a propos de ce soir

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

a propos de ce soir

Message par damedecoeur »

:pap2: a ceux qui trouve a redire sur le salon ,
il ets facile de juger un salon mais si vous aviez des sujets n'hesitez pas proposez , nous partagerons avec plaisir
mais avant de juger proposez s'il vous plait
:shock:
S'il y a des soirs on a envie de delirer comme ce soir c'est parce que justement il n'y avait rien de fort interressant ;

:pap4: jusqu'a ce moment ou nous avons appris que qqun a été blaissé hier soir par un dial tardif de la veille et j'en suis vraiment dsl pour cette personne, mais il ne faut pas non plus oublier que sans intonnation on peu vite prendre la mouche ( j'en ai payé une fois l'experience )
il me semble a mon avis bien sur que le mieux c'est d'en parler avec les personnes concernés vraiment
nous sommes la justement pour discuter mais aussi partager et ne pas se prendre plus la téte que dans notre vie
je vous embrasses a tous bisous :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2174
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ce que tu as vecu hier n'est hélas pas nouveau Dame. ;)

Aussi loin que je m'en rappelle, il y a toujours eu des remarques et des jugements de la sorte depuis que le chat existe. Mais il tient bon quoi qu'il en soit. ;)
Comme tu le dis au lieu de montrer du doigt(et détruire), il faut plutôt commencer à trouver des sujets(et construire). Ca sera je pense plus efficace. :)
Le chat est à l'image de ceux qui s y trouve et même de ceux qui font ce genre de remarque, y étant présent aussi.

Alexandre
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

damedecoeur

Tu sais j'ai attendu pour faire ce post, mais les gens juge pas, c'est carrément qu'il regarde même pas, parce que les gens qui juge faut bien qu'il regarde alors pour jugé, et les gens qui juge sans avoir, c'est qu'il savent rien du tous.
Faut regardé pour jugé et pour jugé, faut étudier la personne, mais est-ce qu'il regarde les gens des fois ? même pas, les gens balances sa comme sa
Alors rappelle toi damedecoeur, celui qui juge, c'est celui qui ta observé avant, autrement c'est qu'il juge pas, c'est un ignorant et un ignorant sa juge pas.
Sur le t'chat, personne juge, tous le monde sa chamaille, mais personne juge, ce qu'il y a c'est que y a des chrétiens, y en a qui crois aux esprits, d'autre pas, des gens qui on un handicape etc ... y a trop de sa et les gens, sont fixé sur une chose, sur LEURS chose et peuvent pas écouté, elles sont obstinait pas sa et écoute rien d'autre

C'est se qui est reprocher un peu sur le t'chat, Si tous le monde écouté tous le monde sans dire mais moi je suis plus handicapé que lui et moi j'ai des choses en moins que lui ça passerais super bien, ojn a ce qu'on a et puis c'est tous
Et tu sais, sa fais pas de mal, d'être blésser des fois, sa remet les idées en place si on peut dire sa comme sa, moi j'ai pas étais du tous touché, sa passera a la personne concerné
Et m^me si je les fais un peu partir pour ce que j'ai dis, sa n'a fais que lui mettre un peu plus de plomb dans la tête

Alex
Aussi loin que je m'en rappelle, il y a toujours eu des remarques et des jugements de la sorte depuis que le chat existe.
Alex, sa c'est parce qu'il y a des personnes mélangé, sa fais rien d'être mélangé, mais si en plus tu rajoute des forte tête, sa devient un champs de bataille voila quoi et il faudrais peut etre trouvé les bon sujet pas des sujet a polémique ou a débat comme il c'est passé ce soir la
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Je suis désolée d'avoir créé polémique ce soir la sur le tchat , mais j'ai ressenti une profonde blessure chez la personne qui avait été touchée par certains propos et mon coeur a réagit selon cette constatation !
La faute n'en revient qu'à moi surement trop de sensibilité envers les plus démunis , je m'en excuse .
Dés à présent je me ferai beaucoup plus discrète sur le tchat , excusez ma façon d'avoir réagi , cependant je suis toujours en accord avec mes dires !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2174
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

En définitive, helas, on se rerouve devant des confrontations d'idée pour savoir qui a plus raison que l'autre au lieu de s'ecouter et se comprendre. Il n'y a alors plus de partage.
Je pense que dans une confrontation, il y a toujours une part de responsabilité pour chacun, mais en général c'est plus facile de dire que c'est la faute de l'autre pour ne pas chercher ce que l'on a manqué nous même, directement ou indirectement.
Personne n'est parfait et ne peut détenir 'la verité', nous avons juste des visions et devons accepter que d'autres ne pensent pas pareil.

