Suggestion: Fermer le Chat pour quelques semaines

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

alain-
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 10, 2007 3:13 am
Localisation : Québec

Suggestion: Fermer le Chat pour quelques semaines

Message par alain- »

J'y vois des choses qui sont tellement ridicule que je pense que d'y mettre une pause ne serait que positif.

Vous en pensez quoi ?
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Alain

Message par Talie »

La question à se poser c'est: Est-ce que changerait vraiment quelque chose ou si ça ne ferait que remettre les choses à plus tard?

Le but de certain semblant être de justement faire fuir tout le monde du chate, le fermer ne serait peut-être pas la solution.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Quoi qu'il en soit si quelque chose ne va pas, il faudra bien y trouver une solution. Nous souhaitons depuis toujours tenter de garder une bonne ambiance et un certain calme. Si des personnes vont à l'encontre de cela, nous aurons obligations à réagir.

Après consultation des Archives du salon pour y lire les abus qui auraient pu s'y passer nous trancherons.

Alexandre
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

et si vous ouvriez un chat parallèle pour permettre à ceux qui en ont besoin de se défouler ? parce que ces personnes, une fois défoulées, sont très intéressantes dans leurs propos, et il serait dommage de se priver de leur jeunesse, de leurs idées, et peut-être ont-elles aussi besoin d'aide et de compréhension ? et si leurs dérapages n'étaient qu'un immense appel au secours, ou un besoin essentiel pour ne pas sombrer dans le désespoir ? c'est ce que moi, perso, je ressens - tendresse - Patricia -
:alien1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

à mon sens, c'est à ces personnes qui débordent d'aller se défouler sur d'autres tchat, quitte à le créer de leur coté.

Il existe de nombreux tchat sur lequel ils pourraient avoir ces débordement...
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Surtout que ces petits "défouleurs" connaissent très bien comment marche irc (protocole de serveur de t'chat). Alors ils savent créer des T'chats pour aller faire mumuse dessus. ;)

Ce qui m'inquiete le plus, ce n'est pas le fait de se défouler en soit (ça arrive et ça peut faire du bien) mais c'est que ce défoulement touche d'autres personnes, étant partie dans leur "délire", ils ne font plus attention à la porté de leur dire. Ca peut faire mal, surtout à des personnes qui sont venus ici pour trouver une oreille attentive et de l'aide. En relisant les archives, j'ai eu à observer par rapport à cela la fuite de certaines personnes. C'est des fois à la limite du correct. On ne peut pas ne rien dire pour le bon équilibre du T'chat.

J'espère que vous comprennez ces dires. Le but n'étant pas de réprimender simplement, mais surtout de faire comprendre que l'on peut indirectement devenir l'origine d'un mal en se laissant aller dans certains délires. Et je souhaite autant que possible l'éviter tout comme le reste de l'équipe d'animation.

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Je ne pense pas que fermer le chat soit une solution, ça risque d'éloigner ceux qui viennent depuis longtemps , il y a toujours eu des personnes cherchant à se faire remarquer en semant la zizanie , ce serait leur donner raison en le fermant .
Pourquoi "punir" les fidèles pour une poignée d "anarchiste " si je puis dire ? Le calme finit toujours par revenir de lui même . Soyons plus vigilant .
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci ma Maeva ;)

Alexandre
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Oui c'est lamentable que certains viennent foutre la zizanie sur le tchat, vraiment déplorable.
Mais ne fermons pas le tchat pour autant, ne nous réduisons pas à ça. Soyons simplement plus vigilant avec les semeur de zizanie et bannissons les définitivement.
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

fermer le t'chat

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Pourquoi rejetez les autres ? Elle on des problème mais vous les rejetez encore plus, c’est pas sa qui va arranger les chose, vous les aimer pas a ce point la ou quoi ?
Elle on personne a qui parler et vous les rejetez, mais ou on va comme sa

Y a ceux qui s’aime et ceux qui s’aime pas alors ? Ceux que vous trouver pas bien vous les bannissez et ceux que vous trouver potable vous les garder ?
Mais ces personne un jour a force d’être bannis et rejetez de tous rejetterons le monde entier et même elle

Les personne gueule alors pour vous on est pas bien, on est pas comme vous, on sort des gens gentille c’est sa ? Et ce qui a derrière vous le voyais au moins ? J’en suis sur que même sa vous le voyais pas, ou vous voulez pas le voir, ou vous vous en foutez complètement, mais si vous vous en foutez appeler pas sa un champ spirite alors, parce que ces personne gueule pas pour rien, si on gueule c’est parce qui a forcement une raison, mais tous le monde s’en fou a en croire

Réfléchissez a sa
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Nous ne rejetons personne Romane, tu en es la plus belle preuve, si tel était le cas tu ne serais déjà plus présent en ce lieu et tu le sais.

