222/ La pensée Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

222/ La pensée Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par hoyauxM »

:ang2:


Pensée du lundi 1 décembre 2014

On entend continuellement des gens se plaindre qu’on leur a pris ceci, qu’on leur doit cela, qu’on ne les aime pas, qu’on ne pense pas à eux… Et non seulement ils se sentent pauvres et seuls, mais ils ont toujours peur de perdre quelque chose ; alors ils se ferment, sans comprendre que c’est justement cette attitude fermée qui les isole et les appauvrit encore davantage. Qu’ils oublient un peu ce qui leur manque, qu’ils se réjouissent et apprennent à travailler avec ce qu’ils ont ! Quand on a la possibilité d’embrasser l’univers entier par la pensée, de communier avec toutes les créatures lumineuses qui le peuplent, comment se sentir pauvre et seul ? Que leur faut-il encore pour comprendre qu’ils sont riches, comblés, et qu’ils ont même de quoi donner aux autres ? Pour s’enrichir, il faut s’ouvrir, donner. Celui qui prend s’appauvrit et celui qui donne s’enrichit. Parce que donner, c’est éveiller en soi des forces inconnues qui sommeillaient quelque part dans les profondeurs : elles commencent à jaillir, à circuler, et on se sent tellement rempli qu’on est étonné. On se dit : « Mais comment ça se fait ? J’ai donné, donné, et je suis plus riche… » Oui, et c’est cela, la nouvelle vie


Omraam Mikhaël Aïvanhov .. :lum1: La pensée Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Répondre