Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai2011

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai2011

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour!

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, mais là, je suis en préparation d'une Grande soirée T'chat pour le 8 Mai 2011 à partir de 19h, pour parler des sujets les plus souvent discutés sur le site.
D'ici la Date, je vais faire connaitre la soirée au plus grand nombre(email,facebook,...)

Ca sera donc l'occasion d'accueillir de nouvelles personnes et partager avec eux, voir les aider, comme on le fait déjà tous les soirs! :)

Je compte sur vos présences et votre aide pour rendre la soirée la plus intéressante et enrichissante possible !!

Voici la description de la soirée :
"Venez partager vos expériences sur ce sujet, demander des conseils ou en apprendre un peu plus. Voilà une rare occasion de discuter de ces sujets peu faciles à aborder dans la vie de tous les jours!"

Si vous avez des idées pour cette soirée, n'hésitez pas ! :)

Merci

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

bonjour Alexendre
deja je ne peu pas entré dans le chat soucis impossible de s'avoir
me suis donc ré inscrit...

je me re presente pour les personnes qui me connaisse pas.
je suis une personne de terrain avec dison un franc parlé.
je donne mes idées sur le forum mais vecu, et parfois des chose essais a faire.

j'espere etre la pour cette grande soirée, si pas de soucis de connect au chat

1, voici une idées que j'apporte, faire selon les heures des discution precise (de tel heure à tel heures )
2, en gardé les meilleur moment comme archive dison sur le forum, car le chat on ne pourra plus avoir les post.
3, dire qui prend la parole et les question reponse selon l'évolution, (nos archive on une importance ceci est mon avis perso)
4, dans une soirées a theme, il est préférable de faire des petit groupe ainsi les autre pose des questions
ainsi un groupe des ?? 5 personne parle pendant x temps les autre pose des question une fois fini on passe
a un autre groupe de 5 personnes, ici imagé. et/ou une personne donne la parole.
ceci juste dans un premier temps que tous parle en meme temps, et dans un 2eme temps de ne pas loupé
un theme qui pourrait etre intérréssé par une personne.
voila pour ma part.
le modérateur ce reserve le droit de suprimé mon post
merci de m'avoir lu :liv2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Ceux de bonnes idées que tu soulèves là! En tout cas j'en prends note. :)

Pour ton problème de T'chat, tu as essayé de télécharger ou mettre à jour la dernière version de la machine JAVA?
Si c'est fait, quels sont tes messages d'erreur? Que fait tu pour te connecter? Il faut me donner un max d'élément Stp ! :)

Alexandre
domi01
Messages : 9
Inscription : ven. mai 06, 2011 10:00 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par domi01 »

J'ai reçu une invitation pour la soirée de dimanche
Je suis donc passé faire un tour ce soir sur le tchat
Accueil sympa, bon partage
A bientôt donc
domi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Oui domi!

J'ai eu hélas que peu de temps pour discuter avec toi, mais j'ai l'impression que l'on a un état d'esprit proche! :)

J'espère continuer à mieux te connaitre et peut être collaborer avec ton T'chat!

Je crois que l'on a besoin à un moment donné de se donner la main et s'unir. :)

Au plaisir, j'espère te croiser pour la soirée du 8 mai !

Alexandre
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Le jour J de la grande soirée T'chat est enfin arrivé!

Ca va se passer ce soir partir de 19h Fr jusqu'à tard sur http://www.lumiere-spirituelle.com/ dans le menu "T'chat". Il faut juste inscrire son pseudo et valider. Vous aurez des réponses à donner à des fenêtre, ATTENTION à bien répondre pour que le T'chat fonctionne:
- Accepter de faire confiance => Oui
- Bloquer le programme(recommander) => Non
Ce T'chat nécessite que JAVA soit installé et à jour : http://www.java.com/fr/

Pour ceux qui doutaient encore de venir, j'espère vous y retrouver ce soir! Nous allons tenter d'aborder un maximum de sujets demandés et faire participer les gens. :)

Bon T'chat!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Voila la soirée de dimanche soir de terminé!

Ça été aussi intéressant que prévu avec une 30ène de personnes qui sont passés au fil de la soirée.:)

Voici un petit résumé de ce qui s'est passé pour cette longuuuuuue soirée :

La soirée a commencé avec comme premier Sujet : "La Vérité" - Vaste sujet... :) qui a eu de quoi amener des débats!
Le sujet a ensuite dévié sur la "Passion" qui influence beaucoup notre attitude et notre vision
De la passion, on a été amenant à parler de "l'Amour" et des "Âmes Sœurs".
Puis est arrivé le sujet de la "conscience" en ce qui nous entoure et "le travail sur soi" qui est à effectuer dans cette vie pour avancer.
La première partie de la soirée a donc plutôt "spirituel" et "philosophique".

