un rêve affreux !

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Répondre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

un rêve affreux !

Message par linh »

Nous étions plusieurs personnes ds une sorte d'entrepot, et il y avait un virus qui s'emparait de certains d'entre nous et nous mourrions ensuite. c'était flippant et je savais que nous allions tous mourrir, nous ne pouvions partir pour contaminer d'autres lieux et personnes. Il y avait un garçon qui à un instant allait bien et l'autre instant était contaminé, il etait ds un cercueil (ouvert à la tête) il attendait de mourrir et je le regardais, on s'est sourit. Et puis est venu mon tour, des gros boutons sur la cheville, bras, c'était le début de l'infection qui se propageait et qui allait me tuer. Et là je cours vers une amie et je pleure en réalisant que c'est mon tour, je lui disais que je ne reverrai pas ma fille, qui allait s'en occuper ? elle ne me reverrai plus... C'était affreux ce rêve ! un sentiment hooooorrible.
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonjour, les rêves sont aussi ce qu'on appelle des "voies d'allègement", pour évacuer les "trop-pleins" de l'inconscient. Ici, tournant au cauchemar, c'est signe d'une angoisse. Me vient "avez l'impression de ne pas servir à grand chose dans votre vie ?" l'entrepôt = rebus, un virus = qq chose vous "ronge", vous êtes contaminé vous allez mourir = impression d'être inutile,le garçon = c'est vous même que vous voyez =déjà mis "en boite", vous vous interrogez sur l'utilité que vous pourriez encore avoir pour votre fille... linh, en conclusion il vous manque qq chose dans votre vie ...manque d'amour ? manque d'un but profond ? espérant vous éclairer un peu, à bientôt AIDalaVIE.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Et bien au contraire je ne pense pas manquer de quoi que ce soit, dans ma vie aujourd'hui je ne me suis jamais sentie aussi bien et en paix, même professionnellement alors que j'ai toujours galéré, et bien une autre voie s'est ouverte à moi, tout me sourit je trouve depuis quelques temps car je change aussi quelque part car j'ouvre ma conscience chaque jour. Je ne manque pas d'amour car je l'ai de mon ami, de ma fille (mon bonheur, et je me sens bien utile pour elle au contraire), de ma famille, il n'y a aucun doute. Mais peut être que j'aimerai entrer davantage dans la lumière je ne sais pas, j'aimerai recevoir du divin je ne sais quoi, je reçois déjà bq d'amour de lui c sûr de mon ange aussi, que je sens présent, mais je ne sais pas je voudrai plus et pouvoir donner plus aux autres de ce fait, difficile à expliquer.., il faut du temps ds sa recherche je sais.. alors peut être que ce que tu as traduit représente cela car sinon tt va bien ds ma vie actuelle, où ne vois pas.. ah oui aussi j'ai un très fort désir d'enfant, j'ai besoin de ressentir de nouveau un petit être en moi, ça me manque tellement, c'est la plus belle chose que j'ai faite ma fille, et je désire très fort un autre bébé, mon ami aussi, mais ce n'est pas le moment aussi (point de vu pro) c'est frustrant du coup faut que je sois patiente. C'est si beau d'enfanter, j'ai l'impression que c'est ça le but de ma vie, du moins c'est ce que je trouve de plus beau, ma fille mes où mon autre enfant à venir.. et je remercie le ciel de ce merveilleux cadeau... merci pour tes analyses :ang3:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Linh, :fleur6:

"Et bien au contraire je ne pense pas manquer de quoi que ce soit, dans ma vie aujourd'hui je ne me suis jamais sentie aussi bien et en paix, même professionnellement alors que j'ai toujours galéré, et bien une autre voie s'est ouverte à moi, tout me sourit"

- Tu précises avoir beaucoup galéré dans ta vie et qu'aujourd'hui, tu as le bonheur de couler des jours heureux (en qques sorte).
Peut-être que ta Vie est tellement Belle que, qqpart, en toi, se présente de temps à autre des angoisses (peut-être inconscientes), des doutes quant à réaliser que tout ce bonheur reste fragile tant cela peut changer selon les imprévus de la Vie.
Le temps passe vite et, étant donné ton vif désir d'enfant qui ne peut être assouvi (d'après ce que tu dis) pour des raisons professionnelles, qqchose en toi réagit peut-être en te faisant penser que tout peut s'arrêter... D'où cette Panique qui ressort de ce rêve dont tu nous a parlé.

"j'ai un très fort désir d'enfant, j'ai besoin de ressentir de nouveau un petit être en moi, ça me manque tellement, c'est la plus belle chose que j'ai faite ma fille, et je désire très fort un autre bébé, mon ami aussi, mais ce n'est pas le moment aussi (point de vu pro) c'est frustrant"


"en conclusion il vous manque qq chose dans votre vie"
- Peut-être que ce manque, dont parle AideàlaVie, concerne ce futur enfant que tu souhaites si profondément...

