Remerciement de Romane

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Remerciement de Romane

Message par Tite Etoile »

Romane est bannie donc elle m’a demandé de faire passer un message sur le forum.
Je me suis permise d’ôter les quelques fautes que j'ai trouvé afin que vous la compreniez mieux, ceci dit, c’est chouette, y avait que deux p’tites phrases non compréhensibles et vraiment que quelques fautes, j’trouve qu’elle a fait beaucoup d’progrès :-)



:sun:


Je ne sais pas si je vais bien m’exprimer, parce que je suis encore fragile, mais je voulais mettre ce post qui me tient à cœur.
Vous m’avez tous aidé malgré ce que je vous ai fait subir ici sur le forum et ce que je vous ai dit sur le t’chat, y en a pas un dans ma vie de tous les jours qui a réussi à m’arrêter avant ni fait comprendre des choses, y a que vous qui avez su le faire.
Je tiens à remercier Shaina, Nico, kaar, Maeva, Céleste, Alex, Wuday et tous les autres, mais eux principalement, parce que je ne savais pas qu’ils étaient à mes côtés pour m’aider, j’étais pas consciente de ça, enfin on me faisait douter… vous avez passé des heures avec moi, je vous dois beaucoup pour ça aussi.
Vous avez sauvé une vie et je vous dois beaucoup aujourd’hui, je le dis parce que j’en ai envie, ça me tient trop à cœur, c’est beaucoup quand même, moi qui vous ai saoulé, injurié, ordonné et j’en passe, je voulais pas faire ça, mais enfin j’en dis pas trop sur ce qui s’est passé, parce que c’est trop frais pour moi encore.
Je tenais à dire que personne a réussi à me changer, il a fallu que je vienne sur Spirit et que je vous connaisse pour que ça change, je sais pas quoi dire, mais je suis prête à faire tous les efforts pour ça, même bien plus que ça, pour vous rendre ce que vous m’avez donné et je voudrais un jour à mon tour vous aider beaucoup.

Ce qui s’est passé c’est très rare oui et c’est pour vous remercier que je fais ce post, car si je ne vous avais pas connu je serais peut être bien loin dans mon trou peut être plus de ce monde.
En tous cas merci pour ce que vous avez fait, je l’oublierai jamais.

Je vous aime.
Romane


:bird2:
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

pour romane , puisque tu a trouvé l ouverture , ouvre la porte toute grande et laisse entré le soleil , l amour , la lumiere :sun: :sun:
gros bisous romane

rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

pour romane mon papillon a transmettre
merci à toi ma cherie et soit heureuse fais ton bonheur c'est tout ce que l'on te demande mamie je resterais pour toujours pour toi maguy je t'embrasse peut-etre à bientot tiens bon mamie lumi :mdr2: :pap2: :bird2: :alien1: :tree1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Etre de Lumière :joie1: ,

Merci AL pour ton aide... :bird2:

Romane:
Dans la vie il y a bien des choses que l'on a du mal a comprendre...
Nous sommes guidé afin de trouver les clés qui ouvre toutes les portes...

Merci à Toi... Personne ne t'a changé et personne ne le fera...
Tu as choisi de venir ici, tu as choisi d'échanger avec nous...
Tu as fait des efforts pour croire que les choses étaient possibles...
Tu as eu foi en celles et ceux présent à certains moment...
Maintenant, c'est en toi et pour toi que cette foi doit augmenter...
:ang2:

Si aujourd'hui tu mesures le chemin parcouru,
c'est que tu as pris le temps de le faire...
Plus d'une fois nous avons parlé et on a bien avancé...

Je t'ai souvent dit que je croyais en toi... :tree1:
Rassure toi, je crois toujours en chacun de nous... :mdr2:

Merci pour ton message car il fait chaud au coeur... :coeur2:
La vie continue et il y aura encore bien des choses ainsi que des êtres
à découvrir,comprendre, apprecier et aimer... :sun:

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur Romane... :paix1:
:ang1:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Ma chère Romane nous avons fait ce que notre coeur nous dictait , t'aider , te donner notre amour est ce qu'il y a de plus naturel . Pour ma part je donne sans espérer autre chose en retour je crois que tous ici font de même .
Ce qui fait plaisir et apporte une joie immense , c'est que cette aide ait pu réussir et te faire prendre conscience de ton importance , nous sommes tous égaux , personne ne vaut plus que l'autre .
Merci à toi de nous avoir fait confiance .


