A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par jin »

Bonjour à tout le monde :couc3:

A mon arrivé sur le Tchat, j’ai été très content de trouver un environnement très actif, grâce aux personnes actives et très attentionnés qui animent le tchat, et qui ne manque pas de connaissance plus ou moins accrue en la science et la philosophie spirituelle ;
Je ne doute pas une seule seconde que tous les anciens et les nouveaux membres de « Lumière Spirituelle » sont arrivés sur le site pour la seule et unique raison que chacun est en quête de connaissances spirituelles, tout comme moi, et a envie de partager le siens avec des personnes qui lui ressemble.
Avec les quelques temps j’ai pu passer au sein du tchat, je me suis rendu compte que l’environnement ne satisfait vraiment pas le besoin que nous avions lors de notre première arrivé dans le site : Quêtes, pratique, et partage de la connaissance spirituelle.
Il est clair que certains membres y trouves beaucoup d’affections, car, ils se sentent écoutés, compris etc.… Et il va s’en dire que pour le reste, c’est un désordre total…chacun fait briller ses connaissances, mais à mon avis, la plupart des membres ne progressent pas après chaque discutions ; la plupart ne peuvent quitter en disant : Je crois avoir compris quelque chose qui m’aidera pour mon évolution dans le sentier de la spiritualité.
Du coup, certaines personnes un peu sensible auront l’impression que chacun ne fait qu’imposer sa croyance et son point de vue, sans vraiment comprendre le fond du problème, du coup, les expériences de chacun ne intéresse plus, se lasse et s’en va définitivement. Et si on va plus loin, il pourra divulguer la mauvaise expérience qui était sienne, et imaginer ce que ça engendrera.

Pourtant, je suis tout a fait convaincu que tous, chacun d’entre nous, a une forte envie d’évolué avec chacun dans une belle harmonie, dans la joie et amour.
Pour que ce but soit atteint, et pour qu’il soit facilement persuasif pour chaque nouvel arrivant, nous devons TOUS (les membres), sans exception, travailler pour cela. Et je pense que le tout c’est une bonne organisation, car, le problème majeur qui est l’amour pour les uns et les autres, n’est pas le notre.
Cette bonne organisation, et l’harmonie qui régnera dans nos activité rendra notre environnement plein d’amour, de joie, et surtout, il sera comme un grand d’arbre plein de fruits qui n’attendra que des mains pour les cueillir, et en savouré sa douceur.

Nous devons plus nous attarder sur le véritable but sur site : La quête, la pratique, et le partage de connaissance spirituelle. C’est la clé d’entré du site. Je suis persuadé que nous ne trouverons pas des membres au sein du site qui ne visent pas ce but.
La moindre attention sur ce but sera très fâcheuse. Des vibrations désordonnés nous éloignerons de la spiritualité et nous porterons tout droit vers le monde de l’égo amplifié, du coup, nous perdrons des membres et n’en récolterons même pas de nouveaux.
Tous les membres doivent participer à la mise d’une bonne harmonie dans nos activités, pour que tout nouvel membre perçoive la sincérité, sérosité de nos activités et de nos intentions.

Il va s’en dire que nous devrions faire face à d’énormes embuches, que nous ne manquerons pas de trouver sur notre chemin ; Mais, lorsque le cœur y est, et lorsque on mène tout activité dans l’amour et la joie, le chemin de peut qu’être aplani par la force de nos vibrations.
CE que je propose, si chacun est d’accord avec moi, c’est que de prime abord, tous les membres (même ceux que nous ne voyons pas très souvent dans le tchat), disent clairement ce qu’il attende de chacun des autres membres, proposer des stratégies d’activités pour atteindre, ce but. Ainsi, nous verrons comment établir un programme qui, s’il nous convient, conviendra à tout nouveau membre.
Bonnes Journées dans la félicité divine.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par wuday »

Kikoo tout le monde,

Tout est en train de prendre place...
Des soirées Dédiées commencent à voir le jour.
Bravo aux participants... Seulement t'chat ca vit.
Tout comme un individu, il aura ses moments de quêtes
ses moments d'éveil, de prise de conscience et de sommeil. :dodo1:

Ce site ne date pas d'hier et rien n'est fixe... Donc on avance!
En ce sens, il y aura des embuche comme dis Jin.
Des expériences qui remettrons chacun ou le groupe
sur un chemin ou un autre...

