le chat

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

Répondre
PPhr59
Messages : 7
Inscription : mar. avr. 10, 2007 6:48 pm

le chat

Message par PPhr59 »

Il serait, je trouve fort intéressant pour tous les participants, de faire un effort d'orthographe. Sur le t'chat les fautes d'orthographes, de conjugaison, de grammaire et de syntaxe s'accumulent. A tel point, qu'il en devient difficile pour moi, et sans doute pour d'autres, de vous lire.
Je n'ai pas voulu "casser l'ambiance" sur le salon de discussion avec cette requête, mais tâchez d'en prendre compte.
Merci de m'avoir lu.
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

sache pphr que peut etre certaine personne n ont pas eu la chance d etre scolarisé pendant des années et oui il y a certaine personnes qui a l age de 15 et meme plus jeune on du allé travaillé pour gagner de quoi mangé
et sur ce site et chat c est le coeur qui predomine , le don de soi , le don d amour et aussi le don d induldence
si tu est frustré par les quelques fautes d orthographe ou de conjugaison
j en suis desolée pour toi :sor1:


rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

ahhh excuse moi j ai fait des fautes indulgence et 15 ans :ang3:

rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Bonjour PPhr59,

J'espère qu'un maximum de gens te liront... :bird2:

Les efforts espérons le seront fait par tous les partis...

L'un des soucis d'aujourd'hui:
Vue la multitude des personnes sur le chat certains soir,
il n'est pas facile pour tout le monde de suivre ce qui est dit
en fonction du défilement des messages, des idées, des échanges etc...

Bon nombre des personnes présentent préfèrent lire et ne pas répondre...
D'autres essaient de participer et de répondre au plus tôt
et au plus vite à un message lu à un instant T.
Il se trouve que lorsque l'on prend du temps pour se relire etc...
On peut perdre le fil et avoir un décalage avec les autres membres...

Comme le dit rita, il y a d'autres éléments qui rentrent en compte...
Tout le monde est différent et ne tape pas à la vitesse de la lumière
sur le t'chat...

Apprendre lire dans le fond et moins la forme,
ça peut être un bon exercice pour chacun...
Trouver dans les messages, une force, une énergie avec la patience et
le recul nécessaire...


Merci à vous d'avoir parlé... :bird2:

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Et bien pour mon cas je répond souvent très vite sans me relire et c'est sûr que je fais des fautes d'ortho, je m'en rend compte d'ailleurs mais bon.. en temps normal je ne les ferai surement pas, mais sur un tchat c 'est différent.. il n'y a pas le langage sms c'est déjà pas mal car là, c'est difficile de lire. moi les fautes ne me dérangent pas c'est souvent le coeur qui parle et pour moi c'est ça le + important.
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

RE

Message par patrick »

Est ce vraiment important ????
l'important pour moi est de comprendre l'autre , d'avoir un echange
Il est vrai que l'écriture sms n'est pas la bienvenue pour moi , je mets trop longtemps a dechiffrer mdrrrrrrrrr
Je fais aussi des fautes mdrrrrr , je pardonne aux autres
Vive l'échange

Amicalement
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci en tout cas pour cet echange, ça permet de prendre en compte les avis et de faire au mieux. :)
Il est pas toujours facile de bien tout gérer sur un salon, en prenant en compte les facilités et difficultés des gens.
C'est, je pense, un travail d'indulgence. :)

Alexandre
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Bonjour,

Le problème c'est que les gens dont moi, tappent trop vite au clavier et au final ils baclent les mots, faudrait que l'on mette plus de temps à faire nos phrases car c'est mieux de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler et prendre son temps ca sert toujours dans la vie.
:mdr2:

@@+++ :brav2:
AnnaBot

Message par AnnaBot »

Moi je suis la pour vous aidé, si vous avez besoin d'aide, je suis la, que sa soit pour être op halfop travaillé sur les forums, je suis prête a le faire pour vous, je fais sa tous les jours, un forum ou un irc de plus me fera pas de mal :p

Je risque de pas être la souvent c'est temps-ci, mais je ferais mon possible

Merci :)
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Il y a toujours des messages qui attendent des réponses sur le forum comme sur le chat, pas besoin de notre consentement ou d'être animateur pour répondre. Seul le désir d'aider compte et est le plus important plutot qu'un titre ou un statut. :)

Alexandre
AnnaBot

Message par AnnaBot »

Oui d'ailleur aujourd'hui j'ai aider une personne, je pensé que j'avais tous perdu, les choses du oui-ja, mais non, sa fais quand même 4 ans que j'ai arrêté sa, et sa m'est revenue en lui expliquant

Autrement je pensé que vous etiez débordé, mais sa va, alors je m'inkiéte pas :)

Merci Alex ^^
Répondre