4ème accord toltèque : 'fait de ton mieu' : L'INTENTION

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

4ème accord toltèque : 'fait de ton mieu' : L'INTENTION

Message par cristobald »

Fait toujours de ton mieu => l'INTENTION
------------------------------------------------------
Il semble qu'il y ai plusieurs significations :
a) aucune culpabilité dans ce que nous faisons du moment que tu agit.
b) nous faisons toujours au mieu suivant nos capacités quoi qu'il arrive.. inutile de se prendre la tête

je prone plutot l'inverse de la société :
On nous dit qu'il faut en chier et souffir pour réaliser quelque chose .. (principe de l'égo)
Moi je dis que nous ne devons faire que les choses qui nous sont naturel : et si il y a une impossibilité alors il faut enlever de l'inconscient les choses qui empechent de faire naturellement. (sinon il y a friction : le conscient veut quelque chose et l'inconscient s'y oppose : on joue contre son camp..)

Dans la socité on a tendance à faire les choses à moitié pour pouvoir en cas d'échec 's'excuser'
(oui mais la tu comprend, j'avais le soleil dans les yeux, j'etait pas en forme ce matin.. etc..)

Quoi qu'il arrive du moment qu'on met sa bonne volonté il n'y a pas de culpabilité..

Si on veut faire quelque chose on y met toute son intention , et à partir de la le résultat est ce qu'il est : il n'y a rien à critiquer.

Du point de vue occulte:
L'INTENTION est le secret des arts martiaux et du pouvoir du verbe de la pensée et de l'action..

Tout est dans L'INTENTION et après on s'en détourne et on laisse faire..

celui la à été le plus dur pour moi (le principe de ma famille est qu'il faut en chier dans la vie : ce qui est l'inverse de ce principe toltèque..)

si vous avez d'autres idées sur la question, n'hésitez pas!
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Re: 4ème accord toltèque : 'fait de ton mieu' : L'INTENTION

Message par Mimi »

cristobald a écrit : b) nous faisons toujours au mieux suivant nos capacités, quoi qu'il arrive.. inutile de se prendre la tête
C'est une règle d'or chez nous "Faites toujours de votre mieux" et nous nous l'appliquons en permanence :joie1:, d'autant que, soyons optimiste,
notre mieux s'améliore toujours :bird2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

l intention cest lautre mot pour décrire la pensée
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

j'en sais rien , mais j'ai l'impression que c'est différent de la pensée.. puisque on le retrouve dans la frappe aux arts martiaux..
(J'ai vu des filles qui font 50 kilo tout mouillé envoyé un type de 100kg trois mètre en arrière juste en le poussant avec intention.. dans le cours de kung fu avancé de l'école ou j'etais..)

ou bien c'est une forme de pensée peut etre?

C'est plus un état d'esprit, une sensation énergétique très forte qui se répend comme une vague autour de moi.. alors que les pensées sont dans le corps mental il me semble..

ma foi..
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

les arts martiaux était autrefois des arts énergétique mais on été transformer en arts violantes.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Répondre