réponse a dame

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

réponse a dame

Message par Angell »

oui, fearn, il y eut quelques moments de détente, mais un certain sujet fut mal interprété, provoquant des réactions un tantinet excessives, à mon trés humble avis, pourquoi mettre systématiquement un jugement de valeur arbitraire sur des propos mal compris : il suffit juste de demander des éclaircissements au lieu de cataloguer injustement une personne (moi, en l'occurence) et lui coller une étiquette sans même la connaître et prendre le temps d'écouter(et non simplement entendre)? pourquoi ne pas admettre qu'une personne(toujours moi) puisse expliquer son chemin qu'en aucun cas elle ne cherche à imposer comme le seul véritable, juste pour partager un point de vue parmi d'autres ? Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir ma pensée trahie, moi qui cautionne cette parole de sagesse : "si Dieu vous a voulu différents, c'est pour éprouver votre patience, vous irez tous à Dieu " .
je me suis vue traitée d'esprit fermé, que ces personnes lisent donc mes posts avant de me juger sur de simples apriori, c'est grave et dangereux ;
ah, wuday a bien raison, relire la charte, encore et encore, pour qu'elle se grave non seulement dans l'esprit, mais surtout dans le coeur !
ma chère dame, je t'invite à trinquer, on va se consoler ensemble ;
l'union fait la force , hihihi , tu es mon petit rayon, je ne me lasse pas de le dire; tu as réagi impulsivement hier soir, et ton ptit coeur trop tendre a souffert, reçois de ma part mille bisous d'amour, toi que j'aime tant .
tendresse - patricia -
ps : point d'amertume, je tiens à le préciser,je l'ai bannie il y a longtemps du registre de mes émotions , elle ne se trouve donc plus sur mon chemin, humilité et compassion sont mes seuls guides, mails ne me protègent pas toujours de maladresses de langage, que ceux qui se sentent offensés me pardonnent, mais de grâce, qu'ils n'y voient point malice de ma part . "patience et longueur de temps font plus que force et rage "
:joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Le chate

Message par Talie »

Bonjour!

Je ne poste que très rarement, mais pour cette fois je le ferai. Je me pose des questions.

Pourquoi vous servez-vous du forum continuellement pour régler les discordes que vous avez sur le chate ? Ne serait-il pas mieux de régler vos choses bien en face au lieu de prendre ce moyen ? vous savez très bien qu'après chacune de vos interventions sur le forum, ça ne fera qu'augmenter la discorde et faire en sorte que la tension va augmenter jusqu'à ce que Alex ou Wuday soient obligé de fermer la conversation, alors pourquoi ne pas dire ce que vous avez sur le coeur sur le chate et en pv à la personne avec qui vous avez un différent au lieu de laver votre linges sales en public ? Est-ce pour avoir l'approbation des autres ? Je me demande vraiment le bien fondé de cette réaction de toujours venir exposer les discordes ici. Il faut laissez au moins le forum être le lieu de paix et ne pas venir régler vos comptes ici.

Merci de votre attention.
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Bonjour

Je suis en accord avec Talie, il serait mieux de régler vos dispute directement sur le chat, je préffèrerai ne pas lire ce genre de choses sur le forum , car cela ne me motive vraiment pas de venir discuté sur le chat et je penses que cela est le cas de beaucoup d'autres personnes, un peut de sagesse svp

Nina :bird2:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

reponse

Message par Angell »

talie et nina, vos réponses en disent long sur vos difficultés de comprehension, désolée de vous le dire, le forum est un lieu où l'on peut s'exprimer librement, démocratie oblige, et vous n'êtes pas obligées de lire ce qui vous dérange tant, on se demande pourquoi d'ailleurs ; et puis, écrire permet de mieux réfléchir à ce que l'on veut dire, ce qui n'est pas possible sur le chat, j'en reviens à la charte, elle vous serait particulièrement utile, à vous qui manquaient tant de compassion ; je vous souhaite de retrouver la Lumière qui n'inonde vraiment pas vos paroles, et les menaces de ne plus venir sur le chat sont inutiles : vient qui veut, part qui veut , toujours la démocratie , je vous livre un proverbe corse :" change de ciel, tu changeras d'étoile".
:mdr2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Angel

Message par Talie »

Ta réponse se passe de commentaire.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

dernier post de ma part

chere Talie
Je vais parler qu'en mon nom encore une fois
Je te trouve un peu gonflée d'avoir mis un tel post ( je pense que tu aurais mieux fait de ne rien faire) car en ce qui me concerne tu faisais justement partie du noyau dont je parlais .
................., dsl je trouve cela petit .
j'ai beaucoup de pitiée pour vous !

t'inquiete pas mon linge sale je me le lave chez moi et seule.

