les hommes et Dieu

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

Répondre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

les hommes et Dieu

Message par damedecoeur »

:pap2: avant hier soir nous avions eut un sujet fort interressant et j'ai pensé a vous lorsuqe j'ai lu cela :pap2:


Pourquoi tant de malheurs chez l'Homme si Dieu est Amour ?

Tout simplement parce que vous faîtes encore une distinction entre les Hommes et Dieu. Vous placez Dieu comme un élément parfait, l'essence de chaque choses. C'est vrai. Seulement vous placez Dieu en dehors de l'Homme c'est là où réellement se trouve le problème. Comment l'Homme peut-il guider sa vie par l'Amour s'il n'est même pas conscient qu'il est Dieu lui aussi ? Certes sur terre tous les niveaux de conscience sont réalisés, mais la planète atteint son apogée d'erreurs ce dernier siècle.

Comme vous êtes coupés de ce fondement divin, alors il n'est pas surprenant de voir toutes ces catastrophes arriver sur le plan humain. Cependant il ne faut pas oublier une chose, quand quelque chose que vous jugez très affreux vous arrive d'un coup, il s'agit en fait de quelque chose que vous avez à expérimenter. Il s'agit d'une expérience à vivre. Alors certes, le détraqué a sa grande part de responsabilité dans ses actes mais si cela arrive sur vous ce n'est pas un hasard. Vous aviez quelque chose à apprendre et il y a de grandes chances que vous l'ayez programmé là-haut avant de vous incarner. La chose est la même pour les enfants. L'endroit de naissance, le choix des parents est volontaire de sa part. Dieu n'a pas à aller à l'encontre de ces événements car il irait à l'encontre de la personne et de ses choix profonds.

Dieu sait que la Vie sur Terre n'est pas la vrai vie, il sait donc que l'âme est là pour apprendre même si elle peine beaucoup. Tout cela ne dure qu'un temps. Dieu ne peut pas aller à l'encontre de vos choix, de vos décisions, il vous laisse ce libre arbitre qui vous rend libre par rapport à lui. Maintenant si vous prenez conscience de sa présence et que vous lui demandez de l'aide parce que vous n'arrivez pas à vous en sortir alors il vous répondra, c'est certain. Mais ce n'est pas parce qu'il ne vous répond pas de la manière que vous souhaitez qu'il ne le fait pas. C'est à lui que revient le choix de la réponse. Il sait exactement ce dont nous avons besoin pour notre évolution.

Ce sont pour ces raisons que nous n'avons pas le droit d'accuser Dieu pour les " horreurs " qui se passent sur terre. C'est à l'Homme de prendre ses responsabilités. Mais n'oublions pas que si nous nous qualifions "horreur " certaines choses c'est que nous jugeons la chose en elle-même alors que l'âme dans son évolution appelle cela expérience.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Ce message vient à point après une nuit de détresse totale ... merci à vous. C'est une vérité que je sais c'est sùr mais quand on traverse quelque chose de dur, comme c'est difficile à admettre.
Je voudrais vous poser une question. Comment arrivez-vous à discerner où est votre véritable chemin. Comment savoir losrque quelqu'un est uniquement adversaire ou ennemi ? Comment reconnaitre la volonté divine ? Actuellement je suis perdue. Je ne sais plus ou est le vrai du faux. Je ne comprends pas ce qui coince en moi. Je voudrais tout simplement vivre aussi un peu la joie de vivre.
Yo

Message par Yo »

virgule a écrit :Comment arrivez-vous à discerner où est votre véritable chemin. Comment savoir lorsque quelqu'un est uniquement adversaire ou ennemi ? Comment reconnaître la volonté divine ? Actuellement je suis perdue. Je ne sais plus ou est le vrai du faux. Je ne comprends pas ce qui coince en moi. Je voudrais tout simplement vivre aussi un peu la joie de vivre.
Bonjour virgule

Je crois que pour retrouver une certaine confiance et surtout une certaine "Guidance", il faut déjà être bien Centré en soi. Il me semble évident qu'une personne décentrée ne peut pas avoir un bon discernement.

Donc, avant tout : être bien Centré...

Je trouve également que la plupart des gens sont quelque peu déconnectés de leur "partie divine", du divin en eux. Peut-être que c'est là le problème principal sur ce Monde.
Les gens sont comme "déconnectés" de leur Essence et de ce qui les entoure, ils baignent en général dans la dualité.
Je crois que tant qu'on ne retrouve pas cette "Connexion divine" en soi, on est quelque peu "perdu"... sur ce Monde, tout du moins : pas en phase avec sa "partie divine" et certainement pas dans l'Unité.