:couc2:

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
CHEVAAR

une autre proposition

Message par CHEVAAR »

Bonsoir Linh,

La mort peut aussi symboliser une transformation ou un changement assez important, (soit le passage d'un état d'être à un autre, ou d'un mode de vie à un autre).
Et la transformation peut inspirer de l'angoisse, de la peur....d'ailleurs pour décrire ce phénomène qui arrive, tu utilises les termes VIRUS, CONTAMINER, INFECTION, TUER, BOUTONS (confirmation de ton angoisse car c'est toi qui qualifie ainsi).

- L'entrepôt, (Nous étions plusieurs personnes ds une sorte d'entrepot', devient alors LE CONTEXTE de la transformation). A toi de définir, si cela se passe à la maison, au travail ou autre part...

- le virus (un virus qui s'emparait de certains d'entre nous et nous mourrions ensuite), LE FACTEUR DECLENCHANT de la transformation (nouvelles, informations, faits, etc...). Apparemment tout le monde n'est pas atteint pas cette transformation (certains d'entre nous).

- Cette mort est-elle méchante ? apparemment non car tu dis que l'enfant 'attendait de mourrir et je le regardais, on s'est sourit. ' Il ne semble pas du tout stressé et en plus il 'attendait'. l'enfant peut aussi représenter le symbole de renouveau (contrairement à la mort).

Alors quel est ce phénomène nouveau qui peut arriver et ébranler (puisque tu angoisses) ton bonheur actuel et surtout familial (puisque tu évoques ta fille)?

A+
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

interessant tt ça..

alors cette angoisse.. peut être le nouveau job que j'ai.. je me demande peut être si je vais être à la hauteur, et si cette fois c'est 'la bonne"

sinon pourquoi pas ce manque d'un autre enfant aussi, c vrai que si ce n'était pas une question d'argent (donc de travail), il serait déjà en route bébé 2

merci pour vos réflexions

:bird2:
CHEVAAR

autre avis

Message par CHEVAAR »

Bonjour Linh,

j'ai relu ton rêve et en te communiquant un premier avis, j'ai utilisé le mot ENFANT (synonyme de nouveau, projet, et aussi enfant bien-sûr).

Or, dans ton rêve, tu ne parles pas d'enfant mais d'un garçon, c'est différent :
'Il y avait un garçon qui à un instant allait bien et l'autre instant était contaminé, il etait ds un cercueil (ouvert à la tête) il attendait de mourir et je le regardais, on s'est sourit'

erreur de ma part.

D'où je pense plutôt que dans un certain contexte (à toi de déterminer), tu redoutes un changement (virus, contamination, mort, cercueil, etc....) qui te semble être inévitable (puisque qu'il te rattrape et que tout le monde va mourir dans l'entrepôt).

Et le garçon dans le cercueil, qui attend de mourir, et avec qui tu échanges un sourire semble accepter son sort : est-ce finalement ta position devant ce changement ?

A+
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

mon Dieu comme c 'est compliqué de comprendre ces rêves..

je ne sais pas faudrai que je réfléchisse vraiment c confus..
aujourd'hui je dirai que j'accepte le job qui m'a été proposé même si ce n'est pas encore vraiment à la hauteur de mes espérances mais je n'ai pas d'autre choix que de continuer..

en tt cas merci de vos réponses, et je vois que Chevaar tu es souvent là pour essayer de "déchiffrer" mes rêves un grand merci :ang2:
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Bonsoir linh,

Je pense que ce rêve veut te montrer à quel point tout peut arriver dans la vie sans que l'on s'y attende.
On se sent souvent invulnérable mais un accident peut venir à tout moment dans la vie et nous faire mourir, il faut accepter cela.

Dans ce rêve tu as pu ressentir la mort de très près, tu t'es demandé comment ta fille allait s'en sortir sans toi, tu as découvert ce qui porte le plus d'importance pour toi dans ta vie : ta fille.

Ce rêve signifie également que tu dois guider ta fille pour qu'elle puisse bien vivre sa vie plus tard, que tu dois l'accepter, l'aimer de tout ton coeur.

:paix1: bonsoir linh
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci alexandra c'est vrai que ma fille c'est toute ma vie.. et tous les jours je prie Dieu pour qu'il l'a protège qu'elle ait une vie pleine de bonheur, on fait la prière tous les soirs, et je lui dis que je serai tjrs là pour elle pour l'a guider aussi longtemps que je serai sur terre..
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Oui linh aime la très fort.
Au fait, je suis pas Alexandra, Je suis alexandre du chat :mdr1:

A bientôt :joie1:
Répondre