Donc sur ce alex et wuday
sincerement ce site me plaisait beaucoup , j'ai eut plaisir de rencontrer du monde , certe je ne suis pas une ancienne , mais il ets incroyable de voir que seule les anciens auront toujours raison

même si la sagesse leurs manque
je ne suis pas parfaite mais je suis honnete
ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici !


Tu sais Alex je te respect beaucoup et je sais ce que tu vas marquer alors stp ne le fait pas laisse betton je n'en vaut vraiment pas la peine ;
j'assume ce que je suis MOI !

bisous a vous toutes et tous
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Ou est elle cette démocratie ?
Enfin bref c'est toujours la faute des anciens si c'est le bazard sur le chat ou sur le forum, donc si je comprends bien nous ne sommes plus les bienvenue, nous n'avons plus le droit de donné notre opinion sous pretexte que nous sommes anciens, je vais certainement pas me prendre la tete avec vous , je vous laisse entre vous, faite comme bon vous semble, j'en ai plus que marre de m'en prendre pleins la tronche a chaque fois que j'ouvre la bouche , je ne participerais plus a ce qui se passe ici sur le chat et forum je me retire complètement sa n'en vaud meme plus la peine

Nina :bad1: :stop:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ancienne ou nouvelle personne, ça ne change rien si l'on agit tout autant négativement.
Je n'aurais pas de peur à faire des remarques sur ce que je constate en mal de la part de personnes qui sont là depuis longtemps comme depuis peu.
J'ai, hélas, eu à constater, dans les lectures que j'ai fais du chat ces derniers jours(même si je n'ai pas la possibilité de venir par manque de temps), que des anciens comme des nouveaux avaient des attitudes négatives, mettant en place des engrenages de discordes, et ressassant toujours les mêmes paroles négatives qui pointent du doigt d'autres en les jugeant. C'est d'autant plus triste à voir que les plus anciens, étant présent depuis bien longtemps, ont une responsabilité que de montrer un bon exemple. C'est dommage que ce ne soit pas toujours le cas, voir même qu'ils montrent plutôt un mauvaise exemple avec l'escuse d'être présent depuis plus longtemps et que donc leur paroles ont plus de valeur...
Pour ce qui est de parler en privé pour des affaires ou discordes privés, c'est moi qui en a fait la demande, car sinon d'autres en profite pour se méler et rajouter leurs histoires qui n'ont, souvent, rien à voir. Après on ne s'en sort plus, plus personne ne se comprend.
Mais cette demande touche aussi le Salon de T'chat ! Il y a un système de conversation privé qui est fait exprès, il faut l'utiliser au lieu de rendre des comptes sur le salon même, cassant dans le même élan, l'ambience du salon.
Chacun a à prendre sa responsabilité dans tout ce qui se passe sur le salon. Personne ne peut avoir la prétention de se dire completement hors de cause, car tout ce que l'on dit agit sur l'ambience général. Maintenant faut il faire face à sa part de responsabilité dans ce qui ne va pas ?

Dame, je vais tout de même te dire que tu es libre de tes choix, mais que ça sera bien dommage que tu partes. Tu seras à nouveau la bienvenue si tu repasses par ici, comme tout le monde. :)

Ne peut on pas faire le point sur nos propres ratés lorsque des soucies de la sorte arrivent au lieu de tenter de trouver en l'autre l'origine du problème ?

Paix et Amour dans vos coeurs.

Alexandre
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Quelle agressivité dans tes propos Angel...

En parlant ainsi, tu te mets dans la position que tu dénonces avec tant de coeur.

La liberté et la démocratie certes, mais la liberté a ses limites pour qu'un système fonctionne correctement. Dans certains cas, il est préférable de ne pas surenchérir. La compassion et le besoin de compréhension marche dans les deux sens ne l'oublions pas...

Quel est le but exact de cette discution ? De dire non non non je ne suis pas d'accord avec telle ou telle personne ?

Montrer du doigt quelqu'un pour la façon dont il vois les choses et les dit ?
C'est ça avoir de la compassion et de la lumière dans le cœur selon vous ?