En revenant sur le sujet de la Vérité, on a parlé de la "vérité sur les gens", et ce que l'on peut ressentir sur eux grâce à notre intuition, ou en décryptant l'aura(pour ceux qui arrivent à la voir). On a donc parlé de ce qui peut être capté sur d'autres personnes et sur les évènements de la vie, certains nous ont même fait le plaisir de partager des histoires à ce sujet.
Un médium présent a capté quelque chose en direct, ne trouvant pas au début la personne ciblée pour ces flash.
Par la suite on a finit par trouvé la personne ciblé, il avait capté quelque chose au sujet de ses amis.
Cette 2eme partie de la soirée a été plus ancré sur "l'intuition" et "voyance".

On en est venu par la suite à une discussion sur la "mort" et la définition de certains termes en rapport avec ce sujet.
Puis avec environs 15 personnes à discuter en simultané, il y a pas mal de sujets qui ont fusé dans tous les sens. Ça a parlé de spiritisme, spiritualité,...
Pour Arriver à parler de la TCI (trans Communication instrumental) c'est à dire enregistrer des voix ou image de l'au delà.
On eu l'occasion ensuite de parler du rêve d'une des personnes présentes et les symboliques/la signification qu'il y a derrière
Le sujet est partie après sur la "Fin du monde" ou bien "changement d'époque" et son rapport avec certains catastrophes actuelles(d'après l'avis de certains).
Toujours en rapport avec le rêve d'avant, on a eu l'occasion de parler des NDE (Near Dead Experience ou expérience proche de la mort) et des vies antérieurs!
Cette 3ème partie a donc été plus ancré sur les "techniques" et "expériences".

La soirée a été vraiment très enrichissantes avec des sujets intéressants, de nouvelles personnes présentes comme des habitués!

Maintenant on est arrivé à parler de la difficulté pour une des personnes à contacter son ange gardien(ou protecteur) car certains pensent que là haut nous avons toujours quelqu'un qui veille sur nous et nous guide en silence.
On est venu à soutenir maintenant une personne qui a eu des proches de disparus en tentant de donner du courage et en essayant de conseiller au mieux. A priori ça semble avoir apporté beaucoup! merci à ceux qui y ont contribué!
Cette 4ème et dernière partie a donc été ancré sur le coté "soutien" aux gens.

Voila la soirée s'est fini avec beaucoup de monde et de partage. Dommage à ceux qui n'ont pas pu venir! Vu le succès de cette soirée, je remettrais en place d'autres dimanches identiques! Merci pour votre participation ! :)

N'hésitez pas à contribuer aussi à ces soirées!

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

bonjour a tte et ts
je voudrais remercié alexandre de cette journé de partage sur le chat
et en avoir écrit quelque mémo ici donc
je remercie surtout d'avoir laissé s'exprimé librement, bien sur avec un mannagere (alexandre donc)
je suis dison nouveau sur le forum, et participe a mon niveau.
si y a une prochaine grande soirée je souhaite y participé.
pourquoi pas une par moi ??
voila merci a toute et tous.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Merci Lad2 du soutien!

Ca fait plaisir, surtout quand on donne beaucoup de son temps, et qu'en retour on voit si peu de coup de main ou d'encouragement.
Mais bon malgré tout, on continue à donner le meilleur de soi même :) car j'ai vu que malgré le manque d'aide, ça a tout de même plu à la plupart des gens, et il y a eu du monde. C'est donc positif!
Alors on va continuer à préparer d'autres dimanches soir pour faire de grandes soirée! En espérant, avec le temps, plus d'implication, mais bon je rêve peut être trop hihi!

