Vos impressions pour mieu avancer ensemble

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Vos impressions pour mieu avancer ensemble

Message par Fearn »

Bonjour à tous !

Hier soir Ernest nous a fait part de certaines choses qu'il trouvait annormale sur le Thcat, en particulier le manque de respect de certains et le laxisme dont nous, modérateurs du Tchat, faisons place.

Il est vrai que tu privilégions toujours d'abord le dialogue avant d'utuliser d'autres moyens comme la mise à la porte.

Mais nous ferons d'avantage de surveillance et de réaction quant aux manques de respects, sous toutes ses formes.

Beaucoup semblent avoir des reproches à faire, des avis à donner sur ce que deviens le Tchat, ou sur la gestion que nous en faisons. Je vous invite tous à venir donner votre avis, dans la mesure où celui-ci reste OBJECTIF et CONSTRUCTIF !

Nous ne voyons pas tous les choses de la même manière, et certaines choses ont sans doute dû nous échapper, alors j'ouvre aujourd'hui le débat pour qu'on puisse améliorer ces choses qui ne vont pas, et que tout le monde puisse se sentir au mieu, et venir comme avant échanger et se détendre les soirs sur le tchat.

Partageons nos points de vue dans le partage et l'Amour qui caractérise ce site :sun1:
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr fearn
il faut quand même preciser qqchose d'important et de vrai (enfin pour ne pas changer ceci est mon point de vue )
il y a un moment qu'on ne cesse de se plaindre du changement du salon , et cela dure a ce que j'ai compris depuis le debut de celui ci ( tu peux aller jetter un oeil sur l'ancien forum )
en ce qui me concerne a chaque fois qu'on en a parlé ici sur le forum ( attention ce n'est pas une attaque personnele alex " je t'apprecis et te respect " ) mais on nous a toujours repondu :Le chat est à l'image de ceux qui s y trouve.
Alors honnetement au lieu de me plaindre , ben j'assume !! et c'est vrai que je suis un peu triste de ne plus prendre ce plaisir de venir comme avant ,du coup quand je passe, je ne m'etternise pas comme avant , mais attention je ne dis pas que j'en suis pas responsable puisque je suis aussi "dans les personnes qui s'y trouvent"
et je parle enfin j'essaye, le moins possible pour ne pas prendre toute la place
voila fearn
il faut toujours qqun pour commencer le sujet et c'est moi mdr
allé un peu d'humour ça n'a jamais tué
bisous a vous tous je vous aime quand même :joie1:
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Je sais bien dame de coeur, et j'étais aussi la sur l'ancien, quand il y avait énormement d'échange et d'apprentissage :)

Mais même si effectivement nous sommes tous responsable de ce qu'il devient, si nous voulons ensemble retourner vers un lieu d'échange important et conviviale, il est impératif de pouvoir cibler le problème à sa source, sans chercher à trouver un coupable, mais uniquement en cherchant à modifier ce qui ne fonctionne plus

Moi je reste persuadé que nous pouvons y arriver si tout le monde met la main à la patte

Merci de ta réponse en tout cas :tree1:
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

RE

Message par patrick »

Bonjour :ang1:

Difficile pour moi de vous donnez mon opinion , comme je n y viens que rarement , mais je vais essayer de le faire sans faire de chichi avec mes mots , c est pas mon style

Avant ce tchat etait un lieu de partage , d ecoute et de rencontre . d'amitié ,c etait un lieu d echange . une tres forte amitiée y regner
:joie1: , l'écoute y etait grande et chacun donner son opinion sans monopoliser celui ci
Bien sur comme le rappele Dame , il y avait aussi des conflits , les conflits font partis de notre evolution.

Maintenant , rare est l ecoute , la comprehension et la compassion , c est denenu un etalage "a qui as le plus de savoir """ , il n y as plus de ressentis , de vecus , chacun pour soi ,chacun veut avoir raison . J ai l 'impression que chacun veut dominer l'autre et être le meilleur ,le plus fort , pourtant nous sommes tous ici au meme niveau et surtout pour la meme raison """evoluer """"
Quand je lis certains , j ai l impression de lire un :liv2: ouvert (une expresion a moi hihihi :mdr1: )
Certains ne viennent plus pour ses raisons
D'autres aussi comme Linda ont été cermoner sur le chat , en pv car soi disant elle monopolisait celui ci

Je ne veus juger personne ,excusez moi si je l ai fait :sor1: , je veus juste donner mon opinion pour faire avancer le tchat , quoi de plus normal , j'ai aimer ce tchat et je l aime toujours

Je pense qui si chacun y mets du sien :tchin: , se tchat redeviendrat se qu il etait .

