URGENT DARFOUR (pétition)

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

URGENT DARFOUR (pétition)

Message par Mireille »

coucou,

Je vous transferts le mail de pétition qui circule. Si vous aussi vous voulez les aider, vous pouvez signer la pétition.

bisous,

mimi



Salut à tous,
Comme vous le savez, un génocide a actuellement lieu au Darfour et il est urgent de se mobiliser. Signez cette pétition et faites-la circuler autour de vous. Si elle parvient à rassembler 1 million de signatures, l'ONU devra se rendre sur place pour mettre fin à cette situation.
Signez, c'est extrêmement important!!

Des millions de personnes sont en train de se faire torturer et massacrer au Darfour.

Nous pouvons agir en signant l'Europétition d'Urgence pour le Darfour. Cette pétition a été mise en place au niveau européen et "il suffit" seulement de récolter 1 million de signatures en France avant le 1er juin (idem pour les autres pays européens) pour que l'ONU soit obligée de se rendre sur place afin de faire cesser les hostilités et d'amener des vivres et des médicaments aux quelques rescapés qui arrivent à échapper aux massacres.
Prenons 2 minutes de votre temps pour signer cette pétition et sauver ainsi des milliers de personnes.

Transmettons également cette pétition à toutes les personnes de notre entourage, c'est très important !

> www.europetition-darfour.fr <http://www.europetition-darfour.fr/>
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap2:

Merci Mimi pour l'info : c'est signé et l'e-mail tourne!

:paix1:
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

:ang1:
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci Mimi ! :)

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

idem
solange

Peut-on m'expliquer!

Message par solange »

Bonjour,
Je veux sans problème signer cette pétition,mais je ne suis pas au courant du tout de ce massacre dans quel pays est-ce? Et que se passe t'il là-bas? Merci de me renseigner. Et mes excuses de ne pas être au courant de ce drame.
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

coucou Solange,

Ne t'excuse pas, on ne peut pas être au courant de tout tu sais. Malheureusement dans le monde des "affaires Darfour' il y en a eu beaucoup..en deux mots (mais tu trouveras tout bien mieux expliqué sur le lien de la pétition) :


"L’armée soudanaise et les milices janjawids ont massacré par villages entiers, principalement en raison de leur identité « africaine noire », leurs concitoyens fours, massalits, zaghawas… qui constituent la majorité des six millions d’habitants du Darfour.

Déjà 400 000 hommes, femmes et enfants innocents sont morts. Des dizaines de milliers de personnes ont été violées, torturées et terrorisées. Plus de deux millions et demi d’autres ont été chassées de chez elles. Chaque heure, chaque jour, le nombre de victimes augmente !

L ’ONU a qualifié les exactions commises contre les populations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, et a saisi la Cour pénale internationale.

L’action humanitaire est intentionnellement entravée par le gouvernement soudanais: des ONG ont ainsi été obligées de suspendre leurs programmes et de quitter la zone, quand elles n’ont pas été tout simplement expulsées. "

et comme tu vois les actions humanitaires sont empêchées d'aider. La paix dans le monde, c'est pas pour demain.....mais continuons d'y croire et de le vouloir, un jour tout changera peut-être......


:bird2:
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
annick

Message par annick »

Merci Mireille d avoir fais connaitre cette pétition...je l ai bien entendu signé et je la fais tourner..
Que DIEU vienne en aide à tous ces malheureux
Je prie pour eux :ang2:
Répondre