Mais bon ! la Terre est une "jungle" où chacun a des aspirations différentes et des objectifs différents, et même si certains trouvent que c'est bénéfique pour eux d'être plus en phase avec leur âme, ce n'est pas le cas de tout le monde. Par ailleurs, qui peut dire ce qui est bon pour le voisin ?

Je pense à cette petite phrase que j'ai lue un jour : Celui qui cherche... trouve !

Finalement, je crois que c'est aussi beaucoup une histoire de point de vue... Avoir davantage le point de vue de l'âme ou celui de l'humain. Je crois que ça change beaucoup de choses, surtout lorsqu'il nous arrive des pépins.
Je crois que de retrouver un peu le point de vue de l'âme, ça aide aussi à mieux accepter ce qui se passe dans nos vies, voire de survoler un peu les expérimentations difficiles.

(un avis)
CHEVAAR

un avis

Message par CHEVAAR »

Bonjour Virgule :

Ton message :

'Ce message vient à point après une nuit de détresse totale ... merci à vous. C'est une vérité que je sais c'est sùr mais quand on traverse quelque chose de dur, comme c'est difficile à admettre.
Je voudrais vous poser une question. Comment arrivez-vous à discerner où est votre véritable chemin. Comment savoir losrque quelqu'un est uniquement adversaire ou ennemi ? Comment reconnaitre la volonté divine ? Actuellement je suis perdue. Je ne sais plus ou est le vrai du faux. Je ne comprends pas ce qui coince en moi. Je voudrais tout simplement vivre aussi un peu la joie de vivre'

J'ai plutôt envie de te poser des questions en espérant que cela t'ouvre des voies :

- ton conflit concerne quel domaine ? (famille - travail - amour - autre)

- Ensuite sur quel sujet ?

- N'as-tu autour de toi que des ADVERSAIRES ou ENNEMIS ? (c'est la première fois que j'entends mettre en relief deux mots qui pour moi sont identiques.....dans les deux cas, tu te sens séparée, en opposition).

- Cet adversaire ou ennemi, qu'est ce qu'il te montre, qu'est-ce qu'il t'empêche de faire, de dire, ou de voir ou qu'est qu'il t'impose ? pour devenir justement un ennemi. A mon avis, premiers points à lister sur papier.

Cet ennemi ou adversaire sont des aspects de ta personnalité, non reconnus et projetés sur l'extérieur (d'autres personnes) pour que tu en prennes conscience et trouve les bonnes stratégies pour dépasser l'ennemi ...en toi... (difficile d'y croire parfois mais c'est peut-être bien une expérience pour décoincer la situation..)


a+
CHEVAAR

complément

Message par CHEVAAR »

Virgule,

En feuilletant un magazine, je tombe sur le résumé d'un bouquin dont le titre est : CHEVAUCHER SES DRAGONS INTERIEURS de Jean-Dominique LARMET (aux éditions jouvence - www.editions-jouvence.com) :

'Chevaucher ses dragons intérieurs.
La force du non-vouloir et de l'amour.
Cet ouvrage, nourri aux sources des contes, des mythes et de la psychanalyse, se présente comme l'épopée de votre Moi en devenir. Vous y rencontrerez les principales forces qui vous agitent, vos dragons, et trouverez le moyen de les chevaucher....pour devenir votre propre héros !'

Voilà pour reprendre un peu ce que j'ai voulu dire plus haut.

a+
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Oui Chevaar, c'est tout à fait cela, nous humains nous projetons au dehors ce que nous sommes au dedans, je le sais bien sûr mais parfois c'est difficile d'y voir clair et l'autre en face, ne projette-t-il pas aussi ses démons, alors quand tout ça se mélange ... comment discerner en toute franchise ?
J'ai aussi appris la différence entre ennemi et adversaire. Un adversaire vous fait face mais il est là afin que vous surpassiez l'obstacle. Tandis que l'ennemi ( dans l'insconscient la plupart du temps ) refuse que vous y arriviez. Il met tout en oeuvre pour que vous chuttiez.
Je ne peux pas ici étaler mon problème actuel mais le ciel va m'aider à y voir clair. Ils sont toujours pour avancer, les déboires, même si sur le coup on a l'impression que le ciel est vide.
Merci pour vos soutiens sensés.
Etre centré c'est la clé mais quelquefois une situation vous décentre totalement car être centrée ( je le dis par expérience) c'est fragile et à remettre en question tous les matins. Parfois je le suis et parfois ça dérape. L'ego s'accroche de toutes ses forces. C'est sans doute le travail de toute une vie.
A bientôt les amis.
CHEVAAR

témoignage

Message par CHEVAAR »

Virgule,

ton témoignage me tient à coeur car je vis aussi cette situation. J'ai commencé par me regarder (tant pis des démons de l'autre mais surtout qu'est-ce qu'il m'apprend de moi), et compléter en questionnant plusieurs personnes différentes (personnes médiumniques pour avoir leur ressenti/ entre autre le site lumiere spirituelle) et les réponses m'ont éclairée sur des points de ma personnalité que je n'apercevais pas.
J'ai fait des prises de conscience MAIS je ne suis pas prête à tout changement (l'égo), cependant j'ai aussi toute ma vie pour laisser évoluer ce qui doit l'être en moi au travers de mes expériences naturelles (et non provoquées).

