Quel est le but et la façon d utilisé le chat?

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Quel est le but et la façon d utilisé le chat?

Message par nephy »

bonsoir à tous !!!

Je fais ce post pour être sur d'avoir saisi le but et l utilisation du chat !!!
Je précise également que personne n est visée, juste être rassurer sur ma façon d utilisé le chat.

MON but sur le chat est d agir sur le général afin que tout le monde puisse participé et d autre part voir les différentes expérience ou travaux effectués, sans y attendre un retour ou faire valoir ou tout autre chose...
Et n utiliser le message privé juste quand cela atteint l intimité de la personne, ou des transmissions de données personnelles.

D'autre part n ayant rien à cacher dans ce que je suis et ceux que je dis, je l assume pleinement sur le général.

Juste redonner le sourire à ceux qui l on perdu.

Le but du chat est bien de permettre à toute personne de s informer par les expériences de chacun ou de transmettre son expérience?
La façon de faire, il n est pas une atteinte à autrui de parler ou donner des conseils qui nous sont propres sur le général?
Chacun est libre d agir ainsi?

Une petite question pour les utilisateurs du chat me concernant, ai je porté atteinte à quiconque, ou soit par mes conseils ou partage des expériences? Car si c est le cas, je dois arrêter d utiliser mes capacités car elles ne seraient bénéfique aux autres.

bisous christel
:bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

A priori ce que tu dis semble être en accord avec le T'chat.

Maintenant peut être est ce qu'il y a eu simplement un souci de communication ? Des fois la façon de communiquer peut faire toute la différence.
De plus peut être que des fois certaines personnes ne sont pas prêtes pour certains conseils ?

A voir :)

Alexandre
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Bonjour Nephy,

Je me retrouve bien dans tes paroles.
Je pense que d'autres se reconnaitront aussi...
Il m'arrive frequemment d'avoir envie de quitter le T'chat.
J'y reviens. Mon guide m'a dit de poursuivre ici.

Si un soir, la communication est difficile voire impossible, le lendemain, une personne sera sur ta route et ta présence lui aura été utile.

Le T'chat est à l'image de nos vies, nous croisons les gens les plus divers et c'est en cela également un apprentissage.

Ne pars pas.
Ta présence ici n'est pas sans raison.

Bises

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Hello Nephy!


Comme le dit si sagement Elora
Le T'chat est à l'image de nos vies, nous croisons les gens les plus divers et c'est en cela également un apprentissage
Le Tchat est le lieu de rencontre des multiples expériences que chacun vit.
Et les soirées de tchat s'enchainent toutes différentes......
Mieux vaut y venir sans attentes :)

En tout cas, il peut être un formidable lieu de découverte.

Au plaisir de converser avec toi Nephy :joi:
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Message par nephy »

Bonjour alex-alcoon, elora et aurablue,

Merci, d'avoir répondu avec votre cœur, ce qu'il en ressort, qu'il est parfois difficile d'admettre que chacun est différent avec des possibilités différentes.

J'ai été très affectée par les paroles dites sur une personne qui voulaient de l'aide et des conseils, voir que cette personne était jugée et non écoutée, sans compter de mettre en doute les conseils proposés.

J'aimerai prendre le temps de faire un bilan de cette expérience, car j'ai la sensation que c'est un signe que mon heure est venue de tirer ma révérence pour partir ailleurs.

bisous :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello

Message par Talie »

Le chate sert à aider et écouter oui, mais encore là je crois qu'avant de donner tout plein de conseil, il faut voir le fond de la problématique de la personne qui demande de l'aide. Il faut vérifier s'il n'y a pas de cause physique ou psychologique avant de donner les conseils qui paraîtront les plus appropriés. Malgré mon bon vouloir, je ne suis pas psychologue, ça c'est hors de mon domaine, mais je ne pense pas que de donner un tas de techniques sans savoir quel est le problème réel de la personne servent à grand chose, car parfois, ça ne sert qu'à les renforcer dans leur peur. Enfin c'est ma façon de voir.
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

nephy a écrit :
J'ai été très affectée par les paroles dites sur une personne qui voulaient de l'aide et des conseils, voir que cette personne était jugée et non écoutée, sans compter de mettre en doute les conseils proposés.

J'aimerai prendre le temps de faire un bilan de cette expérience, car j'ai la sensation que c'est un signe que mon heure est venue de tirer ma révérence pour partir ailleurs.

Bonjour à toi Nephy.


Certes il arrive que parfois il y ai dérapage. N'oublions pas que nous ne sommes que des Hommes, et parfois nous ne réagissons pas comme nous le devrions.

Le problème, c'est que nous avons tous des points de vues différents et souvent ça amène à des heurtes plus ou moins important.

Mais ceci est une phénomène de vie, que tu trouveras toujours où que tu ailles.

Je pense que nous avons tous beaucoup à apprendre les un des autres, et que face à ce genre de souci, la première étape est d'en parler pour arranger les choses.