Si c'est le cas alors montrez là moi dans ces paroles, que je puisse apprendre à mon tour...
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

salut

Message par doncan85 »

voila je ne prend jamais parti de quelqu'un même quand je la connais.
mais la je suis d'avis avec angel dame et alex trop de chose on etait dite et faite sur le chat de la part des nouveaux comme des anciens,n'oublions pas certain viennent pour parler de les experience,de leur vecu ains que de leur conviction( donc ne les jugeons pas).
nous on est la pour ecouter comprendre et demander quand on ne comprend pas,on est là aussi pour aider et je pense que ces le principal.
alors s'il vous plait a tous les chatteur arretont c'est discordes,c'est facon de se foutre des autres de les prends pour des fous ou même de manipulateur.
c'est un site d'entraide et de comprehention,écoute et aider,et pour ceux qui ne comprenne pas le PV existe et si vous ne savais pas comment sa marche demander.




ps:je vous souhaite une bonne comprehention et reste a votre entiere dispotion pour de plus ample renseignement.en esperant que paix et harmonie reviennent vite.et que chaqu'un s'occupe de soit sa evitera les mauvaise comprehention au moin de savoir de quoi on parle ..........bizzzzzzz

:ang1:
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Alors regardons les choses en face

Dame et Angel sont aussi responsable que les autres, que nous tous ;)

C'est un peu facile de mettre au cause ceux qui ne sont pas du même point de vue mais pas soit même
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

grrr moi qui avait promis que je ne mettrais plus de message ben c'est loupé
allé je vais pour la derniere fois etre gentille
fearn toutes les fautes c'est pour moi je les acceptes toutes c'est moi qui est mis la pagaille dans le salon et le forum ok ok j'accepte .
Alors maintenant que je ne vais plus venir , tu vas pouvoir me dire que le salon et forum va etre AMOUR , et bien sincerement j'en suis heureuse j'aurais fait une bonne action .



OUI j'accepte que c'est ma faute parce que j'ai dit ce que j'avais sur le coeur , pardon d'etre aussi naive croire en l'amour sur un salon via le net , et pour finir pardon d'etre humaine .

maintenant arretons la svp par respect pour alex et wuday merci
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Dame je vois que nous ne nous sommes pas compris.

Je n'ai jamais dis que c'était ta faute ce qui s'était passé
Je n'ai pas dis que tu était la responsable de quoique ce soit.

Je t'ai uniquement parlé de ta réaction sur le forum et ici.

Je n'ai aucune raison de dire que c'est de ta faute puisque ce n'ets absolument pas le cas.

Au contraire si tu relit tu verras que moi ce que je dénonce, c'est cette façon de tout surenchérir qui ne mène à rien.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo tout le monde... :pap1:

:tree1:

Nous sommes tous humain... Nous avons tous nos defauts
et c'est a chacun de prendre sur lui... D'agir avec recule et calme...
Donnez vous le temps de lire ce qui arrive et de répondre demain plutard...

Je m'explique... Chacun a le droit de s'exprimer...
Chacun a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec le voisin...
C'est le principe de la communication et de l'échange...
C'est ce qui fait avancer les uns et les autres...
C'est ce qui a motivé Alex a une époque...
N'est ce pas ce qui vous motive aussi...???
L'échange et la communication et bien d'autres choses plus positives...

Si on ne peut s'exprimer alors ce site n'a plus raisons d'exister..
N'oublions pas qu'il y a l'ECOUTE et le fait que chacun parle avec ses mots...
Chacun voit ce qu'il veut voir et entend ce qu'il veut entendre...
Chacun a ses maux mais tout le monde aura l'amour...

Ce site a été fondé avec foi... Fait par amour, par respect
d'un tas de choses comme la liberté, le partage, l'entraide... etc...
Retrouvons en chacun de nous ces principes...
Il n'y aura de moins en moins de soucis et de plus en plus de sourire sur les visages...

On ne forcera personne a rester ou partir... Vous etes tous libre...
Mais si vous restez... C'est parce que vous avez foi en vous et nous...
Parce que vous voulez échanger, aider, partager, aimer, rigoler...
Vivre tout simplement une partie de votre vie avec nous ici...

Que la Paix et l'Amour reviennent sur ce site et dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

re

Message par doncan85 »

d'accord avec toi frero,

je voulais dire a certain qu'il ne faut pas denigre les autres ou leur dire,
arretont se jeux futile qui ne sert a rien :paix1: .

un peut de comprehention et de pardon
et surtout reflechir avant d'agir
et de penser au consequence que cela pourrais avoir.

comme me la rappeler un ami :
detruisont ce cercle visieux qui va nous pourir le chat comme le forum et la vie.


que la lumiere vous eclaire quel vous guide a comprendre,quel vous conseil. :lumm:


paix a vous et restez zen........ :ang1:
Répondre