:kiss1: :coeur1: :coeur2:
Dernière modification par Maeva le jeu. sept. 20, 2007 9:07 pm, modifié 1 fois.
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

kikoo

Message par celeste1964 »

:bird2: kikoo Romane :bird2:


un grand BRAVO a toi je T'aime fort

:pap3: gros bisous :pap3:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

que ça fait plaisir de te lire ainsi, une porte s'est ouverte... j'en suis très heureuse pour toi, bonne route à très bientôt

:tree1:

:ang3:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

Chère Romane,

J’aimerais dire deux trois choses disons qui me tiennent aussi à cœur.

Au départ tu es venue à moi, tu m’as dit que tu ressentais quelque chose qui te poussait à le faire, et puis quand tu m’as parlé tu m’as demandé ce que j’faisais pour que ton âme tremble à ce point, je t’ai répondu que je faisais que t’aimer.
C’était bien une force autre que juste un quelconque déphasage en toi qui te poussait à être en haine, parce que l’Amour qu’on porte aux autres fait peur à "ce mal", il ne concorde pas avec l'Amour, d’où le fait que ton âme tremblait.

Mais j'aimerais te rendre attentive que cette force du mal, c'est toi qui l'a bien voulu un jour, qui l'a invoqué, c'est toi qui t'as rendu comme ça, toi qui a voulu détruire, pour te protéger et ne plus voir tes souffrances passées, mais comme tu peux le remarquer aujourd'hui, ça ne t'a pas aidé à grand chose de prendre cette option, je pense que tu seras d'accord avec moi :-).

Là pour toi, une porte s'est ouverte parce que "ton mal "s'en est allé.
Aujourd'hui, tu m’as demandé ou était passé "ce mal", ou il était partie, je vais te l’dire, c’est moi qui l’ai ramassé parce que je suis une décharge pour les gens, je sais pas comment je fais, mais je sais que je transforme le mal en Lumière et il m’arrive la même chose quand je magnétise, je prends toujours quelques jours le mal des autres quand il s’en va.
Or, je sais qu’il est parti, je n’sais pas si c’est sa totalité ou pas, mais il est parti.
Aussi, je sais très bien à quel point aujourd’hui tu peux te sentir petite, peureuse, ou impuissante, mais sache que tu ne l’es pas, non maintenant, tu peux aller vers l’Amour Romane, c’est là la plus belle et la plus riche des « forces « que tu pourras rencontrer EN TOI au fil de ton chemin, maintenant tu es libre et si tu vas vers l’Amour, vers ceux qui sont vivants, vers la vie et ses couleurs, tu n’as plus à te faire de souci pour "ce mal".

J’t’en prie Romane, pour tout ceux ici qui t’ont aidé ici, pour tout le chemin que tu as fait, ne fais jamais marche arrière et ne décide pas de ré-invoqué tout le mal que tu n’as plus. Ce mal te donnait peut-être ce sentiment de supériorité et de puissance, mais il est mauvais et jamais tu ne pourrais être heureuse avec lui.
Même si tu as l’impression de te sentir plus faible, rappelle toi qu’au contraire, tu es plus forte, car tu avances enfin en l’Amour, le mal ne t’empêche plus car il n’est plus, l'Amour peut désormais devenir ton repère, ta sérénité !
Je n’sais pas si on a tout ôté de toi mais pensons le afin d’aller dans l’bon sens, mais maintenant, c’est à toi de faire des efforts pour continuer vers le bien, t’occuper de toi, de ta vie et gentiment te re-construire, doucement mais sûrement.

J’ai hésité à t’écrire tout ça, mais je sais que tu vacilles encore aujourd’hui, entre le fait de continuer sur ce chemin ou de repartir en sens inverse, or, j’ai pas envie de regretter quoique ce soit, j’ai dit que je ferais tout pour t'aider alors je vais jusqu’au bout, j’te dis tout ça pour que tu t’bouges et continues de suivre ce chemin, pour que tu apprennes à t’aimer et à aimer les vivants, pour que tu vives et sois heureuse sans plus penser aux morts. Je sais bien que ta vie n'a pas été facile mais tu n'es pas seule dans cette situation et s'en remettre "aux forces du mal" est bien la pire chose à faire dans ces cas là!

