Le Tchat part en vrille!!

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Le Tchat part en vrille!!

Message par isabelle »

Bonjour à tous!

Est-ce qu'il serait possible de retrouver un minimum de respect et d'échange sur le chat?
Parfois c'est lourd et les gens quittent.
Et ça ne concerne pas Satanas...

Bonne journée!


:joie1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Quest ce qui se passe ?

Je suis justement en train de faire mon enquête car en effet il semblerait que certains vont un peu loin sur le tchat, surtout en l'absence d'animateurs...

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

perso ça fait depuis février que je viens sur le tchat, c vrai que le salon a changé, l'energie d'amour que j'y trouvais et que je sentais très fort n'y est plus trop je trouve c dommage pourquoi je sais pas trop.. plein de personnes qui ne reviennent plus trop snif
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:pap2:
je tenais a vous demander de m'excuser pour ce soir , d'avoir eut l'espoir qu'on aurait pu aider romane car aujourd'hui elle manquait d'energie , elle était mal dans sa peau .

Pardon a maeva de lui avoir infligé encore une fois un tel malaise alors qu'elle a assez de soucis dans sa vie ( elle ne merité pas cela)

Mais je tenais quand même a dire qqchose enccore une fois
je ne savais pas qu'il y avait seulement qq personnes qui avait droit d'aider ceux qui ont besoin d'aide, desolée d'etre passé au dessus de vous pardonnez moi .

vous savez tous la colere que j'avais apres romane au tout debut quand je voyais la façon dont elle parlait au gens qui lui tendaient la main , mais il faut dire et c'est sincere que j'ai trouvé quand même qu'elle avait bien changé grace a qui je ne peux le dire mais elle a changé.

Maintenant c'est vrai j'y suis moins je ne voyais pas toujours les comportements qu'elle pouvait avoir , mais je n'avais pas le droit de la laisser toute seule ainsi .

On ne peux pas obliger qqun de dire ou de faire quoi que ce soit .
j'ai peut etre mis le bazard dans le salon ce soir , mais je ne regrette vraiment pas d'avoir essayé car vous l'avez assez dit , ce site est un site d'aide , par contre dire que maeva ne fait pas son role de modo non la je ne suis pas d'accord !!!dsl
Maeva a vraiment sa place et qu'elle la garde .

Par contre il faut retenir qqchose qu'on m'a appris aussi sur le site L'EFFET MIROIR je pense que ce mot ça parle assez pour certain
en souhaitant que j'ai été assez clair
un gros bisous a vous toutes et tous
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Je propose qu'on ouvre le dialogue, et un vrai dialogue.

Les esprits s'échauffent facilement, il y a de plus en plus de conflict.

Alors jouons tous carte sur table et disons ce que nous avon sur le coeur, pour tout remettre à plat et repartir sur de bonnes bases.

C'est tous ensemble en étant honnete les un avec les autres que ous trouverons une solution au problème, si biens ur tout le monde joue le jeu et y met du sien.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr fearn
ouvrir mon coeur je ne fais que ça , par moment a ce demandé si l'ouvrir trop ça apporte vraiment qqchose de bien .

certe on ne peu pas etre aimé de tous le monde ça serait trop beau :paix1:

le pb que nous avons c'est que lorsque nous disons aux gens: non , nous ne sommes pas d'accord avec vous et bien la tous va mal et c'est ce qui arrive souvent ici comme dans la vie .

je ne veux manquer de respect a personne , mais par moment on dirait qu'il y a jalousie (oula pardon si vous trouvez cela agressif) mais je ne vois pas pkoi nous avons de tel reaction alors je ne vois que ça

Par contre si nous restons fermé tout le temps les ondes que les autres ressentirons sur le tchat ne sera jamais bon alors essayons de nous ouvrir au maximum pour avoir toujours ces aspect que nous avons apres de si beaux envois

bisous a vous tous
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

voici un message de roman pour fearn je me suis permise de le copié collé


ce texte est de romane
Ben oui Nico je m’en rappelle encore ;)

