écrit :Je Vois. A priori, le fait d’être plus équilibré psychologiquement, aide à limiter les soucis, mais pour autant, c'est loin d’être un gage de réussite! Il est en effet possible d'avoir des peurs ou paniques, le cœur se trouvant pas mal sollicité, et les sensations pouvant sembler étranges.
En tout cas, il y en a qui ont su apprendre cette expérience de manière naturelle et sans vraiment éprouver le moindre souci... :)

Alexandre
OUI la peur s'insinue dans toutes les ombres des parts de soi qu'on ignore encore et seul qui se connait a 100% n'a pas de place pour la peur...

POur ce qui est de la réussite elle est garantie a 100% de connaissance de soi , un peu moins a 90% et encore moins a 70% etc... Les mystiques aiment dirent qu'on peut commencer a tout tenter a partir de 51% mais je dis = zone fragile ! plus on est près du 100 moins on risque la chute ! C'est ce que j'en dis !
A moins d'être un guerrier dans l'Ame bien sur :zen:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: DIMENSION ASTRALE généralités observations découvertes

Message par Thetsit »

PERSO je continuerai a préconiser l'éveil pendant le sommeil meme si ca se prépare a tout instant et a l'endormissement :pens:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Répondre