avoir un signe

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
stephanie
Messages : 3
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:35 pm

avoir un signe

Message par stephanie »

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions à poser en espérant que quelqu'un pourra y répondre.
j'ai 22 ans et j'ai perdu mon grand pere paternel en 1991, j'étais alors agée de 6 ans. il habitait à 600 km de chez moi et la plupart du temps était à l'hopital (cancer) autant dire que je ne l'ai pas connu. je n'ai aucun souvenir propre de lui ()à part les photos et films de caméra).
j'ai très mal vécu son départ (mal à m'endormir, rêves assez déplaisants, chagrin...) ce qui a duré quelques années.
je ne sais pas si c'est possible et comment tout cela se passe, mais j'aimerai pouvoir un jour "discuter" avec lui. avoir un signe de sa part afin de savoir s'il pense à moi et s'il va bien là où il se trouve.
qu'en pensez vous, est-ce une bonne idée? comment faire pour y arriver lorsque je serai vraiment prête? (j'avoue avoir peur de ce qui pourrai arriver)
merci à tous, bon après midi
Yo

Message par Yo »

Bonjour stephanie

Je m'interroge à la lecture de ton message...

Pourquoi vouloir contacter quelqu'un que l'on n'a pas connu ?

Peut-être que ta volonté de contact est davantage le signe de tes propres interrogations (et inquiétudes) concernant la mort et ta propre mort.

Voilà, j'espère que d'autres te donneront aussi leur avis...
stephanie
Messages : 3
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:35 pm

Message par stephanie »

bonjour yo et merci de m'avoir répondu aussi rapidemment.
j'y pense depuis bien longtemps. ce que je souhaite ce n'est pas spécialement le connaître car à travers mes parents et ma famille au fond je sais qui il était. c'est je pense plus pour savoir après toutes ses souffrances il est se sent bien. j'ai le sentiment d'avoir raté, loupé quelque chose.
mais peut etre as tu raison aussi. je ne sais pas trop.
merci en tous cas
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Prendre contact avec la haut n'est pas quelque chose d'anodin. Si en plus que tu as une petite "crainte", il faut faire attention.

Ce que je te conseille c'est d'un peu te documenter sur le sujet et prendre le temps de bien savoir où tu mets les pieds. Il faut se sentir prêt.
Les personnes qui prennent contact avec la haut ont un parcours derriere eux, c'est des fois pas mal de travail et de compréhension.
C'est tout un état d'esprit à avoir pour faire les choses le plus correctement possible.

Si tu parles de souffrance physique pour ton grand père, je doute qui en soit maintenant affecté. Son corp n'a plus autant d'importance qu'à l'époque de son incarnation sur cette terre.
On ne voit pas les choses de la même façon quand on arrive là haut et donc il arrive très souvent que comprenant la raison de la souffrance et ce que l'on avait à comprendre derriere, on en vive en definitive bien.

Est ce que ton grand père a eu de la barbe (pas trés longue ou bien pas trop rasé) ?

Alexandre
stephanie
Messages : 3
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:35 pm

Message par stephanie »

coucou,
merci pour ta réponse, je pense aussi que c'est un travail long et pas très simple à faire pour ce sentir près. quoiqu'il en soit je pense que ce n'est pas le moment pour l'instant mais que cela viendra un jour.
pour ce qui est de ta question, elle m'a intrigué !!
euh mon grand pere avait la moustache ca c'est sur. quand à la barbe je n'en ai jamais vu sur les photo mais il était souvent pas très bien rasé !
explique moi vite ce que cela signifie !
bonne journée
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ben je voulais confirmer que c'était bien lui que j'ai senti en lisant ton message (je peux me tromper et/ou mal interpréter).
A priori, j'ai senti qu'il me disait quelque chose comme : "C'est bête de ce soucier de moi, car il n'y a pas de raison" avec un air du genre "Ha lala ces jeunes!". C'est sur le top comique et aussi explicite pour rassurer. :)
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais c'est le ressenti que j'ai eu.

Alexandre
linda
Messages : 39
Inscription : mar. mai 29, 2007 12:56 pm
Localisation : moselle

Message par linda »

T'as vu un peu Stéphanie...Alex le grand manitou..il a déjà un ressenti qui est un beau signe dis voir...
Oui prends le temps, documente toi et puis..laisse faire...peut-être tu dépasses tes peurs et c'est le bon moment...laisse venir le désir profond en toi...de communier...écoute toi...et puis il ne faut rien forcer...
Bien à toi
Linda
Sethyr
Messages : 8
Inscription : lun. juin 25, 2007 9:15 pm

Message par Sethyr »

Ils ont raison..Preserve la Lumière qui est en toi..et l'Essentiel viendra à toi..
~Amor Vincit Omnia~
Répondre