Nétoyage des chakras de bas en haut : un travail éssentiel.

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Nétoyage des chakras de bas en haut : un travail éssentiel.

Message par cristobald »

Si ce travail n'est pas fait il ne sert à rien de vouloir développer quoi que ce soit : on arrivera au mieu qu'a des résultats temporaires puisque l'energie sera toujours rappellé à un moment ou un autre à un niveau plus bas.

Bien sur je parle dans l'optique de quelqu'un qui veut réaliser une vrai évolution spirituelle, pas vraiment un magicien (bien que ce travail soit
utile pour lui aussi surement)

Cet exercice à été inventé par mon pote : il mélange "la quete de vision" que j'ai exposé dans différentes réponses ou tu accède par vision à l'astral, avec une technique décrite dans un livre.

("le voyage spirituel du guerrier pacifique" de dan millman que je recommande chaudement ainsi que le premier livre "le guerrier pacifique" qui sont vraimnet très bien)


Considérons que nous sommes une tour de 7 étages(chakra) qu'il faut nétoyer.

Il faut dépasser dans sa vie un certain nombre de choses pour les nétoyer et que l'energie puisse monter de bas en haut sans s'arréter à un étage.
Tant qu'un étage n'est pas nétoyé l'energie y retournera toujours tot ou tard ou bien dès qu'une situation touchant le problème sera rencontré.

--------------------------------------------------
1er étage : la peur de la mort et la survie

2ème étage : la honte d'être nu, la honte du sexe, la honte d'être un homme ou une femme et la honte de son corps avec ses imperfections.

3ème étage : le narcissisme : la perte de ton pouvoir que tu met dans le regard des autres.(argent, réussite sociale, célébrité etc..)

-------------------------------------------------> Ici s'arrête l'ancien monde de notre société et se trouve la frontière à franchir pour accéder à la nouvelle ère, c'est également ici que finis le le règne esclusif du moi instinctif (l'enfant intérieur) et le moi conscient (le mental) pour rencontrer le moi supérieur(l'âme / soi immortel).

franchir cette étape c'est "passer de la solitude à la solidarité" et "retrouver son vrai pouvoir".

4ème étage : le don de soi

(les yeux du coeur voient l'invisible et ce n'est pas un jeux de mot, c'est également l'endroit ou la conscience de l'homme normal de la nouvelle ère doit se tenir à mi chemin entre la terre et le ciel : aujourd'huis il se tiens dans le 3ème étage siège de l'égo)


Les autres étages vont tout seul parait il après avoir nétoyé les 4 premiers.
-----------------------------------------------------------------------------

Tu entre en méditation dans une position détendue (encore une fois assis normalement ou couché suffit : il faut aucune contrainte ou tension et les positions du lotus ou autres ne servent à rien de part mon expérience.)

Il est important d'être très détendu et d'avoir laissé passé tout tes problèmes actuels..

Tu te fait assister par qui tu veut (un archange est le mieux, mais tu peut appeler un guide)
Laisse se rédouler le rève sans "faire de suppositions" sinon tu vas vivre un fantasme.

Tu descend au fond de toi même tu entre dans un paysage qui te reflète..
La tu voit une immense tour dans le paysage avec sept étages.

tu vas dans le premier étage.
Tu cherche ce qui est caché dedant, tu ouvre les males, tu cherche les secrets que tu as refoulé au fond de toi sur la mort et la peur de manquer.


Laisse se dérouler le rêve il t'indiquera ce qu'il faut faire pour dépasser ce niveau pour toi.
(ça peut etre le thème d'une thérapie ou un action réelle à accomplir etc..)

Si tu dépasse le niveau passe au suivant en montant un escalier ou prenant un ascenseur et ainsi de suite..
Quand tu ne peut pas avancer sur un niveau tu arrete la. C'est que ce que tu as dépasser est ici pour progresser.
Affronte et cherche tout ce qu'il y a puis ressort de la tour et reviens ici et maintenant.

1er étage : (appelle la mort et la privation telle que tu les vois et affronte les..appele tes pires peurs et vie les)
2ème étage :(appelle les pires orgies sexuelles, les pires hontes qui pourraient arriver et vie les ..)
3ème étage :(appelle tout ce qui te définit dans la vie sociale, ce dont tu es fier vis à vis des autres et voit si tu peut le détruire et etre inchangé..)
4èmé étage : (donne toi en cadeau et voit si tu y parviens (sacrifie toi pour nourir un animal affamé, soigne un lépreux hideux etc..))

Cela nécéssite un grand laché prise : il ne faut pas faire de suppositions et être honnete avec sois meme (sans se fustiger).

Je suis personnellement encore au troisième étage(narcissisme).. alors que tous mes chakras sont ouvert et que mon troisième oeil est mon chakra le plus parfaitement équilibré.. ca n'a rien a voir avec ce fait il s'agit de dépasser définitivement un niveau de conscience.

C'est une exercice qui conviendra peut etre à certains.

On peut faire remonter mieu encore les choses inconsciente en portant dans la main une obsidienne mouchetée pendant l'exercice: cette pierre fait sortir
les choses cachés de nous, elle est très éfficace.(plus elle est grosse plus elle vas chercher loins..)

Chacun doit laisser venir ce qui est en lui, ce que je donne ici est purement indicatif.

C'est une technique comme une autre.
Répondre