Alexandre
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

Maeva ? Tu sais, qu'on soit handicapé ou pas, ni change plus rien, on les on les point, on va pas commencé a ce lamenté sur notre sort, autrement nous ne faisons rien et puis aussi qu'il n'y avais rien eu puisse que c'est moi qui lui ai dis le dernier mots, mais je me laisse pas faire bon bref ...
Les gens sont handicapé et alors sa fais rien sa, on parler juste de sa et que les handicapé sa faisait rire et que même Josiane la dis et je le redis sa, parce que c'est véridique, les gens enfin les personnes qui voit un handicapé rigole, ben ceux la il sont mal dans leurs peau, ou alors j'en sais rien moi, mais bon, on a dis que sa, on peut faire des débats sans pour autant se prendre le choux, et que Ernest reste a discuter avec nous et d'ou tu as créer une polémique ? Parce que tu as dis d'arrêter ? c'est pas une polémique sa, a mon avis oui Maeva tu es trop sensible comme certain a ce qui se passe sur le t'chat, faut pas que vous vous m'étiez dans des états pareille quand une personne part du t'chat, on dirais que vous vous couvez tous et sa, c'est pas très bon lol

Alex ? Oui la y avais ma part de responsabilité, puisse que entre guillemet Ernest et parti par ma faute, mais j'en avais marre, je l'avoue moi, et je suis sur de ce que je fais, si je me fais viré d'ici, c'est que ma place est plus ici et basta, mais moi je le dis, que on se disputé pas et que ce que j'ai dis est vrais je le voyais tous les jours avant ou je bossé sa, les jeunes se foutez des gens a problème, je n'ai pas dis qu'on se foutez de sa fille a Ernest nuance et je le savais pas qu'il avais une fille comme sa, il c'est senti visé on n'y peut rien pour sa
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Romane si je peux me permettre t'es vraiment une ou une NAZZZ

Nina
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Tout fait d'accord avec toi nina
Image

Lumy
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

nina44
Pourquoi c'étais ton copain Ernest ? Est-ce que tu crois que les gens se vexé pour rien ? il c'est senti visé, j'y peut rien, il avais cas s'expliqué, il a préféré se sauvé sans rien dire et pas venir s'expliqué, moi je l'ai dis au moins

Shaina ? Tu attendais que Nina vienne pour être d'accord avec elle ? Ou ta balancé sa juste comme sa ?
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Mdrrrr ce n'est pas parce que je confirme que j'ai attendu qu'elle viennent pour le pensé.
Image

Lumy
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

je dis ce que je pense , des fois c'est cru et directe, mais c'est comme sa, et puis moi le petit ernest j'aime bien , et puis tout le monde ou presque savait que ernest avait une fille handicapé, et puis jamais je me permettrai de me fouttre de la tronche de ces personnes sous pretexte qu'ils soient handicapés, on peut tous finir comme sa un jourmet toi sa bien dans ton petit cerveau, la vie peut tres vite basculé, alors un peut de respect, on dirait des enfants de dix ans qui croient tout savoir mais enfin, vous etes qui pour vous moquez de ces gens balayé devant vos portes avant celle des autres

Nina
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

Shaina
A je croyais, mais tu sais que j'ai dis sa en plaisantant ? Que je suis pas con a ce point la, parce que tu a l'air de pense que je dis n'importe quoi, comme tu as toujours raison, enfin tu le crois, c'est le principale, enfin si tu es heureuse comme sa, toujurs mieux que les autres, c'est pas mon probleme, enfin si, mais je dis ce que je veut et ce que je pense surtous

nina44 ? tu crois me faire peur serieux ? tes crus tes séche, mais je m'en fou de sa tu peut pas savoir, il m'en faut beaucoup plus pour sa et puis moi ausis je l'aime bien mais quand on est pas handicapé on dis rien Nina, lui il a sa fille, mais y a des gens qui le sont et qui vivent avec, alors il savent plus ce que c'est que ce qui croivent savoir
Moi la vie elle basculera jamais, parce quelle peu pas basculer plus que ca ne la étais, alors qu'on dis que j'ai un petit cerveau essaye de te retourné la question Nina
Il faut que tu sache que des gens comme sa, j'en fais parti Nina et que je parle jamais sans savoir, mais moi, des gens ce qui disent, je les enmerde et si je dis que sa fais rire ces gens la, c'est que sa fais rire et basta, et j'en ai vu crois moi, alors au lieux de balancé ca, réfléchis mais moi j'ai surmonté le cap et je l'ai passé, les gens comme lui on cas faire pareillen j'ai pas de pitié, personne a eu pitié pour moi, je fais de même je suis hypocrite peut être je l'ai déja dis
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Si tu dit que je suis meilleur que les autres c'est tant mieux pour toi si tu le croit. mais contrairement a toi je suis capable de voir la différence entre ce qu'il faut dire et n,e pas dire. Ton erreurs fut de plaisanter sur un sujet auquel tu n'aurait pas dut. Tu dit qu'il faut faire ceci ou cela. Qu'il ne faut pas faire ceci ou cela. Mais tout ce que tu attend on dirais c'est que tu te fasse virée. Au lieu d'attendre bêtyement que cela se fasse tu ne pense poas que cela serait plus facile si tu te remettais en questions de temps en temps au lieu de te reposer sur les autres ?

Ou peut etre que cela doit t'être trop demander. Au lieu de dire et de perdre ton temps a dire que je me croit supérieur a toi, tu ferais mieux d'avancer sur ton chemin au lieu de me comparer au autre. Car pour l'instant c'est toi qui commeait des acte irréfléchie et non moi.

