pkoi tant de haine

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

pkoi tant de haine

Message par damedecoeur »

bonsoir
j'etais contente de pouvoir retrouver du monde ce soir sur le salon ( apres avoir lu le message comme quoi tout le monde revenaient)
j'etais vraiment tres bien de bonne humeur .
lorsque je suis arrivée pas grand monde logique lol j''etais venue trop tot 20h15 j'ai été tres bien reçu par la seule personne qui y avait , apres petit a petit qqs personnes sont arrivés et la patapame!!!
mon sang ne faisait plus qu'un tour la colére me montait voir la rage ( et la je dis stop ne me parlait SURTOUT PAS DE MIROIR trop facile ça . je pense que si certaines personnes on des pb chez elles et bien qu'elles les regles avant de venir sur le chat car c'est pas une personne qui fait partir tous le monde mais un petit noyau qui aime monter les oeufs en mayonnaise et qui se font un plaisir incroyable en plus )

j'etais venue pour justement trouver des personnes avec qui j'aurais pu partager , parler avec serenité et trouver le calme mais ça été tout le contraire .
MERCI a ces personnes
c'est bien domage d'etre sur un site spirit et de ne pas en etre
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Dame, tu es arrivé dans un moment avec des tensions il est vrai. Je ne te parlerai pas de miroir puisqu'il n'y a pas lieu d'être.

Quand on est au milieu de l'orage, il est nécessaire de passer par la pluie et le ciel nuageux avant d'arriver au ciel bleu. Les choses avancent doucement certes, mais elles avancent, et c'est là le principal.

Seulement voila, tu as vu une tension, tu t'es énervée, tu as dis que tu n'était pas contente et tu es partie. Je comprend que ça ne t'ai pas fait plaisir, peut etre aurais-je réagi pareil à ta place. Mais le monde ne s'est pas construit en un jour, et les tensions ne peuvent pas retomber facilement pour autant.

D'autant que certains ont des réactions plus virulantes que d'autre.

Pour information, une fois ces première tensions calmée, il y a eu des discutions et du partage sur le tchat. Mais à ce moment là, tu nous avait déjà quitté.

Personne n'a dit que tout était redevenu au beau fixe, mais même s'il y a du mieux, c'est à chacun de faire des efforts également pour que ça avance dans le bon sens.

Encore une fois ce que je te dis ici n'est pas un reproche, Je comprend ta réaction. Néanmoins je ne pouvais laisser passer un message de la sorte sans rappeler que ce soir dont tu parles, il n'y a pas eu que ça.

Après, chacun restera libre de retenir 30 minutes de tensions ou quelques heures de partage et de détente, en fonction de sa façon de voir les choses.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Hello

Y a surement certaines tenssions , mais il est vrai qui en a toujours eu , mais je constate d'apres ce que je lis que cela devient récurent, enfin bref c'est comme ça , je n'ai pas trop le temps ni l'envie ces derniers temps de venir sur le chat cela ne concerne que moi bien sur, il faut dire que je m'y ennuie , donc je retourne à mes occupations d'avant et en meme temps j'oublie les bon momments que nous avions passé enssemble , je les oublies parce qu'il est inutile de regardé en arrière mais bien d'avancé étant consciente que sa ne sera jamais plus comme avant parce que le monde bouge et le chat aussi dans le bien ou le mauvais c'est comme ça.Je voulais rajouté que quelques membres ont essayé il me semble de faire revenir quelques anciens , je n'ai rien lue a ce sujet sur le forum , es ce qu'ils y sont arrivés ?Pour ceux qui reste je leurs souhaite bien du courage en ces temps de tempètes ou la solidarité fait bien défaut.
J e voudrais que chacuns médite un peut sur le pourquoi il vient sur le chat , pour avoir raison , pour savoir mieux que les autres , pour ne pas accepté ce que l'autre a à dire, ou bien tout simplement pour discuté de la pluie et du beau temps, j'ecris cela par ce qu'il me parrait important que les membres ou chateur prennent conscience que c'est un site lumière spirituel et non l'ombre spirituel, si certains ne comprennent pas il est sage de ce replongé un peut à l'origine du spiritisme , y a des tas de site qui informe tres bien .