Donc, nous faisons appelle a chacun pour participer et nous guider...
Jin et d'autres demandent plus d'organisation alors
nous attendrons de chacun des propositions pour améliorer
tout ce que vous percevez comme point à améliorer.

Bon motivation, réflexion, proposition, action... :clin1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Alex-Alcoon »

Merci Jin pour ta proposition d'essayer de mettre en place une organisation!
Je pense que ton message pourrait être très utile.

Je vais te faire Part de 3 constats que j'ai eu à faire en ce moment sur le T'chat, venant de l'avis des utilisateurs, et qui se trouvent des fois en contradiction, ça n'est donc pas simple d'agir dans plusieurs sens en même temps pour satisfaire tout le monde:
- Il y a des personnes(nouveaux y compris) qui m'ont fait part qu'ils apprennent et avancent beaucoup dans la manière dont le t'chat fonctionnent, ça leur convient tout à fait, et ils m'en ont même fait des remerciements pour certains! Et pire encore, il y en a qui ne veulent pas que ça changent du tout, car se sentant à l'aise avec ce fonctionnement très ouvert libre qui permet d'intervenir facilement et flexiblement sur le sujet que l'on souhaite, de manière simple et sans restrictions(la liberté et la libre expression étant un fondement important du site, tant que ça ne touche pas à l'ambiance et à la dignité des autres personnes présentes). Bien sur comme tu le dis, ça peut amener un risque d'avoir de désordre.
- Il y a des personnes qui sont neutres et non difficiles, qu'importe le sens de marche que le T'chat prend et qui s'en contente en se sentant bien dans l'ambiance cordial qui s'y trouve(cela étant souvent le principal pour eux, ce que je partage un peu aussi, aimant une certaine simplicité) et ce quelque soit l'organisation ou pas du T'chat.
- Il y a enfin, ceux comme toi, un peu plus carrés, qui souhaite de l'organisation, voir que l'on puisse baliser tout ou partie du t'chat, pour savoir exactement ou l'on va et ce que l'on fait. Bien sur avec le risque à un moment d'avoir un peu de rigidité dans le fonctionnement et que ça touchent certains aussi.

Je pense donc qu'il faut essayer de trouver un juste milieu à tout cela, car moi même aillant souhaité que l'on puisse s'organiser et baliser plus facilement ce qui se passe sur le T'chat, tout en gardant ce qui a fait le charme du lieu depuis des années.
J'attends vos avis et réactions à ce sujet pour aider à trouver une direction au T'chat, bien que ça ne sera jamais parfait à 100%! :)

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Maeva »

Eh oui Alex , la critique est facile mais l'art est difficile !
A mon humble avis je pense que le chat doit être ouvert à tous dans le respect de chacun.
Chacun peut poser des questions , lancer un sujet , mais ce que je trouve dommage, c'est que lorsqu'un sujet est en développement il se trouve que bien sûr( et je le comprends) ça ne plaise pas à tout le monde .
Je veux citer en particulier les flahs qu'à Reliance , nous avons cette chance d'avoir un très bon médium que beaucoup aimerait avoir sur leur forum , ses "visions" aident beaucoup de personnes en détresse , mais hélas tout le monde n'adhère pas . Je trouve bien dommage car c'est priver le chat d'un dialogue avec l'au delà .
Merci de laisser l'entière parole aux médiums qui viennent pour aider , ne les coupez pas dans leur communication!
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Lola »

Complètement d'accord avec toi Maeva !

Lola :fleur2:
jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par jin »

Oui...comme tu le dis Maeva, l'art est difficile.
Et, je ne refuse pas que le chat doit être ouvert à tous dans le respect de chacun, comme ton avis le dit; et c'est justement pour cette raison (le fais que le tchat soit ouvert à chacun), que tous toi participer à un plan d'organisation, tout en respectant l'avis de chacun, de tel manière que chacun en tire une grande satisfaction.
Et d'après ton post Maeva, je vois que tu t'intéresses (et tu n'es pas la seul) particulièrement au flash de Reliance!
Je crois bien que la pluparts de gens au sein du tchat, connaisse plus ou moins les lois qui régissent l'interaction entre les êtres subtiles et les médiums. Non seulement à cause de ses lois, une bonne organisation de notre part ne pourrai que favoriser la communication avec l'au delà, car, comme vous le s'avez, les flashs ne dépendent pas du tout de la volonté de Reliance, à part si son esprit est assez élevé pour projeté sa conscience dans les cosmos, et transcrire les énergies auxquelles il a décidé de ce lier! Et n'empêche, afin qu'il soit capable de cela, une grande et profonde concentration est exigé, concentration qui pourrai être amplifié par nous. Il est vrai que le dialogue avec l'au delà est merveilleux, mais, permettons nous de percevoir encore plus ces merveilles. Un bon environnement et une bonnes combinaison d'énergies spirituelles ne pourrait que favoriser la qualité des enseignements ou entités que Reliance, ou autres personnes au sein du tchat pourrai recevoir...Car favoriser l'environnement, serai favoriser le développement de la médiumnité de chaque membre participant à notre travail, et rendra aussi la tâches des entités subtiles qui travailleront avec nous faciles.
En vérité je ne vois que d'avantages qui seront les nôtres, sur tous les plans. A nous de décider.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Alex-Alcoon »