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

oui certain n'ose pas repondre rire
d'autre profite du temps
d'autre sonts nouveau ose pas mettre leur patte.
moi je prend souvent des notes, j'écoute et ouvre des dials.
a mon avis sa à baucoups plus car chacun a donné son avis, et pris la parole.
en ce moment niveau spirit je suis sur un enorme sujet que je travail et m'applique.
mais on a pas tous la même vue parfois.
j'avais lancé un post reve, qui na pas bien marché ici rire.
donc les personnes chacun chherche un truc précis.
pour la prochaine grande soirée donc, faire des theme par avance (avis perso la )
comme sa chacun peu préparé un petit travail comme dit alex hihihi lol ,)
A+
domi01
Messages : 9
Inscription : ven. mai 06, 2011 10:00 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par domi01 »

synchro lad
j'allais proposer de prévoir un thème précis pour la prochaine
ben voilà c'est fait
hi hi hi
bizz
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Gold »

Bonjour à Tous.

J'ai souvent participé aux échanges qu'il ya eu sur le chat...c'était bien, mais, je l'ai trouvé un peu stérile. Je m'explique.
Cette stérilité vient du fait que personne au sein du tchat n'envisage une orientation et un but a atteindre relative à la discutions.
Du coup, cela devient tellement désordonné que cela pourrait devenir une perte de temps pour chacun des participants. Je ne serai
pas étonné d'apprendre qu'il ya pleins de membres qui ne se connectent plus; et la seule raison, c'est qu'ils sentent en effet qu'ils perdent
leur temps, car, le tchat ne reflète rien de sérieux. Ce manque de sérosité est due principalement à la politique du site, c'est à dire,
au "livre de procédure" du site, et aussi, les membres sont aussi une cause secondaire.
Croyez moi, c'est un énorme danger de vouloir s'aventurer sur le chemin de la spiritualité dans le désordre; je pense que certains membres
ont pressenti ce danger...Quelques ont voulu l'éviter instinctivement tout simplement en se connectant moins qu'avant, ou tout simplement
ne pas venir, et d'autres, ont surement voulu résoudre le problème, comme ceux qui donne des propositions et autres...
Le sentier spirituel est un lieu trés délicat et très glissant, et la moindre erreur se répercute d'une manière irrévocable. alors, si nous sommes
ici pour nous développer personnellement, chaque membre doit prendre l'initiative d'être sérieux, et d'oeuvrer pour le bien du site et du tchat.
Un soir je me suis connecté et j'ai été témoin d'une dispute regrettable entre plusieurs membres, et sur un sujet, aussi regrettable que ça l'est,
que personne d'entre eux ne maîtrisait; et personne d'entre eux, qui puis est, désolé de méprendre, ne disais des choses essentielles et intéressantes
en ce qui concernait le sujet en question.
C'est clair qu'il y'a des membres plus éclairés au sein du tchat...et d'après même ce qu'un ami m'a dit, il ne faudrait par être étonné de voir un membre très
éclairé qui est venu pour aider les autres à comprendre de grandes choses. D'ailleurs, j'ai été témoin des explication qu'apportait certains membres lors d'une discution sur le tchat...et avec leur manière de s'exprimer, on ne voyait que vérité, simplicité et éclaircicement dans ce qu'ils disaient...mais bien, sûr, certains se connectent pour essayer d'imposer leurs connaissances en déstabilisant les autres membres, mélanger au désordre, comment ne pas être spirituellement en danger? le but du site se voir ne pas faire ce qu'il voulait vraiment faire mais le contraire " personne bénévole voulant aider son prochain dans la fraternité et l'amour "

On ne peut aider son prochain si on en a pas les moyens. On ne peut faire comprendre quelque chose à une personne si on ne comprend pas cette chose. L'aveugle ne peut diriger un autre aveugle. Cessons de faire mine d'avoir les yeux fermés, car, beaucoup de membres pensent comme moi tout bas ce que je suis en train de dire...n'allons pas tout droit nous heurter et tomber. se relever sera encore plus difficiles. Essayons TOUS ENSEMBLE de prendre de bonne mesure pour rétablir l'ordre qui conditionnera la qualité de ce que nous vous avoir à travers ce site. En nous aidant nous même le ciel nous aidera sûrement et nous envoyant un moyen qui permettra a chacun d'entre nous de comprendre. cela peut être par la venu d'un Médium qualifié, pour ceux qui s'intéressent au spiritisme, ou autre chose.
Alors, l'orientation de cette conscience collective ne dépends que de nous.
Toi, quel choix Fais tu?
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Gold »