Je me rappelle avoir dormie toute la journée après t’avoir parler sur msn :$ après avoir réfléchis a plein de chose et compris, et j’ai parler a céleste parce que j’étais presque dans le coma je sais pas pkoi, j’avais plus d’énergie, plus rien du tous, alors je lui est parler longuement et après, je lui est demander de mettre deux post, d’abord ils on bouger de place et après j’ai tous perdu msn et tous sa, mais je parler a céleste et a pluie-d’étoile quand sa c’est passé sa, mais tu ma dis de tous mettre alors je met tous, enfin de toujours dire la vérité j’ai demander a céleste ce qui se passer sur le forum parce que on comprenne rien, pkoi mes post se déplacer tous seul, céleste a tous fais, elle a demander aux modérateurs si il les avais pas déplacé et personne ne les avais déplacé, alors on a laisser comme sa avec céleste et comme elle en comprenez pas, elle ma dis ‘ tu peut me le dire si tu les as déplacé romane ? il vaut mieux que tu me le disent maintenant ( mais je lui en veut pas pour sa, je sais très bien que des personnes peuvent mentir pour sa, mais une chose, je sais que céleste m’aide et tous et toi nico aussi et tu fais ton possible pour arranger les chose, alors je voit pas pkoi la je jouerais avec vous la dessus comme sa, sa serais bête et méchant de faire sa ) je lui ai dis que j’avais pas accès au forums, et j’ai pas refais d’autre compte je te promet nico, on comprend pas et sa me fais mal encore aujourd’hui, parce que moi non plus je comprend pas et sa tourne dans ma tête parce que j’aimerais comprendre et après qu’on est mis les post, je me suis mise a trembler, j’avais froid, sa c’est passer a 00h00 sa nico et je pouvais plus écrire, comme si je faisait du oui-ja parce que j’en ai fais avant de sa et je sais comment j’étais quand j’en faisait, je sentez en moi une force, une énergie qui passer en moi mais forte, et actuellement sa me le fais, je ressent la même force la, c’est pour sa que j’ai du mal a écrire encore aujourd’hui, parce que je la ressent toujours cette énergie et c’est pour cela que hier j’ai demander a Maeva d’en refaire, parce que j’ai mal au bras en ce moment j’ai toujours cette force, cette énergie la et chez moi je sens de la présence le soir et que j’ai même sur moi comme des brûlures, un peu et sa, sa fais mal, j’ai sa depuis l’age de 15 ans, sa apparais quand j’ai cette force la et j’ai jamais oser vous en parler de peur que vous me juger et que vous vous moquiez de moi, c’est pour sa que je suis aussi mal
C’est pour cela que j’ai étais sur spirite hier soir, que j’ai demander avant d’y allez, parce que j’étais vraiment mal et j’entendez plein de bruit chez moi

Excuser moi de dire sa ici, mais je me sens obliger de répondre a Nico ;)

Voilà Nico je t’ai tous dis la dessus
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

La dessus je suis bien d'accord avec toi.

Le tchat est un lieu de partage sur lequel chacun adroit à ses croyanes et sa vision des choses. La vérité est bien souvent une chose très subjective, et ce n'est pas parce qu'une personne est d'un opinion différent du ntore qu'elle a pour autant tord.

Partager nos points de vues, même s'ils sont différent, permet de s'enrichir. Mais le but n'est pas d'imposer son avis, simplement d'échanger nos points de vue.

Au mieu, il est possible de tout remettre à plat, de trouver les points commun, reconstruire quelque chose qui soit basé sur les deux opinions, mais en aucun cas tenter de prouverà l'autre qu'il a tord.

Partageons, aidons, écoutons. C'est ce que nous faisons de mieux, c'est pour ces valeurs que ce tchat doit nous réunir.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

re

Message par patrick »

Bonjour a vous

Talie m as demander de deposer un message ici ,


Voici son message




"""""""Bonjour!



Je tiens à vous dire les raisons de mon emportement sur le chate hier soir.



Je ne viens pas pour m'en excuser car j'assume ce que j'ai dit et fait, mais plutôt pour que vous compreniez mes agissements.



Je suis quelqu'un pour qui l'amitié et l'amour sont de la plus haute importance. Si on s'en prend à quelqu'un que j'aime, je ferrai barricade devant mon ami(e) ou mon amour. Ce sont des choses sacrées pour moi et je suis très fidèle à Maeva, Patrick et quelques uns du chates. Je suis pareil dans ma vie de tous les jours. Il ne faut pas toucher à ceux que j'aime, point à la ligne.



J'aurais pu par contre vous dire que je m'excusais, que je n'étais pas moi-même, que je ne pensais pas ce que je disais. Que ma journée avait mal été, que je n'avais plus le contrôle de moi-même et que je ne comprenais pas ce qui c'était passé. Mais non je ne suis pas comme ça et j'assume mes gestes et paroles. Ça fait parti de l'évolution, s'assumer.