Si tu as besoin de parler, y aura toujours du monde pour toi, parmi les vivants, tu n'es pas seule, rappelle-le toi.

Tout ce monde qui t’a aidé, c’est une véritable chance pour toi que de l’avoir à tes côtés. Car tout l’Amour qu’il te donne, ça a aidé a te faire sortir tout ça et ça t’aidera encore. C’est ensemble qu’on arrive à quelque chose, c’est ensemble qu’on avance, et quand tout l’monde part dans le même sens, alors la Lumière devient plus forte et dissipe le mal, c’est comme ça qu’on change d’état de Conscience, qu’on se rend compte de la valeur de l'Amour et que ceux qui sont plus en retrait sont tirés en avant et j'aimerais pour ça remercier tout l'monde parce que cet élan de solidarité au fond, s'il pouvait se passer dans l'monde, ce serait merveilleux.
Etendons le au maximum.

Si tu veux donc les aider Romane, le meilleur moyen reste de t’aider toi-même en avançant dans l’Amour, et dans la Lumière.

C’est un re-nouveau pour toi, à toi de saisir cette opportunité, sache qu'il n'y a que toi qui peux ouvrir les bonnes portes, nous, on ne peut que te les montrer :-)

Je te fais confiance :-).

Paix en ton âme tite Romane et beaucoup d’Amour pour toi.

:bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

C'est toi même en premier que tu dois remercier car tu es seule à décider pour ta vie et ce qui t'arrive. Nous somme juste là pour te montrer ce dont tu es capable de faire, libre à toi après de faire les démarches pour t'aider. :)

Je continue à te souhaiter bonne chance en tout cas !

Alexandre
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Message par isabelle »

Désolée, mais je ne peux m'empêcher de porter un commentaire!
Je lis tous ces beaux messages de progrès, louanges etc., et par contre elle est bannie, quelqu'un peut m'expliquer?
Il y a un manque de cohérence dans ce que je lis.

Romane, ce que je lis , ton message, c'est très étonnant, dire que certains disaient que tu étais ferme, dans l'obscurité, j'espère que tu réalises maintenant le coeur que tu as. Ce coeur-là, personne n'a pu le fignoler à leur image, cette grande sagesse vient de toi et toi seule.
Je te lève mon chapeau! Pour moi tu as toujours été lumière, car chaque personne la porte en elle et c'est une preuve que tu démontres là avec ce message! Ce sont les actions qui démontrent la lumière, pas les paroles et la, je crois que tu viens d'en surpasser plusieurs.

BIsous ma douce xxx
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo isabelle :joie1: ,

C'est une très longue histoire... Ce qui va suivre l'est aussi hi hi hi... :mdr1:

Le bannissement est une histoire qui concerne Alex créateur du site et Romane...

Lorsque l'on s'inscrit sur le site, on accepter la charte et on la respecte...
On se respecte et respecte les membres qui l'ont accepté...
Hors, plus d'une fois, Romane ne l'a pas fait...
Alex l'a prévenu plus d'une fois... sans grand résultat alors bannis
ce plusieurs fois en espérant qu'elle prenne conscience de ce
qu'elle réalisait envers elle et les autres...

Ce bannissement n'a pas signifié que nous l'abandonnions...
Romane a continuer sa route parmis nous:
elle a continuer a échanger avec les membres sur le chat ainsi qu'ailleurs,
avec d'autres moyens de communications...

Tu as raisons isabelle, je crois tout comme toi, en ce que tu as dit...
Romane ne croyait pas en elle, nous n'avons cessé de lui dire
que nous croyons en elle... L'Acceptation est une chose difficile quand on souffre...
Chacun a du mal a croire en lui même... La Foi...
Elle se trouve, se découvre, se developpe et s'apprecie...
Tout comme l'Amour et tout ce qui fait de nous ce que nous sommes...

J'espère que nous avons répondu à ta question isabelle... :bird2:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

Bonjour Isabelle,
C’est vrai c’que tu dis, tout l’monde est Lumière, mais au départ, des voiles la cache cette Lumière et parfois y a tellement de voiles que la personne ne se voit plus elle-même, ce qui est le cas de Romane en fait.

