Un remède efficace/Par :Ruth Mosley-Hall

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Un remède efficace/Par :Ruth Mosley-Hall

Message par hoyauxM »


Un remède efficace

Par :Ruth Mosley-Hall


II y a longtemps, May Rowland nous a composé une prière qui a donné de bons résultats au fil des ans. Pendant plus de 40 ans, j'y ai eu recours moi-même et je l'ai donnée à des centaines de gens qui souffraient et ne savaient comment s'en sortir. Cette prière, bien comprise, peut sauver votre mariage, vous guérir, vous apporter plus de prospérité, restaurer vos relations familiales ou sociales. Pourquoi n'essaieriez-vous pas à votre tour ? Ce n'est pas une formule magique, mais si vous travaillez cette prière, elle travaillera pour vous.
Une jeune femme avait eu un accident de voiture. Son pasteur m'appela et me dit que les médecins étaient pessimistes. Ils ne pensaient pas qu'elle passerait la nuit. Je lui demandai de noter les paroles de cette prière et donnai mes consignes : nous allions faire une sorte de neuvaine et prier ensemble toutes les heures, à partir de l'heure présente, 9 heures du soir jusqu'au lendemain 5 heures.

Le lendemain à 8h 30, le pasteur me téléphona et me dit qu'une sorte de miracle s'était produit. Après l'opération, la jeune femme s'était réveillée dans un état nettement meilleur. La convalesence pouvait avoir lieu. L’on crut, à un moment donné, qu'elle ne pourrait plus remarcher, mais aujourd'hui, elle trotte et raconte la gloire de Dieu.

Je me souviens aussi d'un jeune homme que je rencontrai au cours de mon ministère. II était alcoolique. Il avait eu un bon travail, mais n'était jamais assez sobre pour s'occuper de sa femme et de ses enfants. Un beau jour, son épouse le mit à la porte.

Il n'avait nulle part où aller et traînait dans la rue. Une nuit, il vit une maison à l'abandon. Il y pénétra, découvrit un canapé et s'y allongea. Il était, comme d'habitude, fin saoul. Là, il eut le sentiment que Dieu lui parla et lui dit qu'il pourrait prendre un nouveau départ. Il retrouverait sa femme s'il faisait un effort.
Le lendemain, l'homme examina la maison délabrée et décida de la restaurer. Il vint dans notre église où nous avions des réunions des Alcoolique Anonymes : il accepta d'y participer. II se mit à réparer la maison abandonnée dans le même temps qu'il travailla à se rétablir.

Je lui avais donné la prière et lui conseillai de la dire d'abord toutes les heures sur une période de 9 heures, puis 3 fois par jour pendant 30 jours. Ce qu'il fit. Au terme de ces 30 jours, il trouva toutes sortes de petits travaux d'entretien dans le voisinage, retapa des vieilles maisons à l'abandon et put les revendre à un prix modique à des familles dans le besoin. II arrêta de boire, retourna à l'église, retrouva sa femme et ses enfants et, en 10 ans, il devint millionnaire.

Je sais, pour ma part, que Dieu œuvre à travers la prière et nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner.
J'ai aussi connu une jeune femme qui haïssait sa mère. Son père l'avait élevée et lui avait payé de bonnes études. Elle avait fait un beau mariage et maintenant que son mari était mort, vers qui se tourner ? Elle était venue me voir après m'avoir entendu dire que Dieu faisait des miracles dans les relations familiales. Elle voulait aller dans sa famille, mais voilà, sa mère l'avait confiée à son père et celui-ci vivait avec une nouvelle épouse qui la traitait bien mal. Cette jeune femme en voulait à sa mère de l'avoir ainsi laissée tomber et ne pouvait se résoudre à lui pardonner. Je lui recommandai de prier cette prière toutes les heures sur une période de 9 heures, ensuite 3 fois par jour pendant 30 jours. Elle commença par renouer avec sa sœur, à écouter ce que celle-ci avait à lui dire puis elle se mit à revoir sa mère. Aujourd'hui, elles entretiennent de très bonnes relations.

Pourquoi cette prière donne-t-elle des résultats si favorables ? À mon avis, c'est parce qu'en priant, on s'en remet à Dieu qui se fait notre partenaire dans toutes les situations.

J'ai encore un exemple à donner. Il s'agit d'une jeune femme qui avait fait de brillantes études secondaires. Elle alla à l'université, et à peine un an plus tard, elle se retrouva enceinte et seule. Elle qui avait jusque-là suivi un bon chemin, eut de mauvaises fréquentations et commença à se dévoyer. Son enfant naquit, grandit et suivit le mauvais exemple. Enfin, elle vint nous demander de l'aide et, comme pour les autres, je lui suggérai de dire d'abord cette prière avec sa fille toutes les heures sur une période de 9 heures, puis 3 fois par jour pendant 30 jours. Au bout de 30 jours, personne n'aurait pu les reconnaître !

Ces personnes sont comme vous et moi. Nous prions et nous apprenons à mieux agir. Je sais que Dieu vit en moi et je suis en contact avec lui. Prions ensemble cette prière et voyons ce qu'il advient.

Prière : Tout comme Moïse a élevé le serpent d'airain dans le désert sauvage, ainsi doit être élevé le Fils de l'Homme... Salut, ô bien-aimé de Dieu. Au cœur de l'intégrité qui est en moi, là où je connais et vois comme Dieu connaît et voit, je te connais et je te vois, bien aimé, comme un être libre, sage et immortel ! Je te vois délivré et sans entraves, triomphant, glorieux et splendide. Je te vois dégagé du fardeau de la pensée humaine limitée. Je te vois délivré, délié de la maladie. Je te vois plein de force et capable. Je vois tes yeux briller de la lumière d'En-Haut ! Je vois ta langue savourer les paroles et instructions célestes. Je te contemple et tu es victorieux, brillant et joyeux. Je te vois sans tache, immaculé, immortel, écoutant Dieu. Tu es sans peur, tu transcendes toutes tes affaires. Je te vois souriant, sain, beau, courageux et fort. Tu es le digne frère de Jésus le Christ et cohéritier du Royaume. Je te vois vivant avec Dieu et élevé par son Esprit et tous te voient comme je te vois maintenant et toujours.

:ang1:
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Répondre