Amicalement
Patrick :coeur2:
«  On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense . » Mère TERESA
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

perso j'ai commencer à venir sur le salon début mars 07, moment où j'ai perdu ma petite mémé, j'y ai trouvé bq d'écoute de compassion de partage, et je dois avouer que je ne retrouve plus tout ça.. je suis un peu de l'avis de patrick. Moi je recherche entre autre le partage d'expériences, que l'on s'écoute mutuellement quoi, une vraie écoute.. pour tout dire je n'ose même plus parler de certaines choses que je vis, car j'ai l'impression de déranger de ne pas être ecouté où de n'être pas prise au sérieux plutôt.. ok faut savoir plaisanter mais si c pour parler de la pluie et du beau temps à quoi bon venir sur un salon spirituel ?.. Je me souviens des envois très fort que l'on faisait .. il n'y en a plus.. bien dommage..
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Le souci viens aussi du manque de sujets...

Tout le monde viens, mais sans avoir envi de parler plus que cela.
Souvent Primula a proposé des sujets, qui sont trop souvent mis de coté pour partir sur des discours de pluie et de beaux temps.

D'où l'importance de recreer des débats, pourquoi pas des soirées à thème, pour mieu retrouver ce partage, qu'en pensez vous ?
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

re
avec tout le respect que je dois a primula, je me permais de dire qu'a chaque fois que je suis venue et qu'elle y etait , elle ne parlait pas beaucoup ; jamais elle, enfin du moins quand j'y etais ,proposait un sujet , elle disait souvent s'ennuyer. sinon certes vous avez vraiment une bonne idee le dessus je suis tout a fait d'accord c'est aussi un peu ce que proposé wuday aussi .
vous avez des sujets interressant le soir tard , et la par contre je reconnais que je n'y suis pas dutout a mon regret car souvent les sujets interressant etaient lorsque je partais au lit .
C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un sujet qui puisse convenir a tous le monde
allé chut j'arréte :paix1:
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Non dame de coeur au contraire, parle :bird2:

Le but de cet article est que ensemble nous puissions analyser ce qui ne va pas et trouver les solutions :ang2:
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

coucou tout le monde... :pap1:

Merci à vous tous pour vos paroles... :bird2:
On aime parce qu'on y met une part de soi et
qu'on y retrouve un part des autres...
J'espère qu'on retrouvera un part de chacun dans le chat...

Merci Patrick...
Certaines personnes peuvent monopoliser le chat.
Il y a différentes raisons à cela :
On ne vont pas bien et on souaite que les autres nous écoutent...etc
On veut exprimer son point de vue, ses émotions...etc
Mais où est le partage et l'échange si on laisse pas les autres répondre...???
Trouvons un juste milieu... Si vous avez des problèmes en PV,
il y a d'autres membres ou les Modos pour vous Aider...
:tree1:
Damedecoeur merci de parler des propositions faites...
Elles resteront propositions tant que les membres (la majorité)
ne prend pas la peine d'essayer... C'est peut etre pas le moment...
C'est à chacun d'animer le chat et des proposer des sujets...
Pour l'écoute et le partage... On a bcp de PV sur le chat...
il y a surement des raisons et si personne ne parle dans le salon général
il y en a aussi... a nous encore de trouver ensemble une solution...
Plus d'écoute, des sujets plus posés (qui changent pas toutes les 2secondes)
Plus de participation aussi... Tout le monde à son clavier et c'est parti... !!!

Shaina a fait un poste sur le forum...
Elle propose de rassembler différents sujets a aborder sur le chat...
Pourquoi ne pas se servir de ce que nous avons sur le forum...???

Il est vrai que tard le soir,
les sujets abordés sont plus approfondis et c'est ce qui fait que l'on apprend...
Nous sommes moins nombreux et nous avons un peu plus de temps
pour suivre ce qui est écrit par les autres membres...
Désolé pour celles et ceux qui posent parfois des questions
qui sont sans réponses car étouffées par le défilement des messages...

On arrivera avec les efforts de chacun a avoir un chat plus agréable
et surment que l'on reprendra les envois plus régulier du Jeudi... :pens:
:earth: :arc1:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
Répondre