L'idéal serait de se poser les questions: "Qu'est ce que je veux? où voudrai je aller? Qu'est ce que j'attends de mes frères et sœurs du site?"
Les Responsables du Tchat doivent être des personnes assez éclairés spirituellement ( Et croyez bien qu'il y en a plusieurs), ils doivent être capable de répondre assez clairement à la plupart des questions. Ils doivent ceux qui imposent l'ordre dans la voie que l'on veut suivre, attentifs au moindre soucis des participants, développer la confiance, l'amour et la fraternité entre tous les participants. Ils doivent connaitre ce que tel ou tel désire comprendre et l'aider du mieux qu'il le peut dans son chemin. Ils doivent s'entendre entre eux du thème a choisir chaque soiré, de tels sorte que tout le monde en trouve une leçon, quelque chose de plus. Que le thème soit profitable à chacun sans exception.
C'est eux qui doivent diriger les conversations; c'est eux qui ont la parole, "doivent être écouter, et doivent écouter".
Le fonctionnement du site doit inciter chacun à revenir se connecter, car, par l'intermédiaire du site, ils trouveront satisfactions, ils trouveront des réponses sur à leurs questions, solutions à certains problèmes, et ils sentiront un changement dans leur être. Alors, beaucoup éprouveront le besoin de Venir.

Bien sûr, cela n'est qu'une image de ce qui pourrai être envisager, et ensemble, nous pouvons, si nous le voulons vraiment, faire de chose encore plus grande, pour notre propre bien, et celui des futurs membres.
Chacun doit comprendre a quel point son initiative et son dévouement sont très important pour le site. Tous vous êtes important, votre avis, votre désir est considéré au max, et nous devons qu'œuvrer pour la satisfaction du désir de chacun.

Mais, est ce que vous comprendriez cela? Déciderez vous de bien participer pour votre développement spirituelle et celui des autres? Ou pensez vous tout simplement que l'on ne peut pas atteindre un développement assez avancé de l'esprit par le biais d'un site?
Chacun répondra a ces questions comme il le voudra, et agira en conséquence en fonction de ses réponses.
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

bonjour gold tte, et ts
je voudrais d'abord dire a gold que j'ai lu entierement ton post. d'abord je suis nouveau, un peu dure de ce faire une place (donné des avis ouvrire un dial ) mais moi suis un personne cool zen, avec mon chemin. j'ai posté sur plusieur sujet, et y a pas d'ouverture de dialogue, suis comme seul.
j'ai voulu poosé une question sur le chat, on ma dit attend, j'ai attedu, mais on ma pas redonné la parole.
je pourrais en cité des millier ainsi................mais
sa pour moi c'est pas grave, je dirais meme j'en rigole.
la ou je suis un peu comme toi, dans le spirit, les gens écoute pas et te détruise. (en généralité donc )
j'entend par exemple, attention ils peuve vous faire du male,
alors si je comprend bien il attende que l'on parle d'eu (les esprits donc ) et la ils nous fon du male
ba soit doit etre des esprits patient alors lol
comme j'ai dit sur le chat, meme si sa dérange, les mort son des esprits, et les esprits sonts nos famille
ainsi on essais chacu de rentré en contact avec eu, et d'avoir dison, des message et des signes
shéma1 signe: photo TCI manifestation et autre.....
j'ai apris avec mon expérience personnel, que certain donné des messages (medium donc)
voici quelque message: ta le bonjour de ta grd mere, ton pere va bien, ton fils te dit salut.
faudrais croire que les esprits on pas de dialogue, voir pire ne donne aucune preuve.
ainsi moi je peu dire comment je trvaille, si l'esprit me donne pas plus de précision alors j'ai moi aussi rien a dire
les phrase bateau pas pour moi, mais... il en donne souvent et on des sujet qui donne donc des preuve
j'ai posté en dernier lieu, que si le hasard est une chose, alors une demande qui arrive dans la semaine est du para normal
car demande puis réalisation, voila moi suis une personne de terrain si je prie pas j'aime ma famille qd meme.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Ce que tu dis Gold est interessant, il y a une part de vrai, je pense. Mais j'irais peut être pas aussi loin que toi dans mes affirmations vis à vis de cela, je garde des réserves, car il y a la part des choses à faire dans cette histoire car il y a la présence de personnes de tous bords sur le salon(comme sur le site) et avec des désirs souvent très différents(et donc avec un chemin et une situation différente). Alors satisfaire tout le monde est un travail d'équilibriste qu'il est toujours difficile de mettre en place et que peu de monde veut s'y tenter, voyant que ce n'est pas aisé. Si l'on va dans un sens, certains personnes vont en faire la remarque pour demander à faire autrement, et ce, continuellement quelque soit la direction prise. Le site souhaite garder son ouverture pour pouvoir convenir à un maximum de gens, ça oblige des fois à aller dans plusieurs sens(désordre?).
De manière général, je pense qu'il faut faire attention aux règles que l'on met en place pour ne pas "fermer" les discussions et les désirs des gens, et finir par ne pas pouvoir les toucher ou les aider dans leur situation d'avancement, devenant trop rigide. C'est sur qu'après ça peut semblait désordonner, mais c'est aussi pour ne pas frustrer et ne pas mettre de coté autant de personne que possible dans leur désir d'apprendre et d'être écouté. Tous sujets est à aborder, tant que c'est dans le respect des autres, à mes yeux, même si ça peut sembler stérile.La spiritualité est en toute chose, et dans la vie de tous les jours.
Après des gens, plus "évolués" peuvent prendre en mal cette façon de procéder, voulant des discussion plus sophistiquées? Ou bien ils ont alors tellement perdu de leur simplicité qu'il juge que ce n'est pas de leur niveau(ils ne seraient alors peut être pas autant évolués que ça, vu qu'ils ont perdu une certaine humilité)? Tant de sites ont voulu rendre trop carré leur fonctionnement, maintenant pour la plupart, ils ont, soient déviés dans un fonctionnement sectaire(et fermé) ou soit ils n'existent plus.