Je ne suis en aucun cas supérieur a toi, c'est juste que je sait me controler et arreter au bon moment. Au lieu de te plaindre que tu a fait fuir tel ou tels personne. Cherche en toi la raison de ce départ et change ce qui ne va pas en toi. Au lieu d'attendre que les autre te le fasse remarquer.

Enfin peut etre que cela doit t'être trop difficile. Et je ne pense pas que tu est conne au contraire je pense juste que tu compte trop sur les autre pour avancer toi même. Tu me parlais un jour que les autre du tchatche était renfermé et ne pensait qu'a leur Dieu. Mais je te rappellerais juste que tu n'est pas mieux sur certain sujet dont je ne citerais pas ici. Alors au lieu de déblaterer sur les autre change et peut etre que tu pourras éviter le pire. Etre sans cesse recluse car tu ne pense pas comme les autres. On ne te demande pas de changer totalement mais juste d'accepter ce que sont les autre et leur façon de voir les chose. Quand tu auras fait cela alors peut etre pourras tu éviter d'être virée. mais en seras tu capbale ?
Image

Lumy
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2174
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci de rester respectueux entre vous. ;)
Je ne voudrais pas cloturer ce sujet.

Il faut apprendre des fois à avoir des retenus, il y a des choses qui ne se disent pas pour ne pas faire plus de mal qu'il y en a déjà, quelque soit l'escuse. Chacun a son chemin à faire et mettre une claque a un autre pour le faire avancer est je pense pas toujours la bonne solution, ça peut le braquer et l'enfermer plutot que l'aider. Attention alors à ses actes...

J'avais aussi dit de même à Nina, il y a un certain temps avec les réactions qu'elle avait. C'est donc de même pour tout le monde.

Romane j'ai l'impression qu'à force de croire que tu vas te faire virer de partout, tu finis par essayer de provoquer cela pour satisfaire cette idée et te donner raison? Au lieu de dire que tu vas te faire virer de partout, tu ne pourrais pas plutot tenter de faire des efforts pour que ça n'arrive pas ?
Le problème est que tant que tu penseras autant de choses négatives sur toi ça te donnera des escuses pour ne pas faire mieux et ne pas réagir bien. Après il ne faut pas se demander pourquoi ça ne se passe pas bien. Ta réaction entretient donc tout ce qui t'arrive en mal et te donne des escuses.
Il faudrait bien un jour réagir un peu? Tu en est capable(on en est tous capable ! Alors pas besoin de me dire que toi tu es moins qu'une autre pour te donner une escuse encore) mais tu veux visiblement pas le faire préférant te dire que tu peux pas le faire pour ne pas faire l'effort.
Stef à ce sujet n'a donc pas completement tord.

J'aimerais ne pas avoir de raisons de te mettre dehors Romane, mais sera seulement de ton fait ? Est ce ton souhait ?
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

Alex toute façon, il faut bien qu'on parle de ces sujet, c'est dans la vie active, tous le monde en parle et tu sais bien que moi je parle comme je parle, comme je parle dans la rue, je suis sur le t'chat et sur le forum, je suis comme sa
Moi je n'ai rien dis sur les chemins des autres, sa je le dirais jamais, j'aime pas qu'on me disent les choses, alors je ne vais pas dire aux autres ce qu'il doivent faire
Non Alex, c'est que je connais la porte des t'chat pour rentré, mais je connais pas la sorti, par contre les ban, sa je connais ? Et je provoque quoi la ? On peut m'expliqué ? J'ai peut être raté un épisode la, je provoque jamais pas vous en tous cas, pourquoi je vous provoquerais ?
Ceci dis, je provoque pas pour qu'on me vire, tu sais Alex, si je veut qu'on me vire j'ai cas parlé, c'est dur a dire mais c'est ainsi
Tu veut que je fasse quelle effort ? Déjà je l'ai dis que je l'avais poussé a partir, je voulais que sa cesse, ben la sa a cesser, j'y peut rien moi si les gens se vexe
J'aime pas penser positive, j'aime pas le beau j'aime rien alors tous ce que je veut c'est ma voix tant que je suis bien comme sa, et ben c'est l'essentiel, mais je parle comme sa, je vais pas devenir gentille pour eux
Ben pour stef je sais pas, elle a rappliqué sur le forum après Nina et comme elle trouve que ce que je fais et rien comparé a elle ben voila quoi je dis les chose, même si je seme la tempêté, sa sera jamais bien ce que je fais pour elle toute façon, ni pour les autres, alors je fais moi, j'ai trouvé mon chemins déjà, j'ai demandé a personne de me le cherché

Non parce que si je le fais c'est de moi même si je doit me mettre dehors et est-ce que j'ai parlé la de ma mettre dehors non ? Alors j'en parle pas et j'aime pas léché les bottes au gens pour qui me garde, j'ai pas besoin de pitié des gens
Je vais moins parlé déja, j'enverrais moins chiez les gens et vous serais plus tranquille comme sa
Verrouillé