Oh hé hein bon!

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Oh hé hein bon!

Message par AlexandreAa »

Oh hé hein bon!

J'aimerais vous conter une petite histoire qui m'est arrivé il y a 2 jours.
Vous connaissez sûrement la chanson de Nino Ferrer oh hé hein bon vous pouvez la voir ici en cliquant:
http://youtube.com/watch?v=x9qtBUtOArU
Extrait "Où est mon veston, mes clés, mon étui d'accordeon.., oui je sais je perd tout mais ce je veux pas c'est que l'on se moque de moi."
Je suis tombé sur cette chanson il y a deux jours avant que je perde ma carte de transport...

Des amis de longues date m'appellent pour aller au cinéma, j'accepte et regarde le film nommé "Transformers"avec eux.
Cependant, j'ai perdu ma carte de transport durant cette sortie et j'ai eu beau chercher deux fois dans la salle de cinema j'ai rien trouvé...
Le lendemain je repasse au cinema demander si les femmes de ménages avaient trouvé ma carte, mais rien...
J'ai hésité quelques seconde pour choisir comment rentrer, en bus ou à pied, j'ai choisi de rentrer en bus et ce faisant, j'ai vu le stand d'une association parlant des vérités sur le conflit Israelo palestinien, j'allais passer sans y faire attention avec une indifference égoiste, j'ai décidé de surmonter mon ego et de ne pas rater une belle occasion...

En effet je me suis dit que si j'avais pas perdu ma carte, si on m'avait pas proposé d'aller au cinema j'aurais pas vu ce stand, de plus, je désirais depuis longtemps savoir des choses sur le conflit que l'on m'avait jamais appris à l'école et que les médias détournaient de la vrai vérité...
Alors j'ai discuté environ 1 heure avec une personne très gentille du stand, qui m'a expliqué le déroulement du conflit depuis 1946, il a accepté de me donner un poster récapitulant les terres colonisées par les sionnistes, ça ma vraiment choqué et mis en conscience qu'on essaie de nous cacher des vérités, que le fashisme existe toujours et partout.

Je me suis dit que toutes ces guerres sont une succession de troubles c'est donc une erreur de juger un pays dans la situation actuelle sans étudier le passé.
Le sionnisme (un mouvement extremiste juif je crois)a été crée suite aux discriminations qu'ont subis les juifs lors du 19 eme siècle ( affaire Dreyfus par exemple ) et a été amplifié au 20eme siecle à cause de la Shoa.
Hitler a accédé au pouvoir car personne n'a aidé l'allemagne lorsqu'elle était en crise économique, Hitler a donc profité de cette faiblesse générale pour prendre le pouvoir, là on voit les désastres de notre indifférence et vengeance face aux soucis de l'allemagne... (c'est un peu comprehensible car la première guerre mondiale a détruit les relations entre l'allemagne l'occident), nous aurions du pardonner et aider l'allemagne en crise car le peuple allemand n'est pas en cause, c'est leur gouvernement, ceux qui ont tous les pouvoirs les fautifs...

La Shoa a rendu encore plus paranoïaque les juifs, c'est très comprehensible car ils ont subi un génocide, dans un instinct de survie ils ont donc décidé de renforcer leur carapace, d'imposer la division dans un pays où 3 religions vivaient en harmonie(Chrétiens, juif, musulman).
Maintenant on voit ce que la division a crée : des guerres, du sang qui coule .... Ce n'était pas la bonne solution.

On ne guérit pas la haine avec la haine.

Personne ne doit dire que tel ou tel est plus en faute que l'autre, tout est succession de problèmes, et le monde entier est responsable des évènements tragique d'aujourd'hui car tous y ont contribué.La solution est de ne pas réagir avec haine envers la haine sinon le cercle vicieux de la violence va se perpétuer...


Bref, je prend le bus et je tombe par coincidence sur un ami du college que j'ai revu il y a un mois, ayant rien à faire je décide de me ballader avec lui, on a parlé du conflit avec le chauffeur de bus, c'était interessant malgrès que le chauffeur fasse un amalgame en disant que :"Tous les juifs veulent la division". On lui a donc rappelé cela au chauffeur :
C'est vrai le gouvernement Israelien est en majorité Sionniste mais il y a des opposants à ces extremistes au sein même du gouvernement, ils ne faut pas mettre tous les juifs dans le même bain c'est une erreur. Les 3 religions vivaient ensemble avant faut pas oublier.
Bon ensuite on s'est balladé, fait de l'informatique et on a prevu de réparer son vélo et d'aller un de ces quatres en foret.

Enfin, je suis heureux de ces belles coincidences qui m'ont permis d'ouvrir mon esprit sur les conflits, heuresement que j'ai distingué l'indifference pour la surpasser, sinon j'aurais raté quelque chose de fort interessant pour moi et les autres. Le plus marrant c'est que j'ai l'impression que la musique de Nino Ferrer annoncait ce futur évènement, comme quoi d'accord j'ai perdu ma carte de transport mais faut pas se moquer de moi car ça m'a permis de faire de belles rencontres, les signes sont partout.

Visiblement cela n'a pas plus à mes parents que je perde ma carte(normal!), mais mon coeur me dit que c'était une bonne chose, un mal pour un bien.
Pour me marrer j'ai mis la chanson oh hé hein bon assez fort en volume dans le salon pour que Nino Ferrer leur explique qu'il faut pas se moquer de moi, au lieu de répondre mechamment(et hop ça casse le cercle vicieux de la haine, un bon début), autant mettre cette chanson ça remplace un long discour lol!


Mes amitiés à vous :bird2:
Dernière modification par AlexandreAa le lun. mai 02, 2011 4:20 pm, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ton récit est marrant et enrichissant en meme temps !

Merci de se partage. ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Alex,

Très belle histoire... Ne pas toujours se fier aux medias...
Mais surtout écouter son coeur...
Tu l'as fait plusieurs fois dans cette histoire...

PS: pas de nouvelles de ta carte..???

:bird2:
Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur... :paix1:
:ang1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Répondre