Renouer le dialogue avec l'enfant intérieur.

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Renouer le dialogue avec l'enfant intérieur.

Message par cristobald »

Nous pouvons modéliser notre fonctionnement de la manière suivante:

=>[instinct] Moi instinctif (enfant interieur) => lié à l'émotionnel et à notre instinct naturel.. c'est lui qui nous permet de voir les choses avec l'innocense et la joie.. il est joueur, il veut s'amuser et découvrir. Il se comporte comme un enfant, et à souvent peur donc besoin d'etre rassuré.

Sa manière de communiquer avec nous : la maladie.
Si on ne l'écoute pas, alors il nous rend malade pour nous faire passer un méssage (c'est très léger au début); puis si on ne l'écoute toujours pas le message donc la maladie sera de plus en plus forte pour qu'il soit entendu..

=>[Réflexion] Moi conscient (mental) => lui c'est le robot programmé par notre éducation. Ils nous fait réagir toute la journée aux situations standards.
Il est sencé rationnaliser les choses, automatiser certaines choses et mémoriser les choses utiles dans cette vie.

=>[Intuition] Moi supérieur (ame / soi immortel) => il reste le plus souvent en retrait et nous envoi des instructions 'créatives'.
Le mental ne peut rien créer, il ne sait que répéter, le moi supérieur ,lui, créé constament et il génere les évenements de nos vies nécéssaires pour nous faire évoluer.
A mon sens il débloque les compétences du corps spirituel et 'pouvoirs' dont nous avons besoin pour mener à bien notre expérience dans cette vie. Mais il ne le fait que quand nous sommes prêt à l'accepter ou bien que nous en avons réellement besoin; donc bien souvent il reste en arrière plan si nous n'evoluons pas.
___________________________________________________________________
Notre éducation génere ce type fonctionnement standard: (après bien sur suivant le métier et l'education ça peut varier)

instinct => refoulé
réflexion => surdimensionné
intuition => peut écouté.


on nous apprend que le mental (que l'école et l''éducation met énormément en valeur et surdimensionne en jouant sur la culpabilité et la peur) doit retenir nos instincts (dès l'enfance, l'enfant intérieur est muselé par le mental et ont lui interdit de s'exprimer).
L'intuition est rattachée au mental et on en fait très peu de cas.

Le résultat est un homme qui utilise uniquement sont mental, (ne pas prendre mental au sens intelligence ici : il s'agit plutot de comportement pré programmés) refoule totalement son insctinct naturel et n'écoute pas sont intuition ou alors très peu au quotidien.

Il est donc souvent malade (voir tout le temps) puisque l'enfant intérieur étant ignoré il vas constament essayer de s'exprimer.

Une fois qu'une maladie est déclarée sur le corps physique il ne reste plus qu'a la traiter par les moyens conventionnel mis à disposition par la société. Pourtant on peut anticiper une maladie et même si on la traite il est possible de trouver ce qu'elle exprime pour qu'elle ne revienne pas sous une autre forme (ce qui arrive la plupart du temps : si on écoute pas l'enfant intérieur, il se met à crier plus fort la fois d'après)
__________________________________________________________________________________

Pour utiliser cette technique :
notez chacune de vos maladies, blessures, bobos, problème psychologique.

Pour chacun vous allez faire une "quête de vision"

Vous allez voir votre enfant intérieur : il est dans un terrain qui vous ressemble , sous la forme d'un enfant qui a été vous mais qui peut se déguiser et il vous attend.
Allez y et demandez lui ce qu'il a voulu dire pour telle ou telle maladie, ce qui lui fait peur , ce qui ne vas pas. etc..
L'enfant intérieur à tout le temps besoin d'etre rassuré : c'est un enfant.

Il est très important de rétablir le dialogue avec lui afin de pouvoir le rassurer et corriger ce qui ne vas pas dans votre vie

_________________________________________________________________________________

En résumé :

Pour fonctionner normalement, l'homme devrait intégrer à part égale le moi instinctif, le mental et le moi supérieur.
L'enfant intérieur nous amène la joie, l'innoscence la découverte au quotidien, le mental doit rassurer l'enfant interieur, l'aider à intégrer les expériences et à les retenir, le moi supérieur doit nous indiquer la voie et le but de notre ame pour nous permettre de faire nos expérience : il nous fournis les informations et les pouvoirs dont nous avons besoin pour ça.
Répondre