A la lecture des témoignages ici même, je continue à penser, que cette ouverture est à garder tout en essayant d'organiser et optimiser les échanges sur le t'chat, avec la chance que nous avons en ce moment de passer des moments vraiment intéressants!
Une équipe va être doucement mis en place(d'anciens et nouveaux utilisateurs) pour qu'ils puissent travailler à rendre le T'chat encore plus intéressant, et aussi modérer pour les rares fois qu'il y en a besoin, car le t'chat étant fréquenté majoritairement par des gens très respectueux.

Si vous avez des avis sur cela, n'hésitez pas, encore à les écrire dans ce sujet! :)

Merci encore à toutes vos contributions!

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par lumicolbl »

coucou à tous
voilà l'avis très humble et le ressenti d'une mamie qui semble un peu perplexe ! c'est à dire moi meme lol.
le t'chat tel qu'il est je pense est en effet alex, très bien, non pas qu'il ne faille le modifier ou lui apporter des scénarios mais la liberté de ce t'chat en fin sa beauté et chacun si retrouve. Maintenant si l'on veut donner un chemin pour pouvoir avancer dans les dons diverses et bien je fais une petite aparté de réflexion qu'elle est notre demande ? Est ce pour voir ce que cela va faire ? Sommes nous des enfants qui jouont ?
la voyance...et autres dons pour moi ne représentent que l'outils mais si nous ne formulons pas un but dans cette aide altruiste que va nous répondre l'outils, et bien tout et n'importe quoi , cela va t'il nous convenir et nous faire avancer pour aider ou recevoir, je ne sais pas mais il me semble douteux d'atteindre un objectif s'il n'est pas ciblé, et c'est un peu ce que je ressens, alors peut-être est ce que je me trompe et dans ce cas là jetez moi bien loin mais il me semble que le problème est là et non pas dans une sorte de directoire ou nous ne pourrons rien capter parce que pas ouverts ailleurs! un thème peut peux être, être donné par exemble qui souffre en ce moment? pourquoi j'ai mal à la tête, qui as peur? et puis si nous donnons le bon ton sans tricher voir qui ressens quoi à ce moment là et amplifié la demande en sentant tous dans le meme sens une réponse meme si elle est incompréhensible, nous devons la traiter nous en occuper !
enfin voilà pour ma part ce qui ressemblerait à quelque chose de libre et de ciblé en meme temps, ou tous, écriture automatique, voyance, percetion et j'en passe ... pourrons apporter l'eau au moulins sans distinction et au fil des soirées et bien je ne doute pas que vous serez plus intuitifs et n'aurez plus besoin des balisages voilà ce qu'il fallait que je dise : l'outil n'agit que si il y a une demande , un acte demandé conscient ou inconscient! et en plus dans ce sens là l'humilité est préservée et le grand amour circulera donc une grande aide. Pardon je me suis permise de souligner ceci car je ressentais cela bien à vous tous humblement et merci alex pour tout mamie qui vous aime maguy dit lumicolbl paix et que le divin et la source nous guide :bird2: :tree1: :arc2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Alex-Alcoon »

Merci lumi pour ta contribution! :)

Alexandre
jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par jin »

Merci Lumicolbl pour ton point de vue qui s’avère très utile, et qui se focalise en même temps sur un point très sérieux.

En effet, il est important de préciser que l’on ne peut qu’a atteindre un objectif que s’il est ciblé, et que l’existence d’un objectif engendre inévitablement un moyen (outil) qui nous permettra de l’atteindre ( voyance, écriture automatique, perception…qui maintiennent notre attention sur ce site). Et si ces outils existent, alors il inévitablement qu’un objectif existe aussi, dans le conscient ou l’inconscient : C’est la loi de cause à effet.

