Des conseils svp

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
Ccarrolle

Des conseils svp

Message par Ccarrolle »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Carole, nouvelle sur ce forum. J'ai 35 ans (et demi :) ) et "vis" des choses depuis ma tendre enfance, sans en comprendre le sens vraiment. Ma vie est faite de "signes", de voix, de ressentis, mais par périodes. Ma conscience a reconnu des signes de tout cela vers l'âge de 8 ans. En effet je faisais un rêve récurrent d'un jeune homme venu d'une autre ère qui, en lévitation, venait m'apporter un vieux grimoire ou livre ancien, me montrait les écrits de ce livre. Je me rappelle que cela resemblait à une langue ancienne, faites de signes, que dans mon rêve je comprenais. Hélas pas revenue à la réalité - stade bien évéillé. Plus tard, vers 15 ans, j'ai compris que je conversais avec "des gens" dans mon demi-sommeil. Ces phénomènes se produisent encore aujourd'hui. Mais ce qui est bizarre c'est que cela se passe quand je suis dans la phase de tomber en sommeil profond. Ado, un soir, je me suis rendue compte que je venais de converser avec un homme plus âgé que moi car tout d'un coup je fus consciente de son "allez, dors maintenant !" autoritaire. Phrase qui m'a fait revenir à un stade éveillé. A la même époque, aussi, toujours dans cette phase d'endormissement, je ressentais de grandes peurs, une terrible angoisse que quelqu'un d'autre était présent. Il m'est arrivé d'avoir le corps paralysé, ne plus pouvoir bouger, comme ayant un poids sur moi, vouloir allumer la lumière mais incapable de bouger, me dire tant pis j'appelle ma mère qui dort dans la chambre d'à côté, héler "Maman !" et réaliser que cet appel ne sortait pas de ma bouche mais était seulement prononcé dans mon intérieur. Et penser "fiche-moi la paix !" assez fortement pour que cette terreur cesse.
Adulte, ce fut plus des manifestations de voix, paroles. On me parle. On m'appelle par mon prénom. Mais j'ai aussi eu des manifestations de présences que je qualifie de malsaines. J'ai dû faire appel à une "nettoyeuse" car l'on m'a dit que j'avais un intrus sur moi. Chose faite, intrus parti, ouf ! La dame qui m'a nettoyée m'a aussi dit que je portais quelque chose en moi, une capacité (chose qu'elle ressent physiquement quand cela lui arrive), seulement lors de notre première conversation téléphonique. Cela dit j'ai aussi la sensation d'avoir toujours eu un ou des esprit(s) bienveillant(s) près de moi, par de la chaleur ressentie sur ma cuisse comme une main posée, entre autres. Je pressens des choses mais pour le moment cela ne touche que mon cercle familial, uniquemement concernant des problèmes de santé graves voire décès, sans en avoir été avisée du tout au préalable. Cela ne m'est arrivé que 3 fois, et ces 3 fois furent de malheureuses surprises pour tout-le-monde car personne ne pouvait les prévoir : cancer fulgurant de mon grand-père maternel, infarctus de mon papa, décès de ma grand-mère maternelle. J'ai aussi en mai dernier eu un signe flagrant, en rêve, de mon cousin décédé dans un accident de moto, mais sela serait trop long à raconter.
J'ai d'autres aventures plus ou moins positives sur les manifestations mais là encore mon message serait très long.

Malgré tout j'ai un blocage : la peur. Jamais les voix m'appelant ou que j'entends n'aboutissent à une réelle issue car j'ai tellement peur que je bloque et stoppe la "communication". Mais aujourd'hui, en ce moment, j'en arrive à un stade où j'ai besoin de réponses, et besoin d'oeuvrer si nécessaire. En effet pourquoi tout cela si je ne m'en sers pas pour aider ? Aider des âmes à s'élever - je me suis mise à la prière quand je ressens des présences, aider ces âmes à communiquer avec moi vu qu'apparemment elles en éprouvent le besoin. Je cherche des réponses aussi plus ciblées comme le traditionnel "pourquoi moi ? A quoi puis-je servir ?"... Mais surtout des conseils avisés de personnes qui ont le même cheminement mais sont parvenues à le maîtriser, et à communiquer en toute sécurité avec ces énergies qui nous entourent. En effet, je sais d'expérience que ce ne sont pas toujours des âmes "propres" qui viennent à notre rencontre...