Pour comprendre pourquoi elle a été bannie, faut s’en remettre à certains autres posts ou elle a une certaine haine envers les autres.
Elle dit qu'elle n’en connaît pas la raison, ni ne comprend ce qui s’passe en elle. Le problème c’est qu’elle insulte quand ça la prend et qu’elle fait du mal à d’autres. Alex n’a d’autres choix que de la bannir, ici c'est un endroit de repos (d'échanges, de partage dans le repos ;-), non d'agression et bien qu'il parle avec elle, bien que nous parlons tous avec elle, quand elle revient ça r'commence.
Elle fait beaucoup d’efforts, essaie de se contrôler mais elle n’y arrive pas toujours.

Romane a un gros cœur bien sûr, l’ennui, c’est qu’elle a autre chose devant et pas qu’une chose selon moi. Il y a d’abord le comment elle était avant avec toutes les souffrances qu’elle a pu vivre avec peut-être un certain déphasage.
Peut-être qu’en voulant éviter de souffrir, elle s'est rebellée à sa manière contre les autres et n’a pas pratiqué des choses très saines, ni pour elle, ni pour les autres.
Je pense qu’elle a préféré vivre dans le mal pour faire le mal, simplement parce qu’en le mal, on trouve de la puissance, et c’était peut-être ça qu’elle voulait, de la puissance sur les autres. Selon moi, c'est une ombre au tableau, l’état normal de Romane avec ou sans retardement n’est pas lié avec cette ombre.

Je pense ça parce que j’ai pu vivre ce qu’elle vit chaque jour sur une période très courte, certes, mais qui m’a amplement suffit. Et honnêtement, moi non plus j’ai pas pu contrôler ça, alors je pense sincèrement qu’il faut prendre ses paroles avec plus de détachement quand la haine prend le dessus chez elle, bien que je sais que c’est difficile pour certaines personnes, ce que je comprends tout à fait.
Quand je « reçois » le mal d’autrui, c’est que la personne s’en ait débarrassé normalement, or là, c'est la première fois que ce n'est pas l'cas, je sais que Romane porte toujours ça en elle, peut-être moins fort oui, mais c’est là quand même, donc quelque chose doit m’échapper...

Pour donner une image de c'que j'vois en incluant le tout:
Elle est comme un enfant qui joue avec le feu, il ne se rend pas compte de c'qu'il fait et n'a pas conscience de beaucoup d’autres choses, que ce soit de la vie ou de la mort et n'arrive pas à ce cerner lui-même à la base. Et comme un enfant qui joue avec le feu, on a beau lui dire, il ne comprend pas et pui sn'en fait qu'à sa tête, tant qu’il ne s’ait pas brûlé il continue. Oui mais voilà, il y a l’ombre au tableau, celle qui dit que le mal remplace le bien et qu'il n’y a donc aucune limite, on peut tout détruire y compris soi, plus on s’brûle mieux c’est en somme, parce qu’on est soit-disant plus puissant dans cet état.


Bref, je crois que ce qu'elle est et vit est un *tout* qu’il ne faut pas chercher à comprendre, mais essayer de la soutenir et de l’aider comme on peut.

Elle vous remercie grandement pour votre post, elle en ait touchée, elle voulait absolument que j’vous explique mais ce que je vois moi reste ma propre perspective, qui n’est peut-être pas celle des autres, qui n’est peut-être pas la sienne donc expliquer quoi au fond, comment expliquer quelque chose que la personne qui le vit ne sait pas expliquer elle-même ?

J’ai fait d’mon mieux pour expliquer c’que je vois personnellement.

Cordialement.

PS: J'ai explicationné parce que Romane le voulait, ma foi, j'espère que ça ne dérange personne :-).

:bird2:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

Réponse de Romane à vos messages de soutien et d'Amour :-).