Ceci doit nous emmener à nous interroger sur ce que nous désirons vraiment, et les moyens dont nous disposons ne peuvent que nous mener vers la lumière de la conscience de ce à quoi nous aspirons, si nous les utilisons comme il se doit.

Bonnes journées dans la félicité divine.
jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par jin »

Avis pour l’organisation et l’optimisation des échanges sur le tchat
Comme vous le savez peut être déjà, nous avons évoquez une réorganisation et une optimisation des échanges au sein du tchat. Et nous avons fais appel à tous les membres d’apporter leurs points de vue, qui seraient sans doute très précieux, et non négligés, car, nos activités doivent absolument satisfaire les attentes de chacun. Et pour cette même raisons, nous devons connaitre les attentes de chacun d’entre nous, afin de les satisfaire ; certains veulent développer leur médiumnité, d’autres veulent être conseillé sur un problème quelconque etc.… C’est ma perception des choses en fait, et j’avoue que se baser sur cette simple perception ne résoudra pas vraiment le problème, parce que tout est flou et pas concret.
Alors, je propose tout d’abord, que chacun, dans un nouveau sujet, présente avec exactitude ce qu’il attent du tchat, et aussi du site, afin de prendre de bonne base.
Comme Lumicold l l’a dit : Il est douteux d’atteindre un objectif s’il n’est pas ciblé.
Alors, je pense que chacun doit comprendre qu’il a un rôle très important à jouer ici, comme dans la création. Nous avons besoins de tout le monde pour prendre de bonnes bases.

Bonnes journées dans la félicité divine.
Jean240955
Messages : 155
Inscription : mar. août 25, 2009 3:58 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Jean240955 »

Ce que j'atend du cite , du t'chat :chat: comme du forum c un échange d'idées, un partage , une entraide , une fraterniter :lov: entre nous tous
Pour les soirées a thème du t'chat comme les soirées du vendredi que nous essayons de metre sur pied le but serrai de détecter la médiumniter :bird2: qui se trouve en nous tous , de la déveloper qui aurrait pour effet de nous ouvrire plus sur la spiritualiter pour avoir une plus grande ouverture de concience :ang1:
On pourait aussi avoir d'autre soirées a thème sur le t'chat ou on pourait discuter , échanger nos idées et aprendre :liv2: sur un sujet donner a l'avance
Jean
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Lola »

Jean240955 a écrit :Ce que j'atend du cite , du t'chat :chat: comme du forum c un échange d'idées, un partage , une entraide , une fraterniter :lov: entre nous tous
Pour les soirées a thème du t'chat comme les soirées du vendredi que nous essayons de metre sur pied le but serrai de détecter la médiumniter :bird2: qui se trouve en nous tous , de la déveloper qui aurrait pour effet de nous ouvrire plus sur la spiritualiter pour avoir une plus grande ouverture de concience
Ca va paraître facile de ma part mais tu viens de résumer exactement mes attentes.
Cependant, comme je l'ai dit sur un autre post, mon absence est momentanée car j'ai mis de coté la mediumnité pour me consacrer sereinement à ma renaissance. Gros travail sur moi qui me fait evacuer beaucoup de négatif que j'accumule depuis 9 ans.
A bientôt
Bisous à tous

Lola :fleur2:
Avatar de l’utilisateur
Zenna
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 02, 2010 11:10 am

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Zenna »

Wahoo! ce fil me laisse un peu perplexe

Même si l'idée est bonne, le concept me faire peur dans le sens où "organisation = rigidité"
(oui oui, je sais, ce côté tantinet "anarchiste" qui me suit depuis qq années :)

Pour ma part aujourd'hui, le peu que j'ai pu découvrir ici me convient parfaitement :pens:

pas de règle à respecter (si ce n'est celles du respect, du partage et de l'harmonie) = perfect!
pas d'uniforme à revêtir, juste son sourire :)
Chacun ici semble libre (bon certes, j'ai certainement eu la chance de ne pas assister à des échanges pitoyables)
Pour moi, imposer un thème ne sera pas judicieux (y'a le forum pour ça)

Bref.... pour moi, y'a pas grand chose à changer (si ce n'est les polices de caractères en plus grand car suis myope :)

Bonne soirée à tous
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: A tous les membres de "Lumière Spirituelle"

Message par Alex-Alcoon »

Dans la plupart des explorateurs internet tu peux faire augmenter des caractères de police. Essaie de chercher cela ! :)

Merci pour ton avis en tout cas.

Alexandre
Répondre