Toutefois, si ta décision de nous quitter est faite, personne ne te retiendra. Ta présence laissera sans doute un vide, mais tu es libre de suivre la voie qui te semble la meilleure pour toi.

à toi de faire le point avec toi même et de faire ce qui te parait sonner le plus juste.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Re: Hello

Message par nephy »

Talie a écrit : Malgré mon bon vouloir, je ne suis pas psychologue, ça c'est hors de mon domaine, mais je ne pense pas que de donner un tas de techniques sans savoir quel est le problème réel de la personne servent à grand chose, car parfois, ça ne sert qu'à les renforcer dans leur peur. Enfin c'est ma façon de voir.
Comme tu le dis toi même talie, c est hors de ton domaine la psychologie, donc un premier jugement est fait, il était dérangé, parce qu il est différent de ta façon de vivre.

Ses angoisses remontaient beaucoup plus loin, de plus une personne qui doit vivre au quotidien ce genre de souci a de quoi être perdue et déstabilisée car elle cherche par tout moyen à trouver la solution.

Mais il est vrai aussi avec le message privé nous ne sommes pas à la portée des reproches ou action aux yeux de tous. Mais cette méthode n aide personne a apprendre ou se reconnaitre etc...

bien à toi :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Message par nephy »

Bonsoir fearn,

Je quitte pas le site mais le chat, car il ne correspond pas a ma facon de voir les choses, j aide mais je ne juge pas.


bisous christel :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Si tu estimes que le tchat est un lieu où tout le monde juge, alors c'est qu'il y a un problème quelque part hélas....


Peut etre simplement dû à une incompréhension de point de vue...
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Message par nephy »

Fearn a écrit :Si tu estimes que le tchat est un lieu où tout le monde juge,
Fearn les incompréhensions viennent souvent de ce genre de choses. Je n ai pas dit que "tout le monde juge", j ai dis "je ne juge pas", ce qui n a pas le même sens....

Sents tu la différence? Je suis surement trop sensible aux mots et c est pour cela que je les choisi avec soin, car les mots sont beaucoup plus puissant que l on imagine.

bisous christel :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Message par Talie »

Je me demande qui juge qui. "Comme tu le dis toi même talie, c est hors de ton domaine la psychologie, donc un premier jugement est fait, il était dérangé, parce qu il est différent de ta façon de vivre. " Je n'ai rien dit sur sa façon de vivre et ça ne regarde que cette personne.

Pour les communications privées , leur côté pratique est justement que l'on est pas obligé d'étaler tous nos problèmes devant tout le monde. Personnellement, si j'ai des problèmes, je préfère grandement en parler en privé, soit avec la personne avec qui j'ai un différent, soit avec les personnes qui m'inspire confiance. Je n'ai pas besoin de l'avis de tout le monde, juste de celui de ceux avec qui je me sens en confiance et avec qui j'ai des "atomes crochus". Mais c'est ma façon à moi d'être et je ne force personne à parler en privé. C'est le choix de tous et chacun.
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Message par isabelle »

C'est impressionnant de voir que rien ne change ...

Dès que quelqu'un arrive, qui ne fait pas parti du moule, ça semble déranger et le mot JUGEMENT est clamé haut et fort.


Et on peut lire des paroles qui ne sont que du vent...


:pap4:
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Message par nephy »

Merci à toi isabelle,

Je n ai pas qu une impression, c est vraiment une réalité alors !!!!

Talie je vois que tu aimes jouer sur les mots,

e me demande qui juge qui. "Comme tu le dis toi même talie, c est hors de ton domaine la psychologie, donc un premier jugement est fait, il était dérangé, parce qu il est différent de ta façon de vivre. " Je n'ai rien dit sur sa façon de vivre et ça ne regarde que cette personne.

je n ai fais que reprendre tes propos en privé suite à mon action, enfin je vois que l on ne parle plus de l essentiel finalement, je n ai rien contre toi, je parlais en général l ambiance du chat me dérangeait car tout est fait de reproches critiques, certes fait ensemble et de facon gentille peuvent être profitable pour avancer mais c est fait en message privé sans arguments...

Je vais arrêter la mon débat et je vous souhaite de lire plus entre les lignes car ceci n est pas une agression ou attaque ou autres juste un ressenti qui apparemment date depuis longtemps.

bisous :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr nephy ou christel
je ne sais plus moi (lol)
on ne se connait pas , mais il ets vrai que je suis tout les sujets
et je suis desolée ;

de te donner raison ,
c'est vrai que je ne dis plus rien , car ça fatigue d'entendre que le salon est a notre image .ou alors que c'est le miroir .

et la je vais mettre un peu d'humour , ben du coup je me suis remise a mes bonnes vieilles habitude le demineur ou le solitaire lol .( même mon mari est surpris .

Voila , tout cela pour dire que je te comprend nephy et suis en accord avec ce que tu dis.
bisous a vous tous Damedecoeur
Répondre