Bien à toi
a+
plo

Message par plo »

Il est parfois bien difficile comprendre certaine chose est pourtant, nous sommes tous entouré de nos familles et dans nos frère sœur enfant et amis, il y as une âme en évolution, chaque âme est différente, ils viennent de différente étape, nous sommes liés à travers la chairs et non à travers l’âme, c’est cela qui est très dur à comprendre et ses cela qui fait ton de dualité, c’est ceux qui explique les différant chemin et comportement de nos enfants, l’homme à mille et une face.

Mes amitiés
Plume_dAnge
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 13, 2007 1:40 pm
Localisation : Les étoiles ;)

Message par Plume_dAnge »

Ton récit me touche virgule...
Tu est quelqu'un que j'apprécie beaucoup autravers tes posts ici...je n'est jamais eu l'occasion de te le dire hey bien voilà ;) Alors vue ce que tu as en toi je ne m'inquiète pas...je suis convaincu tu retombera vite sur tes pattes.

Je crois qu'on doit tous passé un peu par là. Le doute.
Habituellement c'est quand surviens une grande transition...et n'a plus de point de repères. Un peu comme l'hiver de nos vies...pendant que certain les maudirons...je crois qu'il faut apprendre à les appréciés bizarement. Car c'est un signe de santé spirituelle. On veut être véritable.

Et ce que je fais dans ces temps d'épreuves, je ne fais rien! Je laisse allé mes questionnements sans tenté d'y répondre. Silence! et j'écoute simplement...je deviens spectateur.
Cela me rappel de la tempête avec Jésus dans la barque....tu te souviens de ce récit?

Le chemin est sous tes pieds Virgule il n'est pas ailleur. Enfin bref je te comprend lol car j'ai des belles paroles aujourd'hui mais quand viens le temps pour moi j'oublie aussi!

même si sur le coup on a l'impression que le ciel est vide.
C'est là qu'on apprend la foi!

J'aimerai dire merci à Dame pour ce beau post.
J'aimerais cependant précisé un petit point qui a de l'importance en enfin celon ma vision; on est dieu mais pas Dieu. Dans une si petite nuance, une grande chose.

Bisous à Tous Que Dieu vous garde xx
:pens:
ღ·.·´¯`·.·•۞இLe visible est passager et l'invisible est éternelஇღღღ
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Merci Chevaar, j'ai commandé le livre de J. D Larmet sur les dragons intérieurs, peut-être que cela va m'ouvrir davantage les yeux. Je te dirai ce que j'en pense. Car c'est un peu là où je bloque. Je suis tout à fait consciente que nos adversaires nous montrent ce qu'il y a en nous mais je n'arrive pas à savoir quoi au juste !!!( dans mon cas personnel actuel ) Et puis il ne faut pas non plus que cela nous culpabilise car celui que nous avons en face a aussi ses dragons intérieurs et donc j'ai tendance à tout prendre sur moi et à mal savoir faire le tri ... pas simple.
Merci aussi Plume-d'ange pour cette confiance que tu portes à mon égard, mais même si je retombe sur mes " pattes" comme tu le dis joliment j'ai cependant la sensation de tourner en rond autour du même problème qui ne quitte pas ma cervelle .... depuis des années !! Ca semble long !!
Etes vous entourés de votre côté de gens qui savent et comprennent " la destinée " de l'humain ??
Connaissez-vous les écrits de J.Y Leloup, Annick de Souzenelle, Christiane Singer .... ?????
A bientôt vous.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

J'ai commencé le livre de J.D Larmet, très bon livre à mon avis ... pour le moment.
J'essairai d'en dire davantage lorsque je l'aurai terminé. Merci encore !
CHEVAAR

réponse

Message par CHEVAAR »

Bonjour Virgule,

Je l'ai aussi commandé et viens de le recevoir aujourd'hui.
Prise par le temps, je l'ai juste feuilleté et ma première impression est qu'il est un outil PRATIQUE de connaissance de soi.
Comme tu dis, on verra après lecture....

a+
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Chevaar, as-tu lu le livre ?? Pour le moment je n'ai pas trop accroché, je le reprends.
A bientôt de tes bonnes nouvelles.
Répondre