Idée

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Idée

Message par Lumy »

Mes chers ami(e)s,

En cette soirée, je m'adresse a vous car le tcahtche a besoin de vous. Nous manquons cruellement de sujet. peut etre avez vous peut de vous lancez ou peut etre n'avez vous pas le temps de vous connectez le soir pour discutez sur le salon.

Vous devez surement avoir des questionn a poser ou des sujet qui vous ineterresserait. Pour cela rien de plus simple. Si je crée ce post, c'est justement pour que vous puissiez nous iadez a trouvez des idées. cela peut etre simple et rapide il faudras juste un peu d'investisement des personne qui souhaiterons participez.

Mon idée serait que vous donniez des idée de sujet. Même si vous ne pouvez etre present sur le tchatche. Nous pourrions alors en parler sur le tchatche tous ensemble. et en faire un petit résumé de ce qui c'est dit.

Je sait que cela a déja été fait. mais cela vaut peut etre le coups d'essayer a nouveau pour voir si les gens sont motivé. N'importe qui peut essayer. il suffit juste de se motivé a partager son avis.

Merci d'avance pour votre participation.
Image

Lumy
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Shaina... :pens:

Merci beaucoup pour cette initiative... Ca fait plaisir de te voir participer...

Je suis de tout coeur avec toi... Et j'aiderai de mon mieux... :pens:

La Terre devient plus fertile si l'on prend le temps d'en prendre soin...
On peut obtenir de nombreux fruits... :tree1:

HOP HOP HOP... MOTIVE... POSITIVE ATTITUDE... :sun1: :bird2:
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Oui mais je peux pas agir seule :D
Image

Lumy
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

voila pourquoi je te réponds que je t'aide et t'aiderai :mdr1:

On va creer un Poste : Thèmes et Débats à aborder sur le Chat
Ca te dit..???
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Ca marche :d
Image

Lumy
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

sujet de message

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Kikou

Je vous met des sujet

1 – La compassion
2 – L’amour
3 – Le voyage Astral
4 – Empathie
5 – Protection
6 – Tarot
7 –Mediumité
8 –Dons
9 – La vie après la mort
10 – Les peur
11 – Expliquer les séance de spiritisme
12 – Contacter les défunts
13 – La voyance
14 L’éveil
15 – Parler des bon ou mauvais esprits
16 Phénomène paranormaux

Je sais pas moi, j’essaye de donner des sujets, sûrement qu’il vous plaisent pas, ce que j’ai dis, mais y en a plein d’autre comme sa, Wuday on pourras proposer des sujets comme sa non ?

Il a étais crée le post « thèmes et Débats » Wuday ?

Voilà, j’ai essayé ;)
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Merci Romane , très bien tes sujets , à présent organisons nous pour les mettre en oeuvre ! :bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

salut shaina

Message par doncan85 »

je trouve que tu a eu une bonne idée,mais il faudra traité les sujet un part un a prevenant tout les tchateurs.
en fesant un calendrier je pense pour les plus imortants.
je souhaite de tout mon coeur que le tchat reprenne forme et que les disputes ou les divergences ne finissent plus en conflie.
voila merci pour tout...


PS:romane a donner des sujet interessant,qui mérite d'etre traiter.
mais il est vraie que d'autre sont interessant,les ressentis avec la nature
la magie blanche ou noire
les messages du futur
le magnetissme
la sophrologie
la religion
ect............

plein de sujet ....

bizzzzzzzzzzzzz



:ang1:
que la paix soit avec vous et protéger vous
christel
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 08, 2008 9:41 pm

Message par christel »

bonjour,

Une pensée pour tous, effectivement romane a eu une très bonne idée complété mais il faudrait également penser aux personnes timides qui cherchent des réponses en lisant l expérience des autres.

Pour cela je vous propose que toutes personnes voulant partager ses experiences les décrivent d une part en post puis en débattre sur le tchat afin que tout le monde y trouve des réponses à leurs attentes.

Je ne fais que suggérer sans imposer, bien sûr.