Maintenant pour ce qui est des dangers, je ne pense pas que ça soit la raison principale à la non présence de certaines personnes sur le T'chat, j'opterais plutôt pour le fait que les gens souhaitent parler de certains sujets ou bien trouve il n'y a pas assez de passages de nouvelles personnes pour renouveler les sujets et les visions, en tout cas c'est des échos et sensation que j'ai eu, le manque d'implication aussi y fait beaucoup. Mais pour cela, il faut essayer d'aider à soutenir le lieu pour le faire vivre, évoluer et connaitre. De plus, je ne vois pas vraiment de quels dangers tu parles? La plupart des sujets abordés sont des sujets philosophiques, de leçons de vie ou de soutien, c'est une grande part d'écoute, et quelques conseils mesurés, que les personnes prennent en compte ou pas selon leur vision et leur compréhension. C'est la même chose que ce qui pourrait se passer dans la vie de tous les jours, avec des amis vers qui on se tournerait pour avoir un avis ou une discussion, le plus humblement possible. :)
C'est sur, maintenant, que ça reste un lieu public, ouvert à tous, et ça a toujours été le cas, avec ce que ça a comme avantages et inconvénients(et pas que sur des sujets spirituels), que tout le monde puisse y accéder avec des visions plus ou moins positifs comme dans tous autres lieux publiques, mais je pense qu'il ne faut pas perdre cet esprit d'ouverture! Il faut au contraire rééquilibrer et apporter toujours plus, et plus positivement pour qu'une bonne ambiance soit là et des implications dans ce sens!
Avec les quelques sujets plus sensibles genre spiritisme, magie noires, manipulations,... Qui sont plus rarement discutés, et on essaie autant que possible d'y prendre des pincettes pour ne pas pousser justement les gens sur ces sujets glissant, ou bien en les modérant, avec les gens plus positifs et posés(lorsqu'ils peuvent être présent).

Maintenant, pour ce qui est de mettre en place une certaine organisation, personnellement, je l'ai toujours demandé et souhaité, car c'est nécessaire je pense. Mais hélas, beaucoup de gens en parle, mais peu y participe, préférence juste le faire remarquer, mais pas y participer pour améliorer cela. C'est toujours plus facile de consommer que de construire quelque chose.

Je vois que pour ta part, tu tentes de ton coté de pousser les gens à réagir et agir pour essayer d'apporter le meilleur de eux même en ce lieu! Je t'en remercie, et j'espère que pour ton cas tu apporteras tout autant à ce lieu!
Toutes les bonnes volontés additionnées auront un effet positif! :)

L'évolution et l'ambiance de ce lieu, se fera grâce à tout le monde, c'est ce que j'ai toujours dit depuis, mais peu de gens tentent de prendre leur responsabilité, ne faisant que faire remarquer les choses mais sans agir, surtout dans la continuité, car c'est sur le long terme que l'évolution se fait, on ne peut pas se dire avoir fait un peu, ne pas voir le résultat dessuite et dessuite jeter l'éponge, ce n'est pas comme cela que l'efficacité est au rendez vous, je pense.

Alors allons y! :) Donnons nous cette chance! Au lieu de juste en parler.

Alexandre
Répondre