Le Spiritisme - les aventuriers de l'étrange (Sud Radio)

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
choub
Messages : 17
Inscription : lun. juin 17, 2013 4:16 pm

Le Spiritisme - les aventuriers de l'étrange (Sud Radio)

Message par choub »

Le Spiritisme - les aventuriers de l'étrange

http://www.youtube.com/watch?v=zznTnCR4 ... Ii-eVqPPyQ

Au micro de Louis Benhedi, Michel Buffet, vice-président de l'USFF et Jérémy Philippe du Centre Camille Flammarion s'expriment sur le spiritisme. Le spiritisme est à tort identifié aux seules tables tournantes. Comme MM Buffet et Philippe nous l'expliquent, le spiritisme est une philosophie, laquelle véhicule un enseignement moral et initiatique qui comporte de nombreux points communs avec les anciennes traditions spirituelles. La philosophie spirite constitue donc un outil de connaissance autant qu'une voie d'amélioration individuelle.

Livres fondamentaux du Spiritisme à télécharger en mp3/pdf :
http://encyclopedie.spirite.org/index.p ... tie/kardec
Capchucine
Messages : 14
Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:27 pm
Localisation : Religieuse ( Bretagne )
Contact :

Re: Le Spiritisme - les aventuriers de l'étrange (Sud Radio)

Message par Capchucine »

Bonjour a tous
Je me permet de répondre dans ce post, pour pas en crée un nouveau parce que ce sujet m’intéresse, après tant d'année plongé dans le spiritisme et avoir pratiqué toutes ces choses paranormal, je me pose d’énorme questions

D’abord je vous met une vidéo qui je trouve est parfaitement parfaite, ce garçon explique très bien les choses et situations : https://www.youtube.com/watch?v=2Dxk34gTdTQ

Que pense-tu Alex de cette vidéo et qu'en pensez-vous ? j'aime énormément ce garçon, il est très courtois avec les esprits, polis, respectueux et c'est donnant donnant, les esprits lui répondent très gentiment, y a aucune violence, tous est fais dans le calme, dans la sagesse
Alors bien sur, cela a rien avoir avec Jésus, la Vierge Marie et l’église, mais je pense que si c'est fais intelligemment, avec respect, courtoisie, avec calme et gentiment, je pense que c'est autorisé par l’église non ?
Y a des bons Mediums et des mauvais, pourquoi l’église interdit cela ?
Mon prêtre dit que c'est interdit, je prend cela trop a cœur peut être, mais quand je parler avec les esprits avant, ils me répondaient et je leurs posaient des questions, cela étant toujours fais dans le calme, le respect, la courtoise, poliment et surtout il y avais un retour très bon
Tout cela existe réellement, le spiritisme ne veut pas dire que " tables tournantes " le spiritisme est un tous, nous pouvons le faire avec ou sans planche, avec écriture automatique, avec ou sans bougie, sur du carton, avec lettre ou sans lettres etc... tout est dans la médiumnité et dans l'expérience, mais les gens fond cela n’importe comment, ce n'est ni une philosophie, ni autre, les tables tournante existe réellement, mais comment nous réponde les esprits ?
J'ai fais tout cela, mais pensez-vous que c'est notre énergie qui fais bougé le verre ? Comment les esprits peuvent bouger le verre ?

J'ai étais délivré de tout cela, j'ai pratiqué tous cela, mais je me rappelle plus du tout, c'est carrément un livre tourné pour moi, c'est très loin de moi, malheureusement parce que y a tant d'âme qui demande a être sauvé, mais je me pose encore beaucoup, énormément de questions, je sais pas si vous pouvez répondre, mais j'aimerais creusé, comme ce garçon qui tente de chercher des réponse, je voudrais avoir des réponses, mais je ne peut plus pratiqué, pas après avoir étais délivré même si il me reste encore de la médiumnité

Voila merci de vos réponses a tous et bonne journée
Sidonie
Après avoir subi l'enfer et avoir pratiqué des choses très mal, je m'oriente vers la religion pour devenir religieuse en ne le regrettant pas du tout honnêtement...
SamuelLeclerc54
Messages : 1
Inscription : sam. mai 27, 2023 1:50 pm
Contact :

Re: Le Spiritisme - les aventuriers de l'étrange (Sud Radio)

Message par SamuelLeclerc54 »

Salut !

Je viens d'écouter le podcast sur le spiritisme, et je dois dire que c'est très intéressant. Je ne savais pas que le spiritisme était une philosophie qui avait des liens avec d'autres traditions spirituelles. J'ai appris pas mal de choses sur l'histoire du spiritisme, les principes de la réincarnation, la communication avec les esprits, etc. Je trouve que les intervenants sont clairs et pédagogues, et qu'ils donnent envie d'en savoir plus sur le sujet.

Tu pratiques le spiritisme toi-même ? Tu as déjà eu des expériences paranormales ? Je suis curieux de connaître ton avis sur cette philosophie.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Le Spiritisme - les aventuriers de l'étrange (Sud Radio)

Message par Alex-Alcoon »

:brav3:
Répondre