Je vous bisouille

Christel :bird2:
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

idée

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Mici Doncan et Maeva ;)

Oui doncan j’en ai parler avec alex et je suis d’accord avec son idée, c’est d’ouvrire un post pour chaque sujet, mais si tu as d’autre idée dis les ;) par exemple, on a trouver avec alex ( a cause du serveur ) on ouvre le post « magie blanche » ou « magie noir » ( désoler c’est les seul que je connaisse, c’est un exemple sa ) et on post et on en parle sur le t’chat, je trouve sa bien, qu’est-ce que vous en pensé ?
On pourrais partager dessus non ?
Donnez notre avis (sans jugez )
Donnez des conseils aux débutant ou demandez des conseils ( je ne sais pas si vous apprécierais le mots débutant mais enfin ) :$
Montrer aux autres les inconvénient, les avantages etc ..
Et sa avec tous les sujet
Merci en tous cas pour le post, j’avais oublier de dire les plus important doncan ^^
Mais oui comme tu dis, faudrait que tous participe, enfin pas parler vite et tous en même temps, pour qu’on est le temps de suivre, parce que y en a qui peuvent pas suivre quand sa va vite ( donc moi-même ) j’aimerais vraiment qu’on discute de sujet comme sa, que sa apporte quelque chose, comme exemple : toi tu parler de magie blanche Doncan, moi de magie noir, Ernest de, bah de religion :$ ( même si je risque de pas être la, vaut mieux le dire ) :$ etc .. sa serais bien comme idée je trouve
Et c’est important oui de parler et pas avoir de conflit, de parler de chaque chose et de savoir . Je connais la magie noir et en parlerais aux autre ( si je peut bien évidement mais je vais tous faire pour ) toi tu fera connaître aux autres et ainsi de suite …

J’ai eu cette idée comme sa, on doit faire avancer les choses et pas rester que sur le t’chat pour dire qu’est-ce que tu as manger hier soir lol ou qu’as-tu fais la journée etc .. ou comme encore l’année 2012, parce que sa c’est pas arriver encore, alors que la magie noir, blanche, esprits,, compassion, amour, sophrologie etc .. existe la et maintenant

Christel oui, c’est se qu’on a décider avec alex hier soir, quand je suis revenue sur le t’chat

A qui d’ouvrir le post ? Je laisse décidé

Bisou
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

suggestion pour modérateur

Message par nephy »

bonjour a tous,

Pour faire apparaître le sujet sur le chat, je pense cela possible car j'ai regardé dans les autres chat, ils affichent le sujet du salon dès que tu arrives dessus.

Pour le choix du sujet il serait interressant qu'il soit proposé par le modérateur puis après chacun est libre de l exploiter ou pas.

Je vous bisouille

Christel :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Le sujet du tchat peut apparaitre ici aussi.

C'est ce qui s'est longtemps fait. Seulement les modérateurs sont là pour accompagner et s'assurer qu'il n'y ai pas trop de débordement, mais ne peuvent pas trouver à chaque jour des thème qui intéressent tout le monde.

Pendant longtemps les animateur s'évertuaient à proposer des sujets, mais ils n'intéressaient pas forcement les personnes présentes et s'avéraient donc souvent inutiles.

Alors si les thème sont décidés en commun avec les différentes personnes présentes, de préférence à l'avance et précisé sur le forum pour que les personnes que le thème intéresse puisse venir ce jour là, les thème et sujet de discutions pourront être indiqués à l'arrivée sur le tchat (en remplacement du message permanent actuel qui dit que le sujet de discutions est "Salon de discution" )
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
bozoun
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 10:05 pm

Message par bozoun »

Je crois que tous les thèmes sont importants et intéressants. Mais, il y a aussi la façon d'en parler et de les aborder.

Pour ça, pensez-vous qu'une "charte" du "bien tchater" pourrait apporter quelque chose dans le déroulement des débats ??

Par exemple : notre charte serait constituer d'envies de partage. L'envie de partage n° 1 serait le respect des idées de chacun. L'envie de partage n° 2 pourrait être : j'essaie d'ouvrir mon coeur pour être à l'écoute et dans le non-jugement, etc....

Ce sont des exemples mais ça pourrait aussi aider les modos ? ?

ça ne résoud pas tout mais ça peut donner le droit à tous de dire à quelqu'un :l à, tu n'es pas dans les envies de partage de notre charte.

c'est juste une suggestion...

Amitiés spirituelles.