Merci pour tous ces messages, merci beaucoup pour votre soutien à tous, mais je voulais faire ce post aussi pour Shaina, parce qu’il y a des malentendus qui se sont passés et je veux pas rester la dessus, je pense qu’elle comprendra.
Au début je voulais qu’elle m’aide, mais ma mère me mettait des doutes : elle va euh profiter de toi etc ... je dis pas le reste, mais j’en passe beaucoup, j’ai besoin de le faire ici parce que j’aime beaucoup Shaina, je sais qu'elle a passé beaucoup de temps avec moi, et je dois lui faire des excuses, même si c’est pas de moi, parce que c’est moi quand même qui lui ai dit qu’elle allait profiter de moi, mais ça vient pas de moi.
Avant il m’était impossible de me contrôler, autrement croyez-moi, je l’aurais fais seule, là des gens m’ont aidé, je leur ai crié dessus, kaar je l’ai insulté Shaina aussi, Nico aussi Luni aussi et hoyauxm et j’en passe, je le voulais pas croyez-moi, je m’excuse vraiment pour ce qui s’est passé, il ne faut pas m’en vouloir pour ça, ça pourra plus se reproduire, parce vous êtes là, parce que des gens m’ont calmé, m’ont changé, mais j’aime pas quand on dit que j’ai joué avec des gens, alors que je l’ai aime très fort par amitié et ce même si je les connais pas, c’est comme ça.

Jamais ici j’ai pris qui que ce soit pour des jouets ou pour des cons, que ce soit Shaina, Nico ou Kaar ou ceux de spirit, si j’écoutais pas, c’est parce que je pouvais vraiment pas écouter, à cause d’un problème que je dirai pas ici, mais j’ai toujours fais l’effort de vous écouter, mais avec les moyens que j’avais, je peux pas aller plus vite, déjà que je comprends rien a ce qui m’arrive, c’est sûr que je peux pas vous écouter…
Voilà, tous ça pour dire que j’aimerais avoir cette amitié que j’avais au début, mais avec le changement qui a maintenant, d’une part je regrette que les gens m’est vu comme sa, je me dis que si j’avais pas été comme ça, ils m’auraient aimé et mieux accepté et je les aurais pas insulté et ce qui s’en suit…



:bird2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo Etre de Lumière... :bird2:

Merci à toi pour la transmission de messages...

Romane, si tu savais a quel point je suis fier de toi...
Dans ce message, tu as pris conscience de beaucoup de choses...
Tu as pris la peine de prendre du recule par rapport à ta propre vie...

Le plus important, ce n'est pas ce que pensent les gens de toi...
Mais ce que tu penses de toi Même... Alors regarde toi et continue...

On a parfois dans la vie des passages a vide...
Des moments où l'on souffre...
On souffre tant et l'on ne sait pas comment s'en sortir...
Hors, tu as su trouver la force d'écouter les autres malgrés ce qui te bloquait...
Ca montre à quel point tu as de la force... Il faut y croire...Croire en toi...

Beaucoup de membres ont essayé et t'ont montré...
On en avait parlé et je t'avais dit comment ca allait ce produire...
On ne peut revenir sur le passé mais on peut toujours mettre en forme
notre présent...

Alors Haut les Coeurs et en avant... :paix1:
:ang1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou mon papillon ,
je voudrais dire mon ressenti. Voilà quand une personne est au fond de tout, dans le noir le plus total, elles écorchée vive, elle doit se pettre sans s'arreter pour elle meme alors si elle entend des mots des jugements qui lui font mal, et bien comme un bon chien et j'adore les chiens et bien ce chien à qui on va donner avec de bonnes intentions la patte va vous mordre car il se méfie et c'est normal si avant cela il a été battu ou quoi donc, toi ma puce tu n'as fait dans l'urgence de ton etre que tu défendre avec les mots qui sont crus mais que tu connais, avec des phrases qui voulaient dire mais put...pourquoi vous jugez ou vous critiquez c'est ton ressenti et quelques fois tu as eu raison mais ce n'était que le parlé de ceux qui sont banni de la société un parlé vrai et direct comme je le connais alors oui maintenant il faut que tu arrêtes de faire je dirais :
entendre = réaction, et dire tout simplement sans colère mais avec ton jugement qui est juste : Tiens ! mais celui là ou celle là est C.. pourquoi il n'a rien compris ? le dire oui on doit dire mais maintenant tu te mets avec les autres tout doucement donc il faut que tu parles le code des autres pour qu'ils te comprennent et t'écoutent alors ma chérie bisous ta mamie lumie éternelle pour toi maguy :pap2: :bird2: :alien1:
Verrouillé