La mort est un nouveau Soleil :)

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

La mort est un nouveau Soleil :)

Message par Tite Etoile »

Bonjour :),

J’ai pris connaissance d’un livre qui n’entre pas "profondément" dans la spiritualité, mais qui veut simplement essayer de prouver l’existence de la Vie après la mort de manière simple, dans un langage accessible à tous avec pas mal de témoignages plutôt éloquents.
C’est Elisabeth Kubler-Ross l’auteur, et c’était une personne qui à la base, ne s’intéressait pas à cette question de l’existence de la Vie après la mort, elle était même, comme elle l’écrit, une semi croyante, très sceptique.
Mais Elisabeth était docteur, elle était au chevet des mourants, les accompagnait jusqu’à leur mort et suite à certaines de ces observations elle se pencha sur la question, ne voulant pas nier certains faits, ni certains témoignages de NDE.
Elle écrit même dans ce livre, que c’était « sa tâche » : prouver l’existence d’une Vie après la mort.

Beaucoup d’Etres doutent encore à ce niveau là, et je pense que ce genre de livres peuvent aider à y voir plus clair, peut être amener à certains déclics, qui sait…

Elle a écrit plusieurs livres, mais j’ai recopié juste ici un extrait du livre : « La mort est un nouveau soleil », c’est un témoignage parmi d’autres dans ce livre…

A se rappeler que c’est Elisabeth qui raconte…
Bonne lecture :joie1: .


/…/
Il s’agit d’un homme que toute sa famille devait venir chercher sur son lieu de travail, pour rendre visite à des parents à la campagne. Alors que le bus familial dans lequel se trouvaient ses beaux parents, sa femme, et ses huit enfants était en route pour le rejoindre, il entra en collision avec un camion de carburant. L’essence s’étant enflammée, elle se répandit sur le minibus et brûla tous ses occupants. Lorsque l’homme eut connaissance de l’accident, il resta pendant quelques semaines dans un état de choc et de torpeur totale. Il ne se rendit plus à son travail, n’étant pas en mesure d’adresser la parole à qui que ce soit. Finalement, pour résumé l’histoire, il devint un homme dépravé, buvant chaque jour un demi litre de whisky et se droguant avec toute sorte de produits dont l’héroïne pour calmer sa douleur. Il ne fut plus capable de travailler de façon continue et finit, au sens propre du terme, dans le fossé.
Au cours d’une de mes épuisantes tournées, j’avais déjà donné à Santa Barbara deux conférences sur le thème de la vie après la mort, lorsqu’un groupe de personnel hospitalier me demanda de redonner encore une conférence. Ayant introduit cette troisième conférence, je réalisai que j’étais fatiguée de raconter toujours les mêmes histoires. Je me dis à moi-même :

« Mon Dieu, pourquoi ne m’envoies-Tu pas un auditeur qui ait vécu cette expérience et qui soit prêt à la partager avec les autres. Ainsi je pourrais me reposer et les auditeurs auraient un témoignage de première main, sans avoir à écouter toujours mes vieilles histoires. »

A ce moment là, l’organisateur du groupe, me glissa un mot contenant un message urgent d’un homme se trouvant dans un asile pour clochard. Il demandait à raconter son expérience du seuil de la mort. J’interrompis la conférence et lui envoyai un messager. Quelques minutes plus tard, après une course rapide en taxi, l’homme fit son apparition devant le public. Mais au lieu d’un clochard négligé auquel je m’attendais compte tenu du domicile, un homme correctement vêtu et à l’allure sophistiquée monta sur l’estrade suite à mon invitation à partager avec les auditeurs ce qu’il avait envie de partager.
Il raconta que, s’étant réjoui d’avance de passer ce week-end avec toute sa famille, et celle-ci étant en route pour le prendre, il arriva le tragique accident au cours duquel tous périrent par le feu. Il parla de son choc initial et de son hébétude et qu’au début, il n’avait pu croire qu’il était tout à coup un homme seul, lui qui avait eu des enfants et qui n’en aurait plus, car il avait perdu toute sa famille dans un seul accident. Il nous décrivit comment, ne pouvant surmonter cette épreuve, le mari et père de famille bourgeois qu’il était devint un clochard dépravé, ivre en permanence, essayant toujours en vain de se suicider. Son dernier souvenir de cette vie, qu’il menait depuis deux ans, fut le suivant : il était couché, ivre et drogué, sur une route sale longeant une foret. Il ne pensait qu’à une chose : N’avoir plus à vivre et se trouver à nouveau réuni avec sa famille. Lorsqu’il vit s’approcher un camion, il n’eut plus la force de s’éloigner de sorte, que le camion l’écrasa.
Il raconta qu’au même moment, il se trouva à quelques mètres au dessus du lieu de l’accident, regardant son corps dangereusement mutilé qui gisait sur la route. A ce moment là, sa famille apparut devant lui, rayonnante de luminosité et d’Amour, un sourire heureux sur chaque visage. Elle communiqua avec lui, sans se servir de la bouche, par transmission de pensée. Elle lui fit savoir la Joie et le bonheur que cette rencontre lui procurait. L’homme ne fut pas en mesure de nous dire combien de temps dura cette rencontre avec les membres de sa famille. Mais il fut si bouleversé par leur santé, leur beauté, leur rayonnement, leur acceptation de sa vie actuelle et leur Amour inconditionnel, qu’il prêta serment de ne pas les toucher ni de les suivre, mais de retourner dans son corps terrestre pour faire savoir au monde ce qu’il venait de vivre et réparer ainsi ses vaines tentatives de suicides.
Ensuite il se retrouva sur le lieu de l’accident et observa à distance comment le chauffeur allongea son corps à l’intérieur du camion. Il vit l’arrivée de l’ambulance, son transport aux urgences d’un hôpital ou on l’attacha sur un lit. C’est là qu’il retourna dans son corps et se réveilla, arrachant les courroies avec lesquelles on l’avait attaché. Il se leva et quitta les urgences sans avoir par la suite le moindre symptômes de délirium tremens suite aux abus de drogues et d’alcool.
Tout à coup, il se sut guéri et rétabli.
Il se jura de ne pas mourir tant qu’il n’aurait pas eu l’occasion de partager l’expérience d’une vie après la mort avec le plus de gens possibles disposés à l’écouter. Ayant lu dans un journal local un article sur ma présence à Santa Barbara, il s’était décidé à me faire parvenir un message dans la salle de conférence. En partageant son expérience avec l’auditoire, il put s’acquitter de la promesse qu’il avait faite lors de sa brève et heureuse rencontre avec sa famille.
Nous ne savons pas ce que cet homme est devenu depuis. Mais je n’oublierai jamais la lueur dans ses yeux, sa Joie, sa gratitude d’avoir été guidé à un endroit ou il lui fut permis sans qu’on doutât, ou qu’on se moquât de lui, d’être sur une tribune pour faire part à des centaines de membres du personnel hospitalier de sa conviction profonde que notre corps physique n’est qu’une enveloppe passagère qui entoure notre MOI immortel.
/.../

Extrait de : la mort est un nouveau soleil, d’Elisabeth Kubler-Ross.
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Joli témoignage, merci.
Répondre