Vous comprendrez que je n'ai rien contre le fait que Romane revienne sur le chate. Ce que je ne voudrais pas, c'est de la voir recommencer ses manipulations. Sa ritournelle continuelle de petite fille qui n'a pas le contrôle, qui ne comprend pas ce qui se passe. Elle est adulte et même un enfant de deux ans comprend que s'il pose un geste, il devra assumer.



J'ai aussi essayé de l'aider, de lui tendre la main, mais pour réussir à évoluer, il faut le vouloir.



Dans la vie, on ne peut pas assumer les erreurs des autres ni les corriger pour eux. Chacun doit corriger ses propres erreurs s'il veut réussir à ne plus les faire et les comprendre. On ne peut pas remettre ce poids sur le dos des autres qui ont déjà bien assez de leurs propres problèmes.



Ce qui m'apporte à parler du travail de modérateur. Ce travail est le plus ingrat que j'ai fait. On doit surveillez les agissements de tout le monde, les ramener à l'ordre, les consoler, les motiver, diriger les conversations, trouver des sujets, voir à la bonne entente et en plus, subir les attaques des gens qui ne sont pas contents de nos décisions. Parfois on a l'impression d'être dans la cours d'une petite école de village. C'est tellement plus facile juger les décisions que de les prendre. Tellement plus facile de dire : « tu as mal fait ». Il faut vous dire que quand vous subissez la pression de tout le monde et de tous les côtés, prendre la décision de bannir est la plus difficile et je sais que Maeva l'a fait dans l'intérêt de tout le monde sur le chate. Le poids de sa décision est facile à comprendre. Vous avez d'un côté une personne qui agresse presque tout le temps et encore plus quand il n'y a pas de modérateurs sur les lieux. Et c'est cette même personne qui reçoit les gens quand il n'y a personne d'autre sur le chate. Et de l'autre côté, vous avez ceux qui subissent directement les agressions et ceux qui subissent parce qu'ils n'ont pas le choix de voir tous ces discours déplacés et ces mots agressifs, même s'ils ne sont pas tournés vers eux. Essayez plutôt de vous mettre à la place de Maeva et de ceux qui sont nouveaux et qui arrivent et voient sur le chate des paroles comme j'en ai vu très souvent de la part de Romane. Moi j'aurais pris mes jambes à mon cou et j'aurais fui. Maeva a prit la décision qui s'imposait. Ce chate et ce forum sont supposés être un site d'entraide, mais il doit aussi y avoir une certaine ambiance pour que le bien-être y soit.



Je sais que vous voulez aider tous très fort Romane, mais je dois dire que je doute très fortement qu'elle le veuille aussi fort que vous. J'ai remarqué que quand elle est là, tout finit par revenir à ses problèmes et à sa personne et dans ça, rien n'a changé depuis le temps où j'avais quitté spirite il y a près d'un an et demi. Si elle avait vraiment voulu faire des efforts, avec tout l'aide qu'elle a reçu de la part de vous tous, elle aurait changé même juste un peu. Mais bon pour changer faut le vouloir et assumer ce que l'on fait.



Enfin c'est mon opinion et je l'assume même si je sais que certain ne seront pas en accord avec moi.



Il y a une chose que j'ai appréciée avec mon retour sur le chate et c'est de revoir les gens comme étincelle, alexandre7, alain-, reliance, lumicold, nina et tous ceux que j'oublie et d'en connaître des nouveaux comme céleste et Fearn



Je vous adore.



Talie
«  On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense . » Mère TERESA
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

re

Message par patrick »

Je voulais vous dire que je soutiens talie , comme beaucoup d autres qui pensent la meme chose

( Aujourdhui dimanche 20 janvier 2008 )
J ai supprimer une partie de ce mail pour certaine raison qui me sont propre