Il s'agit simplement de faire en sorte que l'on ne fasse pas "n'importe quoi", et des fois il faut savoir dire "non" ou "stop" pour que l'on retrouve un certain calme et une certaine sérénité en ce lieu.
Dire stop ne veut pas dire non plus rompre le dialogue, mais ça veut plutot dire que la personne va trop loin et que ce n'est pas à faire. Ca leur permet de prendre conscience des barrière à ne pas dépasser.
Faire cette démarche peut servir pour ce site comme dans la vie de tous les jours. Donc en gros à travers cela c'est aussi une aide qui est apporté, en aidant à faire repérer et controler certaines pulsions.

Alexandre
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello

Message par Talie »

Je me demande si c'est possible que ton robot puisse kicker quand il y a une certaine forme de langage. Sur plusieurs chates c'est comme ça, mais je ne connais pas les capacités de ton robot.
alain-
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 10, 2007 3:13 am
Localisation : Québec

Message par alain- »

Mon opinon ne change pas. Alex tu décides.
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Hello

Je suis un peut en accord avec Alain une petite pause ne ferait peut etre pas de mal , et d'un autre coté es ce que cela changera vraiment les personnes, je ne sais pas , j'en doute, des fois sa ce passe bien sur le chat et puis d'un coup y a la pagaille , c'est en dent de scie donc c'est difficile de prendre une décision

Nina :pap2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde...

Je suis pour des fermetures exceptionnelles...
Désolé mais ceci n'est que mon avis...

Je ne cherche pas a punnir qui que ce soit...
Rappelons nous que nos vies sont reelles et que derriere ces écrans...
Il y a des être humains, des coeurs, des esprits qu'on se doit de respecter...

Le but du chat et de permettre a chacun de vivre au mieux sa vie au quotidien...
Pas de creer de soucis supplémentaires à chacunes et chacuns...!!!!

J'ai eu a kicker voir bannir certaines personnes sur le chat...
Bannir car des malins ne peuvent etre kické a cause de scripts...
Rare sont les fois ou j'ai a faire ca.... Ceci ne me plait pas...
Ce n'est pas un abus de pouvoir comme certaines personnes peuvent le penser...

J'ai été en PV avec les bannis même aprés qu'ils soient exclu du chat...
J'ai pris la peine de parler avec eux... être avec eux un moment...
La souffrance n'est pas une excuse a la violence, des menaces, du chantage...
Nous faisons des choix et devons les assumer qu'ils soient bon ou pas...
La vie n'est pas rose mais son on veut qu'elle le soit, c'est a soi de faire
certains choix...

Il y a des facons de délirer mais si c'est sans vous soucier des autres et des conséquences...
Nous prendrons le choix de kicker ou bannir en vous ayant prévenu avant d'agir...

Le chat et a l'image des membres qui le fréquentes...
_Si les sujets et l'ambiance ne vous plaisent pas...
quittez au lieu d'en arriver a ce qu'on a pu voir...
_Si vous trouver qu'il n'y a pas de sujets...
proposez des nouveaux mais ne vous fachez pas si on ne retient pas le votre...
Il se peut qu'on l'aborde une autre fois ou juste plutard, le mm soir...
_Si vous vous ennuyez chez vous... Le chat n'est pas un lieu de divertissement...
Ne fuyons pas nos vies mais au contraire travaillons a les rendre a notre gout...

Les mots ont un sens et ont une force...
Si vous ne le saviez pas... Maintenant, c'est fait...
vous n'avez pas d'excuses... :mdr1:

La souffrance n'a pas d'excuses non plus...
Si on veut s'en sortir, c'est en cherchant une sollution pas en tappant sur le voision...
Car ce dernier ne vous donnera pas l'amour que vous attendez
mais souffrira et vous entrainera dans d'autres souffrances...
En gros, c'est tourner en rond et ne pas rompre les liens qui vous trainent
vers le fond...

Le chat porte le nom de #Spirite
Personne ne prétent etre illuminé ou quoi ou qu'est-ce...
Personne n'est parfait :
Acceptez le fait qu'un admin ou modo fasse une faute ou des fautes...
Ils ne sont pas différent de tout le monde et donnent de leur temps...
Si ils sont là, c'est pour grandir avec vous... simplement par amour...
Personne n'est forcé a venir ou rester... Ni de croire ce qui est dit...
Ecoutons avec nos coeurs Mais ne prenons pas tout a coeur...
( prenez ce qui vous semble bon, le reste laissez le... )

Si vous n'acceptez pas cela...
Alors c'est que votre route se fera surement ailleurs...
Je souhaite a chacunes et chacuns de trouver sa place...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :bird2: :paix1:
:ang1:
Répondre