Voilà ce que j'avais à dire, je m'excuse de mes absences , mais je n'ai pas besoin de me retrouvé au milieu d'un champs de bataille, j'en ai assez dans le privé
A bon entendeur

Nina :mail2:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

réponse aux 2 maîtresses d'école

Message par Angell »

rro, c'est curieux de voir que les personnes qui parlent le plus de sagesse et de solidarité sont celles qui les pratiquent le moins, et le fait d'être des anciennes leur donne-t-il le droit de traiter ainsi les nouveaux ?
"je voudrais que chacun médite...", eh bien, commencez par vous-même, mesdames les donneuses de leçons, d'être ancienne ne vous a pas plus élevée que nous, les nouveaux dont vous ne connaissez pas le parcours spirituel, mais que vous vous permettez de jauger d'un seul coup d'oeil, ah cette fameuse poutre qui cache la paille, l'humain n'est qu'humain, même s'il aspire au statut d'éveillé, enfin, tous ces bavardages sont également riches d'enseignement : qu'il est long le chemin ! moi perso, j'ai envie de le poursuivre sur le chat et le forum, avec les jours sans et les jours avec, à l'image de la vie , mes nombreux posts prouvent mon désir d'apporter ma petite contribution, uniquement à ceux que ça interesse, je ne veux pas ennuyer les autres(ils ne sont pas obligés de me lire) , et j'apprécie les nombreux posts de dame de coeur, au moins, elle participe activement à la vie de ce forum, que serait-il sans des personnes comme elle, qui ne postaient que pour critiquer, d'une façon bien peu constructive .
c'est la 1e fois que je m'exprime ainsi sur le forum, mais les dérapages dans l'intolérance et le mépris ne peuvent me laisser indifférente, car, qui ne dit mot consent .
à bon entendeur...bonnes oreilles .
:mdr2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Bah alors je vois qu'hier soir encore il y a eu des tensions ? tjrs pareille j'imagine ? "ce n'est plus comme avant et patati et patata... " moi aussi la seule fois où je reviens sur le tchat depuis un petit moment j'assiste encore à un déballage, alors que tt allait bien pas de tension.. mais remuer le couteaux ds la plaie est ce une bonne chose ? ok on va me dire "faut percer l'abcès.." euh je crois qu'il a été percer pas mal de fois déjà non ? après cela, faut penser la plaie non et passer à autre chose ? accepter et avancer ensemble. A force de vouloir "percer l'abcès" les mauvaises energies squattent le tchat, les rancoeurs, la colère etc... tout ce qui est bon quoi lol.. moi aussi ça m'agace mais bon je passe outre après tout.. ce fameux soir où il y a eu encore polémique, je suis restée après et echangé avec ziaman tranquillement, on a parlé de ce qu'il vivait en ce moment, et bien ça, c'est qd même plus enrichissant non.. Bon moi non plus tout ça ne m'empechera pas de revenir sur le tchat, je prend je laisse, mais en aucun cas je me laisse envahir pas le négatif qui y véhicule malheureusement depuis un certain temps. Ca n'est pas si grave tout ça après tout.. Allez on va y arriver tous ensemble tous ensemble ! lol
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :pap1:

Hé bien on en trouve de belles paroles...
Des paroles sages au plus profond de vos postes...

On sait tous ce qui se passe et on voit tous que ca part et ca revient...
Il y a certaines phrases que je vais relevez... Ce sont vos phrases...
A chacun de les lire et de voir que nous avons tous des clés...


Fearn :
Quand on est au milieu de l'orage, il est nécessaire de passer
par la pluie et le ciel nuageux avant d'arriver au ciel bleu.

Nina :
Y a surement certaines tenssions , mais il est vrai qui en a toujours eu ...
Je voudrais que chacuns médite un peut sur le pourquoi il vient sur le chat ...

Angle-hic66 :
l'humain n'est qu'humain, même s'il aspire au statut d'éveillé...

Linh :
Mais remuer le couteaux ds la plaie est ce une bonne chose ?
Faut penser la plaie non et passer à autre chose...
Accepter et avancer ensemble... Enfin presque tout ton poste Linh ;)

Résumons...
Nous avons tous dans le coeur les émotions positives que le site nous a apporté...
Il existe en chacun le souhait de continuer sa route
avec le site et ses membres comme compagnon...

Rendons cela possible et s'il vous plait... Arretons ce cycle négatif...
C'est a chacun d'éviter tout conflit...

Faisons appel a notre sagesse et notre amour tout simplement...
Je compte sur chacuns et chacunes pour faire disparaitre ces maux...
C'est en chacun qu'existe la clé d'une paix interieur et extérieur...
Si on veut changer le voisin c'est souvent en soi que l'on doit changer les choses...

Je veux bien faire des efforts j'espere que vous aussi...
:tree1:

Que la Paix et l'Amour soient sur le site et dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
Répondre