Amicalement
Patrick
Dernière modification par patrick le dim. janv. 20, 2008 8:11 pm, modifié 3 fois.
«  On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense . » Mère TERESA
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bonjour a tous le monde
je pense que je devais vous ecrire ce texte pour que vous sachiez a quel point je souffre pour
romane
Voila en fait je pense qu'on peux tous ce cacher , car nous avons la une belle leçon a apprendre ;
et oui une belle leçon
car Romane merite que nous lui tirons le chapeau.
tirer le chapeau ??? non mais ça va pas dame !!!
et oui je vais tres bien justement
car vu comment tout ça a degenéré j'ai pris le temps et j'essayais de comprendre pkoi romane etait ainsi
et nous avons donc fait une cam toute les deux ;certe le micro ne fonctionnait pas correctement , mais on l'a fait tranquillement
et je peux dire que romane ne se moque de personne .
en fait romane a un retard ( je n'aime pas tellement dire ce mot mais c'est belle et bien le cas)
elle a honte de le dire c'est pour ça qu'en fait dans ses agressions qu'elle avait , c'etait plutot une defence qu'elle ne savait pas comment gerer pour ne pas etre jugé , et le soucis en fait c'est en etant comme cela qu'elle c'est mis tout le monde a dos alors qu'elle aime vraiment etre sur le tchat parce qu'elle a au moins l'impression d'etre comme tout le monde.
Oui moi aussi j'ai jugé romane je l'ai toujours dit , mais je tiens vraiment a le redire apres notre grande colere sur le salon , je trouve qu'elle c'est calmé grace ou pas grace a nico ..... mais elle c'est calmé .
Mais honnetement qui n'agresse pas quand ils ne savent plus comment se faire enttendre ????

allé levé le doigt svp

romane vous aime , elle est mal , je sais on ne peu pas tout le temps mobilisé le salon , mais elle a le droit d'etre ecouté aussi
on peu la voir d'un autre oeil et comprendre qu'on a eut tort aussi , elle ne veut pas de pitié et ce n'est pas ce que je recherche pour elle , mais je demande un peu d'humanité , on envoi bien des prieres pour des enfants qui souffreent , ben je pense que Romane a besoin aussi qu'on lui tende la main
voila j'arrete la sinon je vais vous gaver
bisous a toutes et tous
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Grace à tout ceux qui l'écoutent même occasionnelement, pas spécialement grace à moi, je n'ai rien fait de plus que les autres ;)
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou encore la mamie
je ne peux que dire ce que je ressens et m'interroger humblement, au lieu du mot t'chat qui fait modrne oui si on disait salon, dans un salon ou est venu parce que l'on le voulait bien, tout le monde boit un verre ou mange un petit gateau et ca discute de droite à gauche donc si des personnes voient les choses de loin et bien elles diront tient il s'en passe chez "salon" ca discute bien oh tient y'en a un ou une qui n'est pas d'accord ben quoi c'est normal diront ces personnes voilà le "salon" mais si on rentre dans le petit duo ou tierso ou plus d'une discution comme cela sans avoir tout suivi c'est sûr soit on écoute pour ce faire une idée et on échange après soit on donne notre avis à la derniere phrase c'est la vie concrete et c'est ainsi mais prk quand sur le palier quand tout le monde part la nuit certains disent oh elle exagèrée ou il éxagéré, on se dit aurevoir et puis on oublie sauf si on n'a mal que l'on s'est fait rembarré alors on telefon et on dit je n'ai pas compris prk tu as fait cela entre les deux personnes le groupe du salon lui continue sa vie de tout les jours et puis "le salon" nous réinvite et on reparle avec le recul car le telefon à marché et ya que deux personnes qui rient ou pleurent et qui disent non mais on voulait pas et c'est pas La catastrophe mondiale Non?
alors sachons venir discuter quant'à moi me taire vraissemblablement car je parle trop, mais "le salon" est là et on est invité donc j'ai les amis tous nous ne mettons pas les pieds sur la table lol alors pas de bleme sachons relativiser moi en premiére votre mamie lumi qui vous A.... LOL
paix sur vous tous que le divin nous guide et nous accompagne :pap2: :bird2: :alien1: :tree1:
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Message par isabelle »

Bonjour,

Je lis tous les posts et on accuse Romane un peu pour tout, mais Maeva n'a pas été blessée et ne s'est reculée à cause d'elle, mais bien à cause des gens qui ont commenté son droit de modo d'avoir accepté Romane sur le tchat seulement 1 journée avant l'autorisation.

Alors, c'est quoi tout ça?

Elle est venue discutée hier... elle est venue se réfugier, car on la critique, on l'a jugé dans son action de réintégrer romane.

Alors, qui fait mal à qui ?...
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

Merci Isabelle :bleu: ,

Pour Romane autant que pour Maeva, qui est douceur, qui est Amour.

Les jugements se posent sur ceux qu'on "pense" faibles et la bonté, elle, n'est pas reconnue.
Anne-Lise.

:bird2:
Verrouillé