:ang1: :ang1:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

De la part de Romane :

Nephy non, on lancerais tous un sujet sur le t’chat, enfin celui qui désire en parler, mais d’abord on en parlerais sur le forum, celui ou celle qui veut lancer le sujet, ouvre le post et en parle, toi Nephy si tu veut parler d’un sujet proposer, tu ouvre un post, tu met ton sujet et on en parle sur le t’chat voilà et tous le monde pareille, enfin je propose sa, comme il a étais dis pour pas que après sa déborde sur le t’chat, que sa aille vite, que les gens s’énerve, que sa soit la pagaille etc … alors je pense que c’est mieux d’ouvrire un post avant ou pour prévenir
Ben nico, j’ai bien trouver les sujet, pourquoi pas les personne d’ici et même les modérateur ? ^^
On peut tous partager et lancer des sujets, nous, les débutants (même ), les nouveaux, les admins, les modérateurs etc …
Les modérateur ne sont pas la uniquement pour bannir ou pour modéré, enfin c’est ce que je pense, après je sais pas, je le suis pas donc …. ;)
Tous ce que j’essaye de faire c’est de trouver des sujets et puis j’en suis sur que sa intéresse les modos aussi sa ^^
Nico, depuis sa a changer, le t’chat a évoluer et c’est a nous de le faire évoluer maintenant, comme a dis Alex a une époque ;) ( que j’ai vu dire et que j’ai entendu, même si sa a mis du temps, mais j’observé ) avec nos sujet, nos partage tous sa, même si je reconnais que des fois c’est dur pour certaine personne parce qu’elle ou ils ne sont pas d’accord, mais c’est a ce moment la que les modo doivent agir, partager les gens pour évité les conflits ( je ne vous dis surtout pas ce que vous avez a faire, vous le savez ) ^^
Oui Nico toi ou un autre pourrais les mettre dans le topic pourquoi pas ? sa serais une bonne idée sa

Bonjour bozoun, contente que tu participe sur le forum ;)

Y a pas besoin de chartre, le tous et que tous le monde parle doucement parce que des fois y en a qui partent, parce que sa va trop vite, ou qui parle pas, parce que le temps qu’ils parle, les autres sont déjà loin dans la conversation, ou le calme n’est pas la ou l’avis de chacun est tellement tellement différent que sa fini en vrille, voilà et y en a encore d’autre comme sa
Comme tu dis oui, je suis d’accord avec toi néanmoins, pour ton exemple de chartre

J’ai lancer ce post, parce que je sais qu’on peut partager si on veut, dans le calme et dans l’amour aussi ( même si je participerais pas beaucoup sur le forum aux sujet, parce que je l’ai pas, désoler je pense a sa aussi et je le dis parce que sa me tient a cœur, et sa me plait pas de demander aux gens de poster tous le temps pour moi et quand y a personne je doit attendre ) y a tellement de partage a faire et les gens raconte leurs vie sur le t’chat de la journée, c’est tellement bien de connaître comment la magie blanche est faite, qu’est-ce quelle nous procure comme bien fais, ou encore comment on s’en sert ou la magie noir, quelle sont les dangers surtout, comme le oui-ja ( sans s’énerver ) ou encore la sophrologie, sa intéresse sûrement des gens sa, comme la compassion, comment l’acquire ou l’amour encore le plus important, comment donner et recevoir de l’amour, ça c’est important je trouve etc … etc …

Je peut donner d’autre exemple ici

Les chakras, l’occultisme, la Sorcellerie ( parce que sa aussi on peut en parler, je suis sur moi qui en a qui savent pas ce que c’est ) la voyance, la cartomancie, le tarot, les voyages astraux, la spiritualité, la télépathie, la télékinésie, l’empathie, les pouvoir du cerveau, tous ce qu’on peut faire avec notre mental, les guides, les anges, les archange, ( je vous donne même les sujet sur les quelle je pratique ces chose, sa peut vous aider ) la divination, les rêve prémonitoire, l’énergie, le oui-ja ( en quoi sa consiste, l’écriture automatique, le vaudou, les dons, la médiumnité etc ..

Tous ces sujet, ils sorte pas comme sa par hasard, c’est parce que j’y pense depuis longtemps, et j’ai vraiment envie qu’on partager la dessus tous ensemble, mais après faut que vous travaillez dessus pour les mettre en pratique
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Albatros
Messages : 16
Inscription : dim. mai 11, 2008 7:48 pm

Idée

Message par Albatros »

Salut, Shaina!

Je suis nouveau, je viens d'arriver aujourd'hui sur ce site. Tu sais, il y a plein de sujets de discussion, ça n'est pas ça qui manque! Un exemple: la télépathie ou communiquer par la pensée. Je suis moi-même des fois sujet à ce phénomène, et il y a beaucoup à dire. A plus! Albatros.
[/img]
Répondre