petite demande....

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

petite demande....

Message par dewi »

Je viens vous demander un peu de votre temps si vous le pouvez.
J'aurai aimé savoir si l'un de vous pouvez me communiquer un message, savoir si ma grand mère va bien ou si un message peut m'être transmis.
Ca va vous paraître étrange comme question, mais cela me trotte dans la tête depuis un moment alors voila.

Merci d'avance.

Bizz ;)

:pap4:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Est ce qu'elle ,des fois, l'habitude de te gronder de son vivant ? Je vois une femme qui pointe du doigts comme pour gronder à la lecture de ton message. Ce n'est pas méchant mais clair, du genre "est ce que tu as vraiment à poser cette question?"

Alexandre
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

re

Message par dewi »

Bonsoir Alex,

Ma grand mère avait98 ans quand elle est partie. C'est elle qui m'a élevé et donnait son amour bien que je n'étais ni la bienvenue quand on lui a annoncé ma création ni le premier enfant de la famille.... C'était un petit bout de femme avec un caractère bien trempé, une force de vie insoupçonnée, un rire adorable et une mentalité d'enfer
La seule personne qui pouvait me prendre dans ses bras sans que je ne m'écarte tout de suite
Un lien bien spécial nous a unit
Elle ralait, j'en faisais les frais et je m'en allais (alors elle était calmée le lendemain) je ralais elle en faisait les frais puis je le regrettais et l'embrassais sur son front.
En fait c'est à elle que je ressemble, d'elle que je tiens ce foutu caractère d'elle que j'ai les seuls bons souvenirs de mon enfance.
Elle ne me grondait pas, mais essayait toujours de me "calmer" quand j'étais révoltée contre mon entourage et leur agissement

Voila qui t'éclairera mieux je crois.
Je ne sais pas si la personne que tu vois c'est elle ou si cela veut dire que je n'ai pas à poser cette question pour l'instant?

Merci quand même de ta réponse :kiss1:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

"Chère enfant, cette Grand Maman vous a aimé profondément de tout son Vivant. Chacun sa façon de le montrer, de l'exprimer. Il est vrai qu'elle n'avait pas tjrs l'art et la manière de dire ou de faire mais le plus important, c bien le Coeur qu'elle avait à l'ouvrage quand cela vous concernait.
Ne vous inquiétez pas chère enfant, chacun son chemin, le sien, elle le suit sans trop de difficulté, même si parfois encore qques réticences à s'exécuter dans ses tâches...
Priez chère enfant, alors vous la ressentirait davantage en votre coeur."


:lum1:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Merci RNath, tu viens de me réconforter :kiss1:

Il est vrai que parfois il y a eu beaucoup de heurts entre elle et les autres, mais moi je n'ai gardé que le meilleur....
Les dernières années que j'ai passé avec elle m'ont beaucoup rapproché et appris qu'elle avait un coeur en or.
Je suis contente de voir qu'elle n'est pas mal à cause de ça même si elle garde encore son caractère un peu "ronchon" lol
Je vais prier pour qu'elle trouve enfin la paix et l'amour et peut être enfin la retrouver.

Merci encore :pap1:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

Je vais prier pour qu'elle trouve enfin la paix et l'amour et peut être enfin la retrouver.

c'est mignon quel bel petit enfant tu fais la .c'est gentil d'avoir une pensee pour ta grand mere .C'est vrai que c'est quand ils sont absent que l'on ressent le manque la palice n'aurait pas dit mieux lol.mais c'est beaux de voir qu'il y a encore des jeunes qui ont des sentiments pour leur ancetres? et je me permet de me joindre a toi ds la priere pour qu'elle trouve la paix .amicalement :ang1:
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Merci pensées pour cette attention :paix1:
Ma grand mère était ma maman de coeur J'ai beaucoup appris avec elle elle était hors du commun.
C'est vrai que ce n'est pas évident de vivre avec l'absence mais j'y arrive mieux maintenant.
Je sais que dès que je pense à elle elle peut m'entendre et le sentir.
C'est plus simple qu'ici bas....
:pap1:
Bizz
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Répondre