Une bien fâcheuse histoire

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Une bien fâcheuse histoire

Message par Nassira »

Bonjour,

voici qui est arrivé dernierement et j´espere que certains d´entre vous pourront m´apporter des éclaircissements car j´avoue être dans le flou par rapport a l´évenement :
a la fin du mois de juin , une amie qui habite en Provence m´a envoyé un colis colissimo en recommandé avec accusé de réception mais je ne l´ai JAMAIS recu . Je n´ai non plus jamais eu ni avis de passage ni RIEN concernant ce colis dans ma boîte aux lettres .
Voyant que les choses traînaient , j´en ai tout de suite averti mon amie qui m´a envoyé la photocopie du numéro du code du colis, ainsi que celle du recu de son bureau de poste indiquant la date de départ du colis .
Munie de cela , je me suis rendue a la poste de mon village ( j´habite en Allemagne du sud) et je dis a la receveuse que peut-être le facteur a oublié ou perdu l´avis de passage et qu´il est possible que le colis soit en attente chez eux mais elle m´a affirmé que non , qu´en cette période ils n´avaient aucun courrier recommandé en attente .
Un jour ou deux apres , je me renseigne sur le site de la poste francaise et , en tapant le numéro du code , j´ai appris avec stupéfaction que le colis avait quitté le territoire francais le 1er juillet !
Je retourne donc a la poste pour expliquer cela mais lá , on me redit que définitivement non , le colis n´est pas dans le local .
Et toujours pas d´avis de passage ni de document dans ma boîte ....
Quelques jours apres ( et c´est lá qu´est le mystere) le colis est revenu chez mon amie sans la moindre explication alors qu´elle avait bien inscrit mon adresse dessus et ni l´une ni l´autre n´avons compris cela : a votre avis , pour quelles raisons un colis peut-il revenir ?
Est-il possible que le facteur n´ait pas été sérieux et qu´il n´ait pas voulu se donner de mal pour chercher mon adresse ?
J´habite pourtant une petite rue et il m´est arrivé de recevoir du courrier oú les gens s´étaient trompés dans mon numéro de rue et pourtant , j´ai toujours eu réception malgré cela .
Comment un recommandé , et de surcroît avec AR , a pu vivre une telle histoire ?
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Coucou
L'adresse était elle parfaitement complète?
Parce que mon imprimé fical (courrier prioritaire je suppose) a été retourné une première fois puis à finallement mis 3 semaines à m'à arriver pour une simple lacune dans mon adresse a rallonge (il manquait le numero de bâtiment, alors qu'il y en a que deux) il était écrit dessus adresse incomplète qui je pense est devenu un motif de non distribution.
Certes c'étais en France, mais les services postaux sont parfois bien intransigeant ou les facteurs ne connaissent plus beaucoup leur tournée)
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Merci pour ta réponse !
Oui , l´adresse était complete et comme j´ai déjá dit , il est advenu que du courrier m´arrive sans probleme , même sans le numéro de ma rue et de plus , mon amie m´a dit que sur le colis revenu , il n´y avait rien indicant le motif du retour .
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nassira,
Je ne sais, si l'adresse, n'était pas bonne, ou si tu es en vacances, mais tu as... disparu...!
Ou es-tu ?
A bientot, :alien1:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Répondre