2ème sensation

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

2ème sensation

Message par linh »

Pas en rêve mais réel où plutôt en semi sommeil j'ai bien ressentis encore cette sensation physique. Voilà je me reveille de nouveau lundi vers 3h du mat, je tourne, comence a angoisser pas bien quoi pensée négatives puis je stoppe tout ça car ça m'agace je veux un bien être, je me met à penser à mon ange je prie Dieu je visualise le visage de Jésus de Marie et là je ressens de nouveau sur mon visage mais moins que la 1ère fois nettement moins, comme figé enfin très moyen, là c'est surtout ce son, enfin comment expliquer, comme qd l'oreille siffle et que l'on dit que quelqun parle sur nous.. vous voyez ? à peu près ça quoi, puis une chaleur en moi. Je continue de garder les yeux fermé et me dit non tu n'as pas a avoir peur mais ensuite ça s'arrête. Pourquoi encore ce sentiment de peur ? c'est agaçant.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

ça je suis d'accord avec toi linh cette peur grrrr , certain nous dirons si la peur est la c'est que ce n'est pas bon et bien je n'y crois pas en fait je pense que pour nous c'est tellement pas evident a gerer ce qui nous arrive qu'on ne sait pas comment reagir en fait .
Je te souhaite detout coeur que cette peur disparraisse et comme ça tu nous raconteras ton experience avec la joie de nous raconter
bisous lihn :ang2:
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

Message par élisa »

:boncour: Linh, je sais ce qu'est la peur et de se retrouver seule face à elle, c'est trés angoissant .
Moi dans ces moments là j'allume une bougie, et j'essaie de m'imprégner de la lumière qu'elle dégage, :lum4: cela m'apaise un peu. Je brule aussi un encens que j'aime, et je parle à papa, en lui demandant de me donner la force de tenir le coup. :ang1:
Les sifflements dans les oreilles, je connais aussi. Je ne sais pas si c'est les mêmes que toi, mais j'ai remarqué, que selon la position de ma tête, ils sont plus ou moins fort, et peuvent même disparaitre complètement; ne serait ce pas ce que l'on appelle des acouphénes ? Ils apparaissent surtout au moment où je suis angoissée, le soir, puis disparaissent comme par enchantement.
Personnellement les calmants m'ont aidé à surmonter cette peur qui me terrorisait chaque soir, mais je ne veux pas te pousser vers ce choix ultime... il y a aussi la prière, ou le "om mani padmé um" que je récite comme une litanie, et qui finit par m'apaiser ! :ang2:
bon courage à toi, et n'ai pas peur de ta peur, même si tu as la pétoche, dis toi que ce n'est qu'une vilaine sensation psychique, mais non réelle, et que malgré son intensité, tu ne risques rien.
Bisousss je suis avec toi :aid:
élisa
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci de vos réponses..

oui dame je pense que ma peur n'est pas forcément qlqch de mal, peut-être aussi que nous ne sommes pas encore prête pour entendre où voir, je ne sais pas.. en tt cas c pénible.. on doit controler ça,travailler à gérer cette peur

Elisa ce ne sont pas des acouphènes c sûr car ça n'a duré que le temps que cette sensation de figé apparaisse puis + rien ça a dû durer quelques secondes.. la 1ère fois ça n'a pas sifflé ; et puis ça siffle ds la tête surtout en fait enfin au niveau des tempes un bruit sourd je n'arrive pas a expliquer, ce n'était pas un pur sifflement..

Là je n'ai plus revécu cela ces derniers temps. Lorsqu'il m'est arrivée cela la 1ère fois, j'invoquais beaucoup mon ange et lui demandais de le voir.. serait ce lié ? où était ce des angoisses intérieures qui se manifestaient ainsi ? je ne pense pas car comme je l'ai déjà dis j'ai déjà été très angoissé stressé bien plus que là ds ma vie, et jamais je n'ai vécu telle chose.. Je reste convaincu que j'aurai pu vivre quelque chose avec l'au delà, mon ange ? où ?.....
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

J'aimerais te dire linh que tu devrais cesser de vouloir rejeter cette peur mais plutot de la vivre, dès lors qu'elle apparaît vit là, c'est normal d'avoir peur et ce n'est pas en la rejetant que l'on peut la transformer mais en la vivant, en l'expérimentant et tu transcenderas cette peur, tu l'as surpasseras mais il faut la vivre pour la comprendre et ainsi la surpasser.

Dès lors que tu resistes tu empires les choses, tu crées des idéaux pour pouvoir en sortir et être bien, l'égo se nourrit d'idéaux et trouve toujours autre chose pour faire souffrir.

Tu pries Jesus mais lui il a affronté les pires souffrances il n'a pas fléchi ni résisté , fait de même ne fléchis pas et vis cette peur.

Personnellement, pendant les paralysies j'avais peur mais quand cela me semblait normal je resistais moins et en conséquence j'avais plus peur et plus mal.
J'etais même content je ne resistait plus et ce problème est parti de lui même.

Acceptes tes peurs totalement, acceptes toi totalement linh. C'est le refus de toi meme qui crée les souffrances.

Bon courage linh, bonne soirée :paix1:
Répondre