Merci de vos conseils, de vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Des conseils svp

Message par wuday »

kikoo Carole... :bird2:

Tout d'abord :bienv2: sur le fofo... :pens:

On peut se reconnaître dans tes paroles enfin je me reconnais. Beaucoup de ressemblances d'ailleurs :ii:
Nous vivons tous des épreuves avec des cycles d'apprentissage, d'eveils et d'actions...!!!
Ne te bloque pas et accepte ces cycles de vie, ils te permettent d'intégrer les leçons de vie...
d'être toi-même et donc, d'être de plus en plus en harmonie avec toi... nous et le TOUT...

L'important reste ta foi et ton Amour en toi et ce qui t'entoure....
Seul ton coeur et ta confiance la Vie mettront en place les réponses que tu attends. Elles sont dans le TOUT et donc en toi.
La peur est humaine. Il nous est souvent difficile de l'effacer car on a peur de ce que l'on ne connait pas ou ne reconnaît plus.
Pour effacer ses peurs, il faut souvent faire le premier pas puis découvrir ce qui se cacher derrière le voile et se rassurer.

Un chose : évite de courir après la vie et les choses car elles te fuieront...
Visualise toi en paix, dans la lumiere est l'amour. Les choses tant attendues viendront à toi.
Laisse la Vie se charger de tout, ai confiance en toi, ton guide, l'amour qui t'entoure.
Ose saisir les opportunitées qui te seront proposées... :brav3:

Bien entendu ceci est plus facile à dire qu'a faire mais je peux t'assurer que cela fonctionne.
Certains diront que s'est du laché prise et moi je dis souvent lacher la prise :mdr1:

Tu es dans la lumiere et fait de lumière donc tu es la lumiere.
Celles et ceux dans l'obscurité qui ont besoin d'être guidé le veront puis viendront de plus en plus te soliciter...
Joue ton rôle quel qu'il soit... Dans tous les cas, laisse toi guider pour ensuite guider à ton tour.
Tout est possible et n'hésite pas à remercier des coups de mains qu'ils soient visibles ou invisibles.

N'hésite pas à parler de tout et de rien sur le fofo...
Observe aurtour de toi car nos guides sont souvent pas loin :clin1:
Un courant d'air, une chaleur, une caresse... etc... :clin1: enfin, tu le sais déjà...
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Des conseils svp

Message par lunatique »

:welc2: Bienvenue ccarolle sur le fofo..moi aussi je me reconnais en te lisant car je le vis encore mais bcp moins..
ca commencé a 3ans et j,en n,ai 51 ...avec de grosse période terrible et des tranquille jusqu,a il y a 3 ans ou ca presque tout arreté..maintenant j,ai des protections..moi,avant,lorsque j,avais si peur a vouloir crier ma bouche se fermais comme si j,avais un zipper..on ne voulais pas ke j,appel a l,aide...le poids de certaine personnes sur moi aussi j,ai connu ca,viol,des coup de griffe..ca aura fallut un pere considéré comme un saint et qui disait l,exorciste du pape ST-Léon tout les matin a 5h pour m,en délivré..fallut que j'aille le voir,il a imposé les main sur moi et a prier avec ferveur..je me sentais toute drole et apres presque plus rien..
maintenant meme si des fois je me décourage(je suis humaine) la confiance, la foi me reviens et le négatif part comme les entités mauvaises... :ang2:
la lumière est toujors la meme si on ne la vois pas elle est toujours pres denous, autour de nous,et en nous meme si on ne la percois pas...
Si l,occasion se présente d'aider une ame je le ferai comme ces dejas arrivé mais je ne court pas apres, je ne cherche rien..je vis..ces tout ,j,avance..pas question de reculer ..ha que non!
En me couchant je me dit souvent "la lumiere m,entoure, m,englobe...la lumiere est tout autour de moi et en moi..je vis dans cette lumiere et avance au travers et en elle."
Bon sang que ca va mieux depuis que j,ai compris cela...
Une pensée pour toi en allant me coucher.. :couc3: Aie confiance en toi et en tes capacitées..Dieu lui meme te les a doner ces pour t'en servir ..et avance librement..... :coeur2: :aid:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Des conseils svp

Message par lunatique »

Voici une prièere de l'Abbé Julio que J'affectionne particulièrement:
Que Jésus soit toujours dans mon coeur;que Jésus soit toujours au dedans de moi afin qu'il me vévifie;
qu'il soit autour de moi afin qu'il me concerve;
qu'il soit devant moi afin qu'il me conduise;
qu'il soit derrière moi afin qu'il me regarde;
qu'il soit auprèes de moi afin qu'il me gouverne;
qu'il soit au dessus de moi afin qu'il me bénisse;
qu'il soit au dessous de moi afin qu'il me mortifie;
qu'il soit toujours avec moi afin qu'il me délivre de toutes peines et de la mort éternel.
Louange ,honneur et gloire soient rendus a Jésus dans tous les sièecles des siècles.Amen :ang2:
Je crois en la médaille de St-Benoit,protecteur des entités mauvaises.Elle doit etre bénis par un prêtre.
Les prêres en n'on tous.
J,ai relus ton poste,on aurais dit que c,était moi qui l,écrivais..Va dans un des poste que j,ai écrit celui de ;J'ai accepté....3 fois on ma demandé de koi..Moi aussi j'ai été avertis de danger par rêves..danger dans ma famille.
Moi aussi on me parlais dans l,oreille,on disait mon nom a un tel point que je disait:Quoi? et des memebres de ma famille me répondais :Personne ta appeler!Té folle!On me parlais sans que je sache ce qu'il disait..un dans une oreille et l,autre répondais dans l,autre..ce sont des esprits moqueurs..si j'avais su me protégé a ce momen tla je l,aurais fait..
Lorsque l'ame est proche de Dieu le malin fait tout pour briser cette union..J'entendais un coeur de chant grégorien dans me soreilles avant de me coucher le soir..je ne savais pas ce que c'était..je l'ai su que plus tard que c,était du grégorien..

Arme toi d'abord avant toute chose avant de savoir ce quù,il veulent..car ces pas souvent et meme rarement que je vis de la lumière pour m,encourager la nuit..plutot le contraire..
Tu es en France,laurent Atzani est un médium très puissant., tu peut communiquer avec lui..J'ai son numéro si tu le veux..
Mais arme toi d'abord et mets de la lumièere autour et en toi ... :fleur2:
Que Dieu veille sur toi. :coeur2: :roz:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Ccarrolle

Re: Des conseils svp

Message par Ccarrolle »

Bonjour, merci pour cet accueil ! Ouf ça fait plaisir. :joie1:

Je recherchais justement un endroit comme celui-ci pour pouvoir converser avec des gens qui ne sont pas dans le charlatanisme. Je l'ai trouvé, immédiatement, je le "sentais" bien en m'inscrivant ici. Un grand merci à toutes les personnes qui ont créé ce lieu d'échanges et de partages, et à toutes les prsonnes qui y participent.

@lunatique : merci pour tous tes conseils. J'ai lu plusieurs de tes posts hier soir et je me suis dit wouaouh quelle vie ! Et toujours cette énergie et cette foi en toi... c'est beau. Merci de me conseiller de la sorte. Pour ma part, pour ce qui est des voix, c'est toujours arrivé dans la phase d'endormissement (sûrememt parce qu'à ce moment je suis plus disponible et sereine pour reçevoir) mais je me souviens rarement de ce que l'on me dit, car je m'endors profondément ! Mais jamais on ne m'a fait tourner en bourrique... je n'ai jamais eu l'mpression que c'étaient des moqueurs. Parfois ce sont comme des scènes de vie que j'entends, comme si j'étais présente mais sans rien voir. Une fois j'ai même entendu une femme apeurée, comme poursuivie, qui parlait dans une langue qui tenait plus de l'Asie que de chez moi !... bizarre bizarre...

@ wuday : Merci pour ton message. Incroyable ce que tu me dis là... Je suis en ce moment dans une période un peu démoralisante où je me demande quel mauvais karma pèse sur moi (dit avec humour car je suis plutôt énergique en général mais là...ppfff...), je me cherche un peu aussi professionnellement (je dois prendre une décision), perso c'est pas le top, et je sens un changement qui veut s'opérer en moi, à la fois, mais lequel (lol)... Bref, je reconnaîs grâce à ton message que je dois aussi changer ma façon d'être - ne plus m'enfermer dans ce misérabilisme haha - afin de pouvoir m'ouvrir aux autres et aux Autres, à la vie, me replacer dans un Tout plutôt que dans mon petit cercle de déprime. Car celui-ci m'éloigne de ce que je dois accomplir je pense, me fait devenir sourde peut-être aux signes, aveugle sur la mission que nous devons accomplir pour rendre un Monde plus harmonieux... me rend moins dans le partage et le don...
Je sais que je dois "lâcher la prise" mais j'y suis bien collée en ce moment !! Mais tu as vu juste, du début à la fin.
Je suis agréablement abasourdie de tes paroles qui étaient celles dont j'avais absolument besoin. Merci.
Et comme le dit si bien l'adage : souris au Monde et le Monde te sourira. :arc2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Des conseils svp

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à Toi Carole! :)

Je suis heureux que déjà tu commences trouver des réponses à tes interrogations.

Je suis du même avis que les autres.
Je pense, en effet, que l'acceptation et le lâché prise, peut aider à garder une équilibre en soi et à trouver une certaine sérénité. Mais ça n'est pas simple, c'est tout un travail, qui t'aidera aussi pour tes sensibilité. :)

Il n'y a pas de hazard. On a tous un rôle et une importance en ce monde. Il faut savoir optimiser cela au mieux !
J'espère que bien des choses arriveront sur ta route pour te guider. :)

Alexandre
Ccarrolle

Re: Des conseils svp

Message par Ccarrolle »

Bonsoir Alexandre,

Merci pour cet accueil. En effet tous avez raison. Maitenant comme tu le dis c'est un travail sur soi.... bon je sens que je dois me mettre au boulot immédiatement !
:ii:
Carole
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Des conseils svp

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :earth: :bird2:

Pourquoi ne pas creer une base de conseils pour celles et ceux qui sont en quête.
Nous avons tous des clés à partager les uns avec les autres...
Créons ensemble cette base de conseil que chacun pourra lire et accepter ou non.
Bien entendu, chacun aura son libre arbitre, son esprit de synthèse, sa raison, sa foi etc
Ce forum est assez ouvert et permet à tous de s'exprimer et d'aborder les sujets qui l'interessent.

Beaucoup de gens se pose des questions toutes les réponses ne sont pas forcement notre
mais elles peuvent le devenir ou revenir en notre esprit pour être partagés avec le voisin...

Nous sommes tous différent et nous interpretons tous notre propre vérité
mais parfois elles se rejoignent et s'unissent puis se divisent et nous permettent d'évoluer.

Carole : tu as besoin d'être rassuré... Ai confiance en toi, cette confiance si tu ne l'as pas
moi je l'ai pour toi et bien des membres auront confiance en toi et t'aideront en ce sens :clin1:
A mon sens, nous sommes tous lié et le net reste un outil de connexion... Si je peux me permettre.
Tu n'es pas seule et a beaucoup de chance dans ton malheur... :lov: :zen:

Nous avons tous des doutes et rassure toi...
On y passe tous mais la foi et l'amour appaisent nos esprits et nos coeur... :kiss1: :ii:

MERCI A ALEX D'AVOIR CREE CE FORUM SI MERVEILLEUX AVEC DES GENS MERVEILLEUX :lum1:
:ang1:
Ccarrolle

Re: Des conseils svp

Message par Ccarrolle »

cette idée est assez bonne, même si l'on peut trouver ça et là dans le forum réponses, conseils, expériences etc... il est vrai qu'il faut aller fouiller (passez-moi l'expression), mais la quête en vaut le coup.
Et oui le partage est le meilleur moyen.

Pour te répondre wuday oui la non-confiance en moi est le boulet que je me traîne, je le sais... :s mais j'ai entamé tes conseils :zen: Je lis et relis ton 1er message au besoin. Pour l'anecdote, quand j'ai lu ce message de ta part, la dernière ligne où tu évoques un signe, une chaleur... je l'ai sentie la chaleur au moment où je terminais ton message, à un endroit précis vers le bas du dos.... sourire... juste cette sensation m'emplit toujours de joie, de sérénité... c'est fou quand même. Je suis toujours émerveillée et émue dans ces moments. Débarrassée des poids. Je sais bien que toi et ceux qui me liront comprendront ce que je veux dire mais je souhaitais juste le partager. Pour le bonheur que cela procure.

Une pensée pour tous avant d'aller dormir. Paix et bonheur.
Merci encore, et douce nuit.

Carole
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Des conseils svp

Message par wuday »

hi hi hi...

Cette fameuse chaleur... hé oui, on te fait signe, on te soigne aussi...enfin t'équilibre...
Le bas du ventre correspond à l'enfance...
Tu as été marqué mais bien des marques peuvent disparaitre avec le temps.

Douce nuit et fait de beaux rêves... :bird2:
Passe leur le bonsoir de ma part... :lum1:
:pens:
Ccarrolle

Re: Des conseils svp

Message par Ccarrolle »

Bonsoir !
Le bas du ventre correspond à l'enfance ? Je ne savais pas. Mais dans mon cas c'était le bas du dos lol. Merci pour ce renseignement. J'en ai encore à apprendre !
Oui je le(s) saluerai de ta part.
:couc3: